SUJET :

MQu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 09 Nov 2020 18:45 #670452

Le golfe de Santa Manza !!!!
ça me rappelle des souvenirs.....ça fait bien longtemps
Je dois dire que je n'ai jamais été dans les bouches en gonflables, SR ou tout mou
D'ailleurs, je n'ai jamais été du tout en gomone en Corse, mais j'ai pas mal navigué .....En annexe ::M-) ::M-)
Vous allez me dire, ça ne compte pas
Quoique sur le Sun Fizz, autant que je me rappelle j'avais un Zod de 4 ou 4m50 avec le fond avec 4 ou 5 planches qu'il fallait joindre sur les bords
Quelle galère !
Et un moteur qui devait bien faire 15 ou 20 cv que l'on remontait avec un bossoir pour le mettre sur la chaise.
Ce que je sais, c'est que je montais tous mes clients dessus (moi je restais toujours à bord au mouillage )
Et là ça faisait vraiment boat poeple ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MQu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 10 Nov 2020 10:09 #670476

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

rugby man 62 écrit: Pour le cata je ne connaissais pas
Mais j'en ai pas vu sur le bon coin


si, si...
y'en a.
www.leboncoin.fr/nautisme/1861083860.htm

Noté pour la remorque obligatoire.

apres, il y a aussi l'option du degonflage partiel et du timon démontable pour gagner un peu.
c'est jouable, ou non ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MQu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 10 Nov 2020 10:51 #670478

Ce Seaclonic semble en état neuf, il n'a pas dû beaucoup naviguer, et/ou soigneusement entretenu !
Je ne connais pas la marque, mais il ressemble fort aux catas de corse sud-africains ou neo-zelandais.

Avec un 40 Yamaha, ça doit avancer ...

Le prix de l'ensemble avec moteur et sur remorque, rien à dire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

MQu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 10 Nov 2020 11:03 #670479

Tout ce qui est jouable est jouable! ::t- ::t- mais plus c'est simple, mieux on se porte!

Du temps où je tractais mes SR de Marseille à Tunis, ça coutait la peau du ....: on a tout démonté en écrasant les pauvres voitures (qui encore, semblaient légères à côté de celles des Zimmigri de retour au bled en vacances avec machines à laver et frigos sur les toits, on a scié des remorques en deux et chargé les gonflables dessus....timon boulonné comme ça pouvait.... ET au Salon de Barcelone, en 19?? il y avait un truc TRÈS bien: une fois garé - ou embarqué! -grâce à une charnière on repliait un bon mètre de timon vers l'arrière; (je ne sais pas si c'eût été recevable par la DRIRE en France! )

On peut tout faire, mais c'est un des meilleurs moyens d'en avoir marre et d'abandonner !

Je rigole toujours en lisant chez ZODIAC ou BOMBARD: plié, il tient dans un placard......zobbi ! (c'est mal élevé, ça ne se traduit pas.)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

MQu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 10 Nov 2020 11:11 #670480

Aningoul, comme a son habitude, nous parle d’un temps ...
Qui n’existe plus :rB:+)

Aujourd’hui il est totalement interdit de « scier, rallonger, boulonner » et que sais je encore, un timon de remorque homologuée.

Il existe meme des remorques a timon repliables et freins a disques en inox fabriquées aux Etats unis, ... qui sont totalement interdites en France .
J’ai un copain ( F3d le connait aussi) qui en possede une et s’en sert regulierement pour faire le petit km qui separe sa maison de la cale de mise a l’eau . :sc)) :sc)) :sc))

Quand a demonter la « tete de lapin » je vous souhaite bonne chance pour la remonter :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

MQu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 10 Nov 2020 12:26 #670485

Rugby,

Si tu as de la galette, tu peux transporter un vrai SR de 6,45 m sur une remorque de moins de 5 m de long. Fake-new, magie ? Ben non, je te laisse regarder les produits fabriqués en Italie par le constructeur Extender qui construit des SR pliables. Il y a plus petit en taille.

Le site : www.tender-extender.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 10 Nov 2020 15:30 #670492

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
les remorques de moins de 500 kg sont neytemrnt plus tolerantes sur le brivolage que lrs autres.
en dehors de prendre le cul d'une 4L, pressue tout rst prrmis de mémoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 10 Nov 2020 21:45 #670543

xabi écrit: les remorques de moins de 500 kg sont neytemrnt plus tolerantes sur le brivolage que lrs autres.
en dehors de prendre le cul d'une 4L, pressue tout rst prrmis de mémoire


Bah même pas, quand je vois ce que je vois quand je vais le samedi à la déchetterie porter ma verdure du jardin ::b- ::b- ::b- ::t- ::t- ::t- ::t-

Et en plus les bleus à moto se postent à 150 M de cette déchetterie, et regardent les alouettes siffler.

Perso, modifier une remorque sans carte grise, ça ne me pose aucun problème, mais dans les règles de l'art quand même.
Lorsqu'il s'agit d'aménager une remorque avec carte grise, tout est bridé sur le châssis, rien n'est coupé, recoupé, soudé, ressoudé. Rien, absolument rien.

Sur ma petite remorque (pliante) que je suis en train de fignoler après quelques modifs, le timon + potence se démonte en .......................3 min. Dans cette config, ne reste que la longueur réelle du bateau . Je mesurerais demain, cette longueur.
Je mets deux photos que j'ai prise il y a quelques jours.

Sur la première, on voit que le timon ne tient que par points.





Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

MQu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 10 Nov 2020 21:53 #670545

scata écrit: Rugby,

Si tu as de la galette, tu peux transporter un vrai SR de 6,45 m sur une remorque de moins de 5 m de long. Fake-new, magie ? Ben non, je te laisse regarder les produits fabriqués en Italie par le constructeur Extender qui construit des SR pliables. Il y a plus petit en taille.

Le site : www.tender-extender.com


Exact Scata, je l'avais vu au salon de gêne ce SR.....Par contre, de mémoire ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MQu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 11 Nov 2020 08:57 #670562

Cap, c'est un produit hors norme dans le haut de gamme en termes de qualité, le prix ne peut pas être celui d'un Tarpon de base. Il vaut mieux que ce soit du costaud car je te laisse imaginer si le bateau se replie dés la 1re vague.

Cette gamme de bateau a été réalisée à l'origine pour servir d'annexes de gros bateaux ou de yachts, afin de faciliter le stockage dans la soute. Pour le pékin moyen celui qui n'a pas beaucoup de place et désire un SR le plus grand possible, Extender offre une solution clé en main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MQu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 11 Nov 2020 09:10 #670564

Salut Scata,
J’avais vu ce SR «  pliable » sur les salons de Gênes et de Cannes :B:+)
Leur mise en forme etait assez simple et rapide .

Mais après avoir longuement conversé avec le gars qui les vendait il semblerait que peu de personnes etaient interessées ...

J’ai quelques photos qui doivent trainer quelque part...
Je les recherche et les mets en ligne ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MQu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 11 Nov 2020 09:59 #670565

Laurent, tu dis que ta petite remorque - et le Lomac + moteur + équipement possible pèsent moins de 500kg, mais as-tu pesé l'ensemble ? J'ai quelques doutes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 11 Nov 2020 11:39 #670568

Jean Claude,

Non, je n'ai pas pesé. Roues en 10", bras de suspensions nickels, l'essieu a bien 10 ans, je suis revenu de Valence avec à 130 Kms/H, le test est validé. Par moi ! ::e- :^dB}
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 11 Nov 2020 17:01 #670573

Bonsoir,
Cap Cam, peux-tu me donner la section du profilé de ton ber. Merci.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 11 Nov 2020 17:22 #670577

Mieux encore, j'avais tracé ça quand je l'ai réalisé avec la chandelle.







Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 11 Nov 2020 17:37 #670578

Joli travail
Juste une question . Ca sert a quoi un ber si on a une remorque ? C'est pour stocker "court"? Tu dois soulever a la main pour placer sur le ber?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 11 Nov 2020 18:28 #670583

Si tu as des travaux à faire sur la remorque, c'est plus pratique que d'avoir le bateau dessus
Si tu as des travaux de carène à faire, ne serait-ce que poser une bande Keelguard, c'est mieux, bateau sur remorque, c'est compliqué

Ensuite, si tu hivernes ton bateau, il se trouve que le poids du bateau sur la remorque écrase les pneus, l'essieu inutilement.
Donc, j'ai fait ce ber et cette chandelle pour qu'en mode hivernage, je puisse désolidariser le bateau des rouleaux de la remorque, et donc laisser le bateau poser sur ber et chandelle, au lieu de le laisser posé sur la remorque.

Puis un jour, ça m'a gonflé, alors, j'ai fait ça.

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...quilles-hydrauliques

::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 11 Nov 2020 19:01 #670587

Cap Camarat 83 écrit: Donc, j'ai fait ce ber et cette chandelle pour qu'en mode hivernage, je puisse désolidariser le bateau des rouleaux de la remorque, et donc laisser le bateau poser sur ber et chandelle, au lieu de le laisser posé sur la remorque.
-


Laurent,
Comment fais-tu pour sortir le bateau de ta remorque. ?
Pour sortir mon voilier de la remorque afin de faire un refit complet de celle-ci, j'ai dû gruter le bateau et le poser sur un ber chez Aquaboat.
A présent, ma remorque Brenderupp est comme neuve , il faut évidemment que je remette le boat dessus car il est vendu, bateau et remorque ( :a{b) :a{b) :a{b) )
Autrement que par grutage, je ne vois pas comment ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 11 Nov 2020 19:41 #670588

Salut Ulysse,

Loin de moi l’idée de parler en lieu et place de Cap mais ce sujet a été traité quelques fois sur ce forum .
En fait il s’agit uniquement d’un pb de place .

Si tu peux disposer d’un endroit où rien ne te gêne il est trés facile de faire passer le Sr de la remorque sur un ber .
Je me souviens d’une manip où l’on faisait une bascule avec la remorque et la roue jockey et il suffisait de glisser les parties du ber sous la carène du bateau .

Il me semble mais c’est à vérifier que c’etait peut être Wéné qui avait fait un tuto sur ce sujet ..

A moins que ce soit Olivier 33 :rB:+)

Je vais chercher et essayer de le ressortir et si je ne trouve pas j’expliquerai la manoeuvre . :B:+)

Ps: on parle bien d’un bateau sur remorque, of corse .::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 11 Nov 2020 19:57 #670589

Avec un voilier, c'est différent, car tu as la quille. Mais il me semble de mémoire que le tient, tu peux remonter la quille, sauf qu'elle pèse quelques ânes mort...............de mémoire je dis bien.

Prenons ton SR
Imagine ce SR sur ma remorque avec vérins hyd

Tu lèves le bateau et la remorque au plus haut.
Au niveau du tableau arrière, tu viens glisser le ber. Tu redescends la remorque, tu cales le bateau sur le ber.

Doucement, tu avances la remorque avec la voiture. Jusqu'à ce que tu arrives sur les derniers rouleaux arrières de la remorque (puisque tu avances)

Et là, tu prends un cric hyd basique, tu cales ton cric avec une cale de bois sur le V de carène, tu lèves, et tu glisses la chandelle, tu baisse le cric, le bateau repose sur la chandelle, et la remorque est totalement désolidarisée.

Et si tu n'as pas de vérins hyd sur la remorque, tu fais pareil

Bateau sur remorque:

Tu lèves le cul bateau avec un cric, tu glisses le ber sous le tableau arrière, tu cales, et tu redescends le cric, le bateau se pose sur le ber.

Et ensuite même scénario pour l'avant que précédemment expliqué.

Quand on a pas de sous ni de pétrole, on a des idées. ::r-

Sur mon Cap Camarat 7.15 WA, j'ai fais la manip 2 fois.

1 fois pour décaper devant chez moi
2ème fois dans la foulée, devant mon garage pour poncer, polir et polish de coque

Sur mon Cap Camarat actuel 7,5 DC, je l'ai fait au mois d'Avril dernier, j'ai utilisé 3 chandelles au lieu du ber + chandelles, mais j'ai manipulé de la même manière.







Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner