SUJET :

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 06 Mai 2012 11:06 #475315

:i:+) vais investir dans le nucléaire de plaisance tiens :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 06 Mai 2012 11:48 #475316

Et oui chacun fait ses comptes a sa facon::r-
Cette annee, si je fais 100h de nav, comme d' habitude, ma conso devrait s élever a environ 3000 l soit ,a 2?le litre , la coquette somme de 6000?

Ayant anticipe depuis plus de18 mois cette nouvelle dépense et ayant mensuellement fait le nécessaire, je pense que, comme a l'habitude, cela ne posera pas de pb!
Cela s appelle ' préparer son budget' tout simplement::e-

Car comme en montagne ce n'est pas au milieu d' un couloir de glace qu on s aperçoit qu on a oublie ses crampons:^-C}

Mais pour être honnête je dois dire qu on a prévu une diminution d' emploi d' une 20e de 0/0
'Naviguer moins mais naviguer mieux' en quelque sorte::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 06 Mai 2012 13:10 #475317

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je te rejoins Meltem,

moins de navigations mais des sorties plus sympas et moins de ronds dans l'eau pour rien.::K+)

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 06 Mai 2012 18:09 #475318

100 % d'accord
les ronds dans l'eau au lac pour bouffer de l'essence on va peut être en faire moins

'sorties utiles pas sorties futiles' ::r-

Pneuboat team

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 06 Mai 2012 20:36 #475319

Moué, pas trop d'accord avec vous. Avoir un bateau pour se priver de faire le 'couillon avec', c'est bien dommage. Le but premier c'est quand même de s'éclater. Si il faut réfléchir à chaque fois qu'on s'en sert à la 'conso instantanée', au rendement, au trajet pour gagner 5 miles en gardant un cap à 0,3 degré près, sincèrement je reste à la maison.
Le plus important, acheter un bateau en connaissance de cause et en fonction de son budget. Je discutais cet aprem avec un type au port, tout fier(et il y avait de quoi), de son capelli 690 avec 200cv au derrière. Il me faisait un flan sur le prix du carburant, comme quoi ça devenait difficile de faire du bateau etc... Il a cas se prendre un 626, et ça règlera une bonne partie de son problème.
Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, ça me saoule le prix du carburant, mais faut aussi assumer ses choix, ses achats. Je ne vais pas pleurer du prix sp95 à chaque fois que je donne à boire aux 306cv de ma voiture. Je comprends que mon pote Fredo le fasse quand il fait le plein de sa clio 1.2.

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 06 Mai 2012 21:51 #475321

Marilo

L'Anpm n'a pas pour but d'être contre les organisations qui défendent la nature mais de travailler avec, afin que notre loisir soit toujours reconnu et non exclu. La p'tite famille avec son moteur de 20 ans ne pourra plus naviguer, moteur trop polluant......

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 06 Mai 2012 21:55 #475322

Marilo a parlé!!!!!!
et Marilo n'est pas d'accord!!!!
Ce qu'il y a de bien, chez toi, Laurent, c'est que tu es systématiquement CONTRE
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
excellente semaine!

Aningoul 99 TN

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 06 Mai 2012 22:16 #475323

En voilà un qui est content ce soir!! :a{b)

Bref je ne veux pas faire de politique mais puisque nous parlons consommation je pense qu'il n'est question 'd'étaler' ses attributs ou de faire un concours. Il est vrai que les passions motorisées quelles qu'elles soient vont de plus en plus souffrir de l'augmentation de l'essence.

Il y a quelques années je n'avais pas les même revenus qu'aujourd'hui et je n'avais pas le même moteur. Si demain mon niveau de vie baisse je m'adapterai. L'argument qui désigne les autres coupables n'est pas viable car personne ne nous impose d'avoir un bateau.

Les passions on les choisit et on les prépare. Je sais que mon moteur consomme, mais il m'apporte du plaisir. Je budgète cette somme. Les gens font souvent l'amalgame entre 100h par an d'utilisation d'un jouet (et encore 100h c'est beaucoup par rapport à la moyenne) et l'utilisation quotidienne d'une voiture ou d'un mode de vie. Ce n'est en rien comparable.

Le prix de l'essence fait chier tout le monde, nous sommes tous d'accord et je ne pense pas qu'il y a des plaisanciers qui cherchent la pompe la plus chère!...

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 07 Mai 2012 07:27 #475325

Mariolo, tu as oublié de dire que ta principale source de pollution, n'est pas ton 200cv au cul, ni ton 4X4 mais ta maison

www.courseoffshore.com/

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 07 Mai 2012 21:25 #475327

Allons, allons, réjouissez-vous: le prix du carburant va être gelé pour 3 mois!!!!!!!
Rendez vous mi-Septembre?????
:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}

Aningoul 99 TN

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 07 Mai 2012 21:37 #475328

Surtout quand on sait que les 3 avions privés normaux pour voler normalement jusqu'à Paris on couté une somme normal....

Le prix élevé des carburants a un effet positif c'est que les consommateurs se responsabilisent plus

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 07 Mai 2012 22:32 #475329

il est vrai que dans le ' bordl'hic barrons nous' on imagine bien Attila sur son cheval..........quel manque de politiquement correcte ce titre.........:^-C}:^-C}:^-C}

Guillaume

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 07 Mai 2012 22:34 #475330

bordeaux ne ce limite pas qu'au Bassin d'Arcachon.........

Guillaume

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 08 Mai 2012 04:48 #475332

Mariolo, l'impact carbonne d'un apero au fouquet, sera moins important que l'impact carbone d'un air d'acordeon a tulle, on parle de pollution ou d'image?
Le comportement, l'image etc, ce n'est pas du concret, la seule chose qui ait un sens c'est le bilan carbone de chacun . Quand une connase va faire un trek au Nepal, elle consommera 2année de course de bateau .
Les ecolo sont des cons par definition . La derniere discussion que l'on a pu avoir avec les cons, ou j'ai pu prouver chiffre a l'appuis que j'avais un bilan carbonne meilleur que le leur, le seul argument que l'on m'ait retourner, c'est que j'etais un bourgeois qui a les moyen de se payer une maison bien isolée avec un poele a bois hors de prix . Perso niveau pollution je n'ai aucun complexe, ma conso a baissée de 40% exactemet comme le demandait Green Peace pour 2014 .
Il y a quelques semaines, il y avait un connard qui distribuait des tractes eolo, j'ai attrapé l'etiquette de son Tshirt, et devinez, made in china, je lui ai demandé de se barrer et du coup je n'etais pas le seule, quand on parle d'escrologiste, ce 'est pas pour rien .
Ce qui impacte la mer serieusement ce sont les ports, Ils ont une incidence sur un rayon de 30KM, faire un parc, c'est bien, mais agrandir en meme temps le port de la pointe rouge, c'est bien la preuve que l'on nous fait prendre des vessies pour des lanternes et tu verras que vers la grotte rolland le betonnage va marcher tres fort .
Mariolo, quand guy tessier te sodomisera a sec, tu nous previendras, on lui filera une poignée de gravier ::f-

www.courseoffshore.com/

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 08 Mai 2012 09:44 #475333

''Il y a 5 ans, (idépendemment des idées politiques des uns ou des autres) il y en a un qui fêtait sa victoire avec une Berline noire aux vitres fumées et qui est aller manger et fêter çà au Fouquet, et l'autre 5 ans après, qui embarque dans un Scenic normal et qui s'est mangé un panier repas préparé par le bistrot du bled.''
Ce qui m'attriste dans tout ça, c'est de voir qu'en France on est pas foutu de faire autre chose que des scenic, et qu'en plus certains en sont fier. Personnellement ce n'est pas l'image dont je rêve pour mon pays. Je préférerai qu'on fabrique l'équivalent d'une série 7 v12 hybride, on qu'on l'expose avec fierté! Quant à la forme démago d'un panier repas, à ce que je sache il a bien pris un avion privé pour aller à Paris. Donc en gros, sa soirée électorale aura été beaucoup beaucoup plus polluante et couteuse que celle de Sarko il y a 5 ans.

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 08 Mai 2012 11:18 #475334

On devrait faire comme en island, ca rendrait serieux tous ces connards
www.cadtm.org/IMG/jpg/art_Damien_15avril2012.jpg

www.courseoffshore.com/

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 08 Mai 2012 14:51 #475335

+ 10 avec toi Criscat ::r-

Pneuboat team

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 08 Mai 2012 15:15 #475336

Criscat tu as tout faux, tu fonctionnes au concret alors que le Français ne marche qu'au symbole. T'as pas fini de souffrir mais je suis solidaire avec toi, mort aux moutons:sc))

urpeko 64

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 09 Mai 2012 22:26 #475337

Mepris ? Indecence ???
Sur ce forum, Marilo, nous savons tous combien coûte un litre d'essence et nous savons aussi combien consomment nos moteurs :rB:+)

Alors pourquoi serait il 'indecent' que d'en parler .
Serais tu du genre à connaitre les choses et a les cacher? .
vas tu faire le plein de ton boat en catimini ?
Le sors tu la nuit de peur que tes voisins ne l'apercoivent ??
As tu honte de dépenser l'argent que tu gagnes honnetement grace a tes efforts quotidiens .??
Fais tu partie de ces français pour qui parler d'argent ou d'impots est une chose taboue ??
Enfin te flagelles tu chaque fois que tu gaspilles quelques euros qui partent en fumée dans tes navigations raisonnables alors que tu pourrais les offrir aux restaurants du coeur ???

Vois tu, Marilo comme bon nombre de gens 'responsables' de ce forum je 'budgetise' chaque sortie longtemps à l'avance afin de savoir si je peux ou pas la faire ..

Crois tu que tous les participants à tel ou tel rassembmement ne font pas de même ?
Et si oui, pourquoi ne pas en parler entre nous, des fois que quelqu'un ait une idée pour dépenser moins et en faire profiter les autres ??

Un deplacement sur 3 jours coutre cher, trés cher et comme nous ne sommes pas des 'nantis' nous devons tous faire le point aussi precisement que possible avant que de partir :

Essence de la voiture, du boat, péage d'autoroute, place de port, location de mobilhome, apéros, repas, ...et j'oublie certainement quelque chose :RB:+)

Disons plus de 100?, à la louche :^-C}

C'est pas donné, bien sûr, mais il faut savoir ce que l'on veut :rB:+)

Vois tu, plus jeune, j'aurais eu envie de piloter un avion et de passer le brevet...
Faute de moyens je n'ai jamais pu le faire en n'en ai pourtant jamais voulu à ceux qui avaient plus de chance (et de moyens) que ma pomme ::e-

Alors il n'est pas question d'étaler nos états d'âmes sur la place publique mais ici, entre nous je ne trouve pas que cela soit déplacé!!!

Maintenant il est vrai que pour Toi qui navigue seul, ne participe a aucune rencontre, n'as pas besoin d'amis pour parler de ce qui est notre 'passion' mais qui a priori n'est pas la tienne il est vrai, disais je, que tu ne puisses pas comprendre mais rassure Toi, ce n'est pas grave du tout;

D'ailleurs compte tenu de tes idées qui sont certainement fort honorables, Je m'etonne simplement, bien que cela ne me gêne point, que tu sois encore parmi nous qui ne sommes a tes yeux que des exhnibitionistes polluants ...

Sur ce, je te souhaite la bonne soirée !

Meltem 74
Meltem 74

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 09 Mai 2012 22:54 #475338

de bonnes choses de dites METLEM..........

J'ajouterais un point en élargissant une peu la logique:
Malgré le prix du carburant, de l'entretien, et bien sur du bateau, notre satisfaction vient aussi du 'plaisir de l'objet'. Je m'explique:

Souvent sur le ponton, je croise un plaisancier qui m'accoste avec le sourire en me disant 'beau bateau', superbe éléctronique'...etc...et nous discutons sereinement avec l'envie dans ces yeux, pas la jalousie.
Mais parfois (et ça arrive, pour l'avoir vécu) on m'accoste sur le même ponton pour me dire : Quel intérêt d'un bateau de cette taille quand on navigue que tout seul et par beau temps, pourquoi un combiné à 3000 euros pour des sorties à la journée, quel importance d'avoir un 4 tps onéreux pour faire 40heures par an, cete marque de bateau, tu payes surtout la marque....etc...

Alors là je réponds 'pour le plaisir de l'objet'. Bien sur raisonnablement je n'ai pas besoin de tant, mais mon plaisir passe aussi par la satisfaction de posséder du beau....
Le bateau, j'en fais 2 mois par an à fond et le reste de l'année j'en rêve!

Alors je n'ai pas honte d'acheter du beau et du cher et j'ai plaisir à échanger avec les gens qui s'y intéresse, car avant même de s'en servir, mon bonheur est de le posséder.

Et puis je n'ai rien volé, et payer la tva et autres taxes sur tout, donc je garde la tête haute!

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner