SUJET :

Re: Tour de Corse J Laurent 30 Jui 2006 14:24 #115385

Ok, mail reçu, merci. Je ne la connaissais pas ::e-::e-
Tant pis pour Jac:G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

et nous ??? 30 Jui 2006 14:32 #115386

Nous avons un mail aussi ::M-)::f-::f-::f-::f-::f-::M-)::M-)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mail parti ! 30 Jui 2006 16:13 #115387

et un de plus

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci , je me lave le doigt... 30 Jui 2006 16:21 #115388

::C-::C-::C-::C-::C-::C-::C-::C-::C-::C-::C-::C-::C-::C-::C-::C-
Bonjour à Laetitia si vous l'enmenez en bateau ; enfin si vous revenez::t-::t-
::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 30 Jui 2006 16:56 #115389

dlb95 = Vincent
Vincent = dlb95 ::B:-)

Vincent
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 30 Jui 2006 17:32 #115390

Bon en fait je vous l'ai pas dit mais je pense battre le record du tour de Corse. ::j-::j-::j-
Donc si vous voyez un ONNI (Objet Naviguant Non Identifié) ce sera moi. ::K-)::K-)::K-)
Non Identifié parceque je passerai tellement vite que vous n'aurez pas le temps de voir mon fanion Pneuboat. :+:+):+:+):+:+)
Par contre je vous conseille de vous garrer parcequ'il y aura des vagues, et aussi je pense quelques turbulences! :H:-):H:-):H:-)
Pour profiter des meilleures conditions météo je pense partir le matin de bonne heure, soit vers 11.30 h, afin de ne pas être en retard pour l'apéro de midi moins le quart. Ca c'est de la préparation!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 03 Juil 2006 11:10 #115391

Scusez, j'ai pas pu réagir avec la vitesse qui s'impose, j'étais au boulot dans les Alpes...
Effectivement, les virolos corses ne me font pas peur, sauf lorsqu'ils sont encombrés de mauvais conducteurs...
Le hic, c'est que je n'aurai pas la remorque (je vous laisse imaginer le chargement du malheureux monospace!!!)::t-.

Si je veux me balader ailleurs que dans mon coin, il va falloir que je dégonfle et que je déplace tout dans le coffre. C'est faisable. Dans ce cas, où peut-on mettre à l'eau près de la réserve de Scandola ? Porto est-il envisageable ?

Autre question : y a-t-il un feu d'artifice à St Florent le 14 juillet ? J'ai promis à mon petit garçon que nous irions voir le feu d'artifice depuis la mer... Je ne veux pas le décevoir !

PMB : ne crains rien, nous sommes aussi des randonneurs amateurs de montagne, d'architecture, de vieilles pierres et de petits torrents ! Nous ne nous contenterons pas des côtes... Et nous détestons la foule !

Pierre
Jour J - 5

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 03 Juil 2006 11:15 #115392

Salut!

je te l'ai dit un peu plus haut pour moi meilleure mise à l'eau pour faire Scandola ==> Galeria::K+)
vu que t'as pas de remorque je pense que tu peux aussi mettre à l'eau en arrivant à galeria tout au début de la plage s'est en bordure de route et il y a si je me souviens bien une ancienne mise à l'eau abandonnée....

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 03 Juil 2006 12:05 #115393

Merci Lolo, c'est noté !

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 03 Juil 2006 12:37 #115394

Bonjour Icakindria,

Tu peux facilement mettre à l'eau à Porto. La cale est de bonne dimension et tu auras pas mal de place pour garer ta remorque et l'auto. En plus, il y a un poste à essence.
Le problème est l'accès routier. En venant d'Ajaccio, la route est bonne. en venant de Corté, c'est un peu moins bien. En venant de Galéria, c'est problématique (c'est aussi ce qui fait le charme du coin).

Pour démarrer une navigation, le départ est plus facile de Porto. Le golfe de Porto est correctement abrité et te permettra de faire de jolies balades sans rester au port au premier clapot.
Le départ de Galéria est plus fastidieux avec un premier cap à passer (Porcolicato). Une fois ce cap passé, tu devras faire 2 à 3 miles nautiques assez exposés dans une zone sans véritable intérêt. Alors, tu atteindras la très belle plage d'Elbo... véritable point de départ de la réserve de Scandolla.

Pour la cale de Galéria, elle se situe au fond de l'anse à côté de la jeté du port. La pente y est très forte et la largeur assez mesurée.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 03 Juil 2006 16:08 #115395

Ca, c'est de l'info !
Merci Pascal !
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 03 Juil 2006 22:21 #115396

effectivement la cale de Galéria est trés pentue... mais j'avais mis à l'eau le cherokee sans souci en fait! et je n'avais à l'époque que peu de mises à l'eau à mon actif:M:+) icakandria n'aura pas de mal....

Info qui a son importance les travaux sur la route Calvi-Galeria-Porto est encore en travaux::t- déjà qu'elle est hard habituellement.... mais tu as raison Pascal en contrepartie le paysage y est sublime::A-)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 03 Juil 2006 22:44 #115397

Bonsoir à tous,

Icakindria, peut etre que tu n'as pas eu le temps de lire mon post du 29 Juin à 19h. Meme, si c'est plus long en kms et en temps passé, mon circuit par la montagne est bien plus sympa que la route qui traverse la Balagne, sans parler la partie Galéria- Porto, qui est un calvaire avec un enfant.

D'accord avec Pascal31, le port de Porto offre des possibilités de balades vers Girolata, Scandola et les grottes de Capo Rosso avec des paysages que ne propose pas Galéria.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner