SUJET :

Treuil electrique 10 Avr 2013 19:44 #521454

C'est tout à fait cela , Bod ::K+)
Tu laisses le treuil au maximum dans la voiture histoire de ne pas te le faire "piquer" ::e-
Et avec la platine interchangeable tu remets le "manuel" si tu en a besoin ...

Regarde bien il y a peut être d'autres modèles avec cable "acier" mais le gars te le changera sans pb pour un plasma ...

Pour répondre à Jean Mi je dirais que le fil "court" à l'extérieur de la carosserie puis rentre dans le coffre arrière pour être "protégé" :a{b)

Pour rassurer les "inquiets" je dois avouer que j'ai démonté aujourd'hui même la prise "extérieure " et je l'ai repositionnée dans le coffre arrière ....Comme cela il sera moins "exposé :B:+)

J'ai donc écouté mes potes "Olive 33 et F3d73",encore merci à eux ...


Pour n'oublier personne je remercie aussi Aningoul qui m'a souvent conseillé de mettre un "disjoncteur".
Comme je ne voulais pas qu'il nous pète une durite à se faire du soucis pour un éventuel incendie de ma voiture, j'ai fait un effort et le disjoncteur est posé ... :sc)) :sc))
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 10 Avr 2013 20:05 #521457

A bod, j'ai commandé un tmax 3500 ::A-) bout plasma chez treuil 4X4 en promo à amzn.to/3o6KgdI
279 euros reçu en 1 semaine et commandé deux télécommandé à 13 euros sur ebay en attente de livraison.

cordialement.
phane29
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 10 Avr 2013 20:25 #521458

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

phane29 écrit: A bod, j'ai commandé un tmax 3500 ::A-) bout plasma chez treuil 4X4 en promo à
279 euros reçu en 1 semaine et commandé deux télécommandé à 13 euros sur ebay en attente de livraison.

cordialement.


Avec du recul je vais opter pour le 4500 qui me semble plus adapté a mon bateau et qui pourra remonter le prochain.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 10 Avr 2013 20:42 #521460

<<<<<<Pour rassurer les "inquiets" je dois avouer que j'ai démonté aujourd'hui même la prise "extérieure " et je l'ai repositionnée dans le coffre arrière ....Comme cela il sera moins "exposé :B:+)>>>>>>

<<<<<<Pour n'oublier personne je remercie aussi Aningoul qui m'a souvent conseillé de mettre un "disjoncteur".
Comme je ne voulais pas qu'il nous pète une durite à se faire du soucis pour un éventuel incendie de ma voiture, j'ai fait un effort et le disjoncteur est posé ... :sc)) :sc))>>>>>>
Meltem commence à écouter la voix de la raison!!!!
Comme je l'aime bien, me voilà tranquillisé....
Une expérience que je vous recommande: faire comme passager de Meltem une petite route du Cap Corse (ou du Vercors): notamment si vous êtes , cons, stipés: pas de problème: à l'arrivée, tout sera dans le falzar! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) "y"aura plus qu'à vous langer!!!!!!!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 10 Avr 2013 20:55 #521462

Salut jean louis,procure toi un module télécommande et on va se cabler ça en 10 min!! c'est moins de temps qu'il en faut pour faire un couscous ::r-
Par contre je n'ai pas trouvé² le lien sur ebay pour les télécommande à 13 euros ::p-
laurent
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 10 Avr 2013 21:08 #521467

Hiya! j'en ai déjà essayé trois: rien à faire! Ils ne veulent pas!!!! du coup, j'ai rallongé le fil de la télécommande filaire et y mourrrr iyihdou dja sormou (en bon français: va fan culo! :sc)) !!!!: ça marche.... mais c'est moins pratique!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 10 Avr 2013 21:18 #521470

Je viens d'appeler à mon tour le gars de electricnautic.
Bon, il semble bien connaitre le probleme des treuils sur bateau.

Il preconise un disj de 150 amperes (?)selon poids du bateau..!

Il rappelle que sur les vehicules multipexés, il n'est pas bon de faire tourner le moteur de la voiture pendant que le treuil fonctionne. Le boitier de controle va detecté une grosse consommation electrique et tout mettre en rade. A utiliser moteur eteint.

Je vais opter pour une installation avec les cosses fixés à la batterie en permanance avec le disjoncteur dans le capot moteur. Le reste en volant avec des prises rapides.
Jean Mi
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 10 Avr 2013 21:23 #521472

Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 10 Avr 2013 21:28 #521473

Jean louis,ça veut dire quoi "ils ne veulent pas marcher",que ce passe t'il ? on pourrai déjà essayer avec une lampe ou un métrix en volant!!
Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas,si tu veux mets moi la photos du shémas.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 11 Avr 2013 08:39 #521490

Laurent: j'en ai commandé un premier: 60 € plus envoi=66. C'est arrivé. J'ai câblé comme indiqué (Je suis tt de mm très gros "bricoleur" en 220: plus de 2 km de câblages divers dans ma maison et ailleurs; rien n'a jamais "sauté"; et en 12 volts: trois caravanes et quatre bateaux: idem)
J'ai actionné: le treuil a tiré un mètre de corde, puis s'est arrêté; puis 0,20 m puis s'est arrêté pour toujours.
J'ai renvoyé tout le bordel, on m'a remboursé et on m'a dit que ce bidule fonctionnait impec! Quelques mois plus tard: autre télécommande tout près de chez moi! j'y cours, j'y vole achète, câble: ÇA MARCHE!!!! un mètre puis Zobbbbi: plus rien. Je retourne, leur rends, reviens avec une autre: .....ça marche????!!!! puis ça s'arrête! retour, remboursement.......
J'ai renoncé et allongé la commande filaire: ça marche.......mais le long fil risque tôt ou tard de prendre un bain..... VOILA !
En plus, j'ai constaté que la plupart de ces trucs là nécessite un passage de câbles voire ^plus sous le capot câblage où en fait il n'y a même pas la place d'introduire une demi épingle.
So moyo dispérato!!!!!!!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 11 Avr 2013 14:01 #521515

Jean louis...................jette ton treuil,il a la shcoumoun!!
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 11 Avr 2013 17:29 #521529

Aouah!!!! Il fonctionne à merveille! :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 11 Avr 2013 17:39 #521530

A bien y réfléchir je me demande si , lorsque tu te sers de ta télécommande il n'y a pas d'interferences avec les ...béquilles ::M-) ::e- ::M-) ::e-

Bon, je sors :^-C}
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 11 Avr 2013 17:46 #521531

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Jean louis, tu sais il faut rester en appui sur le bouton ::M-) ::M-) c'est normal qu'il s'arrête quand tu relâche. ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
Dernière édition: par bod76.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 11 Avr 2013 18:38 #521535

Bonsoir, ça y est, aujourd’hui j'ai reçu mes télécommandes sans fil, demain je me pense sur le câblage...
phane29
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 11 Avr 2013 18:39 #521536

Quand vous aurez fini de vous f.... de ma g....!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Il s'arrête alors même que la commande n'a pas été relâchée, ya himarrrr(ô bourricot ::M-) ::M-) )

et les interférences, Alain, voilà qui est bien dit: avec l'électrocht'y nik de..... la chaudière du chauffage central: tu vois que tu n'es pas si .... :sc)) (Comme l'a dit à son épouse à mon propos un des Messieurs chics de ce site: un Suisse.... Où es-tu, Ami Nouvelliste!!!!) ::r- ::r- )


En effet, j'ai constaté que je peux arrêter ou démarrer ladite chaudière............................
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec la touche "émission" de ::t- ::t- ::t- ::t- la VHF du navire.... et ce genre de télécommande de vos treuils peut éventuellement lever ou baisser le rideau métallique du boucher ou du bijoutier du coin!!!!

AH ! ?
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 11 Avr 2013 19:20 #521538

Bon, je n'ai pu résister jusque demain, voila le treuil fonctionne avec la commande filaire.
Je joint deux photos, la première avec le branchement du treuil et la deuxième avec la notice des télécommandes.
J'ai 4 fils a brancher

rouge sur positif ( sur 1 + ou sur 4
noir sur négatif ( sur 2 - ou sur 3
blanc sur out ( je sait pas )
jaune sur in ( je sait pas non plus )

votre aide me serai d'un grand secours.





merci.
phane29
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 11 Avr 2013 20:07 #521542

Blanc Out ....est a connecter sur le relais de sortie du câble et
le Jaune In sur le relais qui commande l'enroulement,

sur les bornes ou arrivent respectivement les fils de la commande manuelle in et out
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 11 Avr 2013 20:23 #521543

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Comme dans le film,

:rB:+) Le rouge sur le bouton rouge et le vert sur le bouton vert! Quel est le con qui a cramé le treuil neuf ::e- ::e-

www.dailymotion.com/video/x26nr3_la-7eme...rtfilms#.UWcAGKIqy1c
Dernière édition: par bod76.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 11 Avr 2013 21:45 #521552

peut-tu préciser wene, je suis un peu perdu sur ce coup.

merci
phane29
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner