SUJET :

Re: Tour de Corse J Laurent 28 Jui 2006 13:02 #115345

Salut Wolf
Je t'ai envoyé un mail perso...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 28 Jui 2006 23:32 #115346

Bonsoir à tous,

J'ai beaucoup apprécié les derniers posts de Meltem et de Wolf, leurs affirmations sont parfaitement logiques, c'est l'expérience qui a parlé tout simplement ! Bravo.

Pour Bruno13, j'ai lu que ton projet, avec les Bretons, de traversée Italie - Corse était annulé. Quelles sont tes dates de séjour ?, et quelles destinations ?.

Pour Icakindria, nous allons nous rater, car nos dates ne correspondent pas du tout !...Tu fais exprès ou quoi ??::D-. J'avais noté que tu avais un passé de photographe pro...alors pense à nous !:B:+)

Pour Gollum33, là ça ira mieux, les dates vont nous permettre de nous voir. Comme pour Wolf, je vais te laisser mon tél.

Pour Lolo13, surtout ne fais tomber ton GPS à la flotte dès le premier jour !::M-)...500 Wpoints, je n'en reviens toujours pas. De mon coté, j'en ai peut etre 150 pour : Corse, Porquerolles, une partie du Var, Port-Cros et Bretagne Sud !.

Enfin, Lolo13, as-tu des nouvelles d'un de vos potes de Marseille, Gilles, qui possède un Zodiac Yachtline 600 avec un 115 Suzuki ??.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 29 Jui 2006 10:29 #115347

Manza
J'ai un passé de photographe pro, mais bref et très lointain. Mon matériel actuel se résume à des trucs genre instamatic... Donc pas terrible, juste pour l'album photos familial.
Sinon, j'ai pas le choix dans la date (euh...), des éléments extérieurs font la décision, malheureusement.
De plus, je serai au Nord et toi au Sud. Je ne pense pas que j'oserai tenter le trajet avec mon souple !

Hier soir, j'ai regardé sur les cartes la possibilité de faire Saint Florent-réserve de Scandola et retour. Je pense qu'il faut trois jours avec mon outil, plus l'absolue certitude d'une météo idéale. Peut-être un peu risqué ! Seul, je me lancerais. Avec ma femme et mon fils, je pense que je vais m'abstenir. Dommage, j'aimerais bien voir la réserve depuis la mer !

Ouaip, vous avez tous raison à propos des ronds dans l'eau... Juste plus ou moins grands !

Jour J - 11

Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 29 Jui 2006 10:37 #115348

Salut à tous...

toujours aussi interessant de vous lire... merci!::A-)

effectivement ça m'a pris pas mal de temps de rentrer tout ces points.... mais en fait mon souhait est de ne pas en avoir besoin::e- j'ai déjà fait du rase cailloux en corse avec le cherokee (cap corse et nord de la cote ouest) sans GPS et sans souci... seul le mauvais temps peut rendre tout de suite trés utile le fait d'avoir un bon GPS avec un max d'info dedans pour rentrer à l'abri::K+)

Merci Meltem pour tes explications claires et pleines de bon sens! (c'est le cas de le dire::e-) mais le choix de partir dans le sens anti horaire est stratégique: si jamais le temps ou un autre contretemps (panne, malade,...) ne nous permet pas de boucler le tour nous aimerions au moins faire la cote ouest...

Pour Manza cela fait quelques temps que je n'ai pas eu de nouvelles de Gilles (r1150gs) de mon coté je ne sors pas beaucoup en ce moment (beaucoup de boulot et aussi de soucis!!!) je ne l'ai donc pas croisé à l'estaque...

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 29 Jui 2006 11:53 #115349

Bjr lolo

gilles sera sur porto polo à la meme epoque que nous,
j ai son mail si tu veux
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mauvaise langue.. 29 Jui 2006 15:03 #115350

Mais de tous coeur avec vous ::A-)::A-)::A-)::A-)::A-); j'ai plein de vieux reportages de sorties Thalassa et la region est superbe.... Il y a des habitués....
Avec les SR ; vous les laissez au mouillages la nuit ::t-::t-

Vivement les photos; bonnes naviguations ::C-::C-::C-::C-
A bientôt ...sur ce forum ( le chargement est bientôt fini je dois lacher le clavier)::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 29 Jui 2006 19:00 #115351

Bonsoir à tous,
Icakindria, tu as raison, tenter un St Florent-Girolata avec un 4,20m et surtout un 9,9cv, c'est vraiment limite. Tant pour la durée de la balade, meme par mer calme, qu'au niveau sécurité du coté météo. En effet, de Calvi à Galéria et Galéria à Girolata, tu n'as aucun abri digne du nom.

Pour les photos, il ne faut surtout pas hésiter à aller jusqu'à Porto et explorer les Calanches de Piana et les grottes de Capo Rosso.

Pour réaliser ce programme,tu peux prendre ta voiture + remorque, et passer par la montagne en déboulant par le lac de Calacuccia, la foret d'Aitone, Evisa et tu arrives directement sur la cale de mise à l'eau de Porto. Bien sur, c'est un peu long, quoique moins pénible que par la route qui fait Calvi-Porto par la cote, mais non seulement tu ne le regretteras pas pour la beauté des paysages, mais en plus la virée en montagne va vous surprendre et également vous permettre de vous baigner dans des superbes torrents...un peu frais, c'est vrai !!:B:+)

De toutes façons, c'est bien fait pour toi, je t'avais dit de venir dans le Sud !!::M-)

Pour Marshall et Lolo 13, le mail perso de Gilles R1150GS, m'interresse également, car il ne sera pas très loin de nous.:B:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 29 Jui 2006 19:07 #115352

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
LAisse aussi une fois le bateau au parking, ne prend que la voiture pour t'arrêter en forêt d'aitone et au niolo.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous avez la mémoire courte..! 29 Jui 2006 19:12 #115353

::M-)Quand vous verez le site de' icakindria28/92' alias Pierre vous remarquerez que si sont pneu est cool ; les petits 'virolos' de la corse ne lui font pas peur!!!:C:-):C:-):C:-)

Bonjour pierre ::r-::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 29 Jui 2006 19:30 #115354

Divouneh, Icakindria se fera l'aller retour St Florent-Porto avec la remorque en dérive permanente...J'ai oublié de lui signaler la présence de quelques cochons affamés à la sortie de chaque courbe !!::e-

Au fait Divouneh, ou jettes-tu l'ancre cet été ??

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dans eaux ' dites 'douces !!! 29 Jui 2006 19:36 #115355

Je pars samedi et retrouverai avec un tres grand plaisir des habitués du forum::r-::r-::r-::r-::r-::r-
A oui le Léman::f-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 29 Jui 2006 20:13 #115356

Ah oui !! C'est vrai le Lac léman, tu en avais parlé avec Meltem dernièrement::V-).
Je te souhaite de bonnes vacances, puisque le compte à rebours est déclanché !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Leman .. 29 Jui 2006 20:48 #115357

Merci !!::S-)::S-)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 29 Jui 2006 22:08 #115358

Pour manza voilà le mail de Gilles:


pour icakindria perso je te conseillerai de partir de Galeria pour aller sur Scandola puis Porto... que du bonheur et tout a fait faisable avec ton boat::K+)

c'est à 20mn de voiture de Calvi, cale de mise à l'eau un peu sport (trés pentue et en virage) mais ce petit port est trés sympa...

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 29 Jui 2006 22:26 #115359

Pour Manza, et les autres...
On prend le ferry le 10 juillet au soir, et on rentre le 27. Marseille Bastia.
On descends se poser au Camping Golfo di Sogno et de la on avisera de la suite.
On a pas de points GPS, j'ai rien préparé!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 29 Jui 2006 22:33 #115360

tu me déçois Bruno....::e-::e-::e-::M-)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 29 Jui 2006 22:41 #115361

Moi non, je suis fier de toi Bruno, un vrai warrior, t'aurais pu être un organisateur 83 ::M-)

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 29 Jui 2006 22:43 #115362

Ah Steph dés qu'il s'agit de lecher les bottes à quelqu'un pour qu'il vienne naviguer avec vous.... ::M-)::M-)::M-)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conatct téléphonique avec J Laurent 29 Jui 2006 22:52 #115363

Je viens d'appeller J Laurent.

Il est un peu surbooké en ce moment.

Je résume l'essentiel :

On partirait donc le samedi 22 juillet vers les 9 ou 10 h (dans 3 semaines ! ::A-) dans le sens trigo (inverse aiguille d'une montre).

La liste des points de chute possible pour les nuits correspond aux points verts du guide (la doc reformaté en Word par Vincent et téléchargeable sur son site).

Lorsqu'on serra dans le sud (Bonnifacio ou Porto Vecchio) on verra ceux qui veulent continuer le tour complet, ou s'arreter ou ceux qui veulent revenir. par l'W. (Remarque perso ::e- ::e- ::e- ::e- : vu qu'on est 5 ...., ca risque de faire des 'petits' groupes ! )

Pour Pierre, si tu veux faire une ou deux étapes avec nous, Laurent te rappelle qu'il y a de la place sur son bateau.


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Proposition de Wolf 29 Jui 2006 23:01 #115364

Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre ou nous faire un coucou lors de notre ballade (Manza, Pierre, etc ...) ou ... . je vous propose de me faire un mail avec votre numéro de télephone, la zone dans laquelle vous êtes et la période. Une bonne occasion pour rencontrer PMB aussi ?

En échange vous recevrez le mien et JE ME CHARGE DE VOUS PREVENIR 24 H A L'AVANCE au moins de notre passage dans votre secteur. On pourra alors convenir d'un RV sur l'eau ou ... à la terrasse du bistrot du port ou de la plage ... ::r-.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner