SUJET :

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 08:39 #105954

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Gus

tous les poids lourds peuvent te doubler si tu es à 80 en italie parce qu'ils font comme tout le monde , il ne respectent pas la limitation

seuls les poids lourds sans remorque de moins de 12t peuvent rouler à 100 sur autorooute, les autres c'est auss 80 !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 09:20 #105955

-Bonjour, et je complète le post de Divouneh en précisant que le poids de la remorque ne doit pas dépassé le poids maxi autorisé de remorquage du véhicule. Je pense que certain serrait surpris en comparant ces chiffres surtout en non-freiné. A vos livrets.::t-

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 12:26 #105956

bonjour

je suis en train de remettre à jour un fichier au sujet des conditions de circulation sur les routes d'europe (la maj n'est pas terminée pour la France et est à reprendre entièrement pour les allemands et anglais) avec un camping car mais aussi avec une remorque

dufour.ber.free.fr/route/

si cela peut intéresser certains

Bernard


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 12:28 #105957

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 12:30 #105958

D.J.91,
merci de cette précision.
Il y en a se posent en légalistes et qui prétendent le contraire, à savoir qu'avec un tour de passe-passe on pouvait avoir une remorque dépassant le poids maxi autorisé de remorquage du véhicule.
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 12:35 #105959

C'est à verifier ; mais avec des autorisations et des vitesses tres reduites cela doit etre possible !::Y-
::r-::r-::r-:)l-)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 12:48 #105960

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Pas en légaliste ulysse, et il ne se posent pas, ils savent lire les textes, c'est tout et le R312-x est clair

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 13:36 #105961

J'attends troujours que quelqu'un me cite le texte de loi disant que par le biai de report de charge on peut avoir une remorque dépassant le poids maxi autorisé de remorquage du véhicule.
Tu devrait savoir qu'il y a la loi, les textes, et qu'en cas d'accident, de litige, les avocats ne manqueront pas de les sortir et les tribunaux ne jugeront que sur les textes de loi.
Tout le reste n'est que littérature.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 14:32 #105962

Tu est tetu Ulysse !
Tu es sur de ne pas avoir d'ascendants bretons par hasard ?? ::e-

Les testes de loi sont simples : R 312-1 / 312-2 / 312-3 .
Si tu respectes ces textes ( qui parlent de ptac , ptra et poids réel de chaque élément ou ensemble ) tu es en règle .

Tout le reste n'est que littérature , comme tu le dis si bien ! ::S-)

Nota : les masses maxi remorquable indiqués par les fabricants ne représentent que le bete calcul ptra-ptac ( bien que certains donnent des charges plus élevées si véhicule tracteur lège , ce qui veut déja tout dire entre nous soit dit ) .

Ce ne sont pas des textes de loi et les articles R312-1/2/3 ( qui eux sont la loi ) te permettent d'aller un peu plus loin si tu sais les lire ...::M-) .

pour répondre à Divouneh78 , la loi t'autorise meme le dépassement du ptra , sous certaines conditions , et avec des vitesses trés limitées .

Pour ceux que cela interesse , cherchez sur 'code de la route ' et 'règlementation remorques' sur un moteur de recherche et vous aurez tout .

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 15:20 #105963

Je suis peut-être têtu, mais tu es toujours bien incapable de me citer le texte de loi disant qu'on peut avoir une remorque dépassant le poids maxi autorisé de remorquage du véhicule.
Je ne te souhaite pas de te retrouver devant un tribunal et de dire :
' Il faut savoir lire, aller un peu plus loin et interprêter la loi, m'sieur l' Président'



J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 15:26 #105964

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Tu as tort Ulyse, toi tu ne peux pas citer un texte qui interdit d'avoir une remorque dont le poids est superieur au poids aitorisé sur la carte grise
Alors que Nanard et moi même te citons le R312-2 qui donne ce qui peut être tracté et ne tient aucunement compte du poids maxi autorisé du véhicule mais uniquement du PTRA et des ptac des éléments sépérés.

Dans notre régime on n'a pas besoin d'un texte pour autoriser quelquechose si aucun texte ne l'interdit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 15:33 #105965

Narnard 35:::B:-)
'pour répondre à Divouneh78 , la loi t'autorise meme le dépassement du ptra , sous certaines conditions , et avec des vitesses trés limitées .'
c'est mon post de 12h35 mais je ne connais pas exactement le texte.
Nous sommes donc d'accord : tu me dois une biere::r-::r-::r-::r-


Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 15:42 #105966

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Nanard a du citer ce texte il y a plus de six mois, Divouneh, tu peux lui amener un fut de biere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 16:19 #105967

pour Divouneh78 :
excuse moi mais je n'ai pas relu le post qui commence à etre long ...
tu regardes à : www.code-route.com/remorque.htm

pour Ulysse :
tu sais les chiffres données par les constructeurs dans les Notice d'emploi ne sont pas la Loi .
Les articles R213 OUI .
Les seuls chiffres officiels d'une voiture sont le pv/ptac /ptra .
Avec ces 3 chiffres tu as différentes possibilités suivant le pays dans lequel tu te trouves .
Pour la France , tu vas dans le lien ci dessus qui comprends aussi les fameux articles R213 .

Concernant la charge remorquable qui nous interesse , un constructeur ne peut pas s'amuser à faire tous les calculs possibles suivant la charge du véhicule .
Voila pourquoi , il ne donne , en général , qu'un chiffre qui est la charge maxi la plus basse car il ne prends pas de risques et considère que le véhicule est à son ptac .
Ce n'est qu'un chiffre indicatif ne t'en déplaise .
Par contre il faut etre attentif aux valeurs des constructeurs car ils donnent parfois des indications qui peuvent te mettre hors la loi .

ex : pour mon fourgon Jumpy ptac=2220 ptra= 3500
charge remorquable = 1300 .

En théorie c'est impossible car véhicule et remorque au maxi me ferait dépasser mon ptra !!

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 18:00 #105968

Nanar,
Donc tu ne peux remorquer que 1300 kg
C'est exactement le cas de figure avec ma 307cc.
Lorsque je me suis fait arrêter par les gendarmes pour une autre raison, je leur ai posé la question du poids remorquable.
Le gendarme Maison (C'était son nom) m'a sorti le petit livre rouge dans lequel il est dit que le poids remorquable était le PTRA - le PTAC du véhicule tracteur.
Ce n'est pas le plombier, ni le charcutier qui m'a dit ça, mais celui qui est chargé de faire respecter la loi.
Il m'a dit qu'en cas de dépassement de ce poids remorquable, il avait pour mission de verbaliser et d'immobiliser le véhicule.
Depuis, je ne remorque plus avec ma 307cc, et, crois moi, ça me chagrine de prendre plutot le Vito qui est mon véhicule professionnel.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 18:07 #105969

Nanar (encore)
Le lien que tu donnes ( www.code-route.com/remorque.htm) n'a strictement rien d'officiel.
N'importe qui peut ouvrir un site en .com et y mettre tout et n'importe quoi.
Tu penses bien qu'en cas de problème, ce qui y est écrit n'est pas recevable.
Encore une fois donne-moi le texte de loi disant qu'on peut avoir une remorque dépassant le poids maxi autorisé de remorquage du véhicule.
Tu en serais bien incapable.



J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 18:16 #105970

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Ulysse est mauvais joueur, donc tu vas sur
www.legifrance.com
dans DROIR FRAN9AIS tu cliques sur LES CODES
puis tu cheches CODE DE LA ROUTE
ensuite dans PARTIE REGLEMENTAIRE
puis LIVRE III LE VEHICULE,
TITRE 1er DISPOSITION TECHNIQUES
CHAPITRE II POIDS ET DIMENSIONS
et tu lis les R312-1, -2 et -3

est que cela te va comme officiel Ulysse?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 18:23 #105971

Cela me va très bien, merci
Alors fais moi un copier-coller où il est écrit qu'on peut avoir une remorque dépassant le poids maxi autorisé de remorquage du véhicule

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 18:24 #105972

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Et il n'y a pas de texte de loi qui dis que tu peux dépasser le poids maxi autorisé car cette notion de poids maxi autorisé n'est pas dans la loi

les textes disent en substance que tu ne dois pas dépasser le PTRA pour l'ensemble roulant et les PTAC de chaque élément.
tout en restant avec une remorque ne dépassant pas 1.3 fois le véhicule.
Ce qui te permet de dépasser le poids maxi autorisé en remorquage du FABRICANT tant que tu ne dépasses ni le PTRA, ni les PTAC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sur route 13 Mai 2006 18:24 #105973

pour mettre tout le monde d'accord ,peut etre...

Limitations de vitesse
Extrait du Code de la Route

Article R10-1

(Décret n° 62-1179 du 12 octobre 1962 Journal Officiel du 13 octobre 1962 rectificatif 9 novembre 1962)
(Décret n° 85-807 du 30 juillet 1985 Journal Officiel du 31 juillet 1985 art. 2)
(Décret n° 92-1227 du 23 novembre 1992 art. 1er Journal Officiel du 23 novembre 1992 en vigueur le 1er décembre 1992)
(Décret n° 93-975 du 27 juillet 1993 art. 2 Journal Officiel du 3 août 1993 )

Les véhicules, autres que les véhicules de transport en commun de personnes, dont le poids total (défini par le poids total autorisé en charge, ou le poids total roulant autorisé, mentionnés à l'article R. 55) est supérieur à 3,5 tonnes sont astreints à ne pas dépasser les vitesses suivantes :
1° Sur les autoroutes : 110 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes et 90 km/h pour ceux dont le poids total est supérieur à 12 tonnes ;
2° Sur les routes à grande circulation, à caractère prioritaire et signalées comme telles : 80 km/h. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 100 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° Sur les autres routes : 80 km/h. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4° En agglomération : 50 km/h.. Sur le boulevard périphérique de Paris : 80 km/h.



jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner