SUJET :

Re: Cales pour Costa-Brava 12 Déc 2007 17:41 #221729

Tu peux stp me communiquer le lien concernant le site du port?

Merci

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 12 Déc 2007 18:39 #221730

Salut à tous,

Messieurs, je vous trouve bien durs avec cette partie de la Méditérannée. Et ne me dites pas que je connais rien d'autres, j'ai fait bien d'autres endroits en SR y compris l'Italie (lacs et lagune de Venise).

Pour les prix je ne critique pas, ils sont chers. Mais il existe une cale une cale peu cachée et gratuite à Ampuria, je l'ai pratiquée six ou sept fois.
Elle n'est pas très large mais elle est gratuite (dans les quartiers résidentiels).

Quant aux paysages avez-vous plongé (ou baigné) au nord de Rosas (de cala Montjoy jusqu'à Cadaquès, Cerbère, Banyuls etc) ? C'est beau tout de même, c'est sauvage ! Jusqu'au Racou d'ailleurs (partie Française).

Bon c'est vrai que la Corse ou la Gallice !!!!!! ::K+)::K+)
Mais enfin rien que de payer le Ferry (Corse), ça me gonfle !

Et puis c'est triste mais connaissez-vous beaucoup d'endroits où on est pas pris pour des pigeons maintenant ?
Même à Fos sur Mer pour faire trois ronds dans l'eau au milieux des tankers on est obligé de payer 12 Euros pour mettre son bateau à l'eau.

Vael84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 12 Déc 2007 18:52 #221731

exact,vael, il y a bien une cale gratuite au milieu des immeubles de Santa Margarita, je suis tombé dessus par hazard une fois et je n'ai jamais pu la retrouver: aurais tu ses coordonnées GPS?
Entre Argelès sur mer et la dernière pointe avant Rosas, c'est sur, ce n'est pas trop moche mais enfin.....à coté de Roccapina ou de l'Ile de San Pietro sudouest Sardaigne c'est vraiment très loin du compte. Et avec 2 ou 3 mises à l'eau en Catalogne c'est Le Havre/New York qu'on peut se payer. Toute ma sympathie et..... hors du port de Fos vers l'ouest je crois bien qu'il y a une cale gratuite?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 12 Déc 2007 18:53 #221732

Vael 84,

Merci pour cette précieuse info.
Tu peux nous préciser ou elle est située cette cale.
Tu l'a pratiquée dernièrement?

Merci

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 12 Déc 2007 19:46 #221733

J'étais sûr que cette information provoquerait quelque intérêt !

Je l'ai pratiqué la dernière fois il y a 3 ans il me semble (peut-être que depuis ils l'ont condamné pour se faire plus de blé ces espagnols cupides)

Je n'avais pas de GPS donc désolé pour les coordonnées.
Ce que je peux vous dire provisoirement, c'est qu'elle est située juste avant la sortie du chenal qui donne sur la baie, donc avant les canaux des différentes villas (en venant de la mer donc)
Pour la trouver en voiture, il vaut mieux venir de Rozas et se diriger plutôt sur sa gauche et entrant entre les pavillons assez vite sans aller jusqu'au centre d'Ampuria.
Je sais c'est un peu vague mais je crois que ca vaut le coup de chercher ou demander à des locaux car il y avait en plus de la place pour laisser sa voiture et sa remorque.

Si je trouve un plan, je vous en fais part, promis.

Vael84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 12 Déc 2007 20:35 #221734

Oui Ortaccio au dela de 5 M c'est la grue a Ampuria
Par contre ne regrettes pas tes vacances tu verras par toi même
et laisse les grincheux pleurer.::r-
Effectivement la Corse c'est super mais quid de la traversée de + en + cher::h-
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 12 Déc 2007 21:28 #221735

Didier, arrete ton charme! au départ d'Ampuriabrava il faut dépasser la pte de Rosas vers le nord pour trouver de l'à peu près potable! C'est ce que je notais 9,99/20 lorsque j'étais en exercice, au gd dam de mes patrons proviseurs mais je ne lachais pas pied!Et le prix des traversées sur la Corse diminue régulièrement ou du moins reste stable pdt que le reste flambe.
Filippu, j'irai certainement dans le coin en Janvier pour acheter mon pastis, ma BOUKHA et la revue SEMIRIGIDAS de Janvier: promis; je retrouverai cette ...... de rampe et je ne ferai pas comme cet ane: je relèverai la position et la route à suivre, moi! Bon, Didier, j'espère que tu réalises qu'après mes bagarres avec le CON. du LITT j'ai envie de me détendre: tu n'es pas plus ane que la moyenne; par contre comme auraient dit mes chers élèves tunisiens je suis un vieil ane moi; je n'ai plus que quatre pattes!
Filippu! ne pas laisser mettre à l'eau sur la rampe un 6,50, celà prouve au moins que Ferdinand d'Aragon et Isabelle de Castille, lors de la Reconquista de l'Espana sur les Maures, n'ont pas regardé s'il n'était rien resté caché dans les recoins et encore! Je suis sur qu'à El Kantaoui ou à Sidi Bou Said, on n'est pas capable d'ètre aussi con.
Buenas noches para todos vosotros!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 12 Déc 2007 21:36 #221736

japy/didier! Au tableau! A l'impératif présent la 2eme pers. du Sing. perd son S exemple: tu regretteS mais ne regrette rien sans S.
C'est la déformation professionnelle: tu te faches? ne te fache pas! Allez, bonne nuit, le Saint Christol AOC commence à faire trop d'effet!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 13 Déc 2007 09:23 #221737

Bonjour

vael84 ;

Tu précises dans ton post du 12-12 qu'il existe une cale gratuite à Ampuria.
Très concerné, je t'ai demandé plus de précisions concernant cette cale.
Maintenant, tu nous indiques l'avoir pratiquée, il te semble il y a 3 ans.

Cette cale est peut-être dorénavant fermée.

Immagine un peu si le topic était resté en l'état sans relance de notre part.

Je me pointe à Ampuria (6h de route) avec ma petite famille avec le sr aux fesses, cherchant pendant des heures cette fameuse cale en étant persuadé qu'elle existe parcequ'un pneuboatman me l'a certifié.
Avoue que, comme début de séjour il y a mieux.

En l'état, je m'en tiendrais à l'info de iapi.33, même si cela me 'fou' les grosses glandes de payer une grue pour un pneu de 6.4m!!!
'j'avais k me renseigner avant'.

Au fait iapi.33 ; pour la mise à l'eau, est-ce qu'il faut contacter le port avant et prendre un rv ou est-ce que cela se fait sur le moment?

Oh Aningoul ;

Merci, si tu peux y jeter un oeil.....mais stp si tu veux du pastis du vrai...prends-toi un Mannarini distillé à Porti-Vechju.

C'est marrant, moi aussi pendant très longtemps, j'ai noté les plages mais aussi les campings (exclusivement en Corse).

Je ne connais pas Ampuria donc je me garderai de tout commentaire.

J'éviterai cependant de comparer ce secteur à la Corse, car LA CORSE étant hors catégorie, elle est incomparable et Basta!!

Seulement, c'est vrai que le coût du transport est élevé, sauf si l'on peut choisir ses dates (donc éviter juillet et août), traverser en semaine et s'y prendre à l'avance.

La location d'une semaine à Ampuria me coûte 400? (fin avril).

Bonne journée

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 13 Déc 2007 09:48 #221738

Certes pour la Corse il y a la traversée (500 euros) si on prend les billet maintenant.... mais aprés en camping nautique 0000 euros pour l'herbergement, la MAE... sauf bien sur bouffe et essence... et pour en prendre pleins les yeux!!!!

Maintenant Ampuria n'est pas donné mais cela est quand meme à faire car beaucoup de monde y retourne donc il doit y avoir un intéret!!!!! Ou alors ils sont fous et aiment se faire mal!!!!

PS Didier peux tu repondre à mon MP sur Ampuria???? SVP msieur.



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 13 Déc 2007 10:26 #221739

Steric33,

Il faut être prudent lorsque l'on annonce les prix de traversée pour la Corse.

Immagine un gars qui n'est jamais allé en Corse et qui tombe sur notre discussion.

Tu lui annonce 500? pour la Corse, c'est pile poil son budget.
C'est super pour lui, il en parle à son épouse et à ses 2 gamins.
Ok c'est décidé on se renseigne.
Départ le 01-08-08, vers 21h, Marseille-Bastia, 1 bagnole, 1sr 5.5m, 2 adultes, 2 ado (tarif adulte), 1 cabine avec sanitaire mais sans hublot.
Retour le 16-08-08

Là, il va commencer par te détester car le ticket sera d'au moins 1000?.

Quelle déception pour lui et ses proches!!!

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 13 Déc 2007 11:20 #221740

Anigou?
Je crois qu?on a la chance, à une poignée de kilomètres autour de la France, d?avoir une multitude de paysages et d?endroits pour naviguer?
Ampuria fait partie des jolis coins, pour peu qu?on se donne la peine de chercher un peu et de naviguer?::K-)
A Ampuria on a l?avantage de mettre son bateau à l?eau une seule fois pour 15 jours et de l?avoir en permanence sous les fenêtres à disposition?::K-)
A Ampuria, en plus de la navigation, il y a de très beaux coins pour la plongée?::K-)
A Ampuria, si on sait se démerder, on peut mettre son bateau à l?eau, gratos?::K-)
Je suis allé deux fois à Ampuria, je crois en avoir fait le tour?et j?ai bien aimé?::A-)
Les vacances dernières, j?ai changé carrément d?horizon et après avoir mis mon bateau à l?eau à Hendaye, je suis allé vers la Gallice en camping nautique avec femme et enfant?les rias, je connais donc...
Tous cela pour te dire Anigou, que critiquer aussi farouchement un endroit, c?est peut-être que tu n?as pas su y trouver ce que tu recherchais?

Quant au fautes d?orthographe de didier, tu connais le proverbe, il n?est pas de moi?

'le naïf apprend, le crétin enseigne?'


A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 13 Déc 2007 13:33 #221741

O Jean de la lune! pardon , de 33! Tu dois etre un homme bien heureux,car tu sais te contenter de ce que tu as.
Je reconnais qu'Ampuriabrava est certes plus jolie que les cheminées d'usine au Sud de Lyon ou vers Gennevillers, ou plutot moins moche: c'est de la plage banale voire correcte foutue en l'air par les immeubles. Mais encore reconnaissons que les seuls trucs corrects sont au nord de Rosas( Cadaques) ou au sud de La Escala., ampuria étant à 6km au sud de l'un et à 8 au nord de l'autre!.... faisable s'il ne souffle ni tramontane ni Gregale, c'est à dire pas bien souvent!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 13 Déc 2007 16:55 #221742

mais pourquoi tant de haine... ::g-
personnellement, j'ai apprécié les côtes catalanes et j'y retournerai l'an prochain (dans mon camping habituel, le nautic-almata), si toutefois mon fils se remet bien de son accident grâve qui m'a fait déserter pneuboat pendant un bon bout de temps.

Je trouve cet endroit superbe, plein de criques et calanques sympa; quant à la météo, la tramontane, ... c'est vrai que l'été 2007 ne fut pas un grand cru; par contre, les années précédentes furent des étés de rêve.

Mais bon, il en faut pour tous les goûts; ce qui plaît à certains ne plaît pas à d'autres; certains ne se plaisent d'ailleurs nulle part...

Mais tu as raison, 'prof de français', pour éviter qu'il y ait trop de monde l'an prochain dans cet endroit de rêve, je suis d'accord avec toi, cette région est terne, insipide, affreuse, polluée, surpeuplée, les nombreuses criques sont hideuses, les gens désagréables, les restos à vômir et la nourriture à ch... :-)

rendez-vous à tous j'espère, en juillet 2007, dans cette région, nautic-almata.


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 13 Déc 2007 17:07 #221743

::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 13 Déc 2007 17:33 #221744

Lucus, o sympathique mangeur de 'fruttes' donc, tu as tant raison,donc!plus vous serez nombreux a Ampuria, plus nous aurons la paix en Corse et en Sardaigne!
Je ne pense pas avoir exprimé de haine envers la Catalogne ni les Catalans! Je n'ai pas dit non plus qu'Ampurias était dégueulasse. Je me résume donc:
Entre Port Vendres et Cadaques il y a quelques criques à peu près correctes.Les fonds sont à voir.Bien.
A Rosas, qui aurait pu etre encore belle ET QUI L'A ETE, ils ont tout foutu en l'air avec cet abus de constructions.
De là jusqu'aux ruines d'Empuries, c'est de la plage pas moche mais tout à fait BANALE: c'est pratiquement aussi monotone que chez moi, ici en Languedoc entre Palavas et l'affreux Grau du Roi. Ayant la mer à 4 km et la voyant de chez moi, c'est comme si j'habitais PRAGUE: il me faut aller ailleurs pour ALLER A LA MER.
Par contre ET CE N'EST PAS DE LA HAINE, je constate que LES GESTIONNAIRES DES PORTS CATALANS et pas du tout ton marchand de churros favori près du restaurant LA BODEGA (là oui, un bon coin pour une bonne paella) ces gens là, donc, croient prendre les clients pour des cons: IL FAUT CROIRE QU'ILS EN TROUVENT mais pas moi; PAYER 25 ? pour mettre à l'eau au Golfe de Porto, oui (mais c'est gratuit) mais à Ampuria!
Je pense que notre Langue commune a le meme sens en Languedoc et dans le Hainaut: quand tu dis qu'à Ampuria il y a des criques, il me faut préciser:oui, mais à plus de 6km au nord et à 8 au sud, mais encore une fois de Rosas aux ruines d'Empuries c'est DROIT (ou plutot courbé)mais complètementRECTILIGNE
Tu as parfaitement le droit de trouver cela beau, mais j'ai celui de deonner mon avis à mes amis qUAND ILS ME LE DEMANDENT;
Maintenant buvons cordialement une bonne bière ensemble donc belge: nous ne SAVONS pas nous facher pour si peu!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 13 Déc 2007 17:37 #221745

:sc))
bon, d'accord pour boire une bierre belge, mais 'une fois'

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 13 Déc 2007 17:52 #221746

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
et dire que certains veulent foutre en l'air les plus belles plages corses avec du béton.........

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 13 Déc 2007 18:09 #221747

salut gaÎ76,

et moi te propose de boire ensemble une bonne Pietra (bière Corse)

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 13 Déc 2007 18:13 #221748

erratum ; 'et moi je te propose' et non 'et moi te propose',

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner