SUJET :

Re: les boulets de retour 03 Juil 2006 12:04 #117259

Merci Erwan pour le tuyau

pour Madu, hélas nous avons les mêmes, voire pire dans le 22 :G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)

Ah si tous les gars du monde voulaient se donner la main (les filles aussi)
Mais ce n'est peut être qu'un rêve ::D-::D-::D-::D-::D-

Heureusement nous arrivons à appliquer ces beaux principes encore au niveau de notre bulle perso, pour y rendre plus agréable la vie des être qui en font partie ::K-)::K-)::K-)::K-)

Ca y est je philosophe....
J'entends d'ici certains me dire que je suis hors délais pour rendre ma copie de Philosophie ::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-
Peutêtre pas enc e qui concerne l'utopie ::o-)::o-)::o-)

Carpe Diem

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 03 Juil 2006 12:06 #117260

je suis à 100% d'accord avec titib27.

Je constate que dans notre domaine d'activité, la mer, on retrouve exactement l'ambiance de la société à savoir l'émergence du sentiment de communautarisme de plus en fort : ma communauté à raison (les Pneuboat) les autres ce sont tous des cons (les 'durs', les jet ski, les voiliers, les baigneurs, les pêcheurs).
Je comprend pourquoi je viens de moins en moins sur le site.

Et bien avec cet état d'esprit ça promet cet été sur les câles et comme le dit titib27 lorsque je constate le nombre de bateaux qui se mettent à l'eau à la câle de Saint Quay et le comportement des propriétaires je peux vous dire qu'il y a autant de 'beaufs' parmi les Pneuboateurs qu'ailleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 03 Juil 2006 12:35 #117261

petite exp vécue hier sur le cam du barrage de la rance.je dois remonter mon sr seul(5.6), l'eau descend vitesse garnd V,5.6 voileux sur la cale, je leur demande un coup de main, réponse: ouai ouai on arrivent...he bien je me suis débrouillé tout seul je l'ai attend encore...
Une evidence pour moi: un plaisancier quel qu'il soit aura tjr mon aide sur et hors de l'eau (meme si est immatricule en 77 comme c'était le cas hier)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 03 Juil 2006 12:46 #117262

Avec ce post je ne veux pas craché sur les un ou sur les autres c'est juste pour vous sensibiliser. Vous savez on est tous les con de quelqun, si le parigos est votre con sachez vous etes aussi le con de quelqun d'autre.
on parle bien tous de vacances non ? mais il me semble quen vacances on doit profiter et on a le temps non ? vous parlez de 'metro' et de gens qui n'on pas le courage de faire 50 metre, mais vous vous avec la patience d'attendre que madame charge la glacière, que les gosses qui courent sur la cale montent dans le bateau, le mec tranquille en vacances qui veut remonter son bateau sans qu'on le pousse comme dans le metro....
Vous faites preuve d'intolerance, et ça c'est le pire de tout... pour moi s'adapter et etre tolerant sont les maitre mot de l'intelligence...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 03 Juil 2006 12:55 #117263

100% en phase avec vous Titib et Karibu,
j'ai presque envie de rajouter malheureusement



La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 03 Juil 2006 13:04 #117264

je suis d'accord aussi le problem c'est que quand tu prend le temps de leur expliqué il t'envoi chier :G+-):G+-):G+-)

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 03 Juil 2006 13:31 #117265

D'accord Titib pour ne pas brusquer le gars qui remonte son bateau tranquillement et c'est normal. Mais quand il reste garé au milieu de la cale d'accès pour que la famille se change dans le bateau après une journée de ski et qu'il bloque 4 bateaux je trouve cela plus génant. (Expérience vécue l'année dernière à Lesconil) Je lui demande poliment de remonter son véhicule pour que tout le monde puisse sortir, Réponse: 'J'ai pas fait 600 kms pour me faire enmmerder par des cons!'. A noter que parmi les bateaux à attendre, j'étais le seul 'local'.
A+
Erwan



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 03 Juil 2006 14:05 #117266

Salut à tous.

Je suis assez d'accord avec tous les termes employés pour qualifier les 'toutous' d' estivant-rats fouteurs de merd... et autres noms d'oiseaux
qui concernent les fumistes de tous poils !. On a même oublié de les qualifier de cafards (j'enfonce le cloud)
Sans faire de 'corporatisme régional primaire' Nous sommes bien obligé de constater et malheureusement en englobant tout le monde. Que le tourisme de masse fout la mer...ce n'est pas nouveau et ce n'est pas moi qui l'a dit le premier !!!.
pollution de toutes natures. Visuelle, sonore, odoriférante !! j'en passe et des meilleures.
hier encore sous Brégançon une nuée de mouches (12 jetskis environ) son passés au large dans un bruit d'enfer !!(les randos aventures qu'ils appellent ça)!!!
Ca commence bien pour un début juillet!!.::g-.Je n'étais pourtant pas directement 'agressé'. Mais je me suis surpris à penser, voilà la mer... qui recommence
::T-).
N'oublions pas cher 'pneumatiseur' que.
L'HOMME EST UN ANIMAL GREGAIRE QUI DETESTE SES CONGENERES.
souvent à raison quelques fois à tord.
La saison encore une fois promet d'être riche en anecdotes de toutes sortes. Avec l'augmentation POP des activités nautiques, ont à pas fini d'avoir des post 'croustillants'.
Alors a vos claviers et à bientôt.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 03 Juil 2006 14:22 #117267

N'oublions pas quand même que nous pratiquons un loisir qui doit rester un plaisir, qu'à certaines périodes la concentration de population fait que de paire la concentration de personnes peu scrupuleuses du plaisir des autres s'en trouve augmenter. A nous de faire le tri entre ceux qu'il est plaisant de cotoyer, quand aux autres il faut faire avec.....


La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 03 Juil 2006 14:23 #117268

Raymond, tu es le beauf par exelence....
retse comme tu es et les vacancier vont bien rire.. succes garantie... avant meme de partir en congé je ris deja...
on est tous le con de quelqu'un et toi tu es le mien ;-)))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 03 Juil 2006 14:27 #117269

ah Raymond, j'avais oublier.. si tu était restaurateur, loueur de bateau, gérant d'un tabac presse ou encore proprio d'un terrain de camping, tu ne dirais pas la meme chose sur les gens qui te mettent le ver de terre dans le bec.... a moins que tu sois ce que tu montre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 03 Juil 2006 14:36 #117270

Mais titib27.

Tu n'as pas compris hélàs à la finesse de ma réponse.Je n'ai rien contre les vacanciers 'sympas'.
Je l'ai déjà d'ailleurs dit dans d'autres post concernant d'autre sujets (mais exit les cons je persiste !!)tu ne vas tout de même pas me dire que cette race n'existe pas; arrete ton angelisme. Et sans vouloir te vexer verifie ton orthographe.
Je reconnais bien là dans ta réponse. Le gogo qui pense que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. soit dit en passant il m'est arrivé d'aider les touristes sympas à remonter leur SR au CAME.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 03 Juil 2006 14:40 #117271

je suis encore d'accord avec titib27

On peut être pour ou contre le tourisme de masse, on peut en débattre pendant des années...mais ce qui est certain c'est que sans le tourisme beaucoup d'endroits en France seraient sans infrastructures...et qui utilisent les infrastructures : nous.

Certaines régions françaises seraient sinistrées économiquement sans le tourisme, cela est démontré par des études régulières alors effectivement je trouve que ce n'est pas malin de mordre la main qui vous nourrit.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 03 Juil 2006 15:02 #117272

Oui Karibu.

Mais le tourisme de masse accroit de façon importante, les nuisances de toutes natures et ça !! personne ne peut dire le contraire. Mais le sujet du post n'est pas celui là, même si il est lié au divers réponses.
Je ne veux pas etre agressif avec qui que se soit.
Mais tout de même certaine réponse sont un peu décalées.
Enfin c'est mon avis.
Pour titib27 sache que le touriste que tu es ne me met pas le ver dans le bec.comme tu dis si bien.puisque je n'en vis pas.
Alors viens en mediterrannée et tu verras que les 'locaux' sont accueillant avec les touristes 'sympas'. Pourquoi d'ailleurs ne le serait ils pas !
Raymond.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 03 Juil 2006 15:14 #117273

Tu n'en vis peut etre pas, mais peut etre que ta commune oui... c'est différent mais cela a toute son importance !

Une fois de plus je ne veux pas faire le tout bon tout gentil, mais ce n'est pas parce qu'une poignée vont foutre le bordel qu'il faut mettre tout le monde dans le meme pagnier. Je n'ai malheureusement jamais eu de bateau et encore moins de pneu, et pourtant j'en rafolle, mais mes moyens ne me le permettent pas pour l'instant, j'espere un jour, mais par exemple concernant le jet ski, c'est vrai qu'ils n'ont pas bonne reputation et pourtant ce qu'est qu'une minorité qui foutent le boxon. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier. ce n'est pas parce que un parigo met du temps à mettre sa glacière dans le bateau ou qu'il range son bordel dans les coffres sur la cale qu'il doit etre considéré comme le premier des connards, bidochons, boulets ou fouteur de merde...

PS : j'essaie de faire gaffe a mon orthographe, ma femme me le dit tout le temps, j'espere que c'est mieux là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 03 Juil 2006 15:19 #117274

Raden,
Tu as tout à fait raison.
Ils ont tout confondu: tourisme et comportement associal.
Il y en a même un qui m'a accusé de faire un amalgame simpliste estivant-rat ::D-::D-::D-::D-::D-
Vous avez tous remarqué que je n'ai même pas fait allusion aux jetskis sur ce post dont le sujet de départ était les places de parking envahies telle une invasion de ....rats

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 03 Juil 2006 15:47 #117275

Mais oui titib27.

Pour ton orthographe rien de grave, le principal c'est de se comprendre.
Mais je te le repète, je ne prends pas tous les touristes pour des 'charlots' !
Nous sommes donc bien d'accord mais ........... (EXIT LES FOUTEURS DE MER...)
Bonne vacances donc, je te souhaite de posséder un jour un bateau et tu verras les PB aussi divers que variés que l'on peut rencontrer!
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 03 Juil 2006 18:49 #117276

Merci Ulysse de 'm'avoir compris'::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-).
A n'en pas douter, il y en a surement d'autres !::K+)::K+).
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 03 Juil 2006 19:31 #117277

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Ulysse

Toujours de bonne foi, tu n'as pas fait l'amalgame........tu les as comparé
La différence est infiniment subtile, n'est il pas?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boulets de retour 03 Juil 2006 20:01 #117278

-Bonjour. Et oui Ulysse le fait de commencer ton post par les rats prolifèrent et en le terminant par vivement septembre laisse à penser aux estivants. Maintenant à la lecture de tes autres posts je constate que tu fait la différence entre une minorité de comportement incivique et la grande majorité de vacanciers. Et pour les autres arrêter de jeter la pierre sur Raymond car il parle de tourisme et non de touristes. Et puis si sur les côtes vous en avez marres des 'Parigots têtes de veaux,Parisiens têtes de chien' venez à Paris sur la Seine les Parisiens sont partis::e-
::r-

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner