SUJET :

HYERES : Succés total parking remorques 29 Aoû 2021 21:45 #683249

<<<<<<Alors les gars, qu'est-ce qui ferait qu'un port, une commune ait envie de vous accueillir ?>>>>>>

Mais dites voir ? ENVIE de m'accueillir ? Mais je les emmerde! (et là, je ne mets pas de .............:je confirme, je les EMMERDE.

La Déclaration des Droits de l'Homme, vous connaissez ? je suis en partie contre dans certains cas, étant (bien qu'enseignant-) plutôt à droite) mais elle dit bien qu'à la condition de respecter les lois, TOUT "Homme" disons" Humain" par respect pour ces Compagnes qui nous ont mis au monde et sont plus jolies que Pia ou moi-même ( ::t- :G+-) ::r- ::r- a le droit de demeurer dans un pays!

Non MAIS !!!!!! envie de m'accueillir, Monsieur le Maire de Trou du Cul les bains? NENNI! Trou du cul les Bains est en UE, je suis citoyen de l'UE et je viens DE PLEIN DROIT à 34XXX Trouducu, je loue ou achète en face de chez vous, (n'ai-je point appris ces jours-ci justement que cet individu était entre autres marchand de biens) et vous n'avez, pour autant, que juste le droit de fermer votre gueule, et encore

<<<<Alors les gars, qu'est-ce qui ferait qu'un port, une commune ait envie de vous accueillir ?>>>>

SI MA PRÉSENCE LES GÈNE, personne ne les retient! je ne les empêcherai pas d'aller se faire foutre ailleurs

Mais la monnaie -et pas menue ! - que je vais laisser à leurs commerçants -souvent, Dieu merci, bien plus corrects et gentils qu'eux même, ça, ça les intéresse

Alors, j'entends qu'ils me parlent oreille basse et chapeau à la main.

Meltem ! la LOI - et elle ne date pas de François 1er, CONTRAINT les communes de plus de 10.000 habitants )à avoir

1°) une AIRE gens du Voyage

ET

2° ) une Aire Campings cars

et les deux catégories ont LE DROIT soit de l’exiger, SOIT, sinon, de se mettre où bon leur semble

Mais ils ont de plus grosses couilles que nous, méteursàlo

<<<<Qu'avez-vous à vendre comme avantages d'arriver avec un bateau sur remorque ?>>>>

Question à poser à leurs professionnels du nautisme, ( à moins que tu achètes tes bateaux à Vichy ou à 21 Mirebeau sur Bèze.) à leurs loueurs d'apparts, leurs campings, leurs glaciers ou leur ftaiyri tunisien.

Nous ne venons pas vendre, mais séjourner vu leur(minable) plage, de même que demain ILS vont aller étudier la médecine chez moi ou glisser sur les neiges de Meltem ou faire leurs courses au supermarché de ma commune: ALORS ? je les envoie ramasser des patelles
sur leurs cailloux ?

J'appelle ça des citoyens INDIGNES, et qui CRACHENT DANS LA SOUPE....qu'il leur faudra baffrer demain.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

HYERES : Succés total parking remorques 29 Aoû 2021 22:25 #683250

On les a bien entendus pleurnicher comme des madeleines lorsqu'un des rarissimes effets positifs du cornard virus a mis une partie du tourisme par terre: ô, les pauvres hôteliers, ô, les pauvres restaurateurs, ô les pauvres bistroquets.

Si au moins ça ouvrait les yeux à certains, notamment lors des prochaines "municipales "............

Au fait, CC, ces gens là qui ne nous doivent rien, si par malheur pour eux ou leurs proches, il fallait les foutre en réanimation et soins intensifs , il faudrait que ce soit sur LEUR commune, ou bien viendraient ils nous faire chier sur nos communes ?

<<<< Je compris mon bonheur, et qu'au monde où nous sommes,

Nul ne peut se vanter de se passer des Hommes!

Et depuis ce temps là, je les ai tous aimés!>>(Sully Prudhomme .),
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 29 Aoû 2021 22:30 #683251

Au fait, Meltem!!!! Léman, parapente, haute montagne..... qu'est-ce que tu leur VENDS ?

Retourne dans ta Corse, Berger ! ( et moi dans ma Malte.... mais c'est vrai, moi je leur ai vendu de l'Histoire Géo à l'époque où ils manquaient de profs......)

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 29 Aoû 2021 23:00 #683252

Je cite mon Ami <<<<Qu'est-ce qu'un maire, un conseil municipal ou portuaire aimerait entendre comme arguments positifs pour lui donner envie de rénover, agrandir ou rouvrir une came, et surtout éviter qu'il en ferme une autre ?>>>>

1°) Ne surtout pas s'en occuper ! Entendre ? ILS SONT ""troumba"! bouchés.

2°) les conseils portuaires, par une des conneries dont la loi Française est si friande il n'est pas prévu que nous y soyons représentés: ( je crois même que c'est interdit) comment nous entendraient-ils ! NOUS N’existons pas) (sauf pour payer )

Moi, je dirai....et lisez-moi entre les lignes......être "sur eux" comme des mouches à merde du Grand Sud

Je me dois de dire que sur l'Occitanie, la plupart d'entre les responsables sont en général plus que corrects et d'une amabilité louable; qu'on me permette d'y ajouter bien qu'hors de mes frontières, Les Saintes Maries de la Mer et le Lioran.( Bouchjes du Rhône.)

Près de l'ancienne capitale du Languedoc, TOUT reste à faire.

Lèylkom mabrouka ! (bonne nuit!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 30 Aoû 2021 08:59 #683263

Comme nous l'enseignaient nos (VRAIS) maîtres d'école, ( 1945/1948 ) : À exiger des candidats aux mairies du genre <<la charité, s'il vous plait (ou pas!) ! Par ici le pognon, puis allez vous......ailleurs.......>>


Le laboureur m'a dit en songe : « Fais ton pain,
Je ne te nourris plus, gratte la terre et sème. »
Le tisserand m'a dit : « Fais tes habits toi-même. »
Et le maçon m'a dit : « Prends ta truelle en main. »

Et seul, abandonné de tout le genre humain
Dont je traînais partout l'implacable anathème,
Quand j'implorais du ciel une pitié suprême,
Je trouvais des lions debout dans mon chemin.

J'ouvris les yeux, doutant si l'aube était réelle :
De hardis compagnons sifflaient sur leur échelle,
Les métiers bourdonnaient, les champs étaient semés.

Je connus mon bonheur et qu'au monde où nous sommes
Nul ne peut se vanter de se passer des hommes ;
Et depuis ce jour-là je les ai tous aimés.

René-François Sully Prudhomme.

J'ai hâte d'aimer les maires d'à côté de chez moi ...................................................tous !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

HYERES : Succés total parking remorques 30 Aoû 2021 11:14 #683269

Hé,bé ...C'est pas gagné ::S-) ::S-) ::S-)

T'as raison ....on n'est pas dan la merde ..... :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 30 Aoû 2021 13:00 #683271

A lire ce fil, c'est quand même clair, que les seuls à trouver ce nouvel aménagement bien, ce sont ceux qui n'utilisent pas (ou que très rarement) la came, ou qui ne dételeront pas car ils ont une formule de parking pour leur attelage.

Laissons la place aussi aux autres, qui parlent moins fort, et qui ne soutiennent pas détenir la vérité à eux seuls...

Moi les échos que j'ai eu sont ceux qui utilisent la came au quotidien quand ils sont sur place et pas qu'en saison estivale, mais qui aussi utilisent les cames de Hyères depuis + de 50 ans.

Pour rappel, le b.....el sur la came de Hyères c'est de mi-juillet à mi-aout sans plus.
Le reste du temps il n'y avait pas de problèmes.

Et cet aménagement pénalise de nombreux plaisanciers dont certains ne sont pas en mesure de faire la manœuvre (et moi aussi j'affirme détenir une part de vérité).
Ceci toute l'année juste pour 4 semaines de bordel.

Si certains trouvent cela génial, pas moi!
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 30 Aoû 2021 14:32 #683274

Sans vouloir insinuer que ce sont les << Étrangers >> qui f..... le b....., c'est surtout le nombre, qu'ils grossissent, qui crée problème ! Sinon, utilisant cette cale hors saison aussi, il faut reconnaître qu'il y a bien pire !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

HYERES : Succés total parking remorques 31 Aoû 2021 10:20 #683324

Patrick34

Organise une réunion, et je te fais un exposé de 3H00. Je t'en fais la promesse.

Mets qui tu veux dedans. Même ceux qui ne m'aiment pas ::e- parce que je ne suis jamais dans le même courant qu'eux. ::M-)
Qu'ils amènent leurs idées, ils repartiront avec les miennes, ou pas ::M-)
Mais ce dont je suis sûr, (en dehors de quelques résultats indéniables d'Aningoul qui ne dessert jamais la mâchoire) , que rien ni personne n'a pu éviter les fermetures de cales de mise à l'eau.
A un moment, faut peut-être se remettre un peu en cause non ? Quand ça ne marche pas !
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 31 Aoû 2021 10:31 #683325

Tu as raison Roland, c'est clair que le bordel sur cette cale est en phase estivale.
Mais ce n'est pas en critiquant frontalement ce qui a été décidé et réalisé que tu vas faire avancer les choses.
Si tu n'es pas le seul à galérer, regroupe ceux qui sont comme toi, et va expliquer au responsable du port pourquoi tu galères, en lui amenant tous les avantages qu'il aurait à mieux t'accueillir.
Cet hiver, j'irai avec mon petit bateau à cette came, et même s'il y a la place ailleurs pour me garer remorque attelée, j'y mettrais ma remorque, et j'irai garer ma bagnole ailleurs.
Si çà permet de garer plein de petites remorques, ou seulement les remorques 1 essieu, c'est déjà énorme. Et c'est le cas ! J'étais hier sur le port de Hyères, je suis allé à la cale, quoi te dire ? Si ce n'est que l'idée me paraît objectivement être bonne globalement.

Tu ne peux pas réduire cette décision à ton strict besoin personnel.

Car à force d'avoir des grincheux qui critiquent tout sans rien proposer, un jour, ça va les gonfler, et t'aura tout gagné.

Comme à la Ciotat
Comme à Marseille
Comme à Sanary
Comme à St Cyr

Qui a réussi à inverser ou simplement stopper cette tendance ? Qui ?
Pourquoi ?
De temps en temps, faut faire un bilan, et si c'est un échec, c'est bien d'en trouver les causes, et d'y remédier avec de nouvelles idées non ?

Et comme c'est devenu impraticable ailleurs parce ça se concentre de plus en plus aux derniers endroits ouverts, ai-je besoin de te faire un dessin ?

Bonne journée
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

HYERES : Succés total parking remorques 31 Aoû 2021 12:42 #683328

::e- ....et pourquoi tu ne l'organises pas toi même ta réunion ?

Après tout, si tu as de bonnes idées et tu sembles si sur de toi...qu'il ne faut pas priver la communauté de ton expertise ....

....té ...si il fait mauvais et qu'il n'y a rien à la télé ..j'apporte les olives et le pastaga
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 31 Aoû 2021 13:19 #683329

Je ne vois aucun intérêt d'organiser une réunion pour au moins 2 raisons :
- Dans une réunion il faut que les personnes se respectent et à la lecture de certains messages ce n'est pas le cas ...
- Les problématiques sont bien différentes d'un port à l'autre.

Donc nul besoin de passer en revue les échecs des uns et des autres que je ne connais pas (ils ont au moins eu le mérite de se saisir du problème). Puisque tu en as déjà fait l'analyse, propose directement tes solutions. Tu en es capable dès qu'il s'agit d'un sujet technique.
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 31 Aoû 2021 13:51 #683330

::e- ....et pourquoi tu ne l'organises pas toi même ta réunion ?

Après tout, si tu as de bonnes idées et tu sembles si sur de toi...qu'il ne faut pas priver la communauté de ton expertise ....

....té ...si il fait mauvais et qu'il n'y a rien à la télé ..j'apporte les olives et le pastaga

Et ben, je vais te répondre sérieusement: faire une réunion tout seul, faut se détendre tu vois.

J'en ai même pas 3 qui ont tenté de réfléchir sérieusement sur le sujet. Voire même d'essayer.

Car avec ce cumul de fermetures de cales de mise à l'eau, (tu t'en fous, moi aussi, on se démerde pour notre place de port) , bah ça me fout hors de moi, car, je te rejoins quand tu dis que le mec qui n'a qu'un petit bateau parce qu'il est maçon et qu'il n'a pas une grosse paye pour en avoir un plus gros et se payer une place de port, il se retrouve coincé ou à faire des bornes et des bornes pour aller mettre son bateau ou? Et bientôt nul part.

Alors, parfaitement, je serais, je suis prêt à m'engager sur ce sujet, mais pas avec des bourriques, excusez moi, mais franchement, à ce stade, c'est indécrotable.
Pose toi bien la question Pia: pourquoi Acmed, ANPM et consorts n'ont abouti à rien ? Pour revendiquer quelque chose, faut que çà ressemble à quelque chose, je le dis et le répète depuis 15 ans !
Ce n'est pas parce que tu débarques avec ton gros 4x4 ou ta grosse cylindrée, et ton bateau avec le plus gros moteur que tout le monde t'attends les bras ouverts, parce que ce monde là aurait pensé à toi.
Il existe la FFF pour le foot
La FFSA pour le sport auto
Et il existe un club de bourriques pour les cales de mise à l'eau.
::p-

Pia, pour des raisons de valeurs qui sont les miennes, on ne deviendra jamais potes, peu importe, mais comme je te connais un peu, je pense que t'es un peu, voire beaucoup au dessus de la mêlée sur certains sujets, et que tu sais très bien que c'est un sujet compliqué sur lequel pour un problème similaire, tu t'es bien cassé les dents. Tu as pris la porte en pleine tronche. Je ne me fous pas de ta gueule, j'aurais pris la même porte dans la tronche, mais ça ne sert à rien de jouer le con, tu sais très bien que c'est compliqué, et que ça ne se règle pas à coups d'arguments de base.
C'est politique, c'est local, c'est propre à chaque commune ou chaque port, mais il est des sujets totalement communs à faire valoir partout.
Si tu arrives avec ta grande gueule enfarinée, tu vas de faire bouler en 2 sec.........Si tu arrives avec un dosser étayé et raisonné, que tu fais passer inlassablement dans le trou de l'entonnoir, on va finir par te prendre au sérieux.
Mais pour ça faut pas être seul, et faut y avoir réfléchi un tout petit peu.
Mais tu sais, en fait, tous ceux qui foutent leur bateau 1 fois l'année à l'eau, qui habitent à 500 bornes de la mer, ils s'en foutent totalement, quand ils ne pourront plus le faire, ils iront user le soleil ailleurs, faire du camping car, ou de la trottinette, et ils gueuleront parce qu'ils ne peuvent plus se garer ici ou là, ou parce qu'il n'y aura pas de piste à trottinettes pour eux alors qu'il y a bien un stade de foot une aire pour les gens du voyage qui y garent leur unique maison.
On mélange ici des sujets régaliens avec les rampes de mise à l'eau........Quand on en est là...............::K-) ::K-) ::K-)

Bon aller, ce coup là, ça me soule, tout se mérite. Ciao sur ce sujet !
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

HYERES : Succés total parking remorques 31 Aoû 2021 14:42 #683334

Je souhaite commenter ce passage<<
Comme à la Ciotat
Comme à Marseille
Comme à Sanary
Comme à St Cyr

Sanary; étroitesse des lieux et trop grande proximité du centre ville et du port, où, à mon avis, les cales n'ont RIEN À FOUTRE; je citerai à ce sujet des bons exemples: Tamaris et Le Lioran (Bouches du Rhône:) EN RASE CAMPAGNE ! pas une maison à 500 m à la ronde, ni de carrefour ou autres; Sanary toujours: la mendicité loqueteuse fait préférer que la place soit réservée à des parcs auto PAYANTS: cette grave maladie s'étend du reste à presque tous les ports de Catalogne, Andalousie, Occitanie, Toscane....etc.

La Ciotat et Marseille (laquelle, il y en a quatre ! )La mentalité merdeuse des usagers, prêts à faire le coup de poing grossièrement pour passer avant l'autre et p)iquer le parc attelage du voisin.
Pour Marseille, ville deux fois plus étendue que Paris et avec trois ou quatre millions d'habitants si l'on considère les innombrables communes de cette énorme conurbation : j'ai dit quatre ? mais ce sont quarante cales qu'il faudrait, et ce n'est pas la place qui manque.....et ne sert à RIEN pour le moment

Allant un 13 juillet embarquer pour la Corse à Arenc, arrivant du tunnel Le Rove Estaque vers 15h, il y avait plus d'UN KILOMETRE d'attelages garés (du tunnel jusqu'à l'Estaque village ) -sans gêner- sur la N 568: imaginez ce que cela a pu donner vers 19 h ! (J'espère qu'il n'y a pas eu de morts....)

Qualité: jusqu'à ce jour, Marseille n'a jamais été quémandeuse ni grippe sous: BRAVO les élus

Saint Cyr: là, prof de fac ou pas, le Maire a un raisonnement de parfait imbécile: je n'insiste pas car pour ce cas là, mon opinion est diamétralement opposée à celle de mon Ami Cap Camarat

Auquel j'attribue le mérite d'avoir, en VRAI PROPHÈTE, prévu que croire créer des associations était vraiment UTOPIQUE

à plus tard pour la suite !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

HYERES : Succés total parking remorques 31 Aoû 2021 17:40 #683341

Tu as raison Roland, c'est clair que le bordel sur cette cale est en phase estivale.
Mais ce n'est pas en critiquant frontalement ce qui a été décidé et réalisé que tu vas faire avancer les choses.
Si tu n'es pas le seul à galérer, regroupe ceux qui sont comme toi, et va expliquer au responsable du port pourquoi tu galères, en lui amenant tous les avantages qu'il aurait à mieux t'accueillir.
Cet hiver, j'irai avec mon petit bateau à cette came, et même s'il y a la place ailleurs pour me garer remorque attelée, j'y mettrais ma remorque, et j'irai garer ma bagnole ailleurs.
Si çà permet de garer plein de petites remorques, ou seulement les remorques 1 essieu, c'est déjà énorme. Et c'est le cas ! J'étais hier sur le port de Hyères, je suis allé à la cale, quoi te dire ? Si ce n'est que l'idée me paraît objectivement être bonne globalement.

Tu ne peux pas réduire cette décision à ton strict besoin personnel.

Car à force d'avoir des grincheux qui critiquent tout sans rien proposer, un jour, ça va les gonfler, et t'aura tout gagné.

Comme à la Ciotat
Comme à Marseille
Comme à Sanary
Comme à St Cyr

Qui a réussi à inverser ou simplement stopper cette tendance ? Qui ?
Pourquoi ?
De temps en temps, faut faire un bilan, et si c'est un échec, c'est bien d'en trouver les causes, et d'y remédier avec de nouvelles idées non ?

Et comme c'est devenu impraticable ailleurs parce ça se concentre de plus en plus aux derniers endroits ouverts, ai-je besoin de te faire un dessin ?

Bonne journée

Salut Cap.

Tu n'as pas lu mes propos.

Moi je n'ai pas besoin du parking, ayant ma maison à proximité, je ramène systématiquement l'attelage chez moi.

Je parle au nom d'amis du coin qui soit abandonnent le bateau car n'ayant pas la condition physique pour faire la manœuvre, soit vont à La Londe, avec les contraintes que cela impose.

Comme j'ai déjà dis plusieurs fois, j'aimerai que l'on m'explique pourquoi lors des champ. de France de voile, les voileux peuvent utiliser le terrain militaire à coté de la came pour stationner, et pourquoi en été les plaisanciers ne le pourraient pas (avec un peu d'aménagement).
C'est juste un exemple, il y aurait d'autre possibilité de parking du côté d'Arromanches aussi.

Pourquoi aussi on tolère le parking des voitures sans aucune limite de temps à côté de la came et que l'on interdit celui des attelages.

Il y a de place place à Hyères bon dieu !
On est pas dans la configuration des autres cames qui ont fermées.
Si l'on arrive à rien faire ici, on arrivera nulle part, c'est certain.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

HYERES : Succés total parking remorques 31 Aoû 2021 18:28 #683342

::e- ....et pourquoi tu ne l'organises pas toi même ta réunion ?

Après tout, si tu as de bonnes idées et tu sembles si sur de toi...qu'il ne faut pas priver la communauté de ton expertise ....

....té ...si il fait mauvais et qu'il n'y a rien à la télé ..j'apporte les olives et le pastaga

Et ben, je vais te répondre sérieusement: faire une réunion tout seul, faut se détendre tu vois.

J'en ai même pas 3 qui ont tenté de réfléchir sérieusement sur le sujet. Voire même d'essayer.

Car avec ce cumul de fermetures de cales de mise à l'eau, (tu t'en fous, moi aussi, on se démerde pour notre place de port) , bah ça me fout hors de moi, car, je te rejoins quand tu dis que le mec qui n'a qu'un petit bateau parce qu'il est maçon et qu'il n'a pas une grosse paye pour en avoir un plus gros et se payer une place de port, il se retrouve coincé ou à faire des bornes et des bornes pour aller mettre son bateau ou? Et bientôt nul part.

Alors, parfaitement, je serais, je suis prêt à m'engager sur ce sujet, mais pas avec des bourriques, excusez moi, mais franchement, à ce stade, c'est indécrotable.
Pose toi bien la question Pia: pourquoi Acmed, ANPM et consorts n'ont abouti à rien ? Pour revendiquer quelque chose, faut que çà ressemble à quelque chose, je le dis et le répète depuis 15 ans !
Ce n'est pas parce que tu débarques avec ton gros 4x4 ou ta grosse cylindrée, et ton bateau avec le plus gros moteur que tout le monde t'attends les bras ouverts, parce que ce monde là aurait pensé à toi.
Il existe la FFF pour le foot
La FFSA pour le sport auto
Et il existe un club de bourriques pour les cales de mise à l'eau.
::p-

Pia, pour des raisons de valeurs qui sont les miennes, on ne deviendra jamais potes, peu importe, mais comme je te connais un peu, je pense que t'es un peu, voire beaucoup au dessus de la mêlée sur certains sujets, et que tu sais très bien que c'est un sujet compliqué sur lequel pour un problème similaire, tu t'es bien cassé les dents. Tu as pris la porte en pleine tronche. Je ne me fous pas de ta gueule, j'aurais pris la même porte dans la tronche, mais ça ne sert à rien de jouer le con, tu sais très bien que c'est compliqué, et que ça ne se règle pas à coups d'arguments de base.
C'est politique, c'est local, c'est propre à chaque commune ou chaque port, mais il est des sujets totalement communs à faire valoir partout.
Si tu arrives avec ta grande gueule enfarinée, tu vas de faire bouler en 2 sec.........Si tu arrives avec un dosser étayé et raisonné, que tu fais passer inlassablement dans le trou de l'entonnoir, on va finir par te prendre au sérieux.
Mais pour ça faut pas être seul, et faut y avoir réfléchi un tout petit peu.
Mais tu sais, en fait, tous ceux qui foutent leur bateau 1 fois l'année à l'eau, qui habitent à 500 bornes de la mer, ils s'en foutent totalement, quand ils ne pourront plus le faire, ils iront user le soleil ailleurs, faire du camping car, ou de la trottinette, et ils gueuleront parce qu'ils ne peuvent plus se garer ici ou là, ou parce qu'il n'y aura pas de piste à trottinettes pour eux alors qu'il y a bien un stade de foot une aire pour les gens du voyage qui y garent leur unique maison.
On mélange ici des sujets régaliens avec les rampes de mise à l'eau........Quand on en est là...............::K-) ::K-) ::K-)

Bon aller, ce coup là, ça me soule, tout se mérite. Ciao sur ce sujet !

Très sérieusement,

et sans vouloir te vexer, ça fait bien plus que 15 ans que j'ai compris qu'il fallait fuir les cales de mise à l'eau pour les avoir fréquentées bien avant toi. A la madrague des Lecques où il y avait jadis une super ambiance d'entraide entre plaisanciers et à la capte où il me suffisait de sortir mon bateau du garage de mon père et de faire quelques mètres pour le glisser à l'eau, mon père avait sa place au port.

Tout a basculé il y a un peu plus d'une vingtaine d'année..... ce n'est plous la même population qui utilise les cales. Des bourgeois à qui l'on doit tout sous prétexte qu'il ont acheté un beau bateau ils croient qu'ils ont acheté la mer....et des voyous qui ne respectent rien ni personne et font un business de loc sauvage.

Bref ......J'étais sur qu'à cette réunion ...il n'y aurait personne ...De bien motivé.

Pour mon pote maçon, heureusement on a trouvé une solution, il met à l'eau quand il veut ....ça me faisait trop mal au cœur cette histoire.

Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis que j'en ai pris plein la tronche.....au contraire le bilan est "on ne pouvait pas espéré mieux" .....Mais c'est une autre histoire et je ne peux pas en parler sur un forum public.

Entre nous. pourquoi tu crois qu'on a revendu le petit lomac ? Cale du pharo ? cale intérieure de la pointe rouge ? Estaque ?

Quant à ton talent pour essayer d'inverser la vapeur, c'est tout à ton honneur, mais tout le monde s'en tape des cales de mise à l'eau....les élus pour qui ce n'est que problématiques à gérer, comme pour le commun des mortels qui pensent que les plaisanciers sont des nantis.

Quant aux usagers des ports qui disposent d'un place à flot, ils ne sont pas mécontents de cette situation.

un élu n'agira que si il y trouve un intérêt immédiat et non discutable ( pour aussi étayé que soit le dossier )...ou si le fait de ne pas faire lui pose plus de problèmes que de faire .......

Pour conclure, je me félicite que tes valeurs ne soient pas les miennes.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

HYERES : Succés total parking remorques 31 Aoû 2021 19:10 #683345

Ulysse83 je comprends votre énervement, mais pour info le centre hélio marin est désormais ferme depuis le printemps, il n'y a donc plus de gêne pour les personnes a mobilité réduite si tant est que l'attelage en question fut gênant. Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 31 Aoû 2021 21:20 #683359

Trop fort ::e- ::e- :sc)) ::e- ::e-
Pour un qui n’aime pas les donneurs de leçon …
Sur ce coup là il aurai mieux fait de se taire ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 31 Aoû 2021 21:55 #683361

<<<<Moi je n'ai pas besoin du parking, ayant ma maison à proximité, je ramène systématiquement l'attelage chez moi.<<<<

et VOILA! le coin est colonisé par les Alsaciens et autres étrangers!!!!!!! ???? sa maison ! et quoi encore ? DRAUSSEN!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

HYERES : Succés total parking remorques 31 Aoû 2021 22:09 #683362

et les maffias qui s''engraissent éhontément de la beauté relative de Porquerolles ( <<<<nous, on travaille!>>>> ) on a le même style de voyous à St Florent et Bonifacio....... ont réussi à nous jeter de la cale de La Tour Fondue!

Elle est à eux, Porquerolles ????

À leur place je me méfierais.....en été, avec ces chaleurs, plus un bon coup de mistral..........

Nous avons en France -disons même en Europe Occidentale, trop de gens qui se croient chez eux.... ILS N'Y SONT PAS ! NOUS SOMMES TOUS CHEZ NOUS, depuis Kirkeness jusqu'à Lampedusa.

J'ai le droit de leur vendre des cacahuettes ""chez moi" et eux à moi "chez EUX" (bras d'honneur.)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner