SUJET :

Treuil electrique 25 Avr 2013 08:10 #522902

Bizarre, Bod,
il me semble que ta plaque n'est pas dans le "bon " sens ???
As tu été obligé de la repercer pour y fixer ton treuil ?

D'habitude les trous pré percés pour le treuil sont dans l'autre sens ...

Pour ma part, ça y est ! :sc))

J'ai écouté "ceux qui savent" et j'ai installé l'arrivée des câbles qui viennent de la batterie du véhicule dans le coffre .. ::K+)
La prise est donc protégée des intempéries et des imbéciles ...

Avec un petit disjoncteur à la sortie de la batterie pour isoler le tout lorsqu'il n'est pas en fonction ..

Je l'ai essayé hier et ... tout fonctionne

alléluia, alléluia :a{b)
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 25 Avr 2013 08:48 #522906

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Bizarre, Bod,
il me semble que ta plaque n'est pas dans le "bon " sens ???
As tu été obligé de la repercer pour y fixer ton treuil ?

D'habitude les trous pré percés pour le treuil sont dans l'autre sens ...

Pour ma part, ça y est ! :sc))

J'ai écouté "ceux qui savent" et j'ai installé l'arrivée des câbles qui viennent de la batterie du véhicule dans le coffre .. ::K+)
La prise est donc protégée des intempéries et des imbéciles ...

Avec un petit disjoncteur à la sortie de la batterie pour isoler le tout lorsqu'il n'est pas en fonction ..

Je l'ai essayé hier et ... tout fonctionne

alléluia, alléluia :a{b)


Bonjour Alain,

alors comme ça pour faire plaisir a Aningoul tu as monté un disjoncteur ::e- ::e- ::e-

Pour en revenir a mon treuil, non je n'ai pas repercé la plaque car les trous sont déjà percés.

Je ne comprends pas ta question. Tu parle de la plaque ou se trouve l'écubier?

Voici la photo du catalogue

Pièces jointes :
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 25 Avr 2013 08:53 #522909

Ce n'est pas pour faire plaisir à Aningoul, mais simplement pour "ouvrir" le circuit quand je ne l'utilise pas, sans avoir a débrancher le "+" à la batterie ...
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 26 Avr 2013 09:41 #523025

Surenchère!!!! Mis à l'eau hier à la Gde Motte. Tout heureux d'avoir rallongé la commande filaire au retour, MAIS fil trop long, qui s'embrouille, qui tient opiniâtrement à aller dans l'eau.... mauvais contact donc rien au moment de tendre la ficelle en "dïn omma", recourir jusqu'à la batterie etc,etc,etc,etc.....( :sc)) :sc)) dommage qu'il n'y avait pas Meltem en train d'attendre..... :sc)) :sc)) ) donc DEUX, j'ai dit DEUX bouteilles dont une de Rhum de La Réunion âgé de plus de 40 ans, à celui qui me dit quelles télécommandes SANS fil il a et achetées OÙ
et combien l'arrrgent ? Bod????
en attendant j'ai reraccourci la filaire.....
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 26 Avr 2013 09:46 #523026

Mais au fait, Bod, le tien n'est pas un WARN....

et pourtant, il y en a qui se laissent télécommander sans fil, des WARN, à en croire certains collègues de ce site! Mais ils sont sardonniques,et rigolent dans leur coin sans vouloir aider ce vieux con!!!! :sc)) :sc)) !

::r- ::r- ::r- ::r-

et aujourd'hui: re merde dans le ciel du Languedoc, et re pluie, ZOB!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 26 Avr 2013 13:12 #523042

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: Mais au fait, Bod, le tien n'est pas un WARN....

et pourtant, il y en a qui se laissent télécommander sans fil, des WARN, à en croire certains collègues de ce site! Mais ils sont sardonniques,et rigolent dans leur coin sans vouloir aider ce vieux con!!!! :sc)) :sc)) !

::r- ::r- ::r- ::r-

et aujourd'hui: re merde dans le ciel du Languedoc, et re pluie, ZOB!


Certes la télécommande d'origine n'est pas cadeau mais au moins elle est adaptée a ton treuil et apportera le service que tu attends.

www.quad-diffusion.com/kit-telecommande-...rn-xml-683-6562.html

Sinon tu peux aussi voir avec de l'adaptable et il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne.

www.treuil74.fr/telecom/37-telecommande-...-treuil-12v-1-1.html en plus si tu les contact par tel ils te donneront les bonnes infos car ils sont distributeurs officiel Warn.

Contact équipnautic il doivent aussi avoir ce type de produit
www.equipnautic.com/
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 01 Mai 2013 18:20 #523550

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Un peu de démonstration par l'image sur la capacité d'un treuil de qualité et alimenté par une batterie de 17Ah elle aussi de qualité .... histoire de tordre le cou à certaines affirmations peut-être exprimées à la va-vite ...



Pour info ce treuil est le plus petit de la gamme, celui qui me dira qu'il ne peut pas remonter son SR de 500kg ... ben heu .... la manivelle c'est pas mal non plus hein ...
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 03 Mai 2013 21:07 #523712

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi j'aime bien quand un pro se bouge et fait du sur mesure. Donc la dernière innovation de BATACLO vaut le détour. Je suppose que ce post n'est pas étranger a cette nouveauté ou je n'avais pas vu avant.

www.electricnautic.com/achat-bac-batteri...ectrique-379997.html


::K+) ::K+) ::K+) ::K+) Bonne idée. :a{b)
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 03 Mai 2013 21:42 #523713

bataclo écrit: Un peu de démonstration par l'image sur la capacité d'un treuil de qualité et alimenté par une batterie de 17Ah elle aussi de qualité .... histoire de tordre le cou à certaines affirmations peut-être exprimées à la va-vite ...



Pour info ce treuil est le plus petit de la gamme, celui qui me dira qu'il ne peut pas remonter son SR de 500kg ... ben heu .... la manivelle c'est pas mal non plus hein ...


Ben moi j'aime la réponse de Bataclo...!! Net et précis... On pourra toujours dire que c'est un fake comme disent les ados..! (vidéo retouchée). Mais là je pense que c'est clair..
Peu importe de savoir combien de treuillages a fait la batterie, on en demande qu'un par jour (la remontée).

Bravo Bataclo..! ::M-) ::r-
Jean Mi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bataclo
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 03 Mai 2013 21:56 #523715

Une batterie doit sans problème en faire au moins quatre, voire plus, avant recharge ?
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 04 Mai 2013 07:49 #523721

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à vous !

En fait je suis plaisancier depuis de nombreuses années et je tractais mes précédents bateaux. Le dernier faisant ses 1900KG à l'aise, les joies de la remontée sur les remorques avec la hauteur pénalisante de la manivelle m'ont rapidement convaincu de la nécessité d'améliorer le quotidien :^-C} :^-C} :^-C}

Avant cela mon passé de 4x4eux en franchissement (les bourbiers de seine et marne sont redoutables) m'avaient fait découvrir les subtilités de la pose de treuil même pour des montages peu évidents, comme déjà évoqué.

J'ai donc conjugué ces expériences, je crois humblement que c'est ce qu'on attend tous de son pro, quel que soit son domaine d'action, qu'il soit compétent...

Pour être le plus objectif possible, sachant trop que l'argument commercial pur est souvent rejeté (hélas trop souvent avec raison selon celui qui le tient) j'ai donc décidé de faire un montage test, lequel pourra toujours être amélioré, mais qui vaut à mon avis tous les discours du monde.

Je viens d'innover en faisant passer un a un pour chaque modèle de mes treuils, des tests de traction sur une pente de 10% et pour des charges roulantes de 1150 et 2100kg.

On peut donc désormais comparer VRAIMENT les performances des treuils entre eux, et les modèles sont nombreux, je pense que ça sera réellement informatif et un précieux guide pour un achat maîtrisé et surtout adapté.

L'arme fatale pour le gros de la flotille des SR de 6M50 est là :



De nouveau merci pour ces encouragements B)
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 04 Mai 2013 08:21 #523723

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Une batterie doit sans problème en faire au moins quatre, voire plus, avant recharge ?

Oui pour le principe avec une batterie de qualité type AGM ou GEL. Pour les batteries "liquides" = les classiques, il vaut mieux recharger au plus tard après le troisième treuillage, et bien entendu à condition qu'on ne parle pas d'une "micro" batterie.
Dernière édition: par bataclo.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 14 Mai 2013 10:23 #524456

Pas mal, mais vraiment très lent celui de la clio, le mien avec 1800kg au cul va 2 à 3 plus vite !
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 15 Mai 2013 12:01 #524549

Salut à tous,

Pensez à un plan B dans le cas d'un problème sur un treuil électrique.
J'ai pu constater, il y a très peu de temps que le plan B (treuil manuel) était indispensable.

Perso, mon bateau est remonté en manuel en moins de 2mn donc je ne juge absolument pas nécessaire cet équipement pour un bateau de moins de 700 kg du moins tant que l'on en a la capacité physique.....après chacun s'embourgeoise comme il le souhaite.... ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB}
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 15 Mai 2013 14:22 #524558

Filippu! mon 700 kgs monte très bien au treuil manuel....mais à Figari ou Gurgazu, par 38° à l'ombre, mieux être assis sur le haillon de la bagnole, bière glacée au poing, pendant que le bateau monte tout seul, encore que......
......c'est fatigant!!!!!!: il faut appuyer avec le pouce, sur la télécommande, il faut, mi!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 15 Mai 2013 14:31 #524561

...perso, je préfère m'orienter vers le pilote automatique en nav, avec bains de soleil climatisé l'été et pose-cul chauffant l'hiver.

Le taud de soleil sera entièrement automatisé d'un simple clignement de l'œil ou par ma pensée directive....
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 15 Mai 2013 19:17 #524603

y va pas se dérouler bien droit ce taud....
Guillaume
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 15 Mai 2013 19:25 #524605

::M-) ::e- :sc)) :B:+) :a{b) ::K+) :i:+) :i:+) :^dB} ::w- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 15 Mai 2013 19:44 #524607

ortiacciu 33-2b écrit: ...perso, je préfère m'orienter vers le pilote automatique en nav, avec bains de soleil climatisé l'été et pose-cul chauffant l'hiver.

Le taud de soleil sera entièrement automatisé d'un simple clignement de l'œil ou par ma pensée directive....

Tu as oublié la fontaine à rosé réfrigérée... Quand tu as déjà tout ça, il faut bien le treuil élec. pour remonter !
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 15 Mai 2013 20:55 #524618

t'es fou mon Olive.....si j'ai tout ça.....je reste à bord!
::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner