SUJET :

HYERES : Succés total parking remorques 22 Juil 2021 13:58 #681468

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Le parking à remorques sur la CAME d'hyères est un succés total , contrairement à ce qu'avait prédit certain .
Comme on peut le voir, ce sont des dizaines et des dizaines de remorques qui ont trouvé place.
Et cerise sur le gâteau, j'ai compté ce matin encore une 1/2 douzaine de places libres.
Par contre, plus aucun attelage sauvage voiture-remorques dans les alentours du port, sur les trottoirs ce qui était une aberrration.
Je dois dire que j'ai remis ma remorque au chantier de gardiennage tout le temps que mon bateau est à l'eau en passager sur le port.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 22 Juil 2021 19:06 #681489

Mon pauvre Jacques. Tu ne vas pas faire recette avec ce post ::d- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 22 Juil 2021 22:18 #681502

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Salut,

Bonne nouvelle…exemplaire même !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 22 Juil 2021 22:30 #681507

Effectivement succès, mais quel succès.

J'y suis depuis mi juin.

Nombreux ont renoncé à mettre à l'eau à St Pierre pour s’orienter vers d'autres cames (p.e. La Londe).

Pour ma part je n'y laisse plus du tout l'attelage (j'ai déjà trop facilement le dos en "compote", alors je ne vais certainement pas essayer de pousser ma 2 essieux).
Je ramène donc systématiquement l’attelage "at home" ce qui ne m'arrange pas toujours.
Sur le front de mer on y croise de + en + de remorques vides de gabarit "moyen".
Je ne suis donc pas le seul à avoir une bidouille pour me garer à l’extérieur quand ont a un bateau d'un certain gabarit.

Quand j'étais plus jeune avec des bateaux de - de 5m, j'aurais certainement poussé ma remorque sous le sas d'accès (la photo montre bien le type de remorques qui sont garées)
Beau succès mais réservé aux petites remorques !

Par ailleurs, avec ces nouvelles conditions, certains de mes amis (génération 65 ans ou +), envisagent même d’arrêter carrément le bateau.
Donc beau succès pour les ainés, passez votre chemin, plus de bateau!

Les pros eux deviennent les maitres de la came, on y entend négocier les prix de la mise à l'eau sur place (discussion entendue aujourd’hui même sur la came).

Ensuite autre exemple vécu sur la came en ce mois de juillet, un beau bordel, quand un imbécile bloque la sortie du parking remorque.

Donc beau succès effectivement...
...pour tout ceux qui ne sont pas concerné par les mises à l'eau.

Et donc effectivement les proprios de gros bateau doivent apprécier (ceux qui ont une place au port, et qui ne sont pas sur pneuboat).
Ils ont tout l'ancien parking remorque pour leurs voitures maintenant.

Et je ne parle pas de l'accès à la borne à eau de l'autre côté où ont nous a généreusement mis 4 places remorques accessibles en voiture (places toujours occupées, y compris par des remorques légères),

...ni des remorques placées sauvagement "tête bêche" (voir photo de @ulysse83. Le proprio de la 1ère remorque va apprécier ce beau succès pour décoincer sa remorque...)

Beau gâchis pour un port avec de telles possibilités.

Bientôt à Hyères, pour nos bateaux, ce sera comme pour les jets ski en saison: obligation de passer par un pro pour mettre à l'eau.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

HYERES : Succés total parking remorques 22 Juil 2021 23:18 #681515

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Ah !
J'avais oublié ...
Une énorme chaîne a été scellée en guirlande dans le béton, de chaque coté ; Ce qui fait que chacun peut y vérouiller sa remorque dessus suivant sa convenance .
Ce qui explique les tête-bêche.
Mon bateau étant à la place 3765, donc juste en face de ce parking que je traverse pour rejoindre ma voiture sur le parking voiture,
Et comme ce parking voiture est libéré de remorques, on y trouve de la place en suffisance.
Je n'ai jamais trouvé d'utilisateur râleur (sur le parking ) , mais plutot des gens ravis de ne pas devoir abandonner son bateau sur la came pour trouver à garer voiture et remorque à Pétaouchnock
résultat ; les temps de rotations de mise à l'eau ont diminué drastiquement, car plus d'encombrements

En résumé
- assez de place pour les remorques
- assez de place pour les voitures ( sauf les dimanches matin jour de marché )

C'est donc un TOTAL SUCCES

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

HYERES : Succés total parking remorques 22 Juil 2021 23:28 #681516

Le plus grand succès de la côte est à la Ciotat.

Plus une remorque ne traîne !

Pour y avoir de la discipline, y'a de la discipline !

Par contre à Bandol, sauve qui peut. ::t- ::t-

Le jour ou je n'ai plus de place de port, car je dois renouveler ma demande chaque année, c'est clair que je revends la grosse bébête et que je ne garde qu'un youyou dont je me servirais qu'en basse saison, et encore, faut voir.
C'est tellement devenu la merde aux cales, que c'est à vous dégoûter de foutre à l'eau.
C'est guère mieux sur l'eau, plus personne ne respecte ni rien ni personne.
Ce que l'on appelait encore il y a quelques années, le dernier espace de liberté, et devenu le foutoir généralisé.

C'est comme ça............::p-

J'étais au mouillage il y a quelques jours à Porquerolles, ce n'est plus acceptable. Un merdier sans nom ! Je me suis cassé, j'ai laissé les cons entre eux.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

HYERES : Succés total parking remorques 23 Juil 2021 12:35 #681550

Ah !
J'avais oublié ...
Une énorme chaîne a été scellée en guirlande dans le béton, de chaque coté ; Ce qui fait que chacun peut y vérouiller sa remorque dessus suivant sa convenance .
Ce qui explique les tête-bêche.
Mon bateau étant à la place 3765, donc juste en face de ce parking que je traverse pour rejoindre ma voiture sur le parking voiture,
Et comme ce parking voiture est libéré de remorques, on y trouve de la place en suffisance.
Je n'ai jamais trouvé d'utilisateur râleur (sur le parking ) , mais plutot des gens ravis de ne pas devoir abandonner son bateau sur la came pour trouver à garer voiture et remorque à Pétaouchnock
résultat ; les temps de rotations de mise à l'eau ont diminué drastiquement, car plus d'encombrements

En résumé
- assez de place pour les remorques
- assez de place pour les voitures ( sauf les dimanches matin jour de marché )

C'est donc un TOTAL SUCCES

On est bien d'accord.

De ton point de vue c'est un succès total.

Tu as une place au port et tu n'utilises plus la came qu'en début et fin de saison pour sortir ton bateau.
Tu es donc bien loin des préoccupations des pneubonautes (qui par définition sont pour la majorité itinérants).
Moi j'ai donné mon avis et celui de mes potes, étant tous utilisateurs de la dite came.

Chacun son ressenti selon sa condition physique et son cahier des charges,
mais j'aimerai bien te voir toi, manœuvrer seul à la main ta remorque sur ce parking qui doit peser plus de 600Kgs avec tes systèmes hydrauliques et divers.

Dès que le système oblige des utilisateurs a se faire aider ou à envisager l'abandon de toute activité nautique,
ou d'obliger à faire des km sur des routes déjà bien chargées pour se garer à son domicile,
moi j’appelle cela un échec et une régression (totalement prévisible).

Mais je respecte ton opinion et si j'avais un pneumatique avec une remorque de 200Kgs le système pourrait aussi me convenir.

La "vraie" saison ne fait que démarrer, attendons donc l'avis d'autres (vrais) utilisateurs de la came de St Pierre.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

HYERES : Succés total parking remorques 23 Juil 2021 13:51 #681555

Je vais être poli mais cinglant

On a que ce qu'on mérite !

Quand on supporte sur un forum, des discours, des photos, des vidéos allant à l'encontre totale d'un comportement sérieux, responsable, qui renvoie une belle image du plaisancier, on a le retour de flamme tôt ou tard.
Parce qu'on peut tracter un bateau sur une remorque avec un gros 4x4, tout serait permis et tout devrait l'être ? Bah non !
Fermeture de la cale de la Ciotat
Cale de Sanary fermée
etc etc etc
Bordel à la cale de Hyères, etc etc.....Bah oui, on a que ce qu'on mérite.

Je suis le premier navré, désolé, mais c'était pas faute de l'avoir vu depuis longtemps arriver et de le dénoncer, souvent avec une grande solitude. Donc, je me verrais mal pleurnicher. ::w- ::w- ::w-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

HYERES : Succés total parking remorques 23 Juil 2021 20:55 #681570

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
J'ignorais que la cale de La Ciotat était fermée
De même que celle de Sanary

Ce n'est pas du tout le bordel à Hyères, plutot le contraire.
Je l'ai constaté encore aujourd'hui, ce matin et en fin d'AM

Preuve flagrante que les mesures ont porté ses fruits.

PS j'ai beau lire, relire de haut en bas, en diagonale, dans tous las sens...
Je n'ai pas compris vers qui s'adresse ta vindicte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

HYERES : Succés total parking remorques 24 Juil 2021 13:44 #681592

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
J'ai été ce matin à la capitainerie du 3ème bassin à Hyères pour une place passager 2ème quizaine d'Août, conversations au sujet du nouveau aménagement du parking.

argumentation net et sans bavures;

" Continuer à mettre des voitures et remorques attelées sur les trottoirs, cela aurait entraîné inévitablement le suppression de la cale de mise à l'eau "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

HYERES : Succés total parking remorques 24 Juil 2021 15:02 #681596

Mais dis voir.....si je regarde ces photos.......on doit dételer et aller où avec(pour) la voiture ? comme à Port Camargue ?

Déme(r)d'à zot ? anu vé pas savoi(r)

Zéro sur vingt (0 / 20)

Pour une BONNE structure de mise à l'eau: l'on doit pouvoir mettre à l'eau, garer sans dételer à...... max 100/120 m, embarquer tout et tout le monde sans taxi ni porteurs, et appareiller ( Grande Motte, Frontignan, Cap d'Agde, Vendres Choichoulet, Fleury d'Aude, Gruissan, La Nouvelle et Leucate extérieur, enfin Argeles.) Pareil au retour.

Sinon, la mise à l'eau en elle même est déjà assez "impegnative" pour ne pas qu'on y ajoute des obstacles ( souvent voulus par des gestionnaires ignorants voire parfois sournois et méchants.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

HYERES : Succés total parking remorques 24 Juil 2021 15:14 #681598

J'ai été ce matin à la capitainerie du 3ème bassin à Hyères pour une place passager 2ème quizaine d'Août, conversations au sujet du nouveau aménagement du parking.

argumentation net et sans bavures;

" Continuer à mettre des voitures et remorques attelées sur les trottoirs, cela aurait entraîné inévitablement le suppression de la cale de mise à l'eau "

Quitte à me re-repetter, le problème était surtout que le parking pour les attelages était occupé par beaucoup plus de voitures en solo que par des attelages, alors qu'à peine plus loin il y a de parkings "voiture" qui ne sont pas saturés.
Du coup effectivement on voyait des attelages stationnés un peu n'importe où.

Si comme il y a de nombreuses années, le parking avait été vraiement réservé aux attelages (carte de mise à l'eau derrière le pare brise)...

Aujourd'hui vent d'est et ces p..... de kytes qui passent sur leurs foils entre les bateaux au mouillage et dans les zones de baignades.
Un jour on aura aussi un nageur coupé en 2 morceaux.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 24 Juil 2021 15:22 #681599

Exact: des trouducs <<accompagnant>> comme passagers des metteurs à l'eau ne réfléchissant pas à la gêne qui retombera(it) sur leur propre figure.!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 24 Juil 2021 15:58 #681600

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Le calcul est vite fait:
AVANT; entre douze et quinze voitures+remorques garées car souvent des voitures solo occupaient toute une place
MAINTENANT capacité de 47 remorques

:^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 24 Juil 2021 17:37 #681603

Le calcul est vite fait:
AVANT; entre douze et quinze voitures+remorques garées car souvent des voitures solo occupaient toute une place
MAINTENANT capacité de 47 remorques

:^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Dommage, car s'il y avait une vrai volonté de faire quelque chose de bien, ce n'est pas la place qui manque autour du port.
Quitte à faire payer le parking "attelage" au delà d'un jour par exemple.

Quand il y a un épreuve du Champ. de France de voile, la place est vite trouvée pour parquer les attelages.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

HYERES : Succés total parking remorques 25 Juil 2021 12:23 #681633

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
SATURATION

Avec le marché ce matin au port d'Hyères, il y a saturation à tous les étages
- saturation parkings voitures tous !
- même Arromanches , pourtant agrandi; saturé
( il y en a qui se sont garés sur la piste cyclabe , c'est dire leur niveau de civisme et d'égoïsme ....)
- En attendant que le poulailler se réveille, j'ai été faire une bricole sur le bateau, hé bien j'ai eu du mal à garer mon scooter ::p-

MAIS .....petite anecdote ...Il y avait encore 2 ou 3 places de libre sur le parking remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 25 Juil 2021 14:08 #681637

La solution est peut-être de remplacer la voiture par une paire de boeufs pour tracter la remorque, et laisser les beaux bovidés brouter la pelouse la plus proche pendant que le bateau est à l'eau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 25 Juil 2021 20:49 #681666

En fait il faut supprimer les vacances des touristes, les faire travailler plus, cotiser plus pour donner des primes aux secteurs touristiques et comme cela nous on a la paix...
Je me présente aux prochaines élections..Ha zut suis belge pas possible :sc))
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 25 Juil 2021 21:41 #681668

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

En fait il faut supprimer les vacances des touristes, les faire travailler plus, cotiser plus pour donner des primes aux secteurs touristiques et comme cela nous on a la paix...
Je me présente aux prochaines élections..Ha zut suis belge pas possible :sc))

Tu peux parler; Il y a 15 jours, nous éttions en Belgique...Hé ben, impossible de se garar sur la Grand'place à Bruxelles avec notre Camping Car de 7m50 ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYERES : Succés total parking remorques 25 Juil 2021 23:02 #681675

Manquerait plus que cela un camping car sur une des plus belle place du monde....plus aucun respect ::M-)
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner