SUJET :

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 18 Nov 2020 21:04 #671069

Ah, j'ai oublié d'écrire que comme F3D, je te conseille également d'aller voir autour de ton domicile un pro ou un particulier qui pourrait te louer un emplacement couvert et gardienné pour y mettre un bateau....cela règlerait tes soucis de longueur de remorque quelque soit ton choix de type de bateau.

Enfin, je reviens sur la gamme Fun Yak, il existe un modèle de 4,50m. Pas mal de clubs de voile, capitaineries de ports et pompiers disposent de bateaux de cette marque.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 19 Nov 2020 07:52 #671089

Salut rugby,

Le Bombard C5 que nous avons utilisé avec mon frère avait pratiquement 15 ans quand un boudin à explose du fait de notre négligence. On a laissé le bateau trop gonflé en plein soleil d'été et cela lui a ete fatal, une partie du tube s'est déchirée sur plus d'un mètre le long de la soudure.

Notre annexe gonflable Del Quay 340 avait plus de 20 ans quand le PVC à connu ses premières faiblesses. Stockée dans son sac de rangement, des craquelures sont intervenues au niveau des plis générant des micro fuites. On l'avait surnommé bubulle car quand tu le mettais à l'eau ça petillait comme le champagne. On avait des mollets de coureurs cyclistes à force de pomper pour durcir les boudins.

Un souple en PVC de bonne marque bien entretenu et stocke à l'abri sans être plié a une durée de vie bien supérieure à 20 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner