SUJET :

Tour de Corse J Laurent 22 Jui 2006 02:37 #115265

On attaque quand la préparation ? On est à 4 semaines de prendre le ferry et ... rien !

Ma femme commence à vouloir abandonner et n'a pas envie de partir sans données !

A ce stade, moi aussi je comprends plus ! La préparation fait partie des joies des vacances et une bonne préparation est la clef de vacances reussies.

Les questions posées restent sans réponses ... dont les premières : quelles étapes sont prévues ? Quels maires ont donnés leurs accords etc etc

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 22 Jui 2006 08:34 #115266

T'inquiète pas Wolf, ::N-) les ferry :R:-) savent très bien où est la Corse, ::A-) ils ont de bon GPS. ::S-)

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 22 Jui 2006 09:00 #115267

T'inqiuètes pas wolf ,on s'arrête là ou on est!!
ta préparation au vu de ta page perso me semble très bien avancée.
Selon les infos de Jean Laurent le départ est le 22/07 en direction du sud.
Je pense que JL a prévu des points de chute mais c'est la météo qui au dernier moment dicte les haltes effectives et il me semble pour avoir fait plusieurs fois la corse en SR que l'on peut à l'avance prévoir les grandes lignes et ensuite on adapte sur place.
Etre bloqué 1, 2 ou 3 jours à un endoit est toujours possible.L'an dernier
je suis resté 3 jours à la girolata et ce n'était pas dans mon programme.
Dans ton cas la petite contrainte c'est les 75L de ton réservoir d'essence.Il suffit de faire en fonction
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 22 Jui 2006 09:13 #115268

on de-stresse Wolf ::S-) 4 semaines t'as le temps !!! du moment que t'as tes billets pour le ferry-boate...moi je m'envais au fin fond de l'Espagne avec des copains et je sais pas encore ou on dort...quand on part...place au port ?
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 22 Jui 2006 09:44 #115269

Wolf,

Si tu avais envisagé d'écrire aux maires pour pouvoir t'échouer sur les plages, ça dénote d'un comportement très citoyen et responsable.
J'imagine déjà la tête du maire d'Occhiatana qui a 2 km de littoral en Balagne le jour où il reçoit ton courrier. Déjà, pour qu'il puisse en prendre connaissance, il aurait fallu lui écrire 17 mois plus tôt, que le bureau de poste n'ait pas explosé entre temps, qu'il se souvienne (entre deux parties de chasse) où se trouve sa mairie, qu'il ait pensé à refaire son stock de papier officiel pour te répondre et qu'il ait lancé une demande de financement auprès de l'Union Européenne pour couvrir les frais d'acheminements postaux !!!

Maintenant que vous avez déterminé le sens de rotation autour de cette île magique, laissez vous griser par l'improvisation !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 22 Jui 2006 09:44 #115270

Wolf,

Si tu avais envisagé d'écrire aux maires pour pouvoir t'échouer sur les plages, ça dénote d'un comportement très citoyen et responsable.
J'imagine déjà la tête du maire d'Occhiatana qui a 2 km de littoral en Balagne le jour où il reçoit ton courrier. Déjà, pour qu'il puisse en prendre connaissance, il aurait fallu lui écrire 17 mois plus tôt, que le bureau de poste n'ait pas explosé entre temps, qu'il se souvienne (entre deux parties de chasse) où se trouve sa mairie, qu'il ait pensé à refaire son stock de papier officiel pour te répondre et qu'il ait lancé une demande de financement auprès de l'Union Européenne pour couvrir les frais d'acheminements postaux !!!

Maintenant que vous avez déterminé le sens de rotation autour de cette île magique, laissez vous griser par l'improvisation !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 22 Jui 2006 10:14 #115271

Merci de vos réponses ! Mais c'est pas un pb de stress concernant la navigation ou la Corse !

Pour donner un exemple, il est franchement énervant de ne même pas savoir si :
1) On fait le tour complet
2) On rebrousse chemin dès les Lavezzi atteintes

Il est franchement énervant de ne pas savoir répondre aux copains qui passeraient nous voir la bas en leur donnat un créneau approximatif.

Pour les maires, c'est J laurent qui en a parlé en decembre et ca m'a paru une bonne idée.

Je suis un vieux marin et je comprend bien que la météo ensuite dirige tout mais par expérience je sais aussi qu'un des meilleurs moyens de bouziller une croisière est de ne pas avoir de plan de marche.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 22 Jui 2006 10:37 #115272

Wolf, on dirait que tu ne connais pas notre célèbre organisation sudiste ::e-::e-::e-
La devise 'ouais c'est boooonnnnn, on verraaaaaaaaaaa'

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 22 Jui 2006 10:47 #115273

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Eh Wolf tu confonds la nonchalance méridionale et la discipline d'un Rassemblement Estival de Pneuboats en Corse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 22 Jui 2006 11:07 #115274

d'après des enquetes, on vit 'plus vieux' dans le Sud...c'est peut etre grace a notre nonchalance justement...nous, on s'economise le coeur et la tension... + un zeste d' huile d'olive ::o-)
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 22 Jui 2006 11:18 #115275

::S-) ::S-) ::S-) Si vous me faites le coup du folklore du sud, je dis plus rien !

Mais comme dit l'autre ... Quand on voit ce que je vois, qu'on ententd ce que j'entend ben je suis content de penser ce que je pense ...

::r-

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 22 Jui 2006 11:27 #115276

Hé Wolf no stress!!!

regarde le forum de Vincent... moi j'bosse::e-::e-::e- comme dit plus haut c'est quand même la météo qui décidera! mais le tour complet serait plus judicieux malgrés les 72 milles qui séparent Porto Vecchio de Bastia qui ne sont pas trés intéressants...

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 22 Jui 2006 11:40 #115277

Wolf,

Ce serait dommage de ne pas faire le tour complet, même si la zone Solenzara - Bastia n'est pas exceptionnelle. Par contre Bonifacio - Solenzara est superbe et le tour du Cap Corse exceptionnel.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 22 Jui 2006 11:54 #115278

c'est clair le Cap Corse est un passage obligatoire... on l'a fait l'an passé et depuis on ne pense qu'à le refaire::A-)

si vraiment il n'est pas possible de boucler le tour because météo défavorable on pourra toujours le faire au départ de st flo aprés::K+)

Pascal merci de l'info concernant la zone Porto Vecchio-Solenzara que je pensais pas terrible... ça me renforce dans l'idée que le tour complet est une bien meilleure option qu'un retour par la côte ouest::K+)

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 22 Jui 2006 12:03 #115279

petite question puisque je serais en corse sur 3 semaines cette été
quand quelle catégorie de navigation êtes vous?
quel permis mer possedez-vous

le tour de corse est-il réalisable en toute légalité à - de 6 miles d'un abri et avec un permis cotier (ou A)

merci de vos infos

christophe



christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 22 Jui 2006 12:08 #115280

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
tu auras des zones avec + de 6m entre abri sur la cote occidentale


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 22 Jui 2006 12:13 #115281

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Le mer A et le bateau armé en >6m c'est OK

Le Cotier ou armement jusqu'à 6m d'un abri tu ne seras pas dans la légalité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 22 Jui 2006 12:19 #115282

voilà tout est dit.... merci PMB

dans notre cas nous ne serons pas en toute légalité sur 2 ou 3 zones... nous le savons ::L-


~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 22 Jui 2006 12:25 #115283

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
exact en particulier en La Revelatta et Porto, puis Cargèse
Puis entre le Valinco et Bonifacio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 22 Jui 2006 12:40 #115284

... d'où la discrétion de Jean-Laurent sur les étapes et le calendrier.

On sait jamais, si quelqu'un balançait !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner