SUJET :

HYERES : Succés total parking remorques 31 Aoû 2021 22:17 #683363

Colonisé, ça c'est bien vrai......::e-

Des Chtis, des Normands, des Pieds noirs ......... :^-C}

C'est peut etre pour cela que je suis parti habiter "ailleurs" :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 31 Aoû 2021 22:24 #683364

Colonisé, ça c'est bien vrai......::e-

Des Chtis, des Normands, des Pieds noirs ......... :^-C}

C'est peut etre pour cela que je suis parti habiter "ailleurs" :sc)) :sc))


Tu fais bien d'ajouter" :sc)) :sc)) " à ton propos, puisque tu vas envahir ceux chez qui tu te réfugies. :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-

Je préfère de loin les citoyens du monde à ceux qui se croient partout chez eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

HYERES : Succés total parking remorques 01 Sep 2021 00:56 #683369

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

Trop fort ::e- ::e- :sc)) ::e- ::e-
Pour un qui n’aime pas les donneurs de leçon …
Sur ce coup là il aurai mieux fait de se taire ::e- ::e-

J'avais décidé de tirer le rideau sur ce sujet, mais devant autant de bassesse et de stupidité, je ne peux laisser passer.
Faut être handicapé du cerveau pour imaginer qu'il n'y a QUE des handicapés moteur qui peuvent circuler et traverser une route.

A toutes fins utiles, je vous signale que tous les Dimanches matin il y a marché sur ce parking , ce qui draine des centaines de gens.
Tu as perdu une bonne occase de la fermer,
RE- RIDEAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 01 Sep 2021 06:31 #683370

L’art de reconnaître ses erreurs ::d-
J’me bidonne

Il fait vraiment pas bon vieillir ::L- ::M-)

Tu insultes (très familièrement) le mec stationné correctement et ce, de pleins droits sur un parking signalé et délimité (pas sur la route, ni un passage piéton, ni une place handicapé, ni un trottoir, trottoir longeant le stationnement d’ailleurs que j’en ai connu des biens plus étroits que celui ci …) qui ne gêne personne (si Ulysse), ni automobiliste, ni piéton, ni fauteuil roulant et toi tu me parles de bassesse, de stupidité …

Faut reprendre ton code de la route !
Parce que la « LES CALCULS SONT PAS BON KEVIN » !! ::S-) ::S-)

En AUCUN cas il est mal stationné (a part dans ta tête) ::p-

Tu mets la photo de son véhicule (av Stephen Liegeard)
Tu l’insultes d’une « force » car il est à proximité d’un centre de rééducation qu’on t’apprends qu’il est désormais fermé….(et même ouvert aucun soucis)

Faire une erreur de jugement (car c’est bien de ton jugement dont tu nous a fait part) cela arrive à tous….
Ce n’est pas grave ! Coool

En fait c’est très simple,
Il n’est pas stationné ou toi, tu voudrais qu’il soit !! :sc))

La bas sur le parking « spécial remorque » j’vous dis « boudiou » et q’ça saute !!! ::Y- ::e-

Tu as tout de même raison sur 2 points :
Tu as effectivement perdu une belle occase de la fermer
Et Rideau pourquoi pas ;) (pourtant on est en plein dans le sujet ! Que tu as ouvert ..)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

HYERES : Succés total parking remorques 01 Sep 2021 08:59 #683378

::e- ....et pourquoi tu ne l'organises pas toi même ta réunion ?

Après tout, si tu as de bonnes idées et tu sembles si sur de toi...qu'il ne faut pas priver la communauté de ton expertise ....

....té ...si il fait mauvais et qu'il n'y a rien à la télé ..j'apporte les olives et le pastaga

Et ben, je vais te répondre sérieusement: faire une réunion tout seul, faut se détendre tu vois.

J'en ai même pas 3 qui ont tenté de réfléchir sérieusement sur le sujet. Voire même d'essayer.

Car avec ce cumul de fermetures de cales de mise à l'eau, (tu t'en fous, moi aussi, on se démerde pour notre place de port) , bah ça me fout hors de moi, car, je te rejoins quand tu dis que le mec qui n'a qu'un petit bateau parce qu'il est maçon et qu'il n'a pas une grosse paye pour en avoir un plus gros et se payer une place de port, il se retrouve coincé ou à faire des bornes et des bornes pour aller mettre son bateau ou? Et bientôt nul part.

Alors, parfaitement, je serais, je suis prêt à m'engager sur ce sujet, mais pas avec des bourriques, excusez moi, mais franchement, à ce stade, c'est indécrotable.
Pose toi bien la question Pia: pourquoi Acmed, ANPM et consorts n'ont abouti à rien ? Pour revendiquer quelque chose, faut que çà ressemble à quelque chose, je le dis et le répète depuis 15 ans !
Ce n'est pas parce que tu débarques avec ton gros 4x4 ou ta grosse cylindrée, et ton bateau avec le plus gros moteur que tout le monde t'attends les bras ouverts, parce que ce monde là aurait pensé à toi.
Il existe la FFF pour le foot
La FFSA pour le sport auto
Et il existe un club de bourriques pour les cales de mise à l'eau.
::p-

Pia, pour des raisons de valeurs qui sont les miennes, on ne deviendra jamais potes, peu importe, mais comme je te connais un peu, je pense que t'es un peu, voire beaucoup au dessus de la mêlée sur certains sujets, et que tu sais très bien que c'est un sujet compliqué sur lequel pour un problème similaire, tu t'es bien cassé les dents. Tu as pris la porte en pleine tronche. Je ne me fous pas de ta gueule, j'aurais pris la même porte dans la tronche, mais ça ne sert à rien de jouer le con, tu sais très bien que c'est compliqué, et que ça ne se règle pas à coups d'arguments de base.
C'est politique, c'est local, c'est propre à chaque commune ou chaque port, mais il est des sujets totalement communs à faire valoir partout.
Si tu arrives avec ta grande gueule enfarinée, tu vas de faire bouler en 2 sec.........Si tu arrives avec un dosser étayé et raisonné, que tu fais passer inlassablement dans le trou de l'entonnoir, on va finir par te prendre au sérieux.
Mais pour ça faut pas être seul, et faut y avoir réfléchi un tout petit peu.
Mais tu sais, en fait, tous ceux qui foutent leur bateau 1 fois l'année à l'eau, qui habitent à 500 bornes de la mer, ils s'en foutent totalement, quand ils ne pourront plus le faire, ils iront user le soleil ailleurs, faire du camping car, ou de la trottinette, et ils gueuleront parce qu'ils ne peuvent plus se garer ici ou là, ou parce qu'il n'y aura pas de piste à trottinettes pour eux alors qu'il y a bien un stade de foot une aire pour les gens du voyage qui y garent leur unique maison.
On mélange ici des sujets régaliens avec les rampes de mise à l'eau........Quand on en est là...............::K-) ::K-) ::K-)

Bon aller, ce coup là, ça me soule, tout se mérite. Ciao sur ce sujet !

Très sérieusement,

et sans vouloir te vexer, ça fait bien plus que 15 ans que j'ai compris qu'il fallait fuir les cales de mise à l'eau pour les avoir fréquentées bien avant toi. A la madrague des Lecques où il y avait jadis une super ambiance d'entraide entre plaisanciers et à la capte où il me suffisait de sortir mon bateau du garage de mon père et de faire quelques mètres pour le glisser à l'eau, mon père avait sa place au port.

Tout a basculé il y a un peu plus d'une vingtaine d'année..... ce n'est plous la même population qui utilise les cales. Des bourgeois à qui l'on doit tout sous prétexte qu'il ont acheté un beau bateau ils croient qu'ils ont acheté la mer....et des voyous qui ne respectent rien ni personne et font un business de loc sauvage.

Bref ......J'étais sur qu'à cette réunion ...il n'y aurait personne ...De bien motivé.

Pour mon pote maçon, heureusement on a trouvé une solution, il met à l'eau quand il veut ....ça me faisait trop mal au cœur cette histoire.

Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis que j'en ai pris plein la tronche.....au contraire le bilan est "on ne pouvait pas espéré mieux" .....Mais c'est une autre histoire et je ne peux pas en parler sur un forum public.

Entre nous. pourquoi tu crois qu'on a revendu le petit lomac ? Cale du pharo ? cale intérieure de la pointe rouge ? Estaque ?

Quant à ton talent pour essayer d'inverser la vapeur, c'est tout à ton honneur, mais tout le monde s'en tape des cales de mise à l'eau....les élus pour qui ce n'est que problématiques à gérer, comme pour le commun des mortels qui pensent que les plaisanciers sont des nantis.

Quant aux usagers des ports qui disposent d'un place à flot, ils ne sont pas mécontents de cette situation.

un élu n'agira que si il y trouve un intérêt immédiat et non discutable ( pour aussi étayé que soit le dossier )...ou si le fait de ne pas faire lui pose plus de problèmes que de faire .......

Pour conclure, je me félicite que tes valeurs ne soient pas les miennes.

En dehors de la dernière phrase, pour laquelle je te donne la réciprocité, je suis d'accord sur tout.

Mais jusque là, tu fais un constat, qui, pour celui qui n'est pas trop con, peut le faire aussi.
Et après ?
Sur un forum comme celui-ci, et je rejoins Roland, si on est pas capable de faire quelque chose tous ensemble, tous ensemble, nous sommes de gros blaireaux.
Mais pour faire quelques chose, ce qu'il ne faut pas, c'est ce que tu as écrit précisément, qui colle totalement à la situation, je te cite:

Des bourgeois à qui l'on doit tout sous prétexte qu'il ont acheté un beau bateau ils croient qu'ils ont acheté la mer....et des voyous qui ne respectent rien ni personne et font un business de loc sauvage.


Moi j'aurais remplacé le mot bourgeois par un mot en 3 lettres qui commence par C et se termine par N

Enfin, qu'on aime ou qu'on aime pas l'auteur de ce post et, ou les autres, ça ne change rien, mais ça, va leur faire comprendre. ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 01 Sep 2021 09:02 #683379

Tu fais bien d'ajouter" :sc)) :sc)) " à ton propos, puisque tu vas envahir ceux chez qui tu te réfugies. :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-

Je préfère de loin les citoyens du monde à ceux qui se croient partout chez eux.

salut Pechevoile ,

Je vois avec plaisir que tu as saisi le plus important de mon message :a{b)

Et comme Toi je fuis ceux "qui se sentent partout chez eux"...

Surtout lorsqu'ils sont " chez les autres" :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 01 Sep 2021 09:22 #683380

Trop fort ::e- ::e- :sc)) ::e- ::e-
Pour un qui n’aime pas les donneurs de leçon …
Sur ce coup là il aurai mieux fait de se taire ::e- ::e-

J'avais décidé de tirer le rideau sur ce sujet, mais devant autant de bassesse et de stupidité, je ne peux laisser passer.
Faut être handicapé du cerveau pour imaginer qu'il n'y a QUE des handicapés moteur qui peuvent circuler et traverser une route.

A toutes fins utiles, je vous signale que tous les Dimanches matin il y a marché sur ce parking , ce qui draine des centaines de gens.
Tu as perdu une bonne occase de la fermer,
RE- RIDEAU

J'avoue que moi aussi j'en ai pleuré de rire.
Et hop voici que tu nous sors un autre justificatif de ton chapeau afin de justifier coûte que coûte ta position.

J'avais eu l'info de la fermeture du centre mais devant les certitudes (permanentes) de @ulysse83 je me suis tu, pensant que la fermeture était reportée.
(Quel dommage, mais il semble que la vétusté des installation est en cause).

Il va y avoir des travaux dans ce secteur du port, avec la démolition dans l'ancien bâtiment du COYCH.

Peut-être y aura-t-il de la place pour un nouveau parking !
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CASPER-57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 01 Sep 2021 10:08 #683382

(évitons ce putain de blanc illisible)....<<<<Tu fais bien d'ajouter" :sc)) :sc)) " à ton propos, puisque tu vas envahir ceux chez qui tu te réfugies. :sc)) :sc)) :sc)) ::r- >>>>

OUI, OUI, Meltem ! sale colonialiste de la chi haute: qu'est-ce que tu fous chez eux ? Qu'est-ce que tu leur vends ?

::t- ::Y- ::Y- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

HYERES : Succés total parking remorques 01 Sep 2021 11:27 #683384

évitons ce putain de blanc illisible....
Aujourd'hui petit vent d'est sur Hyères, du coup j'ai pris le temps de...
...régler ce petit problème.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, aningoul34, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

HYERES : Succés total parking remorques 01 Sep 2021 11:35 #683387

<<<<Moi je n'ai pas besoin du parking, ayant ma maison à proximité, je ramène systématiquement l'attelage chez moi.<<<<

et VOILA! le coin est colonisé par les Alsaciens et autres étrangers!!!!!!! ???? sa maison ! et quoi encore ? DRAUSSEN!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :

::r- ::r-

Euh, cela fait juste...
...+ de 50ans et 6 bateaux ;)
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

HYERES : Succés total parking remorques 01 Sep 2021 13:58 #683395

::r-

évitons ce putain de blanc illisible....
Aujourd'hui petit vent d'est sur Hyères, du coup j'ai pris le temps de...
...régler ce petit problème.

MERCI, MERCI, MERCI d'épargner mes vieux yeux. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

HYERES : Succés total parking remorques 01 Sep 2021 14:31 #683401

::r-

évitons ce putain de blanc illisible....
Aujourd'hui petit vent d'est sur Hyères, du coup j'ai pris le temps de...
...régler ce petit problème.

MERCI, MERCI, MERCI d'épargner mes vieux yeux. ::r-

Je teste pour voir ...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 01 Sep 2021 22:06 #683418

<<<<Peut-être y aura-t-il de la place pour un nouveau parking ! >>>>

J'ai cherché la chanson <<c'est bon rêver>>.........................mais internet est passé à côté, ce coup-ci ! n'a n,'a poiééééént !

Bonnui tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

HYERES : Succés total parking remorques 01 Sep 2021 23:16 #683423

Colonisé, ça c'est bien vrai......::e-

Des Chtis, des Normands, des Pieds noirs ......... :^-C}

C'est peut etre pour cela que je suis parti habiter "ailleurs" :sc)) :sc))


Tu fais bien d'ajouter" :sc)) :sc)) " à ton propos, puisque tu vas envahir ceux chez qui tu te réfugies. :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-

Je préfère de loin les citoyens du monde à ceux qui se croient partout chez eux.

L'art de la mauvaise foi et du renverse vapeur ::e- ::e- ::e- ::e- :G+-) ::p- ::p- ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 01 Sep 2021 23:19 #683424


OUI, OUI, Meltem ! sale colonialiste de la chi haute: qu'est-ce que tu fous chez eux ? Qu'est-ce que tu leur vends ?

::t- ::Y- ::Y- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

Moi Colonialiste ?
Que nenni je me suis totalement integré a la region que j'ai longuement choisie et depuis presque 45 que j'y suis:

je reflechis comme eux
je parle comme eux,:rB:+)

je reconnais les traces du chamois et du bouquetin;
je sais denicher le lagopede, le tetras lyre et la blanche hermine ::K-)

je marche comme eux
Parfois je suis plus montagnard qu'eux meme;:sc))

Bref je suis devenu un vrai de vrai qui boit la gnole au goulot , mange le farcement a la louche et essuie le fond des assietes de diots au crozets avec la langue .

En un mot comme en cent je suis devenu un vrai Savoyard et crois moi si j'osais je te dirais que je ne suis pas un "quand meme" ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

HYERES : Succés total parking remorques 01 Sep 2021 23:26 #683426


OUI, OUI, Meltem ! sale colonialiste de la chi haute: qu'est-ce que tu fous chez eux ? Qu'est-ce que tu leur vends ?

::t- ::Y- ::Y- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

Moi Colonialiste ?
Que nenni je me suis totalement integré a la region que j'ai longuement choisie et depuis presque 45 que j'y suis:

je reflechis comme eux
je parle comme eux,:rB:+)

je reconnais les traces du chamois et du bouquetin;
je sais denicher le lagopede, le tetras lyre et la blanche hermine ::K-)

je marche comme eux
Parfois je suis plus montagnard qu'eux meme;:sc))

Bref je suis devenu un vrai de vrai qui boit la gnole au goulot , mange le farcement a la louche et essuie le fond des assietes de diots au crozets avec la langue .

En un mot comme en cent je suis devenu un vrai Savoyard et crois moi si j'osais je te dirais que je ne suis pas un "quand meme" ::A-) ::A-) ::A-)

Les ''Quand Même'' sont du Grésivaudan, t'es de la Yaute, qu'est-ce que tu nous racontes ? ::M-)

On est pas "quand même", quand même
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner