SUJET :

Cales pour Costa-Brava 09 Déc 2007 17:58 #221709

Bonjour à tous.
Pour des prochaines vacances en espagne (Costa-Brava) Je suis à la recherche d'une cale gratuite pour mise à l'eau d'un semi-rigide de 5 M, du coté d'Empuriabrava (prés de Rosas). Car je sais que les espagnols ne se génent pas pour faire payer un max.::h- aux non residents.
Merci et bonnes fête de fin d'années à tous::w-

Serge35
Serge35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 10 Déc 2007 12:51 #221710

Salut,

J'ai la même interrogation.
Il y a bien une cale à Ampurria, mais est-elle payante?
Tu y seras à quelle date?


Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 10 Déc 2007 22:57 #221711

Bonjour
(Pour ortiaccio en 33:je serais à Empuriabrava du 12 au 26 juillet)

Je sais que sur Empuriabrava la mise a l'eau n'est pas donnée ils prennent les etrangers pour des vaches à lait c'est pour cela que je recherche une cale sauvage dans les environs
Merci

Serge35
Serge35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 10 Déc 2007 23:16 #221712

Bonjour serge
Les Espagnols sont passés maitre dans l'art de trairent les touristes.
Je connais pas mal de MAE mais des gratuites non
On se verra sur Ampuria cet été.
Didier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 10 Déc 2007 23:44 #221713

Bonsoir Didier
Je suis preneur pour les info sur cales même non gratuites ainsi que pour la navigation sur Empuriabrava et les bon coins ( criques et toutes info. ) car c'est la premiére fois que je test le coin.
A+

Serge35
Serge35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 11 Déc 2007 07:33 #221714

iapi 33: pas les Espagnols mais les Catalans: en effet depuis San Sebastian jusqu'à la frontière du Portugal il y a des centaines de cales 'de uso publico y gratuito et une seule payante (très chère! UN euro) de meme 'et etonnant!) pas mal de cales des baléares. Par contre la chère Catalogne détient le record du monde avec une de ses cales à 69,80 ?, suivie de près par MIAMI/'USAà 68 us dollars. Bon pour en revenir à votre question et dans ce coin là: Port Bou port de pèche, Cadaques mais en été il faut y arriver et s'y garer et il doit y en avoir une à Santa Margarita au milieu des immeubles mais il faut la trouver. Sinon à l'Escala le prix serait correct, environ 6? et hors saison ils oublient de faire payer. Pour en revenir au début de mon intervention, sur la Cote atlantique les paysages sont infiniment plus beaux, avec forets de feuillus descendant jsq'à l'Océan, avec au printemps en arrière plan la Cordillère Cantabrique 2600m aux Picos de Europa,enneigée, et toutes les Rias de l'adorable GALICE au delà de St Jacques de Compostelle et la gentillesse des gens, rien à vpir avec ces gueulards de la C 'brava'et le minable paysage plat et immeublé d'Ampuria ou de Rosas.
J'ai des listes de cales avec critique et prix sur la revue 'Embarcaciones neumaticas y semi rigidas'
Bonn'e journée à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 11 Déc 2007 09:29 #221715

Bonjour
Pour aningoul
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la baie de Roses et surtout du prix des cales, mais tu devrais t'arrêter un peu plus, de Cerbère à cap Creu, tu auras peut-être un avis différent sur le paysage!
Au passage je te paye un coup à LLança, ou tu peux prendre un forfait de 10 passages à la rampe du club nautique, pour 70 euros, ce qui te réduit un peu le coût!
Une chose certaine, pour les came: éviter Colera!

Pour serge35, regarde sur ma page perso dans balade/LLança/ tu trouveras des infos!

A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 11 Déc 2007 11:37 #221716

oui wené c'est vrai que en fait du Cap Bear à Rosas non inclus le paysage est très beau. Je te recontacterai par emiel pour Llansa.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 11 Déc 2007 14:41 #221717

Bonjour,

Aningoul tu m'interesses avec la Galice, c'est une destination qui me tente depuis longtemps.
Peux-tu m'en dire un peu plus, surtout sur la naviguation et le climat.

Merci
FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 11 Déc 2007 18:37 #221718

Iapi.33

La cale à Ampuria est-elle facile d'accès?
Combien coûte la mise à l'eau et à qui faut-il s'adresser?
Est-ce qu'il y un parking pour les remorques?

Merci pour tes conseils

Nous y serons du 26-04 au 03-05

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 11 Déc 2007 19:03 #221719

On accede à la rampe d'Ampuriabrava par de larges avenues et ss problèmes de circulation.
Descriptif et tarifs Aout 2005, revue embarcaciones neumaticas y semirigidas: 25?+IVA par usage (5 à 6,5 m)et 37,5?+IVA si l'on met à l'eau et retire le meme jour. Pour une fois vous allez accepter que je sois grossier: ils ne se prennent pas pour de la merde. Memes tarifs à Rosas! ARRIBA Costa Brava!olé! De la frontière à l'Estartit, seuls sont gratuits Port Bou pèche 4etoiles et Cadaques platja de ses oliveres,5 etoiles. La moins chère:l'Escala: taxe minicipale de 6,49 ? par mouvement. Buena noche caballeros!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 11 Déc 2007 19:44 #221720

Merci mille fois Aningoul, quelle promptitude!!!!

Bona sera

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 11 Déc 2007 20:52 #221721

Bonsoir,

Pour la cale d'Ampuriabrava, très facile d'accès, il faut s'adresser à la capitanerie. Le prix en juillet 2007 pour mon boat - de 5m = 88? mise à l'eau et retrait du boat en fin de vacances.
Comme je vois que tu as un SB 640, tu devras obligatoirement passer par la grue et là ::h-::h-.
Un ami à mis à l'eau à San Pere Pescador pour 20? les deux mouvements mais problème de fond dans le rio, il a touché son hélice.
Je pense l'an prochain voir du côté de l'Escala, car à Rosas, le prix était de 68? cette année.
Par contre nous avons du nous arrêter lors d'un retour mouvementé à l'Escala (enfant malade) et là aussi coup de fusils, la capitainerie voulait nous faire payer la 1/2 heure 10? pour un amarage tout ça le temps de se rendre aux toilettes ::g-::g-
Bref dans la Catalogne, nous sommes pris pour des pigeons mais il est vrai que les paysages valent la peine.


Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 11 Déc 2007 21:37 #221722

arrete de déconner, Eric, les paysages de ce coin là vaudraient la peine?
A part la Catalogne, es tu déjà allé ailleurs? Surement pas en Corse, en tout cas, et meme pas aux Baléares.
Disons que de Cadaques à Port Vendres, c'est beaucoup moins moche mais pas franchement beau. Il me plait de te dire qu'à te lire, lorsque tu découvriras ailleurs, beaucoup de bonheur t'attend!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 11 Déc 2007 21:53 #221723

Falco: la Galice est la Bretagne de la Fédération Espagnole: les gens sont des Celtes comme les Bretons, ils jouent du biniou et boivent du cidre comme les Bretons et dans leurs campagnes il y a des calvaires de pierre comme chez nos compatriotes du Finisterre. Et puis dans ce coin là il y a surtout un des HAUTS LIEUX du monde: l'impressionnant SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE. J'écoute quotidiennement la météo marine du coin sur France Info ondes moyennes 945 ou 1242 ou 1556 afin de me faire une idée de ce qui s'y passe: fréquents vents de NE ou de NW mais les Rias sont si profondes qu'il y a souvent un coin abrité pour s'amuser et enfin je pense à la <Ria de Vigo par exemple: ce n'est pas aussi beau que la Corse, mais cela enterre les paysages de Méditerranée Var compris, et sous des cieux parfois bien bleus!, des p^lages de sable jaune, des jolies villas et pas partout et pas la moindre odeur d'immeubles comme à ROSAS ou Ampuria les pigeonneuses. A ce propos, logements en moyenne 30 % moins chers: un des coins les plus agréables de notre Union Européenne!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 11 Déc 2007 21:58 #221724

Falco je viens de voir ta page perso: tu es du 22? alors tu ne seras pas dépaysé: les copuleurs des rochers de Gallice sont du meme orangé que celles de Bréhat! Kenavo.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 11 Déc 2007 22:02 #221725

Bonsoir,

Merci pour tes infos, pis le Narwhal ne sera pas dépaysé !!! J'ai cherché un peu cet aprem, çà m'a l'air pas mal construit qd même, je vais poursuivre mes recherches du camping idéal !

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 12 Déc 2007 07:34 #221726

Construit en Galice, Falco? oui, mais rien à voir avec les hideux immeubles de Catalogne, de Carnon, du Grau du Roi ou de Marina Baie des Anges. Mis à part les approches de la Corogne ou de Vigo, les constructions s'intègrent partout harmonieusement avec la nature, comme en Corse mis à part les immeubles qui ont défiguré Ajaccio ou Lupino au sud de Bastia.
Erreur de frappe: il ne s'agit pas des copuleurs de Bréat ou de Galice, mais bien des COULEURS des rochers. Kenavo!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 12 Déc 2007 08:22 #221727

Bonjour,

Je commence par me demander si j'ai bien fait de choisir Ampuria.

Eric.be7130 : tu es certain que je dois passer par la grue pour mon 6.40m?
C'est quoi ce merdier?

Pourquoi je ne pourrais pas utiliser la cale?

Décidément, je n'ai pas de chance pour 2008, dans le choix de mes mises à l'eau, entre Ampuria et Bonifacio...bonjour la galère

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 12 Déc 2007 16:23 #221728

En tout cas c'est le tarif annoncé aussi bien sur le site du port que de visu en juillet 2007.

Bonne recherche

Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner