SUJET :

Re: Cales pour Costa-Brava 13 Déc 2007 18:58 #221749

gaia, je suppose que tu connais assez la Corse pour savoir que Gurgazzo, bien placée pour mettre à l'eau et aller vers de belles plages, est loin d'en etre une.
Surtout lorsqu'on remarque en passant,le gourbi au pied de la pècherie en ruines, là où le gars a acheté et cloturé, nous jetant dehors,les barcasses qui pourrissent depuis plus de 10 ans, les caravanes et autres camionnettes défoncées et rouillées et des constructions éventrées. J'en ai parlé, on m'a répondu:'oui, mais c'est sur leur terrain! On a l'environnement sélectif...
Toutefois, confondre douze km de barres d'immeubles avec quatre mètres de plage discrètement durcis pour faire passer un bateau de sa poussette à son élément!.....


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 13 Déc 2007 19:32 #221750

Dis-donc Ortaccio,

Tu aurais pas gagné le grand prix de la moralisation et de la culpabilisation d'autrui ?

Tu t'en prends à moi alors que je soumets simplement une info avec gentillesse et générosité, info qui reste certes à vérifier puisqu'elle remonte à trois ans.

Puis tu t'en prends à Steric pour une histoire d'Euros.

Si on a plus le droit de s'exprimer sans te demander ton accord d'abord puisque tu te poses comme le redresseur de ce topic, il faut nous en avertir par avance.

J'allais vérifier et actualiser mon info concernant cette cale, mais je n'ai pas eu encore le temps de le faire (je suis en déplacement professionnel). J'espère que tu m'accorderas ton pardon !

Quant à la possiblité de vacances gâchées à cause d'une info comme celle-ci, permet-moi de te dire que si tu conditionne la réussite de tes vacances par rapport à la gratuité ou non d'une cale, il vaut mieux ne pas partir du tout alors.

Cordialement

Vael84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 13 Déc 2007 20:38 #221751

ampuria mais c'est nul à c.....::b- , je comprend pas comment il y en a qui peuvent payer pour aller dans ces canaux qui puent et puis y a toujours du vent et surtout les catalans se sont de vrais bourricos moi si j'étais vous j'irais plutot en corse

fil, il roule en Capelli !!
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 13 Déc 2007 20:53 #221752

Fildefer,

Quand on va à Ampuria, c'est pas pour faire de ronds dans les canaux,
on sort et on se dirige vers Cadaquès et plus loin et là excuse-moi mais ce n'est pas nul.
Je pense que beaucoup de personnes sur ce topic ne connaissent pas vraiment cette région pour dire des choses aussi affirmées et tranchées.

Quant à la comparaison à la Corse, c'est ça qui est nul.
Je connais la Corse, j'y suis allé 6 fois. Bien-sûr que c'est plusieurs niveaux au dessus, mais on va pas tous aller en Corse toute sa vie sous prétexte que sur ce Forum certains ne jurent que par la Corse.

Un peu de tolérance et de mesure dans nos propos sur ce topic, ce serait pas mal. Beaucoup de gens les lisent.
Pardon en tous cas, je ne veux pas me poser en donneur de leçons.

Vael84


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 13 Déc 2007 20:59 #221753

Pour ortiaccio en 33, voci le lien
www.marinaempuriabrava.com/francais/index.html
Aller dans amarres et voir les prix services des grues et rampa (hasta) jusque 4,99m
Bonne lecture


Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 13 Déc 2007 21:57 #221754

Hello fildefer,
comment vas-tu ?
vivement l'été prochain qu'on puisse enfin faire ce bivouak dans cette affreuse région

@+,



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 13 Déc 2007 22:22 #221755

ortiaccio,

j'aurai du dire à partir de.... mais en ce qui nous concerne départ en semaine deuxiéme quinzaine de juillet retour avant le 15/08 en semaine... longueur de l'ensemble plus de 8 metres (par contre moins de 2 metres de large, ça a son importance, boudin degonflé), 2 personnes avec l'aller en Jackpot et cabine.... on arrive à 503 euros!!!! donc le gars peut commencer à rever... si il n'a pas de contrainte de depart autre que le week end!!!!
Grace à internet, tu peux faire des simulations à plus soif!!! ça prend du temps mais la chandelle devient belle!!!!
A plus


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 14 Déc 2007 08:12 #221756

Bonjour,

steric33 ;

Merci pour tes précisions

vael84 ;

Je voulais simplement te préciser que lorsque tu donnes une info comme celle de la présence d'une cale gratuite à tel endroit il faut être certain qu'elle existe vraiment sinon il va mieux rester moins affirmatif.

Dans ton post du 12-12 à 18:39 ; tu précises qu'il existe une cale gratuite à Ampuria.
Ce n'est qu'après ma demande que tu as indiqué que tu n'étais plus certain de son existence actuelle.

Les forums sont également parcourus par des centaines de personnes qui n'interviennent pas et certains, peuvent passer à un moment donné et tomber sur une info de qualité moyenne.

Regarde bien le topic, je t'ai remercié très rapidement pour ton info, tu peux comprendre ma déception.

Allez, je t'offre à toi aussi, une Pietra

Bonne journée





Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 14 Déc 2007 08:36 #221757

merci Eric7130 pour le lien

Bonne journée

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 14 Déc 2007 09:41 #221758

Lucus:je suis allé il y a quelques jours (!!!!!!!!!!!!!!!!) à Castello d'Empuries et après autorisation demandée au gardien j'ai visité un camping qui s'appelle Almata(!!!!!!!!!!!!!!)Très bien foutu; mais j'imagine à quoi il ressemble en été: surement pas au Sahara.Mais passons: il me semble que l'Oued dans lequel stationnent les bateaux n'arrive pas toujours à la mer: que fait-on alors s'il n'y a pas assez d'eau pour sortir?( meme problème au Marina d'Aléria où le Tavignanu est parfois complètement ensablé, au Coghinas à Valledoria, nord Sardaigne et avec l'oued Ziatine à mon camping sauvage en Tunisie Nord. Oued: mot semite utilisé par les géographes français pour désigner un cours d'eau temporaire.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 14 Déc 2007 17:48 #221759

Bonsoir,

J'ai interrogé par mail la capitainerie du port d'Ampuria.

Ils m'ont gentiment répondu dans la journée.

Confirmation : la rampe ne peut être utilisée que pour les bateaux de moins de 5m au prix (2007) de 19.20?.

Pour les bateaux d'une longueur supérieure à 5m, c'est la grue et là c'est 61.26? (2007)

Les prix 2008 seront dispo à partir de janvier

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 14 Déc 2007 17:51 #221760

c'est pas beau la FRANCE ???

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 14 Déc 2007 18:17 #221761

::M-)Ils parlent HT ou TTC::w-

bon d'accord c'est de l'humour de m....::N-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 14 Déc 2007 19:17 #221762

Ortaccio,

Je n'aime pas la Pietra, je préfère la Colomba. ::M-) ::M-)

Trève de plaisanterie, je boirai bien une Pietra à Capo di Muro en ce moment.

Vael84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 14 Déc 2007 19:39 #221763

Allora 'a salute'

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 14 Déc 2007 19:51 #221764

Dis-moi Ortaccio,

Comment s'appelle t'elle celle à l'arbouse de bière Corse (ok brassée à Marseille, on ne peut pas être parfait).

Ma mémoire défaille, mais ca me ferait plaisir de retrouver le nom de cette bière (à l'arbouse)

Ca me rappelerai un bon souvenir quand je la buvais à la terrase d'un restaurant d'Ajaccio (Casa da Mama, dans une petite rue d'Ajaccio), sous un gros figuier, tout seul comme un con (déplacement pro oblige)

Que de bon souvenirs tout de même (année 2005)

Vael84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 14 Déc 2007 19:59 #221765

c'est la Torra, elle existe aussi à la myrthe, mais je préfère la Pietra et puis elle est brassée à Furiani, proche de mes origines et Furiani rien que ce nom m'évoque tant de souvenirs

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 14 Déc 2007 21:30 #221766

ericbiker, réponse à ta question c'est pas beau, la france?
Réponse de nos cousins Français du Kènèdo(Canada): Dieu è crrréhé lè Frince! et quand il è vu qu'il èvait trop bien faaait.......
Il è craèèèhè les Frinçais (avaèc l'accint joual)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 14 Déc 2007 21:35 #221767

ohla vous autres, on parle bateaux et mises à l'eau ou biaaaèère? La meilleure étant la belge (donc) que va nous offrir Lucuc, une fois!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 04 Fév 2008 21:58 #221768

Prix a la grue vu directement a la capitainerie ce week end donc le 3/02/2008 a partir de 5.00 m on est a 64 ? TTC
On est vraiment de vaches a lait pour eux
Je vais bien en trouver une sauvage avec le 4x4 en vitesse courte meme du sable ou autre ca va rentrer et sortir :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner