SUJET :

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 10 Mai 2012 07:49 #475340

Tu as peut être raison, qui sait ?

Mais personnellement je n'ai jamais appris a me cacher et suis vraiment heureux qu'entouté de copains , même s'ils n'ont pas toujours les même idées que moi ..

On discute de tout et de rien autour d'un verre sans jamais vouloir se la peter :rB:+)

mais comme tu le dis fort justement chacun trouve son plaisir comme il veut !
Dès le moment où cela ne lèse personne ...

Dimanche grande fête du nautisme et gros dilemme ?
Ou aller , à Aix les bains ou a Evian.::p-::p-

Ce qui est sûr c'est que la fête sera belle et la MTO au top ::K+)::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 10 Mai 2012 08:48 #475341

'''Et exhiber son porte monnaie, c'est parler de ses 306 CV de sa bagnole, ou de son bateau, ''
Tu sais le mec qui a 306cv dans sa voiture, il a 70cv au derrière de son 5m, et ça ne l'empêche de rêver en voyant les 250cv verado qu'il ne pourra jamais se payer. Pour ta gouverne, puisque pour les voitures tu sembles faire le lien entre puissance et 'tarifs', une Essence 306cv avec 50000km d'occasion, ça coute moins chère que n'importe quel monospace neuf de chez renault, peugeot ou citroen. Ah mais oui, c'est vrai, en France, faut faire comme les moutons, sinon c'est pas bien.
Et si je citais la puissance de ma voiture, c'était juste pour dire qu'on ne pouvait pas trop se plaindre du prix du carburant quand on utilise des moteurs puissants, sinon on a cas acheté plus sobre : il faut assumer ses choix.

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 10 Mai 2012 18:44 #475342

Pas d'accord avec vous, il y a aussi le critere de choix, il y a des budjets, ou perso, j'ai fais des coupes sombres pour justement le consacrer au bateau, Mariolo preferent allez au bar et au resto, s'il mettait l'argent des pizza et du rosé en essence il aurait de quoi naviguer de nombreuses heures ::e-

www.courseoffshore.com/

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 10 Mai 2012 18:47 #475343

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
306 cv sous le capot et un âne au volant::M-)::e-

C'est juste pour détendre atmosphère.::r-::w-

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 10 Mai 2012 18:50 #475344

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ba moi je viens de faire un choix! C'est de faire ma déclaration d?impôts 2011 et je suis content d'en payer de plus en plus. Vivement 2013:^dB}:^dB}:^dB}

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 10 Mai 2012 19:24 #475345

''306 cv sous le capot et un âne au volant''
En catalogne c'est un honneur ::f-

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 10 Mai 2012 20:40 #475346

• lou1968
  • Portrait de lou1968 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
ATTENTION
n oubliez jamais que c est l ETAT qui nous fait l illusion d être riche ou pauvre c est à dire d augmenter la valeur de notre actif ou bien de les diminuer ::w-
pour certains qui nous rien encore compris aujourd'hui tout va bien et après demain vous allez pleurer... :^dB}:^dB}

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 10 Mai 2012 22:45 #475348

• lou1968
  • Remerciements reçus 0
:^-s}:^-s}
on va refaire l histoire ce soir

:^-s}

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 11 Mai 2012 08:06 #475350

Tu sais, catalogne française, espagnole, etc, moi perso tout ça, ça ne m'intéresse pas trop! C'est juste une histoire d'âne, que personnellement je prends avec humour, et j'en suis pas à en coller à l'arrière de ma voiture. ::e-
Puis bon, être traité d'âne n'est pas forcément une insulte, car si en effet cet animal ne brille pas par son intelligence(d'ailleurs est-il plus con que nombreux autre animaux??), il brille par contre par sa force et sa robustesse en tout point exceptionnelle!!!
Pour en revenir au sujet de ce post d'ailleurs, peut être que dans 20 ans nous serons content d'avoir un âne pour tracter notre bateau à voile jusqu'à la cale de mise à l'eau la plus proche!

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 11 Mai 2012 09:29 #475351

On devrait peut-être anticiper et demander aux élus des aménagements pour stocker le foin et l'avoine à proximité des cales.

Pascal
Pascal

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 11 Mai 2012 09:31 #475352

Il parait qu'il y a un gisement découvert à 300km de honk kong mais pas de concurence prévu car ce serai total ou shell qui vont exploiter...

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 11 Mai 2012 18:29 #475353

J'me marre!!!! Marilo comme d'hab part en vrille::e-....
Dés le départ quand on 'ne veut' pas parler de politique mais que l'on cite le 'Fouquet's' comparé à un petit repas sur le pouce, je trouve ça louche. Mais quand on oublie de citer l'utilisation d'un avion perso à 30 000? le voyage, le strabisme atteint des proportions inégalées::e-::e-. D'ailleurs Juan 66 a relevé avec à propos 'l'oubli'.

Pour le reste, Laurent ne supporte pas les échanges consensuels. Il pense que c'est un mot composé::e- (ya pas de trait d'union pourtant). Alors il prend sa lance et part à l'attaque, argumentant avec pertinence parfois, mais oubliant que le contraire d'une vérité n'est pas forcément une contre-vérité.

A l'époque au cours de laquelle je naviguais sur un Nautisport 330 'propulsé' par un 4cv Jhonson, je ne jalousais absolument pas les possesseurs de Super aquarama et autres bateaux de luxe. Je pensais simplement que progressivement je m'approcherai de l'embarcation de mes rêves.

Partant de cela, je crois pouvoir dire que les gens qui lisent ce post et qui ne possèdent 'qu'un' sr de 4m 60, sont à même de faire la part des choses. C'est à dire, d'estimer qu'ils s'équiperont d'un matériel plus lourd et plus cher dans l'avenir, ou bien qu'ils préfèrent conserver ce qui leur apporte du plaisir à moindre frais.

Enfin, parler de budget carburant comme le fait Meltem, s'inscrit dans le cadre d'un plaidoyer visant à relativiser nos craintes face à l'augmentation du prix de l'essence. Ce n'est pas là une attitude répréhensible exception faite de l'angle de vue un peu snob qui veut que parler d'argent constitue une marque de vulgarité.

Sur ce plan, même la présentation de nos jouets préférés pêche un peu. Mais les grands enfants que nous sommes méritent un peu d'indulgence.

C'est en tout cas l'avis de la personne avec qui je partage le mieux mes idées. C'est à dire, moi...Quoique parfois....::r-

Burtiflup
Burtiflup

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 11 Mai 2012 20:38 #475354

• lou1968
  • Remerciements reçus 0
je tiens à compléter ce post effectivement certains ignares préférent ironiser (ou bien ils sont tellement stupide qu ils sont dans leur bulle) actuellement nous traversons une crise (à cause des banques) qui va atteindre (cadre supérieur, cadre, salarié, ouvrier, agriculteur etc...) l EURO va disparaitre et nous allons devoir revenir dans une monnaie nationale et de dévaluer ce qui va de facto faire augmenter les matières 1ére, cependant avant cette désintégration de la monnaie ils vont spéculer à cause des pertes dûs aux CDS ou CDO (credit default swaps et obligation adossée à des actifs; etc.. produits dérivés)
la spéculation va se jouer entre l'EURO et le dollar (conversion)
pour certains ignares : l or a monté car toutes les monnaies du monde (devises) s ont dévaluées donc ils perdent de leur valeur ..
donc l essence risque ( à cause de la dévaluation euro ou nouvelle monnaieà) d augmenter sévérement en juin, juillet ou Août...
:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}
à nous de faire le nécessaire pour éviter d être plumés....
sinon
:^-s}:^-s}
::p- ou :G+-)

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 11 Mai 2012 20:51 #475355

merci Burtiflup pour ton plaidoyer avisé....

Nonobstant je rajouterais à contrario de Marilo que 'les richesses font toujours rêver ' ... il n' y a qu'a compter le nombre de ' pauvres ' qui quand vient le mois de juillet et août se ruent et s'agglutinent dans les rues de saint-Tropez à la recherche des 'stars à gros Yôôôtes de 5000 chevaux ( et encre je suis gentil )' avec la revue 'Voici' à la main afin de ne louper personne !!!!
Maintenant si certains ont honte de posséder un semi rigide .... ils devraient le vendre et aller jouer à la pétanque ! ...

laurentsauval.canalblog.com/

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 11 Mai 2012 22:26 #475356

Perso je n'ai pas honte de posséder un semi rigide qui consomme peu...( et meme s'il consommait plus !)
ça me coûte moins cher ( et donc moins d'empreinte carbone ) de passer une journée en mer que d'aller promener AR à la Bambouseraie en voiture...
alors j'ai vraiment pas de complexes à dire à haute et intelligible voix que je mets parfois la poignée dans le coin et que je me cale à 40 noeuds pendant 4 minutes 30 !!! ... sans dec ! Et même que je prends ma moto de trial pour aller me balader dans les collines même si c'est officiellement interdit ... et j'e......de les autorités, les écolos et les complexés de la vie !

Quelqu'un a t-il évalué l'empreinte carbone des complexés de la vie ... anti-dépresseurs, médecins, cures en tous genres, régimes, tentatives de suicide, perte de coussins dans la mer, dépressions, création de parcs, ou même complexes de supériorité affirmé ect ...

laurentsauval.canalblog.com/

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 11 Mai 2012 22:44 #475357

Quand je vous lis , les gars, je me dis que tout compte fait je ne suis pas complétement 'out' et cela me remonterait même le moral si celui ci n'était pas déjà au beau fixe ::M-)

Comme le dit fort justement Burty la finalité de la vie n'est elle pas d'essayer , par des moyens honnetes, cela s'entend, de s'élever tjs un peu plus , d'amméliorer sa condition et celle de ses enfants;

Bcp de gens, en faisant des choix parfois cornéliens, prennent un jour des décisions qui laissent pantois l'ensemble de leur entourage ...:rB:+)

Mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs, ce que pensent les voisins , on s'en tape :^-C} ...

Les miens d'ailleurs n'ont pas à se plaindre , je les emmene assez souvent faire un petit tour sur les lacs avoisinnants et ils apprécient cela .

Que voulez vous chacun ne peut pas se payer un Rollex 'cash' pour son 50e anniversaire mais un bateau un peu 'plus grand' est, avec une bonne LOA, à la portée de bcp de monde ...

Le tout est de ne pas vouloir les deux ::e-

Quoique ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 11 Mai 2012 22:56 #475358

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 11 Mai 2012 23:00 #475359

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 11 Mai 2012 23:17 #475360

Bonsoir à tous,

attention car à transformer notre site en déclaration de patrimoine, nous allons être lus par Bercy! ::e-

En reprenant le titre du post, je me suis demandé quel serait le 'prix psychologique' auquel je ne ferai plus le plein dans ma coque de noix...Et bien, je n'ai pas de réponse...La passion dévorante des bateaux, de la mer me poussera toujours, si je le peux, à mettre un dé d'essence dans le moteur.
Pour avoir fait 50km un dimanche soir pour acheter un paquet de cigarettes au double du prix normal, je me dis que tout est possible. L'arrêt du tabac m'a permis de limiter le kilométrage de la voiture.
Donc qui vivra verra et on payera en budgétisant au plus juste...

Il est intéressant de lire les points de vue de chacun et je crois que notre 'communauté' est représentative de la société française. Nous avons des idées, des façons de vivre, des désirs, des priorités que nous n'arriverons jamais à faire accepter par tous. C'est aussi ça la 'french touch'. Je ne crois pas que qui que ce soit ai exposé son patrimoine avec indélicatesse dans ce post. Il est opportun d'illustrer par quelques exemples nos propos. Après, personne ne pourra jamais éviter le grand mal humain: les a prioris ou les préjugés. Il suffit de dire lors d'un diner que vous avez un bateau, fut-il un sevylor, et vous êtes déjà catalogués. Alors je m'en tiens à la règle des 5C (C'est Con mais C'est Comme Ca) et je vis comme je l'entends toujours en respectant les autres.
Qui m'aime me suive, qui me jalouse me fuis. Je dis cela avec grande humilité!
::r-

bonnes navs à tous

bribri78

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 12 Mai 2012 08:24 #475361

Heureux qui peut déjà être d'accord avec soi même!
Une 'macagna'(galéjade) corse dit:
< Là où tu as deux Corses, tu as trois opinions!!!!!!!!!!!!!!!!<
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner