SUJET :

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 10:06 #117299

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Pardon, pas Jean Louis, mais Jean Loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 10:34 #117300

Pour Jean-Loup,

Tu es sans doute un des rares privilégiés sur ce forum a exercer ton activité professionnelle avec un vue imprenanle sur la baie de MORGAT. De plus, ton bureau est à 30 mètres maxi de la mer. Tu es donc au top pour parler des conditions de mer et de l'affluence sur les cales...
Moi, je crois que tu devrais actualiser le forum en temps réel sur l'activité nautique. à DOUARNENEZ..
Cela calmerait peut-être les ardeurs de certains.
En tous cas, tu as raison ... dimanche c'était super, même JJ 57 aurait apprécié. Quant à SILAWE 22, tu vas voir, non seulement il va demander la naturalisation bigoudène, mais il va même finir par préférer le soleil du SUD FINISTERE aux Iceberg qu'il parvient à éviter tant bien que mal dans les mers de la République Costarmoricaine...

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 10:47 #117301

Hello Bernard,
pour Fabienne, pas de pb mais doucement avec Silawe 22 'Bruno), il a d'abord tout un tas de tests à passer !
- Tout d'abord, et c'est essentiel, est-ce qu'il sait cuisiner ?
- Va t'il écouter Fabienne et réamménager son Sr quelque peu spartiate ?
- Sur nos cales, ne vas t-il pas rester dessus exprès pour que tout le monde admire sa nouvelle remorque...

Y'a quand même un bon point pour lui, c'est le drapeau Pneuboat qu'il aborde fiérement à la proue de son navire, c'est que c'est fier le Nordiste...

Sur ce, j'vais faire un Kf !

Bonnes vacances et à samedi pour une nav if you want !

K2navo





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 11:09 #117302

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
A quand la webcam sur les cales, comme sur les pistes de ski?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 11:56 #117303

::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)
Ah les perfides Biebars, encore de l'intoxe....
-oui j'aime la convivialité de la cuisine
-Vivre en Bretagne, en y appréciant aussi bien le Nord que le Sud, me convient tout à fait, fier je ne le pense pas, en tout cas curieux d'en découvrir les moindres criques et cailloux, pas encore d'iceberg en vue, mais quelques fous volants, sautants en brefs agités
- Quand à l'utilisation des cales, je n'ai nullement l'intention de les transformer en annexe de salon d'exposition nautique, je suis malheureusement contraint d'y slalomer entre les expo de 4X4 avec moloce, Biebars suréquipé pour le plus grand confort de leur passagers (et appès certains s'étonnent de prendre du poids)
- Pour le côté spartiate de mon boat, mes coussins ne craignent ni les embruns, ni les traces de vase ou de breuvages en tout genre, et puis aucun problème pour y pratiquer la ballade, la pêche, la plongée en toute convivialité bien sûr ::r-::r-::r-::r-::r-



La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 12:21 #117304

Pfffuuuiiiiii !!!!

Eh les gars... C'est le temps orageux qui vous rend hargneux comme ça ? ::b-::b-::b-

Titib27,
Je te souhaite sincèrement d'avoir prochainement ton bateau. Je suis persuadé que tu comprendras très rapidement la réalité des choses quand il s'agit de mettre à l'eau. Il y a une marge entre, être acteur et être spectateur. Si cela ne suffit pas à te convaincre, je veux bien te montrer, quand tu veux, des cas très concrets.

Je ne veux pas rentrer dans la discussion car il y a déjà eu beaucoup trop de mauvaises interprétations dans les posts.
Je dirai juste ceci : Moi aussi, je suis géné par les 'touristes' (:T:+) (je précise touristes entre guillemets). J'entends par 'touristes' les gens qui viennent d'ailleurs (utilisateurs de cales) mais aussi les locaux qui ne se préoccupent que de leur personne, qui sont égoïstes, ceux qui se croient seuls au monde. Ceux- là, c'est :G+-) Pour rappel, c'est grace à ces énergumènes qu'on voit 'fleurir' les barrières.
Maintenant le gars qui passe plus de temps sur la cale parce qu'il a 2 mains gauches ou est nul en manoeuvre, il trouvera toujours (ou presque) de l'aide et se fera rarement engueuler (sauf éventuellement s'il tombe sur un con)


Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 12:28 #117305

Bruno ne te laisse pas faire par les sudiste, ils en prendrons plein les mirettes quand ils viendront aux sorties prévues en aout à Perros ::e-

Pour résumé, des cons il y en a partout, chez les estivants comme chez les locaux. ::r-

Le seul problème c'est qu'effectivement la population triple ou quadruple sur les cales alors ça peut créer des tensions ::e-

Aller un bon petit coup de chouchen avec un Kouign Aman et le tour est joué ::e-

breizhvibes.free.fr/gastro/terroir6.htm

www.linternaute.com/femmes/cuisine/recet...39/kouign-aman.shtml

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 12:45 #117306

Pas de souci Christophe, ils me travaillent au corps depuis bientôt 3 ans et je n'ai encore pas cédé à leurs chants de sirènes, (sauf une évidement ::A-)::A-)::A-)::A-))
Et tout ça parce qu'ils ont 2 ou 3°C de plus...
N'oublie pas ce sont sont des Bierbars, Bierbar vous avez dit Biebar.....
Re PFFF !!

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 13:48 #117307

Et oui comme je le disais des cons ils y en a partout et toute l'année, alors n'oubliez pas, en juillet et aout la population sur les cales est multipliée par 4, alors 4 fois plus de risques de croiser des cons, mais aussi 4 fois plus de chances de rencontrer des gens sympas ::e-



Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 14:06 #117308

::S-)::A-)
......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 14:08 #117309

Laurent, grand incompris ::L- qu'as tu fait malheureux! T'as encore dit ce que tu pensais ! Marrant de voir comment on peut se faire pourrir sur ce forum par des gens qu'on ne connais pas. Donc tu étais de mauvaise humeur, je ne te comprend que trop bien mais bon, plus qu'à attendre septembre et tout ira mieux, on aura plus que des cons locaux et ceux-là on sait comment les gérer.
A titib27 et d'autres, si vous saviez la crême d'homme qu'est wisst29, le premier à aller aider le mec qui a un problème, qu'il ait demandé ou non, vous n'auriez pas émis le genre d'opinions que j'ai pu lire ici; j'en connais même un paquet qui ont reçu son aide.
Pas la peine de faire des procès d'intentions, c'était un coup de gueule, pas une déclaration de guerre.
titib27, si t'as pas de bateau mais que tu passes par chez nous, envoie un mail qu'on t'arrange un plan. Peut-être même qu'on t'obligera à prendre l'apéro ::e-

- a l apero avec dede jusqu a pas d heure -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 14:12 #117310

Christophe, juste une petite précision, tu fais référence au Kouign Aman.
Soit, même si il est excellent à Roscoff... le meilleur et l'original vient de Douarnenez.
D'ailleurs depuis que Bruno fréquente notre coin et a découvert le vrai Kouign, je trouve qu'il a une excellente mine... ou alors c'est au contact de la Bigoudénie...

NB: Mes parents sont de Carantec..

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 14:15 #117311

bonjour,

Ca a l'air de bien chauffer,
pourtant je suis sur qu'au fond vous etes tous du meme avis.

Ben oui, comme dans tous les autres domaines de la Société,
il faut :
1> enoncer des lois
2> faire appliquer ces lois

sinon c'est ...... la gungle (la loi du + fort ou du ..... + con)

a bientot

bonnes navs a tous
bonnes navs a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 14:25 #117312

SAlut forban,
si tout va bien je serais en bretagne sud en vacances, donc envoie ton portable sur mon mail et je t'appelerais pour qu'on fasse un tour et pour plus de precisions.
Au fait meme si je n'ai pas de bateau j'en met souvent à l'eau avec des copins...

PS : moi aussi c'est un coup de gueule, donc peace...
re PS : pour l'apero pas de souci, je vous prend au defi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 15:31 #117313

Finalement l'ambiance a l'air de se calmer sur ce post...c'est tant mieux et heureusement sinon on aurait pensé que le titre 'les boulets sont de retour' concernait le forum et pas les câles.

Je me posais une question : mais ou naviguez vous pour rencontrer autant de problème ? Car ça fait un paquet d'années que j'utilise des câles et pas au même endroit et je n'ai jamais rencontré l'enfer que certains décrivent. Alors ou j'ai eut de la chance jusque la (je n'y crois pas trop) ou alors certains déforment la réalité ou font preuve de peu de patience et d'intolérance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 17:05 #117314

Karibu,
Je voudrais voir ta patience et ta tolérance lorsque tu est bloqué comme moi dimanche sur le parking de La Pointe Rouge à Marseille, sans aucun espoir de t'en sortir sinon que de dételer, de manoeuvrer ta remorque seul par une chaleur caniculaire.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 17:08 #117315

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Ulysse

Je te comprends , ce n'est pas agréable, mais keep cool, il faut supporter tout le monde. On ne va pas empecher l'autre d'exister, pense que tu as la chance de prendre ton pied avec ton bateau et que tu le remonte seul et vite, chacun son caractère et ses aptitudes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 17:20 #117316

Karibu, je te conseille la cale de Granville en juillet aout un jour de grande marée.:G+-)
Le problème c'est que pour trouver une autre cale correcte il faut faire 30/40km
L'année dernière la police est intervenue 2 fois des 'plaisanciers' se tapaient dessus::X-
Le problème: de plus en plus de bateaux et pas plus de cale
Moi quand il y a du monde à Granville je vais boire un pot ou je vais au resto, fonction de l'heure et à mon retour il n'y a plus personne
Mais tout s'arrange j'ai même l'impression que pmb76 et nanard35 vont partir en vacances ensemble comme quoi tout fini par s'arranger::e- Ils sont d'accord sur tout maintenant ces 2 là

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 17:23 #117317

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Finalement Eughuard tu as raison, ce n'est pas un surplus de plaisanciers, mais bien un manque de cales

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 18:21 #117318

Dorénavant, pendant les 2 mois d'été, je mettrai à l'eau le soir après 19h, p'tite bouffe sur le port d'Hyères avant de partir dormir dans un mouillage forain à Porquerolles ou Port Cros, retour le lendemain soir après 20h.
C'est-y pas un plan qu'il est bon ça ???


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner