SUJET :

Re: Tour de Corse J Laurent 23 Jui 2006 12:14 #115305

scusé moi pour la longueur en attendant vous pouver voir le chlotilde bi sur le tres bo reportage photos de bicou 13 en ce qui concerne la date c le 5 juillet et comme vous dites si bien en fonction de la météo ,:H:tres bonnes vacances a tous.:H:-):H:-):H:-):H:-)::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 23 Jui 2006 20:21 #115306

Bonsoir PMB 76
En effet je viens de ragarder mon permis A et il est bien stipulé :
:'Permis valable pour la navigation accomplie à bord des embarcations de plaisance à moteur visées par le décret N°62-784 de 9/07/62 ou à bord de tous navires de plaisance ne s'éloignant pas à plus de 5 miles de la côte la plus proche.'

En résumé ais je le droit de faire le tour des cotes (corse ça j'ai toujours fais) genre Dieppe Deauville par exemple ?

Orso Jean
Orso 2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 23 Jui 2006 20:32 #115307

Salut Jean

Je me permets de repondre à ta question: si tu es armé en plus de 6 miles oui.
Désolé.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 23 Jui 2006 20:40 #115308

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Tu as eu la réponse !



si ton bateau est armé en plus de 6m, il le peut
et toi avec ton mer A tu le peux à condition de ne pas t'éloigner de plus de 5m de la côte


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 23 Jui 2006 23:09 #115309

En résumer même avec un permis A si mon armement est cotier, je ne peu m'aventurer à plus de 5 m d'un port et pas de la cote comme le stipule mon permis? Sauf si à bord radeau etc..

Orso Jean
Orso 2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 24 Jui 2006 08:30 #115310

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Non Orso tu te trompes partiellement

Il faut tenir compte de la limite du permis et de celle du bateau et prendre la plus restrictive.

En ELP cela sera 5 milles sans exception
Si ton bateau fait 5 mètres et +, alors c'est soit jusqu'à 6 milles, soit au dela selon l'armement ( depuis le 01/01/2005)

donc dans ton cas cela sera 6 milles d'un abri, tout en n'étant pas plus éloigné que 5 milles de la côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 24 Jui 2006 08:30 #115311

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Non Orso tu te trompes partiellement

Il faut tenir compte de la limite du permis et de celle du bateau et prendre la plus restrictive.

En ELP cela sera 5 milles sans exception
Si ton bateau fait 5 mètres et +, alors c'est soit jusqu'à 6 milles, soit au dela selon l'armement ( depuis le 01/01/2005)

donc dans ton cas cela sera 6 milles d'un abri, tout en n'étant pas plus éloigné que 5 milles de la côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 26 Jui 2006 09:14 #115312

Donc si je vous resume
permis A c'est mon cas) 5 miles de la cote
+ équipement > 6 miles (c'est pas mon cas pour le moment)
= possibilite de faire le tour de corse en rêgle

est-ce valable en dehors des eaux territorial française
(ex: espagne, croatie, grece, ...., qui seront peut-etre les destination 2007, ou dois-je passer le complément hauturier)

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour faire remonter le post 27 Jui 2006 09:06 #115313

::t- y a eu comme du dérapage par rapport au sujet initial !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 27 Jui 2006 12:28 #115314

Je me connecte juste 5 minutes pour expliquer....
et surtout pour wolf qui me parrait inquiet, alors que j'ai un mail et un téléphone....(aurait il oublié de les noter ?::M-))
on part le 22, et on se pose là ou on peut !!!
si on arrive à faire le tour, c'est bien, sinon, on remonte avec les remorques...(si à l'unanimité, certains veulent faire le tour complet, nous pouvons le faire dans le sens des aiguilles d'une montre et commencer par le cap !!!)
le but de cette ballade n'étant pas de battre le record du tour, et ne m'appellant pas merlin l'enchanteur...je ne puis pas prédire la météo, ou les eventuelles pannes de certains !!! (ce qui retarderait considerablement le groupe...en ce qui me concerne, je reste avec celui qui est en panne...)
donc, voilà qui répond aux questions de jacques..
pour les communes, seules deux ont répondues, mais en termes purement politiciennes, donc, nous appliquerons le texte de loi qui stipule que personne ne peut empêcher d'installer un abris pour la nuit, à la seule condition que celui-ci soit mis à la tombée de la nuit, et enlevé au lever du jour...ce qui nous laisse une belle marge de navigation, et qui ravira les lèves tôt...qui se charge des croissants ?::S-)
bon, je repars, pour les questions, mail perso svp..
Axenon, si j'ai oublié certains details, rectifie, car je pense que tu as très bien compris le but de cette ballade...ce qui ne veut pas dire que les autres n'ont rien compris...::r- mais seuls ceux qui ont deja fait ce genre d'expérience savent que nous serons dictés par la météo, les envies de chacuns (qui voudrons peut être rester un peu plus longtemps sur une plage, ou en plongée..etc) ...
wolf, ne te fais pas de soucis, il y aura un mot d'ordre de départ...


Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 27 Jui 2006 15:57 #115315

Et oui , mon vieux Wolf, on a été mal formé (ou trop bien) avec nos ordres initiaux et nos 'smiralpes'...
Avec nous , tout a tjs été prévu, même les imprévus... Pour ceux qui ne connaitraient pas c'est la lettre 'e' de mon mot magique, 'e' comme 'en cas de' ...
Bonne nav quand même, avec J.Laurent tu seras entre de bonnes mains...
PS: Si tu voyais mon road Book pour la Croatie, tu serais 'vert'...Un an de préparation, 241 way-points de rentrés avec toutefois la possibilité de changer de point de chute au dernier moment, des fois que le vent se lève.::g-::g-
Bref, un vrai calvaire pour ceux qui ont l'habitude de partir à l'aventure ::K+)
Mais pour moi, essayer de prévoir même l'imprévisible, c'est le premier gage de sécurité ::S-)::S-)::S-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 27 Jui 2006 16:16 #115316

Meltem, c'est pas sympa de mettre la pression à Wolf comme ça.::S-)

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 27 Jui 2006 16:18 #115317

Hum ! ::N-)

Ca fait un moment qu'après t'en avoir touché 2 mots au télephone, 'mes questions sans réponses' sont posés par mailS et aussi dans le forum spécial ouvert par Vincent pour la préparation ... et c'est l'absence de réponse qui m'a fait poster sur ce forum.

Depuis 40 ans je pratique des sports (voile, parachutisme, ski de randonnée, escalade) sur lesquel la météo régne en maitresse absolue !

Bien entendu, on ne peut savoir à l'avance mais la préparation consite justement, compte tenu de son expérience du domaine, à envisager differentes options entre lesquelle on choisira le moment venu !

Savoir si on essaye le tour complet ou pas et dans quel sens prioritairement n'a rien à voir avec la météo ! Lolo la préparé dans le sens inverse à celui que tu proposes. Et ceux qui me diraient qu'il suffit d'inverser la route me feraient bien rigoler car cela montrerait leur grande inexpérience !

Et une fois pour toute ! je ne suis ni inquiet ni stréssé mais rodé et habituel des manips de ce genre, j'ai l'expérience des trucs orientant vers des impasses et autant les éviter !

Mais je t'envoi un mail.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 27 Jui 2006 16:33 #115318

Je prends le pari que l'on va retrouver le gros de la troupe sur Minorque.
A partir du 20 juillet, je regarderai tous les soirs le JT de Poivre pour être sûr de ne pas les rater à l'écran.

En plus, il paraîtrait que Jean-Laurent ne serait jamais allé au delà de Malfalco dans les Agriates...
Si, si, il paraîtrait que c'est la vérité vraie.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 27 Jui 2006 17:31 #115319

Au fait, jacques, la Croatie, ça vous tente pas ???
Bon je sors, je sors...::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 27 Jui 2006 17:34 #115320

Il reprendra les choses en main quand il sortira de prison::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 27 Jui 2006 17:41 #115321

Je prévois une réserve de 100 litres d'eau et des rations de survie... si je les croise au large de la Sardaigne fin août...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 27 Jui 2006 17:51 #115322

Au fait Wolf, as tu appris les rudiments de la langue Corse. Ici on ne parle pas le français.::e-
on vit tout nu::e-
L'euro n'a pas cours donc Visa internationale obligatoire.::M-)
Les indigénes ont également tendance à être jaloux, donc ne pas regarder NOS femmes:G+-)
Si un cochon décide de manger ton casse-croûte ou ton sac à dos tu le lui donnes gentiment, ils sont succeptibles aussi.::e-
Voila les rudiments de vacances en Corse::M-)
Bon séjour chez nous::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 27 Jui 2006 17:58 #115323

Et alors pour PMB une o'ttt question, j'ai le permis A, donc 5 miles de la côte. Mais j'ai un ELP, donc je suis limité à 5 miles d'un abri ou de la côte par le fait que mon boat soit un ELP ??

patapé, ma question est sérieuse. ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse J Laurent 27 Jui 2006 18:13 #115324

Si vous voulez, je peux vous fournir les cartes ::M-) format A4 et en couleur...( voir sur ma page perso )l'avantage c'est qu'elles sont pas grande...c'est plus facile quand y a du vent ::e-::e-
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner