SUJET :

Semi 550/600 06 Déc 2022 19:33 #695266

Ah merde la remorque….dans ma tête elle y était…
remise en jambe vous disais-je……

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 06 Déc 2022 19:50 #695267

Punaise, boudins hypalon…! 
mais pas de remorque…. Donc hors budget… plaisait bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 06 Déc 2022 22:48 #695271

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8090
  • Remerciements reçus 860
Il ne faut pas hésiter à chercher Nico , dès que je trouve un jouet, je te le ferai savoir !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 07 Déc 2022 17:26 #695277

J’ai contacté également le gars du Lomac car c’est vrai qu’il présente beaucoup de bonnes choses  (c’est dommage car juste avec une couleur de sellerie différente il a beaucoup plus d’allure de suite) … j’attends son retour.
Les photos sont pourries et ce n’est pas dans le grand ouest , mais que pensez-vous de ce modèle de bateau ? Sur le papier il présente pas trop mal je trouve
www.leboncoin.fr/nautisme/2259847717.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nico_29.

Semi 550/600 07 Déc 2022 17:52 #695281

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8090
  • Remerciements reçus 860
Bonsoir,

Très bon choix ce Marsea de 6 m de long ! Semi rigide italien typique pour ses avantages: boudins en hypalon, bien aménagé et équipé d'origine ou en options. 

Bien motorisé avec 100cv Honda 4 temps, une puissance qui convient très bien à ton programme, l'ensemble est récent ce qui est important : 2018 

Comme d'hab, il faut mettre toutes les chances de ton coté en vérifiant et en cochant toutes les cases déjà précisées sur les pots précédents.

Effectivement, ce n'est pas le proche de ton domicile ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 07 Déc 2022 17:58 #695282

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8090
  • Remerciements reçus 860
Ne jamais oublier d'emporter les lunettes de soleil avec une sellerie orange ! Au moins, les hélicos de la Marine Nationale te verront de loin !  ...spécial malgré tout ! 

Pour info, l'importateur Marsea est installé dans ce secteur, il me semble que c'est Tony Marine    En France, j'ai toujours vu les Marsea motorisés avec des Honda ( accord commercial ).
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 07 Déc 2022 18:10 #695283

Typiquement pour une annonce comme sur le marsea, à part un paquet de photos supplémentaires, tu demanderais quoi comme précisions indispensables avant d’envisager  les 1000 bornes du trajet ? par rapport a du lomac cest kifkif?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nico_29.

Semi 550/600 07 Déc 2022 18:32 #695284

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8090
  • Remerciements reçus 860
Oui évidemment, je comprends parfaitement : 2000 kms aller retour meme ! Faut pas se tromper ! Demande à voir un ensemble nettoyé, bien propre...on voit mieux les défauts éventuels.

Donc, te faire confirmer que pour:

- Le bateau: pas de rustines ni de réparations, pas de fuites, ni de décollages ou autres. Tout doit fonctionner parfaitement vu l'age de l'ensemble: direction hydraulique sans fuites ni points durs, tableau de bord, voyants, pompe de cale, tauds, roll bar OK etc..papiers en régle.

- Le moteur: démarrer à froid comme à chaud, tenir le ralenti, pissette de refroidissement, montée en régime normale, vitesse maxi et accélérations correctes, pas de fumées ni de vibrations, passages marches av et ar etc...Factures de révisions par un pro.

- La remorque: carte grise, pneus et roue de secours adaptés, antivol + clé, treuil électrique, roulements de roues, corrosion des jantes, éclairage...Gaffe à la charge utile cohérente avec cet ensemble !

Seul point délicat, tu auras du mal à l'essayer en Décembre...encore que, aujourd'hui, nous avions 20° au soleil en Sardaigne ! 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico_29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 07 Déc 2022 18:49 #695286

une bonne et longue discussion avec le vendeur est essentiel pour juger de la sincérité de l'offre.

quand j'ai vendu mon Zodiac l'année dernière mon mécano m'avait fourni le PDF du bilan "valise" avec 0 défaut moteur  . il m'avait même proposé si besoin de parler à l'acheteur  .

les tonnes de photos... personnellement je suis pas convaincu de l'utilité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico_29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 07 Déc 2022 18:52 #695287

Je ne sais pas comment te remercier de prendre tout ce temp pour m’accompagner, vraiment j’ apprécie beaucoup
Je viens d’échanger avec le gars du lomac. Le bateau ne semble présenter aucun vice et a semble-t-il été entretenu. Il rempli en plus quasiment toutes les cases de mes critères de recherche… mais je ne sais pas,  il est pas très sexy, voir plutôt austere je trouve.. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 07 Déc 2022 18:57 #695288

Pour le MarSea, il ny a pas un membre qui pourrait aller le voir ? Ou demander à un pro du coin moyennant finance d'aller vérifier les points importants et si c'est ok laisser un acompte.
Carqueirane est à côté de Hyères Toulon aéroport. Un AR en avion ?
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 07 Déc 2022 18:58 #695289

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8090
  • Remerciements reçus 860
Artmaniacq a complété ma liste des choses à vérifier ou à demander...et il a oublié comme moi de tester les freins de la remorque ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 07 Déc 2022 19:01 #695290

@samartom : oui c’est sûr je comprends mais ça devient un brin compliqué en organisation, peut-être qu’il va falloir que je me focalise sur les annonces du Grand Ouest et revoir ma zone géographique à la baisse, j’yréfléchi..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 07 Déc 2022 19:03 #695291

Merci à tousPardonnez mon ignorance mais pour cette taille de bateau c’est inévitablement remorque freinée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 07 Déc 2022 19:04 #695292

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8090
  • Remerciements reçus 860
Sur une des photos du Marsea, on devine que les jantes en tole sont oxydées, cela veut dire que la remorque a fait trempette, ce qui n'est jamais bon pour les freins ni pour les roulements de roues...à vérifier à moyen terme.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 07 Déc 2022 19:07 #695293

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8090
  • Remerciements reçus 860
Je peux t'assurer Nico qu'une remorque équipée de freins, meme à tambours, c'est très utile en cas de besoin...sauf si le véhicule avec lequel tu vas tracter est une Porsche 911 GT3 avec des freins carbone !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 07 Déc 2022 19:11 #695295

Concernant encore une fois le lomac, le gars me précise que la coque a un antifouling  puisqu’il passait quatre mois de l’année à l’eau chaque annee.
Deux questions ? :-En quoi est-ce préjudiciable? je peux l’enlever facilement? Vu pour mon utilisation j’en ai pas besoin
-Le prix de vente annoncé reste-t-il cohérent avec ces quatre mois de trempette annuel? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 07 Déc 2022 19:26 #695296

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8090
  • Remerciements reçus 860
4 Mois au mouillage ou dans un port, oui l'antifouling est très utile, mais pas indispensable si le bateau est sorti de l'eau régulièrement pour le laver ou si la coque est nettoyée souvent avec des produits efficaces et adaptés afin de virer algues et coquillages qui diminuent les perfs et augmentent la consommation.

Retirer l'antifouling est possible, mais c'est long et pénible à réaliser...ne pas l'oublier 

Oui, le prix est correct malgré tout.
 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico_29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi 550/600 07 Déc 2022 19:38 #695297

on préfère une belle coque bien lisse et lustrée... c'est plus beau. et plus efficace l'antifouling fait perdre quelques nd en vitesse de pointe. mais rien de rédhibitoire.
sur les boudins l'antifouling c'est pas très beau mas une fois le bateau à l'eau cela n'est pas choquant.

non cela ne s'enlève pas facilement du tout. il faut prendre des précautions : poussières toxiques... donc à faire faire par un pro.

un bateau à l'eau 4 mois implique un bateau au soleil 4 mois ... donc un vieillissement plus rapide. 

donc à la visite bien regarder les signes de décoloration des boudins et l'état du faisceau électrique.

cela dit un bateau est fait pour... 

et au moins la remorque n'a pas baignée tous les jours dans l'eau salée 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Semi 550/600 07 Déc 2022 20:29 #695298

Si ce Lomac âgé de 5 ans n'a passé que 4 mois à l'eau par an, il doit être absolument nickel et sans décoloration. 
Effectivement je préfère la version avec sellerie marron-crème mais cette ensemble présente très bien et correspondra parfaitement à ton programme.
L'antifooling n'est pas un problème en soit et il finira par disparaitre partiellement avec le temps, c'est juste une question d'esthétique.

En cette saison tu dois pouvoir négocier un peu le prix si le propriétaire n'a pas toutes les preuves d'entretiens.
Si tout est nickel propose 19K€ ... mais si tu n'as pas d'arguments pour faire baisser le prix, fonce et tu ne regretteras pas ton achat ! 

Le MarSea est un très bon bateau aussi mais la remorque me parait déjà bien usée pour son âge et les photos ne sont pas flâteuses ...
Je ne suis pas fan non plus des boudins noirs, même si ceux-là ne sont que sur l'arrière. J'ai possédé un Lomac noir pendant 10 ans.
Les boudins noirs provoquent des variations de pression en fonction du soleil et on se brûle un peu le cul ! 
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico_29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner