SUJET :

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 19:51 #117319

Bien d'accord avec Jean-Loup, si Richard apprécie le kouign, c'est bien qu'il apprécie aussi le sud. Le meilleur kouign se trouve à Douarnenez:B:+):B:+). Et bien d'accord aussi avec le Forban pour dire que Laurent a le coeur sur la main::d-::d-, nous avons fait quelques sorties ensemble et pu apprécier sa gentillesse.::o-)::o-) Un coup de gueule, ça peut arriver à tout le monde, surtout si on voit la mauvaise volonté. Je crois que des 'C', il y en a partout (touristes ou locaux), mais des gens sympas aussi, la preuve JJ57, Christophe (C'est un parisien lui::M-)::M-)et bien d'autres qu'on ne connait pas encore)).
Fabienne


La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 19:52 #117320

ben moi (du 78) j'ai été plus emmerdé par les locaux (faut dire qu'en temps que touriste de mes deux je viens aux heures ou mes congénères ne viennent pas).
Vas y que j'te vide les poissons sur la cale et comme c'est une grosse pèche on en cause devant les 2 bacs et les poisons étalés partout, vas y que j'te met mes bottes avant de mettre à l'eau, vas y que j'te regarde maudit parigot tu peux bien attendre t'est en vacances et t'as qu'a pas v'nir nous faire c....t'es pas chez toi, vas y que j'te met à l'eau en travers avec une épave de remorque et un treuil soudé par la rouille (1heure ce coup là) etc...etc.
Sans compter les pros, le club de plongée avec des puristes qui mettent trois plombes à embarquer......et des fois un pt'tit peu de touristes mais a cette heure là vraiment peu.
si je compte bien je devrais en etre à ma 650èmè baston, j'aurais du dire en...é quelques milliers de fois et vidé mon 200émé pot de tranxene.
Mais je résiste je serai patient, et point d'enc.... tu ne traiteras ton semblable même si c'est vrai.
Alors on geule tous pour les cales payantes? quand le parking est payant y'a pas ou peu de touristes, les camping cars ne viennent pas et le Pb c'est qu'a saint malo le park est gratuit, la cale aussi.donc camping car et touristes.
Résultat je laisse au port pour 9 euros par jour et à défaut d'économiser mon fric j'économiserais mes vacances et ma santé.
Le pire la dedans c'est que les gars du coin courrent après les cales gratuites aussi et nous traitent comme des merdes parce que eux sont de vrais marins pis eux y sont chez eux (ben tiens).
Chez moi un 'marin' ça part de bonne heure ou alors tard quand les autres sont au ricard ( en été on va jusqu'a 22 heures facile).
On changera pas le monde,l'incivisme est partout même dans le 29 alors les coups de gueule comme ça surtout quand on est du coin...L'année derniere un gars des landes m'a dit dans le port de capbreton 'si ils venaient pas, ici y'aurait rien a part des vieux. Ils font vivre pas mal de monde alors on dit rien de toute façon nous on a toute l'année.'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 20:44 #117321

moi je suis breton et j'ai effectivement constaté l'affluence des touristes sur la cale de saint-malo ce dimanche mais figurez vous qu'au retour à la manivelle je me suis légèrement blessé à la main et çà pissait du sang ...et certains ici ne pourrons le croire : un jet-skieur immatriculé 91 est venu vers moi avec sa trousse à pharma et m'a sorti l'éosine , le coton et le pansement ::K-)
et j'étais rafistolé en 5 mn !

je ne lui avait pourtant rien demandé ::S-) à ce type super sympa !

à méditer

jean-louis
jean-louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 20:48 #117322

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Il n'y a qu'une lettre et pourtant tant de différence entre méditer et médire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 20:59 #117323

enfin c'était un adepte du scooter des mers vous m'aurez compris ::S-)::S-)::S-)

jean-louis
jean-louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 21:14 #117324

Ce qui me rassure dans tous ces propos, c'est qu'il n'y a pas que chez moi (en corse) qu'il y a du racisme avec les touristes. (on est mieux l'hiver etc..)

Les parisens prennent souvant les provinciaux pour des bofs en dimanché qui ne savent pas circuler dès qu'il y a plus de 10 voitures autour d'un rond poind, et les provenciaux prennent les parigos pour des cons s'ils mettent plus de 3 minutes pour metre un bateau à l'eau.

Connaissez vous la chanson de Brassens 'quand on est con, on est con' Là ce n'est pas le temps qui fait rien à l'affaire, mais la région. Quand on est con, on est con, qu'on soit Parigo, ou provinciaux.

Orso Jean
Orso 2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 21:54 #117325

  • wisst29
  • Portrait de wisst29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 737
  • Remerciements reçus 0
fait gaffe titib27 le jour ou tu bois l apero avec le forban 29 je risque de pas etre tres loin ::e-::e-::e-::M-)::M-)
mais ne t inquiete pas je ne mort pas::N-)
c est fou comme les gens aiment a entendre ce qu ils ont envies d etendre::e-::e-::e-::e-::e-
heureusement que d autres sont plus lucident ::L-::L-
et pour tous ::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-
penser juste a respecter les autres utilisateur et des posts comme celui ci devrais ce faire plus rare::K+)::K+)::K+)

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 22:33 #117326

Effectivement, je trouve certains extrêmement hargneux avec nos chers compatriotes parisiens...::S-)

Comme certains l'ont très bien dit... c'est bien grâce à eux que l'on vit décemment... Sans leur venue estivale, la bretagne n'aurait peut être pas encore l'electricité et l'eau courante! ::t-Qu'on se le dise!!!

Personnellement, c'est avec beaucoup d'émotions et un grand plaisir que je renseigne, si possible, ces hôtes venus du nouveau monde...::M-)::M-)::M-)



bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 22:57 #117327

He jean mail ,
C'est B ou JM qui écrit???, en tout cas, jeanamil, le pauvre expatrié, qui a besoin de venir prendre sa dose d'iode quand il est en manque::M-)::M-)::M-) il est fait aussi partie des berniks::K-)::K-) Heureusement::e-::e-. Mais rien ne vaut les SR et les plongée, je crois que jeanmail sera d'accord, bon alors on boit un petit coup ::d-::d-::d- Au fait, tu n'es pas devant le match???
Fabienne

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 05 Juil 2006 09:19 #117328

C'est bien Jean Mail qui a écrit... Pour Laurent (WIST 29), je confirme que c'est un type épatant.. J'ai le souvenir de la première sortie GLENANS le week-end du premier mai. Nous étions un quinzaine de ZODS si ma mémoire est bonne. La mer était correcte sans plus. Laurent a joué les Saint Bernard d'un bout à l'autre en ouvrant 'la route' dans l'archipel des GLENANS pour ceux qui ne connaissaient pas l'existence des cailloux immergés à fleur d'eau et venait au secours des retardataires dès qu'il voyait quil y en avait qui ne collaient pas au peloton...
Sur les cales, il a dit tout simplement ce qu'il pensait, c'est tout Laurent çà !!!!

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 05 Juil 2006 09:31 #117329

9h16, mer d'huile dans la baie de Douarnenez mais un peu de brume de chaleur, si si, et toujours personne sur la cale de Tréboul ::o-)

Alors, à vos sr et bonne nav !

Allez les bleus !!

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 05 Juil 2006 10:14 #117330

Pour Ulyse

j'ai également rencontré des situations ou la mise à l'eau était pénible et longue, ou il fallait manoeuvrer ou dételler...qu'est que j'aurais du faire à écouter certain, se foutre sur la geule avec l'autre con et bien non ce n'est pas le genre de la maison et donc je sais rester calme , relativiser. Je rejoint l'avis de B2 et celui de nanard, puisque que l'on connait le problème des câles l'été et bien...on s'adapte on met à l'eau à des heures décalées par rapport au gros de la troupe...et ne me dites pas que ce n'est pas possible car on y arrive très bien même avec la marée à gérer.

Je précise pour conclure et afin qu'on arrête de dire que c'est les autres qui gênent et pas ma communauté, que lors de mes dernières mises à l'eau ceux qui ont fait preuve du plus d'incivisme ce sont des proprios de pneumatiques...dont un qui battait fierement pavillon 'Pneuboat' (il se reconnaitra surement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 05 Juil 2006 19:10 #117331

C'est marrant, à 6:30 pour aller à la pêche, jamais de problème.
Par contre en revenant aujourd'hui, j'ai du aller rappeler à un usager que le port et le chenal étaient limités et que ses A/R à fond étaient illégaux. Pas content le mec mais après l'avoir filmé il a ralenti, plus de problème. C'est tellement mieux pour tous ::A-)

- a l apero avec dede jusqu a pas d heure -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 05 Juil 2006 19:52 #117332

Karibu,
Je ne me suis foutu sur la gueule avec personne.
Si j'ai dételé, c'est pour ne pas risquer de rayer la carrosserie du c****ard qui avait foutu sa voiture en plein milieu comme un chien fout sa m***e.
Comme je l'ai dit plus haut, pendant les mois d'été je mettrai à l'eau le soir, dormirai sur mon boat et sortirai de l'eau le lendemain tard.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 05 Juil 2006 20:01 #117333

  • wisst29
  • Portrait de wisst29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 737
  • Remerciements reçus 0
arrrretés les gars je vais rougire ::e-::e-::e-::e-::e-::e-
vivement le 15 aout
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 06 Juil 2006 11:38 #117334

Laurent repense au bon vieux proverbe:
'Qui sème le vent, récolte la tempête....' ::p-::p-::p-::p-
Et puis la météo est à l'orage ::M-)::M-)
Je suis sur que si tu veux sortir tranquille, dimanche prochain vers 21H00 ça devrait allez ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Kanivo ::r-::r-::r-::r-
Bruno

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 06 Juil 2006 13:24 #117335

Bruno, c'est à 20h Dimanche !::K+)

NB: Samedi, sortie sur les Glénan, si vous êtes dispo avec Mezdo, welcome ::o-)

Bises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 07 Juil 2006 10:24 #117336

Salut Jean-loup,

Pour samedi pas de problème sur le principe, mais reste la météo... je crois que pour une fois, il risque de pleuvoir en BRETAGNE...et il y aura aussi du vent... si.. on en croit la météo. On se tient au courant !

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 07 Juil 2006 13:12 #117337

salut

vous oubliez que eux (les touristes) et bien ca peut etre vous ....................
a mediter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 07 Juil 2006 13:34 #117338

Le plus inquiétant c'est que tout cela ne va aller en s'arrangeant si en plus on n'a plus le droit de mettre à l'eau avec un tracteur cela fera encore plus de monde sur les cales

Sur le fond je ne suis pas contre les cales payantes mais en échange on est sensé attendre un service(cale nickel, parking réservé au utilisateur, nombre de cales suffisantes par rapport à la fréquentation du port...)

Je suis par contre étonné des problèmes que vous rencontrez dans le sud vu que vous n'avez pas de marnage vous pouvez entrer ou sortir comme vous voulez, en décalant un peu vos horaires cela doit passer non ? Reste le problème du parking voiture/remorque mais une cale comme celle de Hyères où il faut carte magnétique pour accéder il suffirait qu?elle soit utilisable pour donner accès au parking réservé


Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner