SUJET :

Re: Cales pour Costa-Brava 05 Fév 2008 07:18 #221769

Une petite augmentation de 4.47% sur un prix déjà scandaleux et dire que l'on se plaint de notre pouvoir d'achat!!!!

Bon Aningoul, je compte de plus en plus sur toi.



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 05 Fév 2008 07:49 #221770

Filippu! se diu ouolé j'y vais dans 48 heures et j'ai rentré sur mon GPS les coordonnées de 1°) ses oliveres à cadaques 'de uso publico y gratuito' et celle de 2°)Santa Margarita: que j'ai vue pub et grat il y a fort longtemps et que je n'ai pas réussi à retrouver début novembre. Si j'allais séjourner dans le coin je regarderais aussi La Escala qui en Mai der était aussi pub et grat s'il ne souffle pas d'Est de là on peut etre à Ampuria NON brava en......13 km:15 à 20 minutes.Du reste meme en payant c'est 'le tarif national catalan: 6,89 euros' ça, c'est du raisonnable. pdt que je t'ai sous la main: nous sommes 32 plus qques promesses. J'ai écrit hier à PVO pour l'amélioration de leur nouvelle rampe. A plus.FORTI SAREMU SI UNITI SEMU!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 05 Fév 2008 08:04 #221771

Aningoul ;

Super, nous sommes 32!!!!
Pourquoi-pas 33 comme Gironde ou encore mieux 34 comme l'Hérault!!!

Bon, pour ceux qui souhaîtent nous soutenir, vous pouvez consulter le post dans la rubrique CALE ; 'Cales à Bonifacio, rendez-vous à la Mairie'

Parceque peut-être un jour vous aussi, vous aurez l'envie de découvrir l'extrême Sud Corse.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 08 Fév 2008 22:09 #221772

Je rentre ce soir meme de la région d'Ampuriabrava résultats: Ampuria: encore plus prétentieusement cher ainsi que Rosas. cale gratuite à Santa margarita: un rève de jadis. Par contre confirmation de la gratuité de Cadaques hors saison'en saison il ne faut pas pouvoir rèver de l'atteindre, c'est plus difficile que de se garer pl st pierre au vatican et bouffer une macaronade avec le st père! Et confirmation de la qualité de La Escala. J'ai bouffé du km mais demain je balance toutes les photos prises par ces deux belles journées sur ma page perso. par contre maintenant:^-s}:^-f}:^-C}::z-::z-::z-
!


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 09 Fév 2008 08:28 #221773

Bonjour,

Un grand merci à Aningoul,.....tes indications ont le mérite d'être actuelles,claires et précises.

Au moins, je ne vais pas me pointer à Ampuria en cherchant désespérément une rampe gratuite et facile d'accès.

Ce sera à contre coeur la grue.

Bonne journée

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 09 Fév 2008 09:54 #221774

je viens de mettre sur ma page perso les vues très accueillantes des rampes 'publiques et gratuites'( jadis) de Santa margarita, entre Rosas et ampuriabrava. Appréciez, Cher(e)s Ami(e)s, l'accueil souriant!
Cet aprèm. Je mettrai le bon côté, heureusement il y en a un, de cette région qui, hier et avant hier, était nettement riante avec le ciel bleu, le grand soleil et la chaine du Canigou enneigée en arrière plan: à ce soir, donc, pour le parc national de Cap Creus.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 10 Fév 2008 13:04 #221775

Ca y est, les vues du promontoire du Cap Creus avec ses criques et ses panoramas sont sur ma page: qué boulot!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 10 Fév 2008 14:25 #221776

Pour Ortaccio en 33:
Je ne comprends pas ta critique envers ceux qui te donnent quelques infos même si elles datent un peu...
Pour toi, cela doit rester une piste de recherche et d'aide dans tes choix.
Merci à Anigoul pour ses photos, je rajouterai qu'en plus des prix exhorbitants de mise à l'eau à Empuria brava, il faut y ajouter la taxe de navigation dans les canaux d'Empuria de 60 euros environ (associé de façon obligatoire aux frais de mise à l'eau)

Moi j'ai plein d'infos concernant des cales gratuites ou peu chères dans le coin de Rosas, idem pour des location de villas avec piscine et ponton pour 450 euros la semaine en juillet, mais je n'ose pas les donner car elles sont périmées de 10 mois et je ne voudrai pas m'exposer à la critique

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 10 Fév 2008 23:31 #221777

Michel84,
Merci pour ce soutien puisque c'est moi qui avait lancé cette information sur la cale gratuite de Santa Margarita.

Elle ne l'est plus, c'est bien dommage.

En tous cas je suis preneur de tes infos (périmées de 10 mois ::S-) concernant villa avec ponton ainsi que mise à l'eau, car j'hésite pour cet été entre l'Italie (cher) et l'espagne. Peux-tu me les communiquer ?
Ce serait sympa de ta part. et si elles sont erronées, je te ferais un procès à mon retour et je te descendrai en public sur ce forum ::S-)

Vael84



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 11 Fév 2008 08:37 #221778

Bonjour
Je suis toujours preneur d'infos concernant des cales gratuites ou peu chères dans le coin de Rosas, j' ai lancé la discussion il y a 2 mois je ne m' attendais pas a toutes ces réponses et polémiques, j' ai peur de ce qui m' attend en juillet 2008 à Empuriabrava ou j' ai loué un appartement.
Mon intention est de passer des vacances au soleil (soleil trop aléatoire en Bretagne), pas trop chères mais je pense que j' ai fait fausse route, mais trop tard ....
J' ai un Tarpon AD50 de 4,99M (sur la carte de navigation) je pense que grâce à sa longueur je peux évité la grue d'Empuribrava, mais quel est le prix de la cale d' Empuria s'il n' y a plus de cales gratuites pas trop loin ?
Merci de me rassurer....si possible.

Serge35
Serge35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 11 Fév 2008 08:51 #221779

Bonjour,

Serge 35 ;

Terminator a relevé le prix de la grue ; à partir de 5m...64?
Pour ce qui te concerne, tu devrais pouvoir utiliser la rampe (- de 5m), le prix 2007 était de 19.20?.

Tu peux également interroger par mail la Capitainerie d'Ampuria : Eric 7130 a indiqué le 14-12 les coordonnées du lien.



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 11 Fév 2008 18:52 #221780

Bonsoir,
Je confirme qu'en juillet 2007 le prix de la rampe + la 'fameuse taxe' des canaux élévait donc le coût de la mise à l'eau à 88?.

Comme j'y retourne aussi en juillet 2008, suis aussi preneur de tous les renseignements sur moins cher.

Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 11 Fév 2008 19:00 #221781

Il y a un truc que je n'ai pas compris plus haut
En plus des 64 ? passage a la grue
Il faut payer encore 60 ? pour pouvoir naviguer dans les canaux ?::t-::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 11 Fév 2008 19:07 #221782

J'espère bien que non, sans quoi, j'anule ma résa et je me casse ailleurs!!!

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 11 Fév 2008 19:09 #221783

'annule', c'est mieux

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 11 Fév 2008 19:30 #221784

Je suis désolé mais effectivement il y a 64 ? de vignette puis 50? de grue
si plus de 5M
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 11 Fév 2008 19:49 #221785

Bin reste a arriver par la mer dans leurs canaux de m......e !!!!!!!::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 12 Fév 2008 07:41 #221786

Eh non!!!! ils viendront t' 'arraisonner', carnet à souches en main:< Senor! par ici le flousss: 60!> vite!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 12 Fév 2008 07:46 #221787

si tu mets à l'eau ailleurs tu peux naviguer sans aucun problème à Ampuria.
la seule chose que tu risques c'est une amende pour excès de vitesse, a toi d'être vigilant et de respecter les 3 Nds.
DIdier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales pour Costa-Brava 12 Fév 2008 09:37 #221788

Bonjour,

J'ai à nouveau interrogé par mail ce matin la Capitainerie d'Ampuria.

Quel est le prix pour une mise à l'eau (et sortie) avec la grue.
Faut-il payer une taxe supplémentaire pour naviguer sur les canaux?

Réponse en 20 mn :

'Para su embarcacion de 6 metros el precio, por servicio, es de 61,26?.
No se debe pagar nadar mas.'

Que signifie 'por servicio' ?
Pour mise à l'eau et sortie ?
Ou par mouvement?

Je vais à nouveau demander des précisions.



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner