SUJET :

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 26 Mar 2024 07:37 #698759

Je suis d’accord sur le fait que dans un port à sec la position automatique de la pompe de cale n’a aucun intérêt.

 Personnellement j’ai eu une installation comparable avec un interrupteur de commande trois positions. Au stockage / hivernage en position arrêt je n’ai jamais eu de problème de batterie.

je pense que notre ami n’a pas repéré cette petite subtilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 26 Mar 2024 18:44 #698761

Je suis d’accord sur le fait que dans un port à sec la position automatique de la pompe de cale n’a aucun intérêt.

Ben, camarade, si c'est chez celui de palavas, taud déchiré ( ou pas ) et même au 5ème étage, je la laisserais branchée plus que jamais!  Elle ne consomme rien puisqu'elle ne tourne que s'il y a de l'eau dans le navire Il faudrait qu'il pleuve beaucoup, souvent et longtemps pour vider une batterie!  En Bretagne, peut-être ?
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 28 Mar 2024 08:27 #698764

  • Dric11
  • Portrait de Dric11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 3
Hello,
J'ai vérifié et seulement deux positions On et Off ! Pas grave, on s'adaptera !
Bâche commandée sur Oceansouth et reçue ! ça semble assez qualitatif !
Niveau météo, c'est pas la joie ! Va falloir être patient pour aller naviguer

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 28 Mar 2024 18:44 #698765

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Salut 

Oui, j'ai vu que la météo dans ta région n'était pas au top pour un essai et valider les qualités...et les défauts éventuels du BWA + Suzuki 70cv !   Mais ça va bientot venir, gardons espoir...

De mon coté aussi, je suis obligé de me décaler pour une traversée du Var vers la Corse, puis Sardaigne avec deux nouveaux bateaux donc pas en ferry !!...nous verrons cela dans une bonne dizaine de jours ! 

Je vais ouvrir un autre post afin de ne pas polluer le tien...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 29 Mar 2024 11:49 #698767

Ne me dites pas qu’une alerte rouge " épisode cévenol " et " vagues et submersion " vous arrêtes 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 29 Mar 2024 13:16 #698768

  • Dric11
  • Portrait de Dric11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 3
Naan, c'est des conditions tops pour le kitesurf mais pas pour le bateau
Bateau prêt pour affronter la tempête !
Pour ceux que ça intéresse, avec le code "lastchance10", -10% sur les bâches sur Oceansouth .

 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 29 Mar 2024 15:43 #698769

C'est vrai!  Avec des rafales à 110 km à l'Espiguette, aller du Var en Corse, avec nos SR, c'est pour des fillettes. Avec sa bâche et une monture, ça peut même se faire sans essence, ça (En fait, au jour d' hui, plutôt Corse/ Aude.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 29 Mar 2024 17:44 #698770

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Salut à tous 

Artmaniacq, je n'ai pas changé d'avis, nous réaliserons la traversée dans quelques jours seulement, nous attendrons que ça se calme...

N'empeche que nous voulions essayer les deux bateaux en mer pour voir si tout allait bien. Alors cet apm, nous avons navigué en partant de Hyères, fait le tour de Porquerolles, Port Cros, un demi tour de celle du Levant puis vers Brégançon et La Londe les Maures et retour sur Hyères. Au retour, dans le port un mec était étonné que nous soyons sortis...on n'a vu personne sauf un cargo...Bof, ça a été sans problèmes...mais pour la "grande traversée " ! Trop de vent de vagues et de conso avec des bateaux qu'on ne connaissait pas du tout...

J'avais emmené mon anémometre portable et en enregistré à l'arret " au large " des iles d'Or 72 kmh, je pense sur une des rafales retenues.

Meme si je ferai un post spécial, pour info : ce ne sont pas des SR mais deux coques open : des Boston Whaler Dauntless 230 de env. 7,15m avec un Mercury Verado 250cv L6 chacun...la suite bientot !

Nous avons loué une maison à Porquerolles pour encore quelques jours renouvelables suivant la météo marine...ouf !  avec un SR Beluga 5,60m avec un Yamaha 100cv...des bons souvenirs pour Aningoul !  Porquerolles hors saison, c'est vraiment sympa avec des VTT électriques...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 30 Mar 2024 09:14 #698771

   Ici, la merde continue et je pense comme Météo Ventuski qu'on est loin de sortir le Bélouga 16 !Un temps à ne pas mettre dehors ........ des macaroni...... (enfin, un macroni )
Voici à quoi cela ressemble dehors, en ce moment!
 
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 30 Mar 2024 09:32 #698772

MÉDITERRANÉE    aux rives d'or(dure, ) ensoleillées.......
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 30 Mar 2024 09:43 #698773

MÉDITERRANÉE    aux rives d'or(dure, ) ensoleillées.......

Les vidéo sont fâchées avec le vieux gaga en ordi...... p......




 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 30 Mar 2024 10:40 #698774

Le temps pourri de la Semaine Sainte c’est un grand classique et plutôt une bonne chose… car après, l’eau va se faire rare.
 Patience la saison va commencer 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 30 Mar 2024 12:03 #698776

Artmaniacq, comprends-tu l' Italien?
<<Chi vive sperando more cagando>>

TIENS! <<j'y>>pensais plus!
<< L'espoir fait vivre, l'envie de c..aguer fait mourir !>>
Au fait, tes mises à l'eau, est-ce Port Camargue ou La Grande Motte ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 30 Mar 2024 21:05 #698782

Tu sais (ou pas) j’ai abandonné depuis deux saisons le SR et sa carriole… pour un tout rigide Nuva M6 cabin, qui reste en Catalogne. mouillage à Aigua Blava. 
quand je mettais à l’eau dans l’Hérault c’était à la cale de Marseillan ville. Très bonne cale. 
donc actuellement je ne navigue plus dans le secteur, ne fais plus l’entretien de mon moteur (garantie oblige), ne tracte plus… bref je m’éloigne des préoccupations du forum…
un peu à regret mais peut être qu’un jour je rachèterais un “petit” SR pour le secteur notamment l’étang de Thau que je trouve très sympa. 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 01 Avr 2024 19:58 #698789

  • Dric11
  • Portrait de Dric11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 3
Hello,
Mise à l'eau aujourd'hui de mon bateau. La cale était assez raide mais j'ai réussi à faire descendre doucement le bateau.
On est parti faire quelques ronds dans l'eau pour prendre en main le bateau et là c'est le drame ! Le moteur se coupait sans arrêt ! J'ai vérifié le tuyau d'arrivée d'essence et l'autocollant On/Off pour fermer le robinet était faux ! Pas grave, on a continué mais le moteur calé toujours !
J'ai réussi tant bien que mal a aller m'amarrer sur le quai du port à sec. 
Le gars du port m'a de suite passé le moteur à la valise diagnostic et il semblerait que la pile de la télécommande du moteur soit un peu fatiguée !
Je vais changer la pile et prendre toujours avec moi la clef de secours pour éviter ce type de galère !
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 01 Avr 2024 21:54 #698790

Kézaco? télécommande du moteur???
Je ne connais pas ça!
Qui peut m'expliquer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 02 Avr 2024 09:39 #698791

  • Dric11
  • Portrait de Dric11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 3
C'est le système de démarrage mains libres de Suzuki qui fonctionne grâce à une clé sans contact comme pour une voiture. La télécommande transmet un code d’accès au système de démarrage une fois à proximité du moteur.
Le seul hic, c'est qu'il faut régulièrement changer la pile et isoler la clé dans une pochette comme celle que l'on a pour les télépéage pour éviter que la télécommande recherche en permanence le moteur lorsqu'on ne navigue pas !!!
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 02 Avr 2024 10:37 #698792

Vous voulez du BSC ? En voici!
dernier cri, Il Gommone d' Avril !

 
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 02 Avr 2024 21:46 #698795

C'est le système de démarrage mains libres de Suzuki qui fonctionne grâce à une clé sans contact comme pour une voiture. La télécommande transmet un code d’accès au système de démarrage une fois à proximité du moteur.
Le seul hic, c'est qu'il faut régulièrement changer la pile et isoler la clé dans une pochette comme celle que l'on a pour les télépéage pour éviter que la télécommande recherche en permanence le moteur lorsqu'on ne navigue pas !!!


 
Merci, je ne savais pas que l'automobile avait déteint sur le nautisme et que les moteurs de bateaux étaient victimes de ce soi disant progrès.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 02 Avr 2024 21:49 #698796

Je déteste ce genre de truc… en plus les petits malins vous piratent ça en deux temps trois mouvements… 
chez Yam ils ont aussi un antivol électronique qui fait des siennes, les voleurs s’en contre fiche mais le proprio, lui il en bave 

bref la bonne vieille clé y’a rien de tel.

 J’espère que c’est bien ça! 

et je maintient, qu’un bateau d’occasion il faut l’essayer sur l’eau. 
la bassine ne donne aucun élément autre que le moteur démarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner