SUJET :

Re: les boulets de retour 07 Juil 2006 14:28 #117339

Tu as raison Eughard.
Tu payes effectivement avec ta carte magnetique pour ta mise à l'eau.
Mais le parking est ouvert a tout le monde. et c'est là que le 'bas' blesse!.
Le jour de marché j'en parle pas
On devrait avoir la place de stationnement qui va avec (du tout compris quoi!). Bref OK pour payer mais au moins que l'on ai un stationnement assuré.
A lire les posts de toutes natures concernant ce PB, je me demande si en France, ça existe vraiment !(avec un gardien qui fait respecter le principe.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 07 Juil 2006 14:37 #117340

On est d'accord Raden, je me suis peut être mal exprimé, la place de parking devrait aller de pair avec paiement de la cale cela éliminerait une partie des problèmes surtout le WE et les mois d'été

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 07 Juil 2006 23:32 #117341

Vous pensez bien que je me suis plaint à la capitainerie de ce que le parking était ouvert à tout le monde.
Ils m'ont répondu très sérieusement que ce n'était pas le même service que la capitainerie qui gérait le parking.
Ils sont pas ::K-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 07 Juil 2006 23:39 #117342

Putain!!! Ca s'arrange pas!!!!

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 07 Juil 2006 23:45 #117343

Pour ma part, je débute dans la nav et donc dans les mises à l'eau...et en plus, je viens de Nancy (mais habite depuis 18 mois dans le coin) et ce que je peux dire, c'est que en ayant mis assez souvent à l'eau depuis mon permis qui date du 11 mai, j'ai déja vu plein de choses....

Je pense que des gens qui ne respectent pas les autres, malheureusement çà existe partout et comme Laurent (wisst29), je trouve que c'est vrai des grands co.... mais qu'ils soient du 44, 85 ou du 75, c'est pareil.... ceux qui oublient les autres sont des vrais cons...

L'autre jour, à la cale saint Gildas, y avait un 44 (local) qui avait laissé sa remorque sur la cale en position quasi de mise à l'eau et en plus à de travers... Il bouffait de la place pour au moins 2 mises à l'eau...
A port olonna, un voilier posé sur pied en plein milieu de la cale pour refaire son anti-fooling... Quand tu rajoutes les bouts qui sont tendus de chaque coté, il te reste tout juste de la place pour mettre un bateau de chaque coté.... et t'as intérêt à faire ta marche arrière 100% droite... Etais ce un touriste ou un local? J'en sais rien mais en tous les cas, un mec qui s'en fout des autres, donc un co....::Y-::Y-::Y-::Y-

Je sors que depuis peu et n'ai pas encore eu à me battre avec des touristes, mais je ne manquerai pas de faire comprendre à ceux qui ne respectent pas les autres ce que j'en pense...

Voilà, c'était mon point de vue.... C'est clair que quand tu multiplie la fréquence par 4 ou plus, tu multiplie autant le risque de croiser un de ces conn....

Salut à tous... et comme écris plus haut, défois, c'est nous les touristes...::r-






Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 08 Juil 2006 15:41 #117344

la solution c'est l'étalement des vacances,mise a l'eau presque deserte en juin et début juillet parking de trois ou quatre cent places presque vide .temps splendide et personne pour en profiter si vous voulez etre tranqille essayer cette péiode en septembre ,c'est tout bon;nous sommes trop betes,les allemands étalent leur vacances de juin a septembre ,pourquoi pas nous ?? nos chefs d' entreprise sont il moins dégourdi que leur collegues d'outre rhin ?le mamouth de l'administration française a encore frappé!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 08 Juil 2006 15:50 #117345

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Bibo

c' n'est pas sur que cela soit un problème de l'administration, mais un problème franco-français plutot

Tu verras le tollé si on impose un système comme en allemagne, tu ne pourras pas partir avec tes amis, parce que ils habitent à 10km de chez toi, mais sur une autre académie et 0% de vacances ensembles cette année, ou pire , tes deux enfants sur 2 académies et pas de vacances communes.
Et puis le système à l'allemande, que vas tu faire de tes gosses l'après midi? tu vas payer des acivité ou une garderie qd ils sont prtits si vous travaillez à 2, donc tu vas raler que cela coute cher, qu'il n'y a pas d'infrastructures sportives, de garderie.

Pour etre 50% allemand et avoir des profs ds la famille , je connais bien le système, ce n'est pas une histoire administrative, c'est une histoire de sociéte, et il y a une grande différence entre eux et nous, nous sommes des latins, pas eux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 09 Juil 2006 00:56 #117346

Donc si je comprends bien PMB, tu est 50% latin, et 50% anglo-saxon.
une chose est sûre PMB tu a hérité des gènes du Nord pour tout ce qui est procédure et réglementation.
et pour un peu que les 50 % qui restent soit du côté de 'l'enseignement', aye aye aye ...
50% latin,50% anglosaxon, 100% PMB 76 (à dire avec une voix à la Stallone)::M-)::M-)
non je déconne, ne change pas ::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 09 Juil 2006 09:55 #117347

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
anglo-saxon????? retire l'anglo Marsu
et pas vraiment du coté de l'enseignement.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner