SUJET :

Re: vitesse sur route 14 Mai 2006 11:09 #105994

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Relisez vous, vous fantasmez sur un PMR qui n'existe pas, qui nes référencé dans aucun calcul ou article du code de la route, mais uniquement pour info dans les données constructeurs. Alors oui le constructeur pourrait faire sauter une garantie si on ne respecte pas ces données, mais en dehors de cela rien de légal pour la circulation


une notion qui elle existe dans le code est le poids REEL et la seule interdiction est

Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur

Je suis infiniment désolé pour les propos de membres de l'autorité, mais le pourcentage d'erreur et d'abus qu'ils font est assez élevé, et ce n'est pas eux qui font la loi.

Et tout ce qui n'est pas interdit est implicitement autorisé, donc exit le PMR



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 14 Mai 2006 11:28 #105995

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Vous etes marrants vous avez une façon de penser à la loi, ou aux lois comme notre Iznogoud qui veut être calife à la place du calife et rêve de tout règlementer chez nous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 14 Mai 2006 11:41 #105996

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
JL

Toi qui à l'ai doué en math et selon la formule que tu donnes

Masse Totale Roulante - Masse Autorisée en Charge = Masse Maxi Remorquable

Alors selon ton raisonnement et dixit le site de Peugeot pour les valeurs, pour la 807, désolé la 806 est obsolete

3850-2505 = 1850..........va falloir enseigner les nouvelles maths en primaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 14 Mai 2006 22:33 #105997

pmb
pour toi, 3850-2505 = 1850
intéressant !

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 15 Mai 2006 07:03 #105998

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Je suis d'accord Ulyssse, ce sont les chiffres donnés par peugeot selon la formule de JL et la tienne il me semble.

si on imaginait un PMR avec 3850 de PTRA et 2505 de PTAC voiture , il devrait être de 1345, eh bien peugeot le donne à 1850.

1ere raison de votre raisonnement absurde
la seconde étant qu'il vaut mieux se présenter à un tribunal de police avec un réglement du code qui dit que......
plutot qu'avec les ragot du voisin de la cousine de la concierge qui est flic et dit que ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 15 Mai 2006 07:10 #105999

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
et comme tu peux le déduire du PTRA de 3850 et de l'imaginaire PMR de 1850
Peugeot considére le poids de la voiture à 2000kg dans ce cas, donc un poids reel bien en dessous du PTAC de la carte grise



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 15 Mai 2006 07:50 #106000

laisse tomber pmb , notre ami Ulysse a du mal à comprendre j'ai peur ...::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 15 Mai 2006 09:07 #106001

Bonjour


Débat très intéressant, et instructif mais pour la vitesse maxi autorisée un élément est oublié, c'est la vitesse pour laquelle est homologuée la remorque et surprise une grosse quantité de celles-ci sont homologuées à 110 km heures, je ne pense pas que les forces de l'ordre en tienne compte mais les assureurs je suis persuadé que oui

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 15 Mai 2006 14:38 #106002

Bruno et Lolo,

Désolé::L- de vous contredire mais votre idée de Percheron n'est guère plus valable ::N-) Eh oui ! 'les bleus' ne vont pas vous enquiquiner pour des histoires de PTAC mais plus pour les déjections que vous allez laisser sur la voie publique. ::M-)::M-)::M-)::S-)::S-)::S-)

Pour revenir au sujet un peu chaud. Bien qu'ayant tous les permis, je ne me rappelle pas avoir entendu parler de transfert de charge. Bon, c'est vrai qu'ils sont un peu vieux et de plus, je ne m'en sert pas (hormis le B). Je ne vais pas prendre position pour l'un ou pour l'autre car je ne suis pas assez pointu en la matière. Néanmoins, je rejoins la position de Ulysse et JL sur le fait que la maréchaussée ne fera pas de calcul alambiqué pour savoir si ça passe ou pas. Alors peut-être que ceux qui pensent comme PMB ont raison aussi mais en attendant si la remorque est immobilisée parce que les 'bleus' ont décidé qu'il y avait surcharge et bien je peux vous dire :
- que la sortie sympathique que vous aviez prévu est morte,
- que vous devrez trouver, à la hâte, un moyen de ne pas laisser votre boat à la merci des pillards,
- que vous allez devoir entamer des démarches pour justifier de votre bon droit (je vous laisse imaginer le temps perdu)
- même si vous obtenez gain de cause, j'imagine qu'au prochain contrôle, vous n'allez pas tomber sur les mêmes gus... donc rebelote ::g-

Alors les gars, admettez que même si vous aviez raison d'un point de vue légal, c'est le genre d'embrouilles ont on se passe tous volontiers, non ?

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 15 Mai 2006 14:39 #106003

bonjour à tous !

je n'aurai pas du prendre comme exemple une peugeot , car leur site est bourré d'erreurs au niveau des poids maxi remorquables.
Ils le reconnaissent volontiers quand vous leur telephonez d'ailleurs...

Le 807 peut tracter 1300 kg , et non pas 1850.


jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 15 Mai 2006 14:48 #106004

En tous cas, je vous conseille d'éviter le péage de la Barque sur l'A8 vers Nice, car les gendarmes qui y sévissent souvent ont pour consigne de confisquer la CG, de laisser la remorque sur place avec une tartine qui vous coûtera dans les 500 ?
Vous ne pourrez récupérer la CG à la gendarmerie d'Aubagne qu'accompagné d'un conducteur présentant la CG du véhicule tracteur en conformité avant d'aller récupérer votre remorque avec votre SR sur le parking ...
... ou disons ce qu'il en reste.

Vous êtes averti
donc vous valez double.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 15 Mai 2006 14:59 #106005

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Ulysse

J'ai une 807 2.2 HDI la doc technique donne 1850 kg, je suppose que la brochure est truffée d'erreurs ??

Renault donne 2000kg de poids maxi remorqué pour son Espace, leur site est erroné aussi.

Freeman, pas si sur que toi, j'ai deja contesté une décision d'un bleu, en voiture, trés gentiment je lui ai demandé de me montrer l'article , qu'il doit noter sur le PV, il a ouvert son manuel, m'a montré l'article, je lui ai fait remarquer que cela ne correspondait pas et je n'ai pas été verbalisé, la seule chose il faut garder son calme, être très courtois et très sur de soi, et surtout, surtout ne jamais rien signer si on n'est pas sur d'être en infraction, car si on signe on reconnait être un contrevenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 15 Mai 2006 15:03 #106006

bonjour pmb :

excuse moi d'insister un peu longuement...
c'est amusant ,parce qu'en fait tu te contredits ,puisque tu affirmes ( en gras dans ton post ) :
'Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur'
et en meme temsp ,tu dis que mes propos sont faux , or je reprends exactement ce que dis ton texte.

A savoir :
dans ce certif , appelé aussi 'carte grise' du fait de sa couleur ,
la rubrique F3 donne la MASSE MAXI EN CHARGE de l'ENSEMBLE (voiture +remorque)
la rubrique F2 donne laMASSE EN CHARGE MAXI ADMISSIBLE du vehicule

(F1 idem F2 techniquement admissible , en pratique c'est le meme chiffre pour nos voitures de serie)

Ca c'est du concret , c'est sur vos cartes grises derniere generation !!!
Et les 'bleus' comme vous dites , n'ont plus qu'à faire F3-F2 pour savoir ce que peux remorquer ta voiture.

Et ensuite ils regardent la plaque de nos remorques.

si F3-F2 = 1000 , et que le PTAC de ta remorque est de 1100 , tu es dans la merde !!!
ET CECI QUE TA REMORQUE SOIT VIDE OU CHARGEE ET QUE TA VOITURE SOIT VIDE OU CHARGEE .

Désolé ,mais je pense avoir absolument raison sur ce point ,pour m'etre renseigné aupres de prefecture, auto-ecole,amis policiers et gendarmes, et ami assureur ! tous disent ce que j'ecris aujourdhui.
Si ca ne te suffit pas , je te souhaite un bon controle routier, et surtout ,surtout , de ne pas avoir le moindre accident grave si tu ne respectes pas ces points . Le pire serait de mettre en danger la vie des autres par 'refus d'accepter de se tromper' et de verifier les informations que je te donne.
Car apres tout ,ce forum est la pour ca , je ne te juge pas , nous essayons de nous refiler des infos importantes ou pas , mais là j'estime qu'elles sont importantes, car j'ai vraiment l'impression que beaucoup roulent avec des remorques en ignorant souvent totalement les reglements qu'y s'y rapportent , et souvent en infraction (surcharge remorque et ensemble roulant)

A te lire...





jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 15 Mai 2006 15:09 #106007

Un petit exemple de PV non valide :

Avec une CB a bord selon la gendarmerie il faut une licence dénommée 30/50, si vous vous faites arreter sans, c'est la prune...

... que vous ne recevrez jamais chez vous, elle est automatiquement annulée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 15 Mai 2006 15:13 #106008

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Allez JL, je ne discute pas , car tu es au dessus de la loi
Je suis un rêveur, je pensais habiter en France , un pays ou la loi est écrites et non orale, votée par nos élus.
je viens de me rendre compte qu'elle dite de bouche à oreille, par les membres de l'autorités et votés par le peuple lui même

Des controle,s pas sur ce point, j'en ai eu, et en bateau aussi, et mes absurdités ont laissé le membre de l'autorité pantois sur le bord de la route ou de la plage.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 15 Mai 2006 15:14 #106009

Jean Luc,
Tu crois qu'il a compris à présent ?
Parce que lorsque j'ai dit que ces infos (voir plus haut ) je les tenais d'un gendarme dont c'est le métier et la mission reçue de ses supérieurs de vérifier les poids en fonction des cartes grises des véhicules, seuls documents officiels ....
J'ai eu l'impression de crier dans le désert.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vitesse sur route 15 Mai 2006 15:22 #106010

bonjour M@rco-76

F2:masse en charge maximale admissible (poids maxi de ta voiture chargée ) (sans remorque)
G1: poids à vide national
U2: rotation du moteur en tour minute
U1: niveau sonore à U2 Decibel (vehicule à l'arret ,moteur en marche)Y1 :montant de la taxe proportionnelle regionale en euros
Y3: montant total de la taxe à acquitter en euros.

Tout ceci se trouve sur sites internet gouvernementaux ( google : carte grise)
ou de facon plus simple , au dos de ta carte grise !

bonne lecture

jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 15 Mai 2006 15:25 #106011

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
LCDA

Il fallait une licence, je ne suis plus sur qu'elle soit obligatoire, l'arrêté du 31 mars 92 n'en parle pas, et ce doit être comme les PMR à partir du moment où le matériel est homologué

Mais la je n'ai pas cherché à fond, et je n'en ai pas envie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 15 Mai 2006 15:27 #106012

pour pmb :pourqoui ORAL ???

tout est ecrit sur ta carte grise !!!

je ne suis pas au dessus des lois , c'est toi qui est en dessous ,nuance; tu refuses l'evidence...
il n'y a pas à chercher midi à 14h ,c'est vraiment simple !

sans mechanceté ,bonne route !


jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 15 Mai 2006 15:30 #106013

Merci Ulysse !



jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner