SUJET :

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 18:26 #105974

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
le poids maxi autorisé en remorquage de ta carte grise est pris par défaut avec le PTAC de ta voiture au maxi
si le poids réel est inférieur tu en augment d'autant le poids remorquable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 18:27 #105975

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
JL tu as raison, mais ce n'est pas ce point que conteste Ulysse, mais le transfert de charge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 18:49 #105976

Moi je veux tout ce que tu veux
Je ne suis pas mauvais joueur comme tu m'accuses.
Je tiens mes infos, dois-je le répêter, de la part d'un gendarme dont c'est le métier et la mission reçue de ses supérieurs de vérifier les poids en fonction des cartes grises des véhicules, seuls documents officiels, dois-je là aussi le rappeler.
Dois-je aussi insister sur le fait qu'en cas d'accident, corporel à fortiori, les seuls documents recevables devant les tribunaux seront les CG des véhicules.
Vous pensez bien que l'avocat de la partie adverse va faire ses choux gras si vous tractez une remorque dépassant le poids maxi autorisé de remorquage de votre véhicule.
Maintenant, c'est vous qui voyez.




J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 19:02 #105977

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Et alors d'abord tout le monde peut se tromper, d'autre part combien de fois les gendarmes se trompent ils de bonne ou de mauvaise foi.
Le CRS qui m'a collé un rapport et a voulu me faire sauter mon permis bateau, m'a fait perdre une matinée pour aller me défendre aux AffMar, qui eux aussi s'étaient plantés au téléphone, il ne connaissait rien au réglement, il appliquait bêtement 5 instructions qu'on lui avait données, et quand je suis sorti en pneu juste devant lui en revenant des AffMar avec mon permis et sans prune, il avait l'air d'avoir une crise de foi.
Il n'y a pas le réglement des gendarmes et la loi, il y a la loi et le seul truc recevable au tribunal est un texte de loi.
Et je vais avoir le jeu beaucoup plus facile que toi, parce qu'il faut prouver que je suis en train d'enfreindre un texte, en l'absence de texte il n'y a pas d'interdiction.
Alors amuse stoi, tu veux jouer au procureur, tu ne vas pas t'ennuyer, trouves nous le texte qui fait état du Poids maxi remorquable et qui interdit de le dépasser, et la on pourra croire qu'il y a une interdiction. Si tu ne le trouves pas, pas d'interdiction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 19:13 #105978

le transfert de charge n'existe pas sur la route et dans l'esprit des forces de l'odre,mettez vous tous bien ca dans la tete,et demandez aussi confirmation à vos assureurs .

les forces de l'ordre controlent 2 parametres :

1-Ils additionnent PTAC voiture+ PTAC remorque.
Si le total est superieur à 3500 kg : permis E ,meme si remorque VIDE.
2- ils font le calcul PTR voiture- PTC voiture ,ce qui donne le PMR (poids maxi remorquable). Puis ils regardent la plaque de la remorque .
si le PTAC remorque est > PMR : amende et tu laisses ta remorque sur place.

Tout le reste n'est que discussion stérile !!!]

Vous pouvez verifier ce que j'affirme aupres de policiers ,gendarmes, ils donnent volontiers des renseignement s,ne sont pas là uniquement pour sanctionner. Et aussi assureurs.
Bon WE sur l'eau


jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 19:18 #105979

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Jl tu as tort, de toute façon ce n'est pas les forces de l'ordre qui jugent au final.
Pour te sanctionner ils doivent stipuler l'article que tu as enfreint. s'il n'existe pas ils ont tort. s'il se plante sur le texte ils ont tort
Le PMR n'existe pas, pas non plus sur ma carte grise de 2004 et sous quelle rubrique est il sur les nouvelle carte grise stp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une reflexion : un vrai Forum ! 13 Mai 2006 19:20 #105980

Hello les amis :::B:-)::V-)
En deviant ( par hasard) de la reflexion sur la vitesse sur le poids remorquables ; la discussion est devenue animée et interessante !
Qui doute encore du bien fondé de ce forum ?
Un clin d'oeil à tous::r-::r-::r-::r-::r-::r-


Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 19:31 #105981

Comme tu le dis Ulysse , seul ce qui est marqué sur la CG est officiel .
Or la notion de charge remorquable n'y apparait pas .

Et ce n'est pas parce que le gendarme Maison t'a sorti la petite formule standard mini comme la seule facon de voir si tu étais en règle que cela est parole d'évangile .
Les gendarmes aussi se trompent parfois ... désolé .

de toute manière , ton gendarme a essayé de répondre à ta question mais en cas de controle de poids cela ne se passe pas comme ca .
Tu crois que le gars va s'amuser à faire des soustractions pour voir si tu es en règle ::g-
Il va peser ton véhicule et ta remorque et c'est tout !
Si les ptac sont respectés , ainsi que le ptra ( une addition c'est plus facile ::S-) )c'est bon !

Ne t'en déplaise , je tracte avec mon Jumpy une remorque de 1700 et cela en toute légalité ( grace à un petit report de charge ) , j'en suis intimement persuadé et j'attends avec impatience d'etre arreté par le gendarme Maison .
Je peux te dire que je ne suis pas pret de lui signer son PV .

je ne cherche plus à te convaincre puisque tu es obtus mon cher , j'abandonne . Si tu veut continuer pmb , bon courage ::S-) .

Cela dit , tu as raison de tracter avec le Vito , véhicule comme le Jumpy , bien plus adapté à tracter une grosse remorque que ta cc .

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 19:42 #105982

pour pmb 76

bien sur que non le PMR n'est pas ecrit noir sur blancsur les cartes grises !!!
il découle de la difference entre PTRA poids total roulant autorisé de ta voiture, (c'est à dire ensemble voiture +attelage)et PTAC poids total autorisé en charge de ta voiture( c'est à dire le poids total de ta voiture chargée )
La preuve ,c'est que si tu prends ta carte grise, et que tu fais ce calcul , tu vas trouver le chiffre exact tractable que donne le constructeur automobile sur son sute site internet ,rubrique cacteristiques techniques du vehicule .
Maintenant ,on ne va pas se battre , ceux qui nous lisent se feront leur opinion ,peut etre en demandant aux forces de l'odre, car rien ne vous emepeche ,je le repete ,d'alaer en gendarmerie vous renseigner ,au contraire ,ils apprecient !
Et je peux aussi te dire que j'ai 30 ans de route avec remorque ,que je suis aussi president d'un club de ski nautique ,(bateau Master-craft+ remorque 1600 kg) donc les reglements, je pense connaitre ,car je sui s 'obligé' de me garantir au maxi en tant que benevole d'association.

sur les nouvelles cartes grises :calculer F3 - F 2 pour avoir le poids remorquable par le vehicule.
anciennes CG : PTR - PTC donne le poids remorquable

exemple 806 peugeot : 3660-2360 = 1300 kg mxi pour la remorque
c'est ce 1300 kg que l'on retrouve sur les publicités ou fiches constructeurs.

A bientôt pour ce 'duel ' , je pars sur l'eau....




jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 19:44 #105983

Bonjour à tous

Exact pmb ! 2 fois exact ! Mais quand je suis en Italie si je vois un poids lourd qui cherche de me doubler j'accélère et le p-l reste derrière !

Divouneh et d.j. vous avez trois fois raison mais aux mises à l'eau on voit souvent des situations hallucinantes ! Type Twingo avec gros SR !

Nanard, tu as aussi raison, mais se taper quelques 100 km d'autoroute à 65 km/h (ou même à 45 !!!) ce n'est pas l'idéal !!

Je n'ai toujours pas compris la question du 'report de charge', par expérience je peux vous dire que les Gendarmes regardent seulement les Cartes Grises et qu'ils ne regardent que 3 choses.

Le PTAC de la voiture (qu'elle soit chargée ou pas), devenu dans les nouvelles Cartes Grises la (F.2) masse en charge maximale admissible du véhicule.

Le PTAC de la remorque (chargée ou pas, à ne jamais dépasser)

Le PTRA (ou la charge tractable de la voiture), devenu dans les nouvelles Cartes Grises la (F.3) masse en charge maximale admissible de l'ensemble.

A ce point PTAC(voiture) + PTAC(remorque) doit être < à PTRA ! Je parle de valeurs de Carte Grise, pas de poids réels !
La 'beauté' de tout ceci est que maintenant tout est écrit dans les 'Certificats d'immatriculation' noir sur gris (et oui les Cartes Grises) et qu'il n'y a pas de discussion possibles, ni dans un sens ni dans l'autre ! Au maximum on pourrait avoir besoin d'une calculette !

Par la suite ils vérifient si PTAC(v) + PTAC(r) est > ou < à 3T5.
Si > alors ils vous demandent le permis EB.

Ensuite s'il y a un soupçon de surcharge il passent à tout peser. On ne me l'a pas fait et je ne vous le souhaite pas !

Pour la vitesse, le CODE DE LA ROUTE est assez clair, allez voir les Articles R413-2 et R413-8 dans www.legifrance.gouv.fr/ et vous serez fixés.
Mais pour l'Italie ? J'ai toujours prétendu qu'avec une immatriculation française on doit respecter le CdlR français !!! Je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier !
::r- ::r- à vous !


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 19:48 #105984

Ouffff ... merci Jean Luc
pmb, si on suivait ton raisonnement, le poids maximum tractable serait = au PV du véhicule augmenté du poids minimum d'un conducteur ?
J'ai dit une connerie ?????
Nanar,
Le Vito n'est pas comme tu dis, bien adapté comme le Jumpy, il est lui tout à fait dans la loi car habilité à tracter 2000 kg
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 19:54 #105985

pour ulyssse: exact le raisonnement de pmb est absurde ! et en tout cas ce n'est pas celui des forces de l'ordre.
le report de charge n'existe que dans certains cas hyper limités et ne concernnat pas les particuliers il me semble, dont je vous reparlerai plus tard car je quitte mon ordi pour la mer... ::r-


jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 21:00 #105986

Mille dioux,
Ho la Marie, prépare moi donc le percheron, j'men va à la mer.


Bruno. NuovaJolly 670 - CampingBoat...
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 21:28 #105987

Loin de moi l'idée de mettre la zizanie....mais je crois que JL44 a tout bon sur ce post. C'est que m'a dit aussi un pote flic.

Sinon , j'aimerai que l'on demontre le contraire car c'est assez contraignant.

A oui....parfois le PMR peut être restreint par le constructeur du véhicule et là il faut regarder les caractéristiques techniques. Les flics utilisent la formule de JL44, ils ne savent donc pas les restrictions constructeur ...mais les assureurs en cas d'accident tres grave .????



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 21:30 #105988

Pour revenir à la question principale, je pense qu'il vaut surtout adapter sa vitesse en fonction de son véhicule et de l'état (entretien) de sa remorque et surtout du trafic. Mais le plus important, même en ayant un Vito et une remorque en super état est de prendre la route en sachant que l'on ne roule pas seul!!! Il faut avoir les yeux partout et prévoir tout comportements d'un autre conducteur.
Je connais des personnes décédées sur la route qui n'ont jamais dépassé les vitesses autorisées et d'autres bien vivantes qui ne regardent à rien.
Je pense qu'il faut tout faire pour mettre les chances de son côté pour éviter tout accident. Pour le reste, j'espère que vous avez tous une belle étoile au dessus de votre tête.
a+

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 21:43 #105989

Comme dit Gus, si les bleus ont un soupçon de surcharge, ils passent au pesage.
Et ils n'aiment pas ça du tout, vraiment pas.
Gare à vos abatis si vous êtes en surcharge, ils ne vont pas faire de cadeau.
Pour info, ma remorque Mécanorem d'un PTAC de 1600 kg a l'air vraiment en surcharge, pneus bien gonflés.
m'étonnerait pas qu'un de ces quat' je passe sur la balance.



J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 14 Mai 2006 08:21 #105990

salut a tous je me joiunt entre deux sur la nouvel cc de non pagero
a quoi corespond (f.2) 2510
(g.1) 1730
(u.2) 3000 ( y.1) 310 (y.3 ) 310 (u.1 ) 81
merci de vos reponses



non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 14 Mai 2006 08:35 #105991

f2 ptac 2510
g1 pv 1730

Tu as oublié le plus important, le f3 PTRA qui devrait être dans les 4710
Tu fais f3- f2 pour savoir combien tu peux remorquer, donc 2,2 t

Bon, sur ce ...
temps splendide ce matin.
J'accroche la remorque et on est à l'eau sur la came d'hyères à 10h au plus tard.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 14 Mai 2006 08:51 #105992

Salut!

Epuisant mais intéressant ce post::K+)

Bruno t'as raison un bon percheron ça simplifierai grandement les choses... de plus en traction animale tu es autorisé à rouler sur route avec une largeur supérieure à 2,50m!!! (max 3,50) sans etre reconnu comme convoi exeptionnel::M-)

sur ce je vais au marché au bestio de ma contrée... bonne nav Ulysse::D-

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 14 Mai 2006 08:54 #105993

merci ulysse et bonne nav ::K+)
sur f3 rien de marquer a bientot
Mme jo (qui sort aussi mais qui va etre a la bourre) merci



non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner