SUJET :

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 06 Jan 2012 16:25 #475275

hehe pas mal oyster, les francais cri au scandale quand le president de la republique a un salaire a 15 000 ?, mais ils voudraient que les salaires des joueurs soient defiscalisés pour faire venir de grosse vedette, c'est pas gagné ::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 06 Jan 2012 18:44 #475276

un joeur de foot pourrait gagner 300 milliards d'euros, rien a faire, c'est pas moi qui paye....::L- hélas ! ::e-

Lilo29
Lilo29

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 06 Jan 2012 19:08 #475277

hé bin ..on fera de la voile......::M-) ::M-)

Alain Bonne mer à tous...

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 06 Jan 2012 22:32 #475278

Aaaaah mais 2,5 ? a l'intermarché, ça va faire au moins 5 euros du litre au port ça madame....
Chouette, moi qui voulait justement changer mon valiant de 5 mètres pour un yacht de 30 mètres.... C'est ma visa qui va apprécier le découvert !
Enfin, vu Nos élites gouvernantes (tous partis confondus), il reste une solution : LA GALÈRE !!! mDR ! En plus, ça créera de l'emploi !

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 17 Jan 2012 07:40 #475279

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Au rythme ou ça va je vais garder mon TLDI 90 'un vrai chameau'

G48c au pays des Vikings

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 17 Jan 2012 08:14 #475280

Il ne sera certainement pas à 2,5?, mais vu le prix actuel à la pompe, et sachant que juillet août le carburant augmente toujours en tout cas sur la côte méditerranéenne, il sera très proche des 2? dans les ports. Ca c'est quasiment acquis...Moi qui commençait à rêver d'un 6,5 avec un 150cv, mon petit 5m et ses 70cv a encore de beaux jours devant lui...Un bidon de 20l, et hoop c'est parti!!!
Fuck ce pays!!! Au passage en Espagne, le carburant est 15 centimes moins chère, faudra nous expliquer comment en France on est pas capable de s'aligner...

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 17 Jan 2012 08:38 #475281

2?50 pour vous c'a fait 1?50 pour nous!

:^dB}:^dB}:^dB}

Vive l'UK!

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 17 Jan 2012 09:55 #475282

Je retrouve bien là l'esprit 'petit-fançais' qui fait de nous le peuple le plus râleur sur terre alors que nous sommes dans un pays où l'on vit pas mal du tout ...
La preuve : regardez tous ceux qui veulent venir s'y installer ::M-)::M-)

mais la 'sinistrose' est devenue une arme de nos gouvernants pour nous dresser les uns contre les autres ...

La 'crise' , la 'crise' ..........

Soyons sérieux, les restaus n'ont jamais été aussi pleins, de l'avis des professionnels les 'soldes' sont déjà un vrai succès, les gens consomment a qui mieux mieux, toujours plus ... et se plaignent toujours autant...

J'ai vu, pour Noël, à la caisse de la FNAC, une famille d'ouvriers pleurant sur leurs revenus, se permettre d'acheter des 'tablettes' à plus de 400? pièce a chacun de leurs trois enfants ...::g-::g-

Et ces gens là se plaignent ??? C'est moi qui les plains!!!

Mais revenons a nos moutons :
Si demain l'essence est à 2 ? , sachant que la majorité des usagers de ce site ne font pas 100h /an cela fera un 'budget' de 2000?/an ...
la belle affaire ::g-::g-

C'est à dire environ 6 ?/jour, soit a peu près l'argent que mettent quotidiennement, nos concitoyens, dans un paquet de clopes ou une tournée de Ricard (à deux) ::b-

Connaissez vous simplement le prix d'un forfait de remontée mécanique dans une de nos stations françaises ???
Et savez vous combien de milliers de gens comme vous et moi en achètent chaque week end ??,

Cela vous ferait frémir ...moi cela me réconforte car je me rend compte que le français a encore les moyens de vivre et de bien vivre ...

Et je ne parle pas des classes 'aisées' qui elles ne se posent même pas la question ...

Ne me trouvez pas cynique, simplement réaliste, ne vous y trompez pas, je suis tout à fait conscient que certaines personnes éprouvent d'énormes difficultés::D-

Mais soyons francs , celles ci n'ont jamais fait de ski ni possédé de bateau et ne sont donc pas touchées par le problème du prix des forfaits ou de l'essence dans les ports :RB:+)

Certes elles le sont pour l'essence de leur voitures ( j'ai bien mis un 'S' à voiture) car voyez vous aujourd'hui même les mamans , si elles le pouvaient, rentreraient leurs gamins dans la cour de l'école, avec leur voiture ......

Toutes ces personnes se plaignent et pourtant elles continuent à fumer leur paquets de clopes journaliesr et leurs enfants se baladent dès leur plus jeune äge avec leur 'i-phone' greffé dans la paume de main !!!!..

Alors continuons à râler puisque c'est notre sport 'national' mais essayons de rester un peu honnetes, les gars...juste honnetes::w-

Et soyons réalistes ...plus ça va, plus l'essence augmentera et plus nous continuerons à en acheter ...sans vouloir nous restreindre sur nos loisirs ..:RB:+)

Et personnellement, les vraies 'économies', c'est ailleurs que je les fais:^dB}i

Meltem 74
Meltem 74

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 17 Jan 2012 10:58 #475283

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
juan66 pourquoi Fuck ce pays!!! ::t-::t-

va donc vivre en Espagne et travailler aussi la bas et nous en reparlerons dans quelques années ou quand tu auras besoin d'une couverture maladie ou chômage!

Mes collègues en Espagne pourraient te dire qu'ils aimeraient payer plus cher l'essence et se soigner correctement et accessoirement ne pas avoir de chômage partiel non payé.::w-

G48c au pays des Vikings

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 17 Jan 2012 11:41 #475284

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
meltem 74,

seras tu présent au grand Nord 2012 avec ton porte avion::K+)

G48c au pays des Vikings

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 17 Jan 2012 12:16 #475285

bod76, je ne sais pas où vivent tes collègues en Espagne, mais je connais très bien ce pays pour y être souvent et y avoir de bons amis, et ils y sont très bien soignés. Après, peut être les tiens travaillent au black, ou ne travaillent pas du tout, alors c'est une autre histoire...Après en effet, c'est le genre de pays où ils faut mieux travailler qu'être au chômage, personnellement, ça ne me dérange pas, l'assistanat à la française ça me saoule, et je fais parti des gens qui travaillent. C'est sur qu'en Espagne on ne touche pas 24 mois de chômage pour avoir travaillé 12 mois....Mais sois sur que les espagnols qui travaillent, vivent bien mieux que les français qui travaillent.
Mais j'adore la France, pour ses montagnes, ses plages, et le métier que j'y fais, ma famille qui s'y trouve etc... Et j'adore encore plus mon département, et toutes les activités qui j'y pratiquent. Donc je ne vois pas pourquoi je devrais le quitter pour des politiciens qui expliquent à des moutons (le peuple français), qu'il est normal de payer aussi chère de l'essence, par exemple.

Meltem, je partage d'une certaine manière ton point de vue, sauf que tu oublies de signaler que tout ce confort à la française est possible grâce à un endettement de plus en plus colossal, et que les générations suivantes auront de plus en plus de mal, malheureusement...Un jour ou l'autre faudra payer. tu sais, tout n'est pas aussi rose pour beaucoup : regarde déjà à quel point il est difficile pour des 'jeunes travailleurs', d'acheter un bien immobilier...regarde un peu le taux de chômage actuel également...
Quand tu dis : 'regardez tous ceux qui veulent venir s'y installer...'
Ben justement, regardons!!!!! Regardons d'où ils viennent et quels pays ils cherchent à fuir! Les pays de l'est, de l'Afrique noir, oui en effet, je pense qu'il faut mieux vivre en France qu'en Roumanie, qu'au Mali etc. Par contre regarde plutôt qui s'en va ! Les entreprises, les 'cerveaux'...
Quand tu parles de ski, je pense que tu es très bien placé pour savoir la proportion de touristes qui peuplent les stations, heureusement qu'ils sont là pour les faire vivre....
Mais c'est vrai, le samedi ,les centres commerciaux sont blindés, pendant que les sentiers de randos sont presque vides.
Le SP95 qui augmente sans cesse, moi ça m'énerve. Peut être parce que je fais 700 bornes par semaine pour aller au boulot...Et que ma voiture consomme du 10L au 100 minimum de sp95. C'est une manière de nous plomber les budgets sans qu'on ne puisse rien y faire. Et comme toi, je ferai mes économies ailleurs, et les sous que je mets dans l'essence sont ceux qui n'iront pas se promener dans d'autre secteur...
Enfin bon, continuez à trouver normal le tarif de l'essence dans notre grand pays...

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 17 Jan 2012 14:11 #475286

salut Juan,
je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu avances et te ferai remarquer que je n'ai jamais dit que je trouvais cela 'normal'

j'ai simplement dit que ces choses là n'arrivent pas uniquement chez nous ..mais que chez nous qu'on râle le plus..

On a pris l'habitude de vouloir 'le beurre' ET l'argent du beurre ...

Regarde bien dans la plupart des pays qui nous entourent l'essence a aussi augmenté
Même la Suisse qui ne fait pas partie de la communauté européenne n'y echappe pas ..

Maintenant il est vrai que si l'état ne nous prenait pas 70% de taxes sur l'essence elle serait moins chère mais 'ils' taperaient ailleurs ...
alors que faire ...
Dans ma petite ville, dès qu'il y a 10 cm de neige sur les chemins des hameaux de montagne toute la population trouve anormal que le chasse neige ne passe pas toutes les heures ..
mais ces mêmes gens 'râlent' quand les impots locaux augmentent et ouvrent des yeux tous ronds quand je leur dis que personne ne les a obligé d'habiter ici et qu'ils peuvent bien retourner d'où ils viennent ..::p-

On ne peut avoir les avantages d'un lieu et ne pas en accepter les inconvénients , n'est ce pas ?

Tout augmente, il est vari...l'electricité, le gaz, sont de plus en plus chers...
le bois 'livré' vaut presque 90? le stère ...::t-

Alors pour me chauffer je coupe mes arbres, je les tronçonne en buches de 50 cm de long qui sèchent une longue partie de l'année, je les fends à la cognée a raison d'une dizaine par jour et cela va bien ...
ce matin, il faisait - 10° dehors et 16.5 dedans:sc))

A midi il fait 'chaud ': le thermomètre interieur indique 18° et cette nuit , on remontera bien la couette car dans la chambre il n'y a jamais de chauffage ::K+) ...

Dieu merci cette vie me va bien et je tiens encore la forme ...

Quant à aller ailleurs , reflechissons bien avant que de le faire .

J'ai eu la chance de vivre pendant quelques années dans différents pays et crois moi, malgré les taxes françaises je suis trés heureux d'être rentré au 'pays' ::A-)

Au fait, pourrais tu vivre en Allemagne , pays actuellement montré en exemple et qui le mérite surement .
J'ai d'ailleurs un immense respect pour ce pays et ses habitants, des 'bosseurs' incroyables.

mais sais tu que là bas (j'y ai vécu quelques années) il n'y a pas ou peu d'assistanat !!!
Quand tu es au chômage et que tu refuses un poste on te 'coupe' les droits dans les 3 mois qui suivent ...
Es tu d'accord avec ces principes ??

Si on veux vivre mieux il ne suffit pas de râler et de vouloir tout et son contraire ...
Il faut aussi , peut être, que l'ensemble de la population se sorte les doigts du c.l et tractionne dans le même sens ...

Bod, je n'ai pas encore fini de 'budgeter' l'année qui vient ...
Il y a de nombreux week ends qui sont déjà programmés mais il est bien evident que je ne pourrais pas aller partout, surtout avec un moteur de 250 cv sur mon 'porte avion' et la conso qui va avec ...

Va donc falloir faire un choix et ce que je ne ferai pas cette année je le reprogramerai pour l'année prochaine ..:RB:+)

J'ai pris l'habitude de 'monter' naviguer en atlantique une année sur deux, cela me parait bien . On ne peux pas tout faire ...

Par exemple comme nous passerons une petite semaine en Italie pour l'ascencion nous ne pourrons pas descendre à la 'Chasse au trésor Varoise' à la Pentecôte ::D-::D-

Et pour faire toutes ces sorties mon épouse est, hélas, bien obligée de se programmer quelques week ends de boulot supplémentaires .
que veux tu, même (et surtout) en Haute savoie, les pépètes ne tombent pas du ciel ... Il faut aussi aller les chercher ...:^-C}

Quelle dure vie que celle d'un couple de pneubonautes passionnés::e-

Meltem 74
Meltem 74

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 17 Jan 2012 14:54 #475287

Meltem, c'est vrai qu'il est parfois délicat de 'dialoguer' par internet. Je te rejoins volontier sur le fait que nous sommes un pays de râleur, et j'en fais parti. Mais à la rigueur, je me donne les moyens de râler, en me levant tous le matin pour aller travailler...Et en payant tous les ans mes impôts.C'est marrant ton anecdote sur la neige : il y a deux ans, il est tombé 50cm de neige en quelques heures sur Perpignan, tout le monde a crié au scandale car les routes se sont trouvées bloquées, que cela n'avait pas été déneigé..Quand on sait que 70% des foyers fiscaux de Perpignan ne payent pas d'impôt, cela fait rire...Jaune.
Pour l'Allemagne, il est claire que le climat et le relief du pays ne me conviennent pas!!Mais ces gens me paraissent bien respectueux et respectables, quand je les vois l'été chez nous en vacances.
Enfin bon, on s'écarte du sujet du post ::e-
Voilà; aujourd'hui, pour financer tout ce qui ne 'tourne pas rond' dans ce pays, on taxe tout ce qu'on peut, et le carburant est le premier visé. quand on nous sort que l'augmentation est due à la crise en Iran et à la valeur de l'?... Quelle est la part relative de la valeur première dans ce qu'on paye à la station?????

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 17 Jan 2012 18:53 #475288

Bin!.. presentez vous aux élections ..vous pourrez regler les problemes....::M-) ::M-)

Vous avez ma voix acquise d'avance...

::e- ::e- ::e- ::e-

::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

plus que du 95 E 10 donc 98 obligatoire!!! 19 Jan 2012 15:40 #475289

salut!!
En plus du prix qui augmente tres vite, ici sur toulon le 95 normal n'est plus distribué nulle part remplacé par le fabuleux 95 E 10!!!
pour info il ne faut pas en mettre ds nos moteurs de bateau, j'ai aussi un 600 hornet de 2010::A-), donc a injection, ou il est inscrit en gros sur la notice de ne pas utilisé de E10 sous peine de dommages!!
je bosse ds l'automobile et vous ne vous immaginez meme pas le nombre de voitures essence RECENTE qui rentre en atelier à cause de ce carburant avec des prob d'injecteur!!

Donc pas de choix nous sommes tennus d'utiliser que du bon vieux SP 98, qui lui bien sur, est encore plus taxé et plus cher!!!! c'est une arnaque!!!!
et encore plus rageant, il parait que l'allemagne fait machine arr en revenant au 95 normal!!!
voila c'etait un ptit coup de ralage!!lol
a+ fred

fred 83
fred 83

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 19 Jan 2012 17:32 #475290

Pour ceux qui avait le doute sur le 95 E 10, la démonstration est faite.:a{b)

Hervé
Hervé

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 21 Jan 2012 08:46 #475291

• lou1968
  • Portrait de lou1968 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
pour info sur la spéculation : le pétrole augmente soit l euro perd de sa valeur ou bien la demande est supérieur à l offre
mais à partir de juin cela sera les 2 perte de la valeur de l euro et la demande sera supérieur.

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 21 Jan 2012 09:24 #475292

• lou1968
  • Remerciements reçus 0
pardon pas de l euro mais du dollar
perte de la valeur du dollar (déjà qu il a perdu 97 % de sa valeur)

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 01 Mai 2012 07:21 #475293

• lou1968
  • Remerciements reçus 0
JE Réactive

combien le litre SP95/98 à palavas les flots ce jour?
2?00 ou 2?10 ?

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 01 Mai 2012 07:27 #475294

OUF! C'EST LE 1er AVRIL OU QUOI ????

Aningoul 99 TN

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner