SUJET :

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 15 Mai 2012 12:38 #475422

mince, un 'bug'

je continue :

.... elle ne bouge pas !

en fait je pense que toutes ces énergies essentielles a la marche d'un état devraient être NATIONALISEES !!!

merci Black pea, j'espère simplement que ce hub ira sur le modele 250 HO 2012 car Romain 74 vient de m'en preter un .. qui ne s'adapte pas :^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 15 Mai 2012 13:05 #475423

• lou1968
  • Portrait de lou1968 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
oui tu as raison meltem les énergies devraient être nationalisées
la bolivie, l argentine viennent de le faire..

ce qui me fait marrer en FRANCE C EST la droite qui privatise (loi 1993) et la gauche qui a fini de privatiser ::g-::g-

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 15 Mai 2012 14:38 #475426

Sauf à trouver du pétrole dans lles Lavezzi, même en nationalisant, le prix du baril ne changera pas.

Pour info, un baril change en moyenne 11 fois de mains (sans bouger) entre l'extraction et le raffinage. En gros, il y a 10 intermédiaires inutiles qui prennent leur com' au passage... et encore, on ne parle pas de l'influence de leurs actions sur les cours.

Pascal
Pascal

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 15 Mai 2012 15:20 #475427

• lou1968
  • Remerciements reçus 0
non en 1er le prix varie entre le $, la demande et les prévisions des stocks.
et après il y a des ETF et là effectivement ils peuvent un peu jouer sur le cours (en simplifié)

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 15 Mai 2012 15:39 #475428

Lou,

On est bien d'accord que le prix du baril varie en fonction des parités, de l'estimation des stocks, de la demande, des coûts de l'extraction,...

Mais la variable demande est aussi dopée par l'action des acheteurs (quels qu'ils soient) et leurs surenchères. Et même en nationalisant (excepté si l'état a des gisements sur son territoire), l'entreprise nationalisée sera dépendante des cours au moment de l'acquisition de ses stocks.

Avec un père cadre dirigeant chez Antar (années 70), puis Elf (rachat d'Antar) et enfin Total (l'OPA volontairement ratée de Philippe Jaffré), j'ai été quelque peu baigné dans les produits pétroliers...

Pascal
Pascal

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 15 Mai 2012 17:58 #475429

• lou1968
  • Remerciements reçus 0
il y a plusieurs côtations sur le pétrole et donc 2 sortes de pétrole, lourd et léger; l un est plus chére que l autre à cause de l extraction.
divers produits dérivés sur le pétrole avec des effets de levier peuvent grandement influencer sur le cours mais aussi l opep avec des quotas, l'évolution du dollar et pour finir la géopolitique international
et je ne parle pas des réserves prouvées, probables et possibles
et ni du pétrole non-conventionnel (schistes, etc..)
Il faut savoir que d après un rapport de l armée US : il n y aura plus de production excédentaire mais qu'il va manquer dans les années 2013-2014-2015 : 8 à 10 millions de barils par jour pour la croissance économique
en 1973 et 1979, le choc pétrolier n 'était que le pic (maximun atteint) de la production (courbe hubbert)

cela devient très stratégique de ne pas divulguer si un pays pétrolier a en RUSSIE celui qui divulgue les réserves de gaz et de pétrole risque 7 ans de prison

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 15 Mai 2012 18:00 #475430

• lou1968
  • Remerciements reçus 0
cela devient très stratégique de ne pas divulguer si un pays pétrolier a atteint son pic de production
en RUSSIE celui qui divulgue les réserves de gaz et de pétrole risque 7 ans de prison

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 15 Mai 2012 18:44 #475431

ca y est , j'ai le 'Hub' en question:sc))

Les essais peuvent continuer ...

Un grand merci à ALJ et à Black pea pour leur réactivité digne de ...pneuboat.com ::K+)::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 15 Mai 2012 19:04 #475432

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ils sont trop rapide pour moi.:a{b)

Notre nouveau président lui fait déjà fonctionner son Falcon a l'électricité car son avion a fait demi tour après avoir pris la foudre.

C'est Eva qui va être contente de voir que notre chef d'état attire les énergies renouvelables::e-::e-

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 15 Mai 2012 19:26 #475433

Burti

En vertu de l'adage qui prétend que tous les chemins mènent à Rome, convenons que le langage des marins puisse emprunter parfois ceux de la philosophie.

je n'ai pas tes connaissance en Philo mais le marin/philosophe que je connais (et que j'apprécie) c'est O de Kersauson mais c'est surtout une philo de la vie pas du (ce qui est pour moi du blabla) de la philo de comptoirs

Par contre merci à Pascal 31 et à Lou1968 pour leur approche tres '''comptable''' et géopolitique du problème

je sais je suis un peu Ours des montagnes :^dB}:^dB}:^dB}::r-::r-::r-

Pneuboat team

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 15 Mai 2012 19:48 #475434

• lou1968
  • Remerciements reçus 0
concernant l avion de notre très chère président
j ai cru que c était un film à la bourvil? ::e-::e-

c est pas l euro qui va s effrondrer mais en fait l avion ::g-

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 15 Mai 2012 20:12 #475435

La foudre après 4 mn de vol :^-C}

Pour sûr, c'est un signe ::e-

Peut être a t'il été touché par la grace Divine ::K-)
Peut être pas ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 15 Mai 2012 20:28 #475436

• lou1968
  • Remerciements reçus 0
ou bien ils avaient oublié le nouveau président HOLLANDE et ils ont dû faire demi tour : pour les médias - la foudre a frappé l avion
::S-)::S-)::S-)

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 15 Mai 2012 20:48 #475437

F3D73, 'Philo de comptoir'...Cruelle formule! Et un chouïa injuste car, réfléchissons bien, en restant devant le même comptoir on 'n'ingère' que le potentiel de réflexion qui s'y trouve. Moi j'en ai connu des mordus de la réflexion qui écumaient les comptoirs jusqu'au petit matin. Ceux-là je peux te dire qu'ils soutenaient la comparaison avec De Kersauson. D'ailleurs, il me semble que lui aussi fait partie de cette école::e-.

Burtiflup
Burtiflup

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 15 Mai 2012 21:16 #475438

Moi j'en ai connu des mordus de la réflexion qui écumaient les comptoirs jusqu'au petit matin. Ceux-là je peux te dire qu'ils soutenaient la comparaison avec De Kersauson. D'ailleurs, il me semble que lui aussi fait partie de cette école.

Oh que oui mais pour l'avoir un peu fréquenté il y a bientôt 30 ans (totalement perdu de vue depuis longtemps) cela finissait souvent par des mots que les philosophes (les vrais pas ceux que je fréquente) font rougir et pour le coup la philo de la vie prenait vite le pas

Pneuboat team

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 15 Mai 2012 21:38 #475439

Kersoson???? Navigateur je ne dis rien; mais homme???? quel ...... et avec ders réactions de perimaire (dixerunt ceux qui ont navigué avezc lui....
Pascal!!!! baigné dans le pétrole???? Tu ne fumes pas, au moins::t-::t-::t-::t-:sc)):sc)):sc)):sc))
Rien à faire, fallait bien qu'on en parle: même la foudre n'est plus foutue de faire son boulot correctement!!!!!!!
::t-::t-::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 15 Mai 2012 21:55 #475440

salut a tous,
etonnant plus de 180 inscrits sur ce sujet , c'est un record
nous recoltons ce que nous avons semer
je suis desole de voir des passionnes de bateaux , de mer , de nature ,faire un bog sur leurs CB ( et vous parlez bien de compte en banque qui se reduit comme peau de chagrin pour un plaisir qu 'aucun monsieur landa ne peut comprendre ) je suis avec vous et je suis inquiet sur le futur mais il faut avancer , nous ne connaissons pas l'avenir et je suis bien placer pour en parler faites vous plaisir
un vieux du calvados qui aimerait oublier les soucis
au plaisir de vous rencontrer sur l'eau bien ou a terre pour ::r-

faux pas sans fer
faux pas sans fer

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 15 Mai 2012 22:08 #475441

• archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Mais non pas d'inquiétude à avoir !

Moi, je viens d'apprendre que l'essence se dilatait ! Info confirmée par Meltem (post sur la nourrice au soleil). Donc la solution à notre problème commun du prix de l'essence est dans.... le réchauffement climatique !
Bah oui, le prix peut augmenter, pourvu que la température aussi !::g-::g-::g-

OK je sors...

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 15 Mai 2012 22:14 #475443

100% d'accord pour la grande gueule du Kersoson
Quant'au Sarkolandisme, ce va etre blanc bonnet bonnet blanc: nous allons être plus heu----reux et ne plus payer d'im pots
Chie dur ou chie mou, mais chie dans le pot.....

Aningoul 99 TN

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 15 Mai 2012 22:25 #475446

Kersauson philosophe ,,,,,
Tout a fait Marilo (peut être ta philo) mais t'as réflexion me fait dire que tu ne le connais qu'au travers des émissions de radio
je te conseille de lire Fortune de mer et surtout Ocean's Songs après on en discute

Une phrase à méditer

''Ma pensée ne se repose qu'en mer. Je ne fuis pas mes semblables. D'abord pour être honnête, ils ne m'intéressent qu'assez peu pour que je les boude vraiment'''

Pneuboat team

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner