SUJET :

Questions techniques SR 06 Sep 2021 15:02 #683606

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Un Bimini est très facile à trouver mais…attention à bien choisir les dimensions, particulièrement adaptées à la largeur de ton futur bateau.

Un gps sans sondeur ? Pour quelle raison ? Je ne sais même pas si cela existe !

Un Humminbird Hélix 5 est un très bon produit, facile à utiliser, à encastrer ou sur un étrier. Bon sav, réactif.

Sur un 5 pouces, tu devrais te contenter des infos du combiné gps soNdeur. Les infos moteur uniquement sur le Vesselview pour une question de lisibilité.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions techniques SR 06 Sep 2021 15:13 #683608

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Si la marque est bonne tant mieux.
En fait le sondeur ne m’intéresse pas, je ne pêche pas et pas suffisamment de marée en Méditerranée pour craindre de toucher, un gps seul m’apparaît donc suffisant.
Maintenant si le sondeur est un classique en bateau pkoi pas.
Je viens de la barre franche je n’y connaît rien en électronique.

Le vessel view avec toutes les données moteur semble intéressant pour réduire le nombre de cadrans. Cette fonctionnalité est-elle disponible de base avex n’importe quel gps sondeur NMEA 2000?

Attention je pars de 0 ou presque, débutant total.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions techniques SR 06 Sep 2021 15:35 #683611

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonne nouvelle, tu as raison, chez Humminbird, il existe un gps Hélix 5 pouces sans sondeur.

A ta place, je prendrai malgré tout un combiné, tellement plus sympa…
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions techniques SR 06 Sep 2021 15:42 #683613

Orpheus,

Bon, j'ai la tronche à la déconnade depuis ce matin, mais revenons au sérieux.

J'ai eu quelques années un Mercury avec le Vessel View.
Je dois dire que c'est pratique, complet, bref que des avantages.
Toutefois, si ça n'a pas changé, tu devras protéger cet écran avec son capot dès que possible, car les cristaux liquides de l'écran n'aiment guère les grosses expositions au soleil et UV, disons qu'au bout de 5 ans, ça commence à déconner, quand il fait chaud, tu ne vois plus certains affichages, qui reviennent à température plus modérée.

Mais pourquoi veux-tu donc remonter les infos du Vessel View sur ton GPS ?
Hormis pour faire joli, si c'est ta réponse, je m'incline.
Toutefois, le Humminbird est plutôt une marque que j'ai apprécié sur mes anciens bateaux, je suis passé au tout Lowrance, qu'est-ce que je regrette ! ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Orpheus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Questions techniques SR 06 Sep 2021 16:07 #683614

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Merci pour vos réponses.
Pkoi le vessel view? Parce que c’est ce qui est préconisée par le constructeur. Mercury préconise aussi Raymarine et Garmin avec le VesselView via un boîtier spécial.
D’ordinaire je suis assez discipliné et j’aime bien la simplicité, voilà pkoi je pensais au vessel view.
Maintenant le smartcraft sc-1000 donne toutes les infos sauf le speedo, un Humminbird est donc suffisant pour fournir l’info de vitesse, et donc en version combiné car c’est ce qui doit être chez mon marchand de bateau. Pas le choix ce sera de l’amovible pas assez de place mais c’est pas plus mal : une tentation de vol de moins.

Super ça avance bien, merci les pneuboatmens ☺️
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions techniques SR 06 Sep 2021 18:25 #683625

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
J’ai pris le temps de découvrir le Brig 500 Luxe en photos, ça m’ a l’air sympa. En Espagne, je te conseille un plancher clair, même blanc, parce que sinon, tu vas rester les pieds soudés avec la chaleur…

Si tu prends le plancher blanc, j’imagine que la console le sera également, tant mieux…

Un sondeur monté sur un étrier orientable ? Nickel si la console est un peu étroite.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions techniques SR 06 Sep 2021 19:32 #683626

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Alors ça fait 4/5 ans que je regarde attentivement le marché des SR, très vite après l’achat de mon cadet aéro.
Brig est manifestement une marque qui monte fort et chaque année, ils rencontrent le succès sur le marché, le prix seul n’explique pas tout car il y a aussi du haut de gamme.

Sur ce niveau de gamme FALCON clairement c’est mieux que du français, dommage.

Les SR italiens sont encore souverains mais les prix pratiqués en France ne sont pas dans mon budget.
J’en dirai plus une fois signé.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions techniques SR 06 Sep 2021 23:10 #683636


Les SR italiens sont encore souverains mais les prix pratiqués en France ne sont pas dans mon budget.
J’en dirai plus une fois signé.

C’est vrai que ce n’est pas donné.
Reste peut etre a aller l’acheter en Italie :RB:+)

Je dis cela, je ne dis rien :^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions techniques SR 07 Sep 2021 00:56 #683639

En commençant par aller en voir à Genes, au salon du 16 au 21 ;) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions techniques SR 07 Sep 2021 06:20 #683641

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Exact j’ai appelé à Genola il y a 15 jours mais un message indiquait que c’était fermé. Là ça a dû réouvrir.
J’appelle pour voir le prix.
On verra, pour l’entretien moteur je sais où faire faire ça reste du Yamaha, mais sur la coque je n’ai personne à distance raisonnable, est-ce bien raisonnable ?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions techniques SR 07 Sep 2021 07:18 #683642

Bonjour, à partir que tu achetes un bateau qui bonne réputation, il n'y a aucun risque!
Tu recherche un bateau fais en Italie et tu es proche, il ne faut pas hésiter !
J'ai eu la même démarche pour mon RIB anglais, la différence de prix sur le bateau par rapport a l'importateur (depuis que mon bateau a été vu sur les Forum une autre société a décidé d'etre aussi Importateur revendeur de cette marque xsribs) est très importante, en plus comme ils sont fabriquant et vendeur de leur bateau pour conclure la vente ils ont fait un prix sur le moteur.
La garantie Yamaha est assurée en France sans problème, encore faudrait il en avoir l'utilité car il sont fiables.
A taille équivalente pour le prix que j'ai payé j'avais a peine une chambre a air low cost!
Pour la remorque j'ai prix en France car la nous avons un bon produit.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions techniques SR 07 Sep 2021 07:47 #683643

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Je tente une action ce matin
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions techniques SR 07 Sep 2021 10:59 #683654

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Voilà le contact est pris, le chef m’a demandé de lui écrire.
Zar ou joker boat. Dans mon budget le joker je n’y crois pas trop.
M’enfin on verra.
Pour d’autre marques comme Selva marine vous avez un contact privilégié à transmettre ? Je peux éplucher la liste de revendeurs italiens mais comme la confiance ça se gagne, je préfère passer derrière votre expérience.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions techniques SR 07 Sep 2021 12:46 #683662

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonjour,

Orpheus, je suis d’accord avec CC: les Vesselview sont très bien, pratiques, mais pas si lisibles que ça quand la mer est agitée…même remarque pour Yamaha.

En pleine chaleur, je demande à mes clients de protéger ces blocs électroniques, combinés sondeurs gps compris, avec des tauds de consoles en toile respirante, c’est du coton plutôt costaud, mais très efficace, de couleur bleu foncé. Pour limiter les risques de vol, j’ai fait sérigraphier un peu de pub perso dessus.

Il faut faire gaffe à la condensation, à cause des écarts de températures très importants entre la nuit et l’apm en plein soleil…
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Orpheus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions techniques SR 07 Sep 2021 20:07 #683697

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
J’ai eu tous mes retours de devis aujourd’hui sauf 1 pour lequel le concessionnaire n’est pas très sport : j’ai un bon plan sur une G510 et je lui annonce durant la discussion que pour la remorque je m’en occupe par relation personnelle, réponse : « je ne la réglerai pas ». Merci pour cette délicate attention avec 600km à enquiller derrière. Tant pis pour lui.

Bravo à David de Genola pour sa réactivité extrême et son bon sens commercial, il arrive à me sorti un joker boat au prix d’un Selva remise Cannes (à distance). Chapeau bas.

Bref j’arrive à une différence incompressible entre 5500 et 6200€ entre ma configuration Brig et des SR italiens. Certes beaucoup plus chics, mieux finis, en CSR, la liste d’arguments est longue mais 25% d’écart pour mes 4 semaines par an je passe la main. N’oublions pas que je viens d’un 350 tout mou avec 9.9cv.

-Donc résumé de la configuration
Brig Falcon 500 luxe
Mercury 60, filtre séparateur supplémentaire
Remorque galaxy GS75 (ex g510) fournie par lui-même
Bimini
Bain de soleil
Valves de surpression
Prise USB, vide poche à filet
Réservoir 30L intégré dans la console par le concess avec nable de remplissage, c’est le petit truc en plus
Sondeur gps hélix 5 G2 carto G26 (couvre ma zone)
Keelguard, le vrai, installé
Batterie AGM
Câbleries haut de gamme dans gaine teflonée
Hélice Mercury 4 pales
-Du service :
Montage durant lequel je pourrai venir à chaque étape
Prise en main avec apprentissage de la mise à l’eau
Immatriculation bateau et remorque, lettrage et plaque immatriculation

Je pense n’avoir rien oublié, garantie de livraison écrite en avril. Il avait verrouillé avec ses fournisseurs.
Les stocks sont tellement vides que tout doit être fabriqué, j’aurai très probablement du millésime 2022.
Je pense avoir bien fait d’avoir mis le turbo, à Paris il n’y aura pas grand chose de plus à négocier à part le délai qui sera incertain.

J’ai donc signé en fin de journée.

Prix en MP

Je m’en vais siffler une bière ::r-

Merci à vous tous, notamment Manza, vous m’avez fait accouché de ce dont j’avais vraiment besoin en passant a 5 mètres.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Orpheus.

Questions techniques SR 07 Sep 2021 20:57 #683698

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Orpheus, ton remerciement me fait plaisir à lire !...quand je pense que tu étais partI sur un 4m...Ce metre supplémentaire va vous apporter tellement de polyvalence en plus ! Ce qui m'a inquiété, c'est qu'à un moment, tu étais dans le flou presque total !

Ton résumé de ce soir est très complet, j'avais lu que tu avais déjà noté la nécessité d'une roue de secours et des pneus renforcés, très important dans ton cas perso, puisque tu vas effectuer 2500 kms AR par an avec le remorque chargée.

30 litres pour un réservoir d'essence, ce n'est pas beaucoup, mais suffisant pour ton programme avec un 60cv qui est sobre, avec un bateau peu chargé en équipage.

A mon avis, meme si à Genola, ils sont aussi bons que réactifs, c'est quand meme bien de faire bosser un concessionnaire proche de chez toi.

Bon, finalement, le plus dur va etre de patienter plus de 6 mois. Tout le monde est touché pour le matos neuf: bagnoles, motos, nautisme, btp...un vrai problème !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions techniques SR 07 Sep 2021 21:53 #683704

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Bonsoir Manza,

Je regardais justement sur le net pour le rechange futur des pneus 155/70R13, je vois qu’on trouve de bonnes marques comme continental ou dunlop, avec indice de vitesse T mais pas de type Camionette.

Entre un pneu inconnu en C et un pneu premium en T, qu’en penses-tu ? J’ai regardé la marque chez mon concessionnaire, impossible de m’en rappeler, c’est du pas connu en C. Bof bof ?

Devrais-je laisser la remorque sur chandelles durant l’hiver pour éviter la déformation des pneus ou le niveau de charge et suffisamment léger ?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions techniques SR 08 Sep 2021 09:17 #683726

Là c'est du rapide! comme prise de décision!
Brig est une marque de plus en plus connue, un bon compromis entre les marques haut de gamme au cout excessif sauf a être sponsorisé et le low cost asiatique à la qualité douteuse.
Juste un point un hélix G2 c'est vieux, maintenant c'est G3/G4, si ce n'est pas pour la pêche aucune importance, mais il faut un petit prix dans le devis!
Pour le pneus mon revendeur à trouver avec uniroyal mais en 14". Prends déjà une marque réputée .
Plus qu'à patienter!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Orpheus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Questions techniques SR 08 Sep 2021 09:49 #683732

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Bonjour Nitro

J’ai réussi à trouver du Hankook en 155/70R13C en 8 plis
J’ai déjà eu cette marque en première monte sur une voiture, c’est sérieux je n’ai pas de doute. Corée du Sud.

Je continue de chercher, je mettrai du pneu premium avant de partir l’été prochain. Les pneus fournis par le concessionnaire feront l’hivernage sans chandelles du coup, et quelques mouvements régionaux de manutention, je me ferai ainsi la main.

Oui c’est du rapide, je voulais traiter le sujet encore à chaud au retour de vacances sinon les années passent. Et puis à cause des délais la saison 2022 se joue maintenant.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Orpheus.

Questions techniques SR 08 Sep 2021 10:07 #683738

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonjour,

Bien content que tu aies réussi à trouver des pneus C en 13 pouces, car ils sont devenus rares. Depuis quelques années, les Kangoo, Berlingo et leurs équivalents sont passés en 14.

Oui, je place mes remorques sur chandelles durant la basse saison, avec les bateaux dessus...Ca me limite les risques de vols.

Je reviens à Brig: d'accord avec Nitro, le dynamisme de cette marque fait plaisir à voir en étant souvent présente sur les salons. Au niveau médiatique, ils savent participer à des essais presse etc..

Je trouve qu'ils progressent régulièrement en qualité de finition. Pour une entreprise venue d'Ukraine, leur design, coloris sont très sympas.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner