SUJET :

Re: les boulets de retour 03 Juil 2006 20:07 #117279

SALUT à toi, bicou13. Très sympa de rencontrer des pneuboateurs en vrai (samedi sur l'île riou) à la prochaine.
boréal.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 03 Juil 2006 22:55 #117280

d.j.
lis bien et tu comprendras que je parlais des rats de parking qui se garent n'importe où.
Quant à pmb, il ne comprend que ce qu'il a envie de comprendre encore une fois.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 03 Juil 2006 23:04 #117281

::e-bon, je passe rapidement compter les points::M-)

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 00:16 #117282

  • wisst29
  • Portrait de wisst29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 737
  • Remerciements reçus 0
pour titib27

le but de ce post n est pas de faire une lecon de moral comme tu le fais en bon apôtre ::M-)::M-)::M-)
remarque si tu prend ton pied a faire la morale et a t ecouter parler je suis tolérent c est ton droit mais lis au moins correctement ce que les gens ecrivent et sert toi de ta tete pour comprendre le sens de ce qui est ecrit ::g-
c est un triste constat que je faisait et pour ta gouverne je te rappel que je suis moi meme parisien
::t-::t-::t-
et breton que dpuis trois ans ::A-)::A-)
mais pour rien au monde je ne retournerai a paris et banlieu car excuse moi de le redire mais ce sont deux mentalitée opposées::Y-::Y-
bref mais comme partout il y en a aussi des bons mais pas ce week a moelan::M-)::M-)

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 00:33 #117283

Ouais... j'ai mes patrons qui me poussent au c.. 11 mois par an... alors le premier local qui viens me faire une reflexion parce que j'ai pris 5 minutes de trop, c'est sur qu'il va mettre son boat à l'eau vers minuit...

La premiere fois que j'ai mis à l'eau, ben oui, j'ai complètement paniqué, support de feux non enlevé, une sangle oubliée, la corde de retenu pour tenir le boat une fois à l'eau dans le coffre de la voiture, etc
Le local qui est venu m'engeuler parce qu'il n'avait pas que ca à faire et que lui aussi il voulait naviguer s'en ait pris une... et pourtant je suis un grand calme...

C'est vrai quoi ! vous en profitez 11 mois par ans, un peu aux autres...


Ps : je trouve assez petit de faire remarquer son orthographe à quelqu'un qui manifestement avait deja fait des effort et écrit dans un style tout a fait compréhensible et convenable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 01:17 #117284

  • wisst29
  • Portrait de wisst29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 737
  • Remerciements reçus 0
le probleme ne vient pas de celui qui merde sa mise a l eau car celuila on l aide sans probleme le probleme viens de celui qui debarque bobone et sont farda en plein milieu de la cale avec les moufflets qui cour partout et qui fait semblant de pas t entendre quand tu lui fais remarquer que l on pourrai mettre a l eau deux bateau en meme temps si il ne se rependais pas sur la cale ne mélangé pas tout les gars ::g-::g-::g-::g-::g-::g-

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 06:44 #117285

  • wisst29
  • Portrait de wisst29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 737
  • Remerciements reçus 0
il y a des parisiens super sympa et j en connais sur ce forum::A-)::A-)
et d autre qui n y sont pas mais force est de constater que tous n ont pas leur savoir vivre::D-::D- c est bien dommage ::b-::b-

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 08:28 #117286

Salut DJ91.

Merci de souligner, la différence que j'ai faite entre tourisme et touristes. Pour certains, ça éclairci mon propos concernant ce post.
A bientôt peut être à La Londe (en semaine !!) le dimanche je zappe.
Bonne vacances sous les iles.::r-.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 08:29 #117287

Salut DJ91.

Merci de souligner, la différence que j'ai faite entre tourisme et touristes. Pour certains, ça éclairci mon propos concernant ce post.
A bientôt peut être à La Londe (en semaine !!) le dimanche je zappe.
Bonnes vacances sous les iles.::r-.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 08:33 #117288

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Ulysse

Dans ce cas expime toi mieux........je ne comprends que ce que tu as écrit
Mais si tu mets, Ils prolifèrent commes des rats, il y en a partout , alors assume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 08:53 #117289

pmb,

Tui commences à me courir sérieusement ::Y-::Y-::Y-
Quelle mauvaise foi !
Quel manipulateur es-tu donc !
Lorsque tu recopies un de mes écrits, tu ne prends que ce qui t'intéresse, tu sors une phrase de son contexte en 'oubliant ' soigneusement la suite;
Le sujet de ce post émis pas wist est, je te le rappelle:
sur la cale de moelan sur mer (le belon) ... des voitures garées partout en vrac sur les croisillons les places (il y en a pas baucoup)reservée aux atelage envahis par les touristes
Je reprends donc ma phrase qui prend tout son sens pour laquelle elle a été écrite :
Ils prolifèrent commes des rats, il y en a partout !
Sur le parking de la Pointe Rouge à Marseille,


Il est bien question de ce qui nous concerne, à savoir ce qui touche aux parkings autour des came.
Les parkings de supermarchés, des centres-ville, des esplanades pour regarder les feux d'artifice.
ON EN A RIEN A BATTRE SUR CE FORUM

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 09:01 #117290

bonjour

un gros con vous parle :G+-)

je suis camping cariste et ai un bateau sur remorque. J'habite le Nord et comme dit sur un post précédent par Frédo59, les mises à l'eau sont rares.

l'an passé, avec mon campingcar et la remorque déjà attelée, à Frontignan, je suis effectivement le seul con à avoir détellé pour aider un gars du cru à remonter la cale car il n'y arrivait pas et pourtant, des gros 4*4 du coin avec leur pneu au cul, il y en avait mais ils rigolaient::Y-

l'an passé aussi, en repassant par la Bretagne, ma fille y a son ami qui y vit, à Trébeurden, je me suis fait eng.... car avec mon attelage, je prenais trop de temps pour y mettre à l'eau, je dois dire que reculer sur cette cale avec un engin de 2.3m de large de 7 m de long et la remorque derrière, cela n'est pas évident. J'ai parqué mon attelage à 500 m de la sans gêner personne.

donc le gros con de touriste, il repart à l'étranger cette année ....

durant 6 années de nautisme en Grèce, je n'ai jamais rencontré que de l'aide de la part des gens du cru, rien à voir avec vos propos à la limite du racisme régional :M:+)

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 09:13 #117291

Bonjour,

Ce que je trouve pelant dans ce genre de post ce sont les embrouilles sur les mots qui ne servent à rien et n'arrange pas le pb.
Je pense toujours qu'une asso dont il avait été question pour les cames aurait pu aider à tenter de régler ces pb d'incivismes en faisant positionner des réglements d'utilisation pour tous.
Après sur l'écriture chacun comprend ce qu'il veut bien comprendre, lit entre les lignes si cela l'interresse et se permet des bavures qu'il ne ferait pas les yeux dans les yeux donc restez raisonnable dans vos propos vous ne faites rien progresser et emmerdez les autres, c'est à ce moment que démarre le non respect de l'autre essayez de réfléchir avant d'écrire cela serait plus sympa et peut être se dégagerait il une lueur pour essayer de mieux faire avant que tous les acces à la mer nous soient fermés touristes ou locaux

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 09:25 #117292

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Ulysse

Ta phrase dans son intégrité veut dire la même chose, le mot COMME assimile ILS à des RATS tu es corporatiste et ségrégationiste, les parkings sans jet, la mer sans jet, les cales réservés à certains. Il ne faut débattre que sur ce qui te plait
Tu entre en plein dans la description de l'individualisme qui se développe
Je n'ai absolument pas déformé ton propos. Tu ne fait qu'insister sur le même sujet et tu accuses les autres


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 09:35 #117293

Moi en tout cas j'ai naviguer qu'une seule fois du coté de Laurent-WISTT29 et j'ai eu la chance de le rencontre ainsi que d'autres PNEUBOAT qui se trouvait avec lui, et permettait moi de dire combien ils sont sympathiques c bretons. En plus j'ai eu un petit probleme de clé de contact et avec seulement un signe dans leurs direction et bien il y en a eu un (merci laurent) qui est venu. Donc de là a penser qu'ils engueulent les vacanciers sans leur expliquer j'ai un doute vu leurs sympathie.
Mais il est vrai qu l'on est le con d'un autre ::g-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 09:46 #117294

Pour Wisst 29
tu dis faire juste un constat, tu n'as pas tort. mais moi aussi je vais en faire un, voila tes propos :
- 'bon ben c est partis les boulets sont la '
- 'j espere que parmis vous il n y a pas de gros c.ns comme j en est croisé cet apres midi ..'
- 'cette apres midi quantitée de 60/95/91et 75 etaient garé comme des veaux '
- 'les bidochons debarquent au secour '

eh bien toutes ses insultes parce que tu as attendu 10 minutes de plus sur la cale pour mettre ton bateau a l'eau ?? chapeau bas
qu'est ce que se doit etre si queluqu'un te fais vraiment quelque chose...

Enfin tu fini par :
- 'je sais de quoi je parle car j ai fuit cette mentalité de merde du c est moi que voila je chie sur les autres '
euhhh tu peux me dire qui chie sur qui la ?? tu condanne cette mentalité mais tu en fait au moins autan...voir plus !

c'est dingue ça en france ce besoin que tout le monde a d'avoir une loi ou un texte qui regi le moindre fait et geste de chacun, il faut que tout soit carré, que tout roule comme sur des roulette, que tout soit ecrit... allez voir dans les autres pays, au magreb ou encore en asie, vous verrez a quelle point c'est le bordel pour tout et a quelle point tout fini par fonctionner et s'arranger. la bas il n'y a jamais de problemes mais que des solutions... alors arreter une bonne fois pour toute de cracher sur le premier venu qui 's'ecarte un peu du sentier' hein ?
de toute façon ce n'est pas un probleme de mentalité differente entre parisien et breton, c'est juste un probleme de mentalité des français tout simplement. ici on ne supporte pas le moindre ecart et tout de suite les reactions deviennent disproportionés. on ne regarde que notre terrain, que nos godasses, on est egoiste, on pense qu'a notre gueule, les autres ils peuvent creuver... c'est triste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 09:49 #117295

je n'ai jamais dit que wisst29 ,n'était pas sympa, je suis qu'il l'est, come tous les bretons. de toute façon chacun a bon coté en lui, et c'est ce cote qu'il faut montrer. je dis juste qu'il ne faut pas s'emmflamer ddés le premier graind e sable dans l'engrenage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 09:57 #117296

Re

Je suis tout à fait d'accord avec toi Hugues76, j'ai eu l'occasion de faire un bout de balade avec les pneuboates bretons qui sont tous super sympa et les propos de wisst29 ne me choquent pas tout comme lui j'ai horreur des emmerdeurs et ceux qui le sont, sont aussi bien touristes que locaux avec une accélaration pendant les congés de touristes c'est certain mais les propos semi racistes d'autres me font bouillir et ne servent à rien ne font rien avancer et continuent de dresser les uns contre les autres tolérons tous les gens bien durs, jet skieurs, voileux pneu mou ou dur et faisons remarquer sur place aux emmerdeurs qu'ils le sont et que nous ne pouvons pas tolérer leurs agissements.
Personellement touriste et marin d'eau douce, je prépare mon boat et ma remorque au bord de la route je descends, puis je gare mon véhicule et s'il ne reste plus de places longues je détèle la remorque pour emmerder personne et ne pas prendre 50 places de parking.
J'estime que tout le monde devrai faire de la sorte.
Lorsque j'arrive et que la came est bloquée par des bédouins qui se foutent des autres je fais voire le bateau et attend sans rien dire un petit quart d'heure, passé ce délai je gueule et fait dégager la came même de force s'il le faut. Si le bédouin en question est emmerdé j'essaye de lui donné un coup de main pour qu'il libère rapidement la came, je suis certain que Laurent fait la même chose et il a raison, mais sur le site ne déblatérons pas les uns sur les autres à cause des mots cela ne sert à rien

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 09:59 #117297

Et pendant ce temps, y'en a qui navigue....

9:46, personne sur la cale de Tréboul, magnez-vous !

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 04 Juil 2006 10:04 #117298

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Bravo Jean Louis

Tout le monde veut aller sur les cales en même temps......pourquoi ne pas être cool comme ça. Il y a un post de nanard un peu plus haut qui est tellement réaliste.
Enfin, pourquoi tous les autres veulent ils mettre à l'eau en même tant que moi, ILS sont fous ces romains. changez cette phrase en nous sommes fous, et tout ira mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner