SUJET :

HYERES : Succés total parking remorques 25 Aoû 2021 09:57 #682970

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Je ne comprends pas votre position...Vraiment pas.

Avant cet aménagement du parking remorque, il y avait des remorques attelées garées PARTOUT sur le port.
Il y a des enfants qui se sont blessé en passant par dessus et entre les longerons d'une remorque garé à la ouf
Heureusement, il n'y a pas eu de blessé grave, mais il s'en eut fallu de peu.
Il y a eu des pressions sur la municipalité,

NOUS SOMMES PASSES A DEUX DOIGTS QUE CETTE CAME SOIT SUPPRIMEE

Et qu'elle soit réservée aux professionnels, car eux faisaient la pression car ça les aurait bien arrangé

C'est cela que vous souhaitiez ?

Je crois que je n'ai plus rien a rajouté, c'est désespérant

RIDEAU !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 25 Aoû 2021 10:50 #682976

De plus en plus, NOUS, utilisateurs de "moyens de navigation transportés", nous allons vers le port du NIET !

woui nié mettralow, stoy ! Voutzotcom !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

HYERES : Succés total parking remorques 26 Aoû 2021 09:35 #683037

Il y a un point sur lequel Ulysse a raison.

Avec la location de bateaux galopante, les professionnels font pression pour s'approprier les cales de mise à l'eau, et foutre les plaisanciers sur remorque dehors. Et pas qu'à Hyeres !

Parce que :

1) ils n'auront plus les plaisanciers dans les pattes aux cales de mise à l'eau
2) parce que les plaisanciers qui louent via des applis comme klick and boat ne leur feront plus d'ombre.

Et donc Jacques à raison, ce n'est pas lui qui dicte cela, ce sont les intérêts des pros....qui vous font des grands sourires quand ils vendent un SR et une remorque neuve.

Par contre, la planche de salut du plaisancier, c'est d'avoir, un comportement irréprochable, mais de ça, on en est à des années lumières.
Et on en arrive à des situations comme à la Ciotat.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

HYERES : Succés total parking remorques 26 Aoû 2021 11:04 #683047

Je ne comprends pas votre position...Vraiment pas.

Avant cet aménagement du parking remorque, il y avait des remorques attelées garées PARTOUT sur le port.
Il y a des enfants qui se sont blessé en passant par dessus et entre les longerons d'une remorque garé à la ouf
Heureusement, il n'y a pas eu de blessé grave, mais il s'en eut fallu de peu.
Il y a eu des pressions sur la municipalité,

NOUS SOMMES PASSES A DEUX DOIGTS QUE CETTE CAME SOIT SUPPRIMEE

Et qu'elle soit réservée aux professionnels, car eux faisaient la pression car ça les aurait bien arrangé

C'est cela que vous souhaitiez ?

Je crois que je n'ai plus rien a rajouté, c'est désespérant

RIDEAU !

Je ne sais pas d'où sort cette information, en tous cas moi je n'en ai jamais eu écho.

Des blessés graves sur les remorques à Hyères ?
A Hyères les remorques seraient + dangereuses que celles des autres ports et pays.
Que fait donc notre service des mines !

Un gamin mal surveillé fait l'idiot et on sanctionnerait des dizaines de plaisanciers!

Les gamins qui courent sur les caillasses des jetées du port ne se blessent jamais ?
Faut-il alors supprimer les jetées des ports!
Et que dire de ceux qui culbutent sur les bites...

@ulysse83 : donne nous tes sources STP (articles de presse, CR de Conseil municipal, etc...) au lieu d'envoyer un truc aussi gros que cela "en l'air"!!!

Car là on dépasse le ridicule et comme je le dis depuis le début, il faut surtout un vrai parking pour nos attelage, il y a de la place.

En tous cas, la capitainerie ne semble pas être au courant de cette soit disant possibilité de fermeture, car de leur côté je n'ai jamais eu le moindre echo d'une telle possibilité...

Dans tous les cas cela ne serait pas passé comme cela, si cette information était exacte, il y aurait eu de nombreuses réactions.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 26 Aoû 2021 16:19 #683069

Tu sais Roland, et je te le dis avec la plus grande sincérité si tu doutes.

A Sanary, le maire n'a pas chanté sur tous les toits qu'il ne rouvrirait jamais la cale, il a juste dit qu'il y faisait des travaux pour quelle soit plus belle, ce qui est le cas. Mais elle ne profite plus au plaisancier que tu es et que je suis.

A la Ciotat, Mme le maire n'a pas chanté sur tous les toits qu'elle allait y coller 2 blocs d'1 mètre cube de béton pour la boucler. Rouvrira t'elle ? J'ose espérer que oui, mais je pense que non.

Ca fait 2 mois que je discute beaucoup par messenger avec des utilisateurs de la cale de la Ciotat.
Des gens que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam, qui pensent que cette cale ne rouvrira pas, et qui accessoirement sont totalement en désaccord avec celui qui s'autoproclame maître de la situation. Tous sont à peu près sur la même longueur d'onde d'ailleurs pour le qualifier de margoulin.

Le sujet des cales de mise à l'eau est complexe parce que nous vivons dans un monde devenu complexe.
Il en va de l'avenir de notre mode de plaisance, et pourtant, je constate ici ou ailleurs que chacun défend ses petits intérêts personnels, quand il faudrait la jouer collectif, et pleine de bon sens.

Sarko disait, pour avoir des droits, on a des devoirs. Jamais l'un sans l'autre. Or tout monde à droit de................mais le devoir de rien.
Résultat : comme on est pas foutu de penser et agir comme il faut, d'autres s'en chargent à notre place, sans faire usage de tambours et trompettes.

On connaît le résultat. ::d-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 26 Aoû 2021 16:39 #683071

L'estaque aussi est fermée ......
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 26 Aoû 2021 17:52 #683076

À Sanary si c'est la cale près de la Capitainerie, c'est mieux comme ça ! Je ne vois pas bien comment mettre un bateau de 6 mètres là puis aller garer son attelage dans le parking public quasi inaccessible avec une remorque.... C'est pas du loisir, c'est tout simplement des emmerdes assurés.
Par contre la cale du Brusc est bien foutue (très glissante tout de même), le ponton un peu trop petit mais il y a malgré tout du parking pour voiture et remorque et le service est très sympa.
Une partie du port est en eaux très peu profondes, une pensée pour aningoul34, la marée a ici toute son importance....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

HYERES : Succés total parking remorques 26 Aoû 2021 17:53 #683077

Tu sais Roland, et je te le dis avec la plus grande sincérité si tu doutes.

A Sanary, le maire n'a pas chanté sur tous les toits qu'il ne rouvrirait jamais la cale, il a juste dit qu'il y faisait des travaux pour quelle soit plus belle, ce qui est le cas. Mais elle ne profite plus au plaisancier que tu es et que je suis.

A la Ciotat, Mme le maire n'a pas chanté sur tous les toits qu'elle allait y coller 2 blocs d'1 mètre cube de béton pour la boucler. Rouvrira t'elle ? J'ose espérer que oui, mais je pense que non.

Ca fait 2 mois que je discute beaucoup par messenger avec des utilisateurs de la cale de la Ciotat.
Des gens que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam, qui pensent que cette cale ne rouvrira pas, et qui accessoirement sont totalement en désaccord avec celui qui s'autoproclame maître de la situation. Tous sont à peu près sur la même longueur d'onde d'ailleurs pour le qualifier de margoulin.

Le sujet des cales de mise à l'eau est complexe parce que nous vivons dans un monde devenu complexe.
Il en va de l'avenir de notre mode de plaisance, et pourtant, je constate ici ou ailleurs que chacun défend ses petits intérêts personnels, quand il faudrait la jouer collectif, et pleine de bon sens.

Sarko disait, pour avoir des droits, on a des devoirs. Jamais l'un sans l'autre. Or tout monde à droit de................mais le devoir de rien.
Résultat : comme on est pas foutu de penser et agir comme il faut, d'autres s'en chargent à notre place, sans faire usage de tambours et trompettes.

On connaît le résultat. ::d-

D'accord et pas d'accord.

Je ne pense pas que fermer des cames et reporter le trafic dans la commune voisine pourra continuer longtemps.

Justifier un changement de mode de fonctionnement ou même une fermeture parce que un gamin s'est blessé sur une remorque où il n'avait rien à faire c'est quand même du n'importe quoi.
...j'ai vraiment du mal à le croire!

J'ai aussi un peu de mal à penser que toutes les cames du littoral varois fermeront à terme.
A Hyères (comme ailleurs) il y a quand même pas mal d'utilisateurs locaux, qui sont aussi électeurs et certainement aussi des élus.

Ici on devrait défendre un peu plus notre passion, nos intérêts communs et essayer aussi de comprendre les problèmes des autres,
et pas se tirer ainsi des balles dans le pied en criant haut et fort que la solution idéale a été trouvée alors qu'elle conduit des plaisanciers à arrêter de pratiquer leur loisir
ou encore en culpabilisant un plaisancier alors qu'il s'est garé avec sa remorque à un endroit qui ne lui est pas interdit.

C'est mon avis.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

HYERES : Succés total parking remorques 26 Aoû 2021 21:56 #683090

<<<< a rajouté,>>>> après à, de par, pour, sans..........le verbe se met à l'infinitif!!!! (Hier 9h57! Il roupillait, l'instituteur d'Orléansville ?)

::L- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Cher(e)s Collègues, je suis un peu bien placé pour parler des cales

Nos ennemis:

Les cons qui n’ont pas réalisé ce qu'ils risquent pour leur avenir et celui des autres en se conduisant comme des malott(o)us (La Ciotat)

Les loueurs professionnels qui sont de méprisables marchands capables, pour un billet de 50 € de marcher sur le ventre de leurs mères

(( parmi eux, des gens corrects avec lesquels la cohabitation peut être parfaite (donc PAS ceux de Palavs ou du Barcarès ou de Canet en Roussillon, de mèche avec des capitaineries ou des mairies "douteuses")

L'ignorance de hauts responsables qui ne savent pas qu'en PACA et OCCITANIE, 65% soixante cinq pour cent) du tonnage plaisance est SUR REMORQUE..........avec de GROSSES RETOMBEES ECONOMIQUES, plus que du gros bat tampon qui ne sort CHAMAIS en mer

parmi les maitres de port je me fais un devoir de signaler M. De Lalaubie (Frontignan), l'équipe de Vendres Chichoulet à l’embouchure de l'AUDE et ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- à 500 m plus loin, en face, Les Cabanes de Fleury (De Funes, Galabru, " Le petit baigneur !!!!) ......... et un peu plus loin GRUISSAN dirigé par l'adorable et avenante Marie Claude, puis Port la Nouvelle libre et gratuit comme ....... a v a n t ........et bien sur Leucate.
Corrects aussi Argeles sur mer et Banyuls -avec l'étroitesse des lieux chapeau ! et Cerbère pour ceux qui n'ont pas peur. (comme Solenzara! prévoir une voiture amphibie !:sc)) :sc))

Hélas, nous ne sommes pas assez forts (l'oignon fait la force !) pour rappeler que LA PLUS VIEILLE LOI FRANÇAISE prévoit que <<les communes en bord de l'eau, lacs, rivières et mers, DOIVENT LE PASSAGE LIBRE ET GRATUIT À TOUS LES SUJETS DU ROYAUME ET TOUS LES ÉTRANGERS Y RÉSIDANT LÉGALEMENT, le PASSAGE LIBRE ET GRATUIT AVEC LES MOYENS D'Y EXERCER LEURS LOISIRS OU PROFESSIONS

Jamais abolie, cette Loi date de ............................................................................ 1 5 3 9

(François Premier)

Lorsque j'ai proposé d'aller, avec nos voitures et attelages, bloquer- pour obtenir raison, un week end en saison bien sur! une commune chère à mon coeur (34XXX Payant Payant Payant Payant......) il s'en est trouvés sur ce site pour me dire que j'étais déjà coupable d'incitation à troubles à l'ordre public (mes fesses, oui !)

(Pneuboate ou espion ? )

En attendant, si nous arrivons au moins à conserver ce qui existe

Pour terminer: les professionnels, ces marchands au sens discutable du terme: en avez vous vu beaucoup transpirer du calcif pour défendre ceux à qui ils sont heureux de vendre un bat plus remorque plus moteur? Moi, très peu.

Bonne nuit !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

HYERES : Succés total parking remorques 26 Aoû 2021 23:33 #683099

@ Roland,

L'endroit où Ulysse a pris la photo, je sais exactement où c'est. Des mises à l'eau à Hyères, je ne les compte plus.
Avec tous mes bateaux, sauf le dernier.
Bref, jamais il ne me serait venu à l'idée de me garer ici.
Je ne dis pas que c'est illégal pour autant, pour peu qu'il soit légal de garer une remorque ici sans se prendre une prune.
Jacques (Ulysse ) est un Varois, son ami d'enfance s'appelle Falco, il a résidé des années à Pignans, et il a un bel appart au pied des quais.
S'il a forcé le trait, peut-être, mais je ne doute pas qu'il soit bien informé, bien mieux que moi d'ailleurs sur la cale de Hyères, où je n'ai pas remis les pieds depuis 2017 si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Mais je vais y retourner avec mon youyou en mi-saison et même cet hiver.

Pia vient de nous dire que la cale de l'Estaque est fermée. Qui l'eu cru ?
Perso, ça me désole à un point......::p- ::p- ::p-
De l'Estaque, avec un petit bateau, tu as Mejean, Niolon, et la côte bleue à 3 coups d'hélice. Bah si c'est fermé, ça se complique, puisqu'il ne reste plus que la cale du Vieux port et de la pointe rouge. Pour une métropole comme Marseille, c'est absolument hallucinant.
Une cale fermée à Marseille !!!!! Chez les rois de la contestation et faut bien l'avouer chez les rois du ''je défends mon bout de gras'' des fois à tords, des fois à raison. ::p- ::p- ::p-
Qui eu cru que la cale soit fermée à la Ciotat?
Qui eu cru que Sanary ferme sa cale ? Veux tu que je ressorte un post où un certain Bicou13, affirmait avoir pris les renseignements officiels lui permettant d'affirmer lui, que ce n'était pas vrai, quitte à me faire passer pour un affabulateur ou un menteur?
Je ne lui en veux pas, Bicou13 est un type sympa, même si je n'étais pas d'accord sur certain points de vues, estimant qu'ils, lui et sa bande, étaient quelque peu naïfs.
Et la cale est belle et bien fermée, et pour nous narguer un peu plus, refaite à neuf.
Ca faisait des années que ça transpirait. Jusqu'au jour où le maire actuel a déclaré faire de grands travaux d'aménagement, ce qu'il a fait, mais qui a été privatisée totalement.
Au passage pour Samartom, la vraie cale de Sanary se trouve à l'embouchure de la Reppe, désormais au sein club nautique au pied du pont de la Reppe, puisqu'elle leur est dédiée et réservée, et par conséquent inaccessible aux plaisanciers.
Et pourtant, elle est magnifique, toute neuve.
Celle à côté de la capitainerie est la cale des Baux, je ne l'ai jamais connue ouverte pour le plaisancier. Donc ce n'est pas le sujet qui nous occupe.

Alors quand tu dis que tu as peine à croire que les cales ferment les unes derrière les autres, y compris celles de Hyères, dans les 2 à 3 ans qui viennent, peut-être pas, mais ne soyons pas naïfs, ne nous laissons pas berner, ailleurs ça s'est fait, et les gens qui l'ont fait n'ont pas eu la main qui a tremblé pour le faire.

La vraie question est: pourquoi en sommes nous arrivés là ?

Et pourtant, des associations qui ont voulu s'occuper des cales de mise à l'eau il y en a eu.
Je le dis et le répèterai autant de fois que l'occasion m'en sera donnée, jamais le sujet n'a été abordé avec sérieux au sens réaliste ni de manière pragmatique.
Quand Aningoul, avec toute l'estime et l'amitié que j'ai pour lui, affirme des retombées économiques d'un plaisancier avec bateau sur remorque, j'aimerais qu'il m'en donne la preuve chiffrée, et même si ça rapporte, ça rapporte à qui ?
En contre partie, il faut lister les désagréments subits hélas par les infrastructures portuaires des cales de mise à l'eau ou des communes.

Les plaisanciers tels que nous sommes, (je me mets encore dedans) ont à faire valoir des valeurs portant sur l'écologie, mais ici, par exemple, les écolos, devenus influents, on ne les aime pas. Au lieu de s'en faire des alliés, ce sont nos pires ennemis. Grossière erreur à mon sens (je pourrais développer si nécessaire) .
Le sujet est complexe, et les réflexions et idées simplistes n'ont pas leur place dans cette problématique.

Bonne nuit.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

HYERES : Succés total parking remorques 27 Aoû 2021 06:25 #683104

Tout ce que vous dites est helas totalement veridique ...

Natif d’Antibes Juan les Pins j’ai commencé a naviguer tres jeune- d’autant plus que mon Pere travaillait dans une usine qui accessoirement fabriquait des bateaux .

Cela fait 45 ans que je me suis installé dans les Alpes, Grenoble d’abord puis Annecy qui est certainement une des plus jolies villes françaises .
Et qui plus est, au bord de l’eau :B:+)

Cela fait donc plus de 45 ans que je suis regulieremnt « descendu » une dizaine de fois par an et souvent sur des week-ends « rallongés «  mettre mes Sr successifs à l’eau entre Marseille et La Londe .

Inexorablement depuis la came de l’Estaque je naviguais le long de la « Côte bleue, faisait les calanques à partir de Cassis ou de La Ciotat ipuis d’un saut de puce par l’autoroute allait mettre a l’eau à Hyeres ou La Londe pour finir le week end sur les Iles d’or.

De temps en temps je poussais jusqu’a ma Cote d’azur natale et mettais a l’eau à Cannes ou Golfe Juan...

L’ete j’allais en Corse et faisais simplement le tour de l’ile en bivouaquant avec mes enfants sur les plages sans contrainte aucune .

C’etait le « bon temps »

Et petit a petit j’ai vu la situation se degrader et je me suis rendu compte que les inconvénients devenaient peu a peu plus importants que le plaisir. :rB:+)

Les « prises de gueules » avec les « kakous » locaux se multiplaient que ce soit à l’Estaque, à Pointe rouge ou à la Ciotat.

Les incivilités sans cesse renouvelées sans aucune reaction des services publics m’ont amené a deserté peu a peu ces endrois jadis de rêves et encombrés aujourd’hui, quelle que soit la saison par une « faune » souvent détestable ...::Y-

Jet skis et remorques laissés en travers des cales m’ont définitivement lassé .

L’adaptation etant une des formes de l’intelligence je suis donc allé »ailleurs » en changeant de cales, d’hotels et de restaurants .

Le nombre de possibilités de navigation et la qualité des lieux notamment sur nos lacs alpins a fait le reste.::A-)

Et l’ete j’ai peu a peu remplacé la Corse par la Croatie, la Grece, la Sardaigne et autres pays où j’ai trouvé un accueil plus sympathique et des prx bcp plus interessants.

Bref, j’ai lentement mais surement vu la situation se degrader au point meme d’en avoir decidé une fois pour toute de ne plus me prendre le choux, de vendre mon bateau et de ne plus en racheter....

J’ai enfin pris conscience comme vous tous qu’a part notre pognon, rien n’intéressait les municipalités et capitaineries de ces endroits aujourd’hui pourris par le tourisme .

Il y a deja longtemps j’avais eu la naïveté de penser que les vendeurs de bateaux du coin, ayant pignon sur rue, auraient dú « faire pression «  sur les municipalités pour assurer les mises a l’eau de leur vente..

Il n’en a rien ete , bien au contraire, puisque souvent, ils bénéficiaient illegalement de la mise a disposition de places de port pour leur meilleurs clients, là où les locaux plus modestes devaient attendre des années pour esperer y mettre le leur ...

Aujourd’hui, je ne me casse plus la tete, je choisis ma destination selon mon humeur et la MtO.
Je passe un coup de fil et reserve, comme le font les clients de Manza, le bateau qui me convient, a l’endroit qui me convient et au jour et a l’heure que j’ai décidé.

Mais le jeunot, que je suis tjs dans ma tete, pense a tous ces amateurs de navigation, bien plus jeunes que moi, qui se prennent la tete chaque week-end pour mettre leur bateau a l’eau...

En voyant la cale de Centuri pratiquement inutilisable par faute d’accès encombré volontairement, mon Grand Pere aurait dit « che peccato » et aurait certainement decroché le « 12 » du mur :sc))

Et tout aurait été réglé dans la 1/2 heure...

AINSI VA LA VIE ET VOUS AUREZ BEAU RETOURNER LA SITUATION DANS TOUS LES SENS, VOUS N’Y CHANGEREZ HELAS, RIEN DU TOUT...
Dommage .

Que veux tu Aningoul, que tu le veuilles ou non, François 1er est mort depuis bien longtemps et ne ressuscitera jamais :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

HYERES : Succés total parking remorques 27 Aoû 2021 07:36 #683105

AINSI VA LA VIE ET VOUS AUREZ BEAU RETOURNER LA SITUATION DANS TOUS LES SENS, VOUS N’Y CHANGEREZ HELAS, RIEN DU TOUT...

Il est certain que vis à vis des cales de mise à l'eau, tout ce qui a été fait sensé aller dans le sens des plaisanciers, n'a servi à rien, et nous a même carrément desservi.

La preuve en est vu le résultat.

Pour aborder de tels sujets, il faut un peu d'aplomb, de réflexion, et savoir raisonner autrement qu'en franchouillard de base.

Je voudrais encore croire que Meltem a tors, qu'il est encore possible de nous faire entendre, mais je crains qu'il ait raison.

Et je pense que pour nous faire entendre, si c'est encore possible, il faut balayer toutes les idées simplistes pour ne pas dire fantaisistes des esprits, et partir sur des bases recevables pour les gens en responsabilité de ces ouvrages, les cales de mise à l'eau ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 27 Aoû 2021 10:17 #683106

<<<<il y aurait eu de nombreuses réactions. >>>>

Pas avec les couilles molles que nous sommes !

ET JE NE lâcherai pas le morceau! Mais il faudrait que quelques jeunes..........car j'ai mon âge !

enfin.... à deux, nous avons obtenu un résultat espéré depuis 25 ans. Donc peu de gens déterminés peuvent......

Mais encore fauit-il qu'ils VEULENT......

Je complète ma liste d'hier soir: il est CRAPULEUX que l'on puisse nous marchander SIX mètres de béton propre sur les CINQ à SIX CENT MILLE mètres de Menton à Cerbère

CRS!!!!!! feu sur les écolos! (avec des cartouches qui étalent de la merde en explosant sur leurs gueules) À Bonifacio, il s'est trouvé des débiles profonds pour dire que les QUATRE mètres de la cale de Gurgazu avaient <<défiguré le Golfe de Santa Manza ! ? >>>>

Pourtant nous sommes intervenus auprès des ouvriers pour "encadrer" avec de gros rochers oranges la pente: je dirai que outre que nécessaire, cette cale a ORNÉ les lieux !

MA VA FAN CULO, bardacciu e culu sfunnatu !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

HYERES : Succés total parking remorques 27 Aoû 2021 10:41 #683107

Moi je n'accepte pas la situation à Hyères tout simplement parce que le parking pour les attelages n'était plus réservé aux attelages, et qu'il y avait de trop nombreuses voitures dormantes, certainement de plaisanciers ayant une place de ce côté du port.

Plutôt que d'imposer aux voitures en solo de se stationner un peu plus loin (à part quelques rares journées estivales, il y a de nombreuses places libres à Arromanches),
on impose des contraintes aux attelages qui eux payent pour une prestation.
Ce sont donc des plaisanciers qui tuent la petite plaisance, et d'autres solutions auraient pu être explorées.
(La came de Hyères est quand même une came avec de la place contrairement aux nombreuses autres cames de secteur).

Dans le passé (à l'origine du 3ème bassin et de cette cale) le parking était totalement réservé aux attelages et géré/surveillé par des "jobs d'étés" qui appelaient la municipale quand il y avait des prunes à mettre aux voitures sans le macaron "mise à l'eau" valide sur le pare brise.

Où alors mettre le parking de la came payant à la durée avec un maximum 12 ou 24 heures, cela aurait aussi libéré des places et certains automobilistes se seraient servis de leurs jambes.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

HYERES : Succés total parking remorques 27 Aoû 2021 10:51 #683108

<<<<Quand Aningoul, avec toute l'estime et l'amitié que j'ai pour lui, affirme des retombées économiques d'un plaisancier avec bateau sur remorque, j'aimerais qu'il m'en donne la preuve chiffrée, et même si ça rapporte, ça rapporte à qui ?

Cap Camarat !!!! tu rigoles ???? Ceux qui ont construit ces 65%, qui les ont transportés, exposés, vendus, vendu de l'Osculati (:sc)) :sc)) ) les entretiennent, les garent, etc.....c'est des galets qu'ils ont bouffé ? ou du pognon ? qui va aux commerçants, aux Communes, au non-état, aus fournisseurs de carburants -sans compter les annexes, hôtellerie et restauration (bien plus que les <<vivantabors<<)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 27 Aoû 2021 16:25 #683118

Cet été 8.000€ laissé dans le Var pour 15 jours.... Et encore on a mutualisé la location avec toute la famille. Oui un plaisancier avec remorque "rapporte" à la région qui l'accueille.
Entre la location, les taxes de séjour, la bouffe, les resto, le port, l'essence, les glaces, les souvenirs pour mémé, les breloques, la piscine gonflable en forme de pastèque, le jeu de fléchette, l'alcool et les cigarettes (ah non ! On est passé au Luxembourg) on a bien fait notre devoir de touristes.
Dites nous mercis les Varois ! Et on remet ça dans 10 jours en Rhône-Alpes, dans 3 mois le Queyras, dans 6 la Hollande dans 12 la Croatie... m'arrête là ! Le budget vacances... ne commencez pas à compter, on resterait chez soi. Tout ça pour dire que oui des cales accessibles sont nécessaires, autant que les loueurs de parasols ou les cours de fitness sur la plage !
Cette région ne pourrait tout simplement pas vivre sans le tourisme....
Oups c'est pas 8.000 mais bien 9.500....
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pneumatix, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

HYERES : Succés total parking remorques 27 Aoû 2021 20:28 #683128

Et bah voilà. Ca a rapporté à qui ? Au port ?
A la commune de Sanary ?
Tu crois que c'est avec la taxe de séjour d'un plaisancier sur remorque, qui paye la même chose que tous les autres estivants, que ça rempli les caisses du port ou de la ville?

Quand tu loues un appart, tu fais le chèque à qui ?
Quand tu vas faire tes courses, ton débit de CB profite à qui ?
Ok, ça fait une station balnéaire qui a de l'allure, et quoi ?
Une place de port à Sanary sur 20 ans, pour un 6.98 x 2.54 m, c'est 86000 €.
Tu crois que parce que Samartom a séjourné 3 semaines à Sanary que ça va baisser le prix de la place de port ?

Voilà ce que j'appelle des raisonnements simplistes, et ce sont avec avis de la sorte que le plaisancier se grille tout seul.

Vous n'avez donc rien d'autre à vendre ?
Bah c'est pas prêt de s'arranger ::S-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

HYERES : Succés total parking remorques 27 Aoû 2021 20:47 #683130

Et donc, avec un raisonnement élaboré que peut-on vendre comme argument ? Concis et pas trop complexe car tout le monde n'est pas au niveau ...
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 27 Aoû 2021 21:27 #683134

Et bah voilà. Ca a rapporté à qui ? Au port ?
A la commune de Sanary ?
Tu crois que c'est avec la taxe de séjour d'un plaisancier sur remorque, qui paye la même chose que tous les autres estivants, que ça rempli les caisses du port ou de la ville?

Quand tu loues un appart, tu fais le chèque à qui ?
Quand tu vas faire tes courses, ton débit de CB profite à qui ?
Ok, ça fait une station balnéaire qui a de l'allure, et quoi ?
Une place de port à Sanary sur 20 ans, pour un 6.98 x 2.54 m, c'est 86000 €.
Tu crois que parce que Samartom a séjourné 3 semaines à Sanary que ça va baisser le prix de la place de port ?

Voilà ce que j'appelle des raisonnements simplistes, et ce sont avec avis de la sorte que le plaisancier se grille tout seul.

Vous n'avez donc rien d'autre à vendre ?
Bah c'est pas prêt de s'arranger ::S-)

Euh, dans cette discussion il n'est pas question du prix d'une place au port (ce qui ne concerne que peu de personnes ici),
mais au contraire de l’intérêt pour les régions de préserver des cames (et leurs aménagements) qui elles concernent ET les sédentaires (y compris de nombreux locaux) ET les itinérants.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

HYERES : Succés total parking remorques 27 Aoû 2021 21:37 #683135

Bah je te ferai un exposé, mais je compte sur les plus inventifs, les plus vertueux, pas ceux qui estiment que tout leur est dû parce qu'ils ont claqué 9500 boules dans une région, qui sans le tourisme crèverait la fin.
Il ne manquerait plus que lorsque la France entière débarque dans le sud, la Belgique avec et tous les autres, que les locaux n'en profitent pas.
Sauf que tout le monde ne vit pas dans le sud du tourisme, ça aussi, c'est une vision quelque peu erronée.

Alors Patrick, le plaisancier que tu es à quoi à présenter comme avantages d'avoir un bateau sur remorque ? Hormis payer 10 balles d'accès à une cale ou louer un appart 1000 boules la semaine par tête de pipe ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner