SUJET :

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 14:55 #126951

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
bien vu wolf, mais ton humour iindilatable aurait du comprendre ceci autrement, aller, je vais prendre exemple sur ta bonne foi

je ne parlais point de la dilatation du mètre étalon mais du mètre linéaire de vague. Il faut comparer dans les même condition d'expérience

prenons deux vagues identiques de 2m , l'une méditérannéenne et l'autre originaire de la manche.


lors de l'importation d'une vague bretonne en meditérannee elle va se dilater et fera 2m50 battant largement la vague sudiste.

faisont l'inverse, la vague sudiste importée en Manche va se contracter ridculement pour ne faire qu' 1m50 et se recroqueviller dans sa coquille

tu as donc des vagues vraiment plus petites





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 15:22 #126952

Pmb, cette nouvelle hypothèse n'est pas réaliste !

Relis le post d'Urpeko : il est inpensable qu'une vague issue de la manche prenne le risque de passer le détroit de Gibraltar compte tenu des conditions qui y régnent. Difficile pour elle, voire impossible, de se déguiser en immigrant africain. C'est tout aussi valable pour une vague sarde qui voudrait aller dans le Finistere !

De plus, même si une vague passait, la comparaison serrait faussé car on recevrait dans les deux cas des vagues espagnoles, celles qui crient Ollé et bondissent tel les toros encore plus haut que les sauterelles !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 15:31 #126953

Alors... encore quelques milliers d'années et les galets méditerranéens seront devenus du sable... un peu de patience... et peut-être auront nous du soleil dans le nord (je mettrais des photos sur ma page perso)
::e-::e-::e-::e-::e-

Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 15:36 #126954

Wolf !
::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)
Tu m'as décroché un rire que j'ai failli m'en décrocher la machoire
::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et un RDV autour d'un verre ? 04 Sep 2006 17:50 #126955

... et dire que ce post était piquant, certes, mais juste ce qu'il faut pour donner du goût... ::g-
J'ai un ami breton (et oui...) nous avons les mêmes goût maritimes ; Pourtant il aime me dire qu'il est beau, mon lac... ::e-
Mais il sait bien que la petite mer, quand elle se prend pour une grande est pire que l'océan... ::b-
Pssssstttt : Nous avons tous les mêmes goûts, fussent-ils à 20, 30, 40 noeuds quelle que soit l'état de la flotte..... ::o-)
COOOoooooooolllllllll please ! ::r- ::r- ::r- ::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 18:15 #126956

les vrais marins ça vit, ça travaille, ça dort sur la mer , ça essuie des coups de tabac en relevant des chaluts par plusieurs Metres de creux....... de quoi nous faire palir, nous les touristes.
Pensez aux vieux qu'avaient pas le gps, pas de gros sr, pas de sondeur et des fois pas de radio, même pas de portable (si si avant ça existait pas) z'avez pas les boules?
Allez les mec quand vous serez obligés de subir 8 ou 10 m de creux sans pouvoir rentrer et ce pendant plusieurs jours, de bouffer sur une table qui à 25 ou 30 degrés de gite, de c...r dans un seau parce ce que les tines sont impraticables et de roupiller tenu par un filet vous pourrez prétendre au titre.

-Un touriste, un vrai-







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 18:22 #126957

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Ouf,j'ai eu peur d'être une espèce en voie de disparaition, à penser que j'étais un plaisancier et pas un marin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 18:48 #126958

Le temps se gate ...

Si je prend ta définition :
Pensez aux vieux qu'avaient pas le gps, pas de gros sr, pas de sondeur et des fois pas de radio, même pas de portable (si si avant ça existait pas) z'avez pas les boules?
Allez les mec quand vous serez obligés de subir 8 ou 10 m de creux sans pouvoir rentrer et ce pendant plusieurs jours, de bouffer sur une table qui à 25 ou 30 degrés de gite, de c...r dans un seau parce ce que les tines sont impraticables et de roupiller tenu par un filet vous pourrez prétendre au titre.


Ben, je rempli les conditions et au risque de paraitre prétentieux, je prétend au titre !

Par contre je ne souscris pas systématiquement au mythe du marin pecheur qui s'y connait ! C'était vrai il y a encore 50 ans. Plus maintenant ! Le patron du canot oui ! Et sacrement et je m'incline avec respect. Les autres pas forcement ! et sur les chalutiers beaucoup 'd'ouvriers' n'y connaissent pas grand chose. Les plus grosses conneries que j'ai entendu venait souvent de marin pecheur ! ( ::S-) ::S-) ::S-) pneuboat n'existait pas ! )


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 19:37 #126959

y'a pas nécessité de s'y connaitre, puisque tu pilotes crois tu que les hotesses de l'air sont considérées comme des rampantes pourtant elles ne savent pas piloter.
Et puis les plus grosses conneries que tu invoques ne signifient rien puisque ces gens là passent beaucoup plus de temps sur la mer que toi et moi il est donc normal que les risques de faire une connerie soient plus importants (la fatigue, la routine parfois..les sous marins peut etre aussi pourtant eux ils ont le savoir et le matos).
Donc tout ce qui est sur un bateau, même 6-8 mois par an n'est pas marin si il n'a pas la culture du capitaine c'est ça?
Ben comment y ferait alors?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 19:43 #126960

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
heureusement que nous avons Wolf, notre marin prêcheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 19:55 #126961

je ne suis qu'une misérable fiente de mouette je m'efface devant le maître et retourne me tripoter sur le catalogue d'accastillage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 19:56 #126962

Dans le cadre où on se place içi, il s'agit plutot de la conduite de nos engins, de la connaissance de la mer, de la météo etc etc ... Bref oui plutot ce qui fait le capitaine !

Certains 'marins' arrivent sans rien savoir. On va leur apprendre à pecher, à vider le poisson, à réparer un filet et un certain nombre de truc comme ça ! Mais à part ca ... zero ! Pas de notion de nav, peu de chance qu'il touche la barre sauf pour la briquer etc etc ... Ils bossent, ils bouffent, ils dorment et cela pendant presque toute la campagne. Un boulot très dur pour lequel on leur doit le respect mais ce n'est pas ce qui en fait des marins au sens 'aptitude à mener un bateau'.

L'introduction de diplome type CAP adapté péche (me rappelle plus du titre exact), améliore un peu les connaissances initiales.

Le gars qui fait trois ans de nav sur le Charles de Gaule, il a aussi le titre de marrin. Mais pas au sens ou on l'entend içi. Les marines de guerre ou de commerce ne se trompent pas en général ! Pour apprendre la mer, elles les envoit sur des voiliers ...

Au passage, en ce qui concerne les conneries, je parlais de celle ENTENDU et non celles conduisant à des drames.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 20:07 #126963

Je viens de lire un post de 'MARSU 13', qui a l'air d'être nouveau sur le forum, SVP marsu 13, vu que tu es nouveau, tu peux encore changer ton pseudo, on ne s'en aperçevra pas, j'ai peur qu'il y ai confusion des fois! d'ailleurs dans le post suivant on ne cite plus que MARSU
Bon, si tu veux pas tampis ! mais ce serais bien.

Bienvenue quand même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 20:07 #126964

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Wolf un peu d'humilité, tu es chef de bord pas :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 20:43 #126965

Négatif pmb ! T'as la mémoire courte ! Suite à un débat ou seul contre tous tu pinaillais contre cette dénomination de capitaine, je t'avais produit les photocopies de mes diplomes de Capitaine Mécanicien en ce qui concerne les voies fluviales et de Patron de Plaisance en ce qui concerne les voiliers ... Je te rappelle avoir été professionel de la mer pendant environ 15 ans (Société Civile Cassiopée).

Tu comprend bien que je me marre quand telle une pucelle, tu ne veux pas dévoiler ton expérience maritime réservé sois disant à tes amis ... Pour avoir le droit de causer, faudrait peut être abatte ses cartes non ?

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 20:52 #126966

Des jobastres, je vous dis, des frapadingues... ::p-
C'est pas vrai que vous puissiez en arriver là ! ::g-
Stop, Halte au feu, Basta Cosi !... ::X-
Voilà, nous sommes tous des marins, plus ou moins confirmé, çà va comme çà ??????????????? ::d- ::d- ::d- ::d- ::d- ::d-
Allez, une fois encore ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
(décidément ::V-) ::V-) ::V-) ::V-) ::V-))




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 20:58 #126967

::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=86490

Bon on a eu déja le débat en février ! Moi j'arrete là !

Wolf - Mousse sur une sauterelle -

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 21:26 #126968

Moi je pensais naïvement que dans le titre de ce fil 'vrais marins' était à prendre au nème degré, appuyé en cela par le smiley ::e- signifiant qu'il fallait prendre tout à la rigolade ....

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 23:25 #126969

C'est exactement ça Ulysse, le titre était racoleur, et j'ai même pris la peine de mettre un message de mise en garde humoristique au début, mais j'étais loin de me douter que ça déraperait comme ça ::D-

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 23:49 #126970

Tu l'as dit... ::p-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner