SUJET :

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 12 Mai 2012 08:40 #475362

Salut à tous,

Je me suis bien amusé en lisant ce post.

Continuez les gars, plus vous vous étripez sur le coût de l'essence et plus le cours du 'brent' baisse (- 7 % depuis le début du post).
::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 12 Mai 2012 08:45 #475363

Je ne voie pas ou est le problème de traiter de cela sur cette liste de discussion ::M-) Je suis entièrement d'accord avec Melten sur ce sujet.
Nous avons les engins qui sont proportionnels à notre budget et donc le prix de l'essence doit être budgétiser à l'avance que l'on est un 30ch sur un 3m ou un 300 sur un 7m.
Pour ma part je voulais passer au verado L6 mais à la vente de notre L4 nous avons préféré rester sur un 4 papates car nous maitrisons bien ses coûts.
Je ne voie pas ou est le problème ici de parler de la puissance de nos moteurs et de leur coût respectif. L'essence en est un, l'entretien aussi, comme l'assurance et la place de port. De plus quand on commence à toucher des bateau de presque 2 tonnes il y a aussi un budget voiture en conséquence.

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 12 Mai 2012 09:54 #475364

• lou1968
  • Portrait de lou1968 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
surtout surveiller bien le cours de l or si celui commence à tomber verticalement = c est le début du danger systémique sur le systéme bancaire

pour ceux qui leur reste un peu de cerveau à comprendre

pour les autres ignares ::M-)::M-)::M-)::M-) parler de vos 300 CV V12 + coque 13 mêtres ::e-::e-::e-

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 12 Mai 2012 14:28 #475365

dis donc Lou1968, c'est fini cette crise de paranoïa ??? ::p-::p-
Tu n'as que ça comme sentiment à communiquer (et à resasser sans cesse :rB:+). Pneuboat est quand même un site pour des gens qui partagent une passion commune et non pas leurs angoisses sur des scénarios d'économie de comptoir !
De plus, traiter les gens qui daignent lire tes posts 'd'ignares', 'qui reste un peu de cerveau', c'est à mon goût un peu moyen..

Hydrosport 595cr

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 12 Mai 2012 19:33 #475366

Ptitrouze m'a pris de cours. En effet, je me proposais de reprendre un peu Lou à propos de ses qualificatifs désobligeants.
Il te semblerait Lou, que des ignares se soient commis à proférer des insanités ou des plaisanteries de mauvais goût sur ce post?
Je crois personnellement que tes deux dernières interventions ne brillent pas par leur pertinence.
Ne balance pas trop de jugements de valeur sans que ceux-ci ne soient amplement motivés. C'est à dire, si toi même t'es fait agressé verbalement sans l'avoir provoqué. Manifestement ce n'est pas le cas ici.
Maintenant, libre à toi de ne pas suivre mon conseil mais ne t'étonne pas si ça ne plaît pas trop.

Burtiflup
Burtiflup

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 12 Mai 2012 19:37 #475367

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est pas moyen c'est a chier comme raisonnement::d-

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 12 Mai 2012 19:46 #475368

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
PTITROUZE,

je crois que ce genre de gars fait parti de ceux qui ont peur de mettre les pneus de la remorque dans une flaque d'eau ce qui confirme que c'est un angoissé des sphincters.::e-::e-::e-

Vive les V4 2 temps qui boivent sans mal 1.7 litres au Mn:^dB}:^dB}:^dB}

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 12 Mai 2012 20:28 #475369

Bonsoir les gars ::r-
Hé oui, les 'passions coûtent chers à ceux qui s'y brulent les ailes ...
Toutes les passions , même les plus simples ..
tenez , prenez la montagne parexemple :
J'ai appris ce matin que le nouveau refuge du Gouter sur la voie normale du Mont Blanc allait être inauguré le 12 aout prochain .
celui ci a été commandé et payé par son proprietaire , le Club Alpin Français FFCAM (avec quelques subventions diverses et variées)::e-

Son président en a dévoilé le prix sans en éprouver aucune gêne :
Six millions et demi d'euros (6 500 000 ? pour ceux qui auraient crû mal comprendre::M-))

Ce monsieur est il 'indecent' montre t'il du mépris envers quiconque ?
Non bien sûr, il annonce juste la couleur.:rB:+)

Le prix de ce refuge , certainement le plus 'éxcologique ' au monde a tenu compte de toutes les dernières techniques visant a 'épargner la planète' .
Tout y est pris en compte , et sa capacité totale ne sera 'que' de 100 places afin d'éviter un impact trop important de la fréquentation sur l'environnement .

Si l'on pense que ce refuge sera ouvert environ 3 mois /an et que l'on peut raisonnablement penser qu'au moins 50% des jours auront une mauvaise MTO et empecheront toute montée ( ceux qui connaissent le passage du couloir du goûter savent de quoi je parle) je vous laisse calculer le rapport prix de revient/occupation de cet édifice....

Et pourtant celui ci était devenu INDISPENSABLE :rB:+)

Au fait savez vous aussi, et je m'en excuse auprès des copains 'Marseillais' que la FFCAM s'élève violemment contre certaines zones inscrites en 'sites classés' qui auraient 'été sorties' du 'coeur du parc' ???
La calanque de Port Miou par exemple ...
Affaire à suivre

Meltem 74
Meltem 74

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 12 Mai 2012 20:54 #475370

Ok Bod, je viens de faire le lien !! ::K+)::K+)::K+)

Mais si tu achèves le raisonnement c'est complétement normal de ne pas souhaiter mettre les pneus de la remorque dans l'eau car dès cet instant, ils sont morts et nécessitent le remplacement complet de la remorque, rajouté à un litre de SP95 à 2,50?, ça commence à faire cher en effet la sortie !!

::r-::r-

Hydrosport 595cr

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 12 Mai 2012 20:57 #475371

• lou1968
  • Portrait de lou1968 Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 0
je ne veux blesser personne et ni c est de la paranïoa
simplement prévenir du fiasco mondial
la FRANCE a trop étè longtemps dans le déni
nous allons avoir un tsunami, et nous risquons d avoir des fermetures de banque. maintenant prenez le comme vous voulez
en bon entendeur salut ::w-
c'était simplement de provoquer pour faire réagir les gens...

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 12 Mai 2012 20:59 #475372

Demain soir je vous dirais à combien j'ai payé le litre d'essence ... ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Olivier
Olivier

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 12 Mai 2012 21:01 #475373

Les bidons sont chargés et le réservoir a juste assez d'essence pour faire l'aller, avec un nourrice de secours pour le retour au cas où, hein Mathieu !! ::g-

Olivier
Olivier

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 12 Mai 2012 21:08 #475374

Je dois essayer un SR avec un pote dans l'am. Tu y sera jusqu'à quelle heure??::w-::w-

Hydrosport 595cr

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 12 Mai 2012 21:32 #475375

Perso.. ce que je trouve 'd'imbuvable' sur ce forum.. c'est que certains pour répondre a un post mettent en avant leurs 'exploits' passés le plus souvent sans grand rapport avec la question posée...

Cela a un coté m'as tu vu....qui rend particulièrement indigeste certains post..

Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec l'argent qu'il a.. le reste n'est que 'littérature'..

Et puis aussi certains se croient aussi toujours 'obligés' d'approuver celui qui a le plus gros... ça devient rengaine et indécent...ça me fait pitié même...
Coluche disait pour résumer ce genre ..: enlève ta langue j'ai envie de péter...

Je passe sur les insultes.. ça ne mérite même pas que l'on s'y attarde..

Mais bon .. pourquoi suis je encore offusqué par ce genre.. je ne sais pas...
Parce que peut être ce forum pourrait gagner en charisme si l'on y mettait du sien...

Dommage...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 13 Mai 2012 06:52 #475376

On part de Dielette à 10h, on fait le plein à Gorey dès qu'on arrive, ensuite on va vers le nord (Rozel Bay, Bouley Bay) voir plus loin pour changer donc on sera vers le nord l'après midi, ça va pas être simple pour se retrouver.
En plus si on a le temps on va aller au zoo qui se trouve à 3km à l'ouest de Rozel Bay. J'aurai mon téléphone avec moi.
A+

Olivier
Olivier

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 13 Mai 2012 12:57 #475377

Je viens de regarder un reportage à la télé et j'y ai appris que la ville de St Francisco est cernée par deux failles tectoniques.

A cause de ce fait, la ville fut presque détruite en 1906 et il existe une probabilité (de 60%) qu'un séisme de même importance secoue de nouveau ce lieu dans un laps de temps compris entre aujourd'hui et trente ans.

Il en résulterait une perte de dizaines, voir de centaines de milliers de vies. Pourtant les gens continuent d'y vivre malgré le danger, chacun pensant passer au travers.

Le rapport avec la choucroute?.... C'est simple!...Le litre de carburant ne cesse d'augmenter, c'est vrai. Il se trouve que pour l'instant les amoureux de la mer que nous sommes peuvent encore donner libre cours à leur passion.

Chacun préfère oublier que demain sans doute, de nouvelles contraintes s'ajouteront à celles que nous connaissons actuellement. C'est une manière de ne pas anticiper sur les jours plus difficiles qui nous attendent (le plus tard possible). Quoi de plus normal?

On a toujours le temps de s'em...der plus tard. Pourquoi le faire à l'avance? D'autant plus que quoique nous pensions nous ne changerons rien à l'inéluctable. Est-ce un raisonnement d'ignare que de dire pour l'instant je 'profite' tant que je le peux, après, nous verrons bien. Nous nous adapterons au circonstances.

La population mondiale s'accroît, c'est un fait. Les ressources énergétiques s'amenuisent d'autant. Les gens du Sud immigrent vers le Nord. Bien des bouleversements ne manqueront pas de se manifester. Tout cela est bien évidemment préoccupant.

Devons-nous arrêter de vivre en prévision de tout cela?...Mes crises de gastrites ainsi que des petits ulcères démontrent si besoin est que je suis suffisamment anxieux ainsi pour ne pas en rajouter.

Aujourd'hui la mer est belle ici, à Nice. Je peux y aller en bateau. Si demain je ne peux plus le faire avec un moteur, ce sera avec une voile. On avisera.

Burtiflup
Burtiflup

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 13 Mai 2012 13:23 #475378

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)Burtiflup

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 13 Mai 2012 13:32 #475379

Plus un: la voix de la sagesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
::t-::t-::t-::t-::t-:sc)):sc)):sc)):sc))
:a{b):a{b):a{b):a{b)

Aningoul 99 TN

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 13 Mai 2012 13:34 #475380

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
La vie parfois est plus courte que prévue alors profitons en maintenant et pas demain.

::r-

Re: 2?50 le lite SP 95/98 pour l étè 2012 13 Mai 2012 13:52 #475381

100à% d'accord avec Toi, Burty :a{b)

Depuis que le monde est monde l'Homme a su s'adapter a toutes les situations ..
Comme la plupart des espèces qui vivent sur notre vielle terre cela est une preuve de son intelligence et quoiqu'il arrive nous nous adapterons encore et encore ...

De plus il est prouvé que notre énergie principale existe encore et en grande quantité au grand regret d' une certaine couche d'intellectuels 'écolos' voulant nous prouver le contraire pour essayer de faire changer nos modes d'action ...

Que voulez vous nous ne reviendrons jamais a l'âge de pierre et ceux qui se servent de 'toilette séche' ne sont pour moi que de joyeux plaisantins ....
Comme sont des sinistres plaisantins ceux qui sont actuellement en guerre contre les lignes à haute tension qui traversent nos montagnes ( j'ai bien dit nos montagnes car elles y sont pratiquement impossible a enterrer) au pretexte que celles ci occasionneraient l' electrocution de certains oiseaux de passge .

Non mais je crois rêver::g-::g-

Je sais bien qu'aux USA il existe encore environ 200 OOO 'Amish' qui vivent à l'écart de toute société moderne mais pour combien de temps encore ???
Alors vivons les temps présents avec les moyens qui nous sont propres en essayant toutefois de rester au maximum en harmonie avec tout ce qui nous entoure...

Meltem 74
Meltem 74

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner