SUJET :

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 13 Nov 2020 10:32 #670700

Ben quoi !!!!!
J'ai TOUJOURS sur mon SR derrière le pare-brise la carte marine du coin, la règle Cras, le compas à pointes sêches,
Pour montrer à mes invités la configuration , vite étalée sur la table du salon arrière, notre position, les distances ....
Beaucoup plus lisible que sur mon GPS :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 13 Nov 2020 10:57 #670701

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

Cap Camarat 83 écrit: , Le Havre / Brighton. Sans se poser des milliers de questions


en meme temps, vu qu'on choppe pratiquement que du noroît et qu'en tirant babord amure, on risque au pire de rater le bon port.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 13 Nov 2020 10:59 #670702

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
chatelrault ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 13 Nov 2020 13:13 #670708

xabi écrit:

Cap Camarat 83 écrit: , Le Havre / Brighton. Sans se poser des milliers de questions


en meme temps, vu qu'on choppe pratiquement que du noroît et qu'en tirant babord amure, on risque au pire de rater le bon port.....


Si tu en es là, c'est vrai aussi partout. ::e- ::e- ::e- ::e-

Et puis faut revenir.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 13 Nov 2020 14:25 #670710

Hey les gars c'est passionnant toutes ces histoires, mais je vous rappelle vraiment gentiment que Jérémy cherche un SM de 5 mètres max remorque incluse pour rentrer dans son garage, et histoire de pas le dégouter de ce chouette forum, il faudrait peut être recentrer les débats…. il vient d'arriver ou de revenir en ligne..........

Laurent et Jacques, vos photos, ah ces belles photos dont le grains nous repellent que c'était les belles années!!!, photo argentique au développements hasardeux, là il fallait faire gaffe a chaque prise, ce qui leurs donne une certaines âmes…. Pas de portable ni de réseaux sociaux, ni de ce p..... de covid, l'époque des sous pulls bien serrés qui fessait des étincelles quand on les enlevait… vous avez réussi a mon foutre le bourdon!!! :S :S :S :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Jérémy je pense que tu va être obligé, soit de changer de garage, soit de revoir ton programme à la baisse, ca va vraiment faire short pour tout ca, 5 mètres remorque incluse…..

Jérémy, ton garage, tu est marié avec? c'est le tient ou de la location?
Car c'est un peu dommages d'être bridé par ca…
C'est pas que j'ai envie de spécialement te vendre mon bateau, de toutes façon c'est bien trop loin pour toi.

Salut à tous!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 13 Nov 2020 15:14 #670719

Salut Steff,
Il faut bien comprendre qu'avec "nos histoires " comme tu le dis, nous entretenons ce post.
Autrement dit nous le remettons en tête de gondole :a{b) :a{b) :a{b)
Si tu enlèves tous les hors sujets, en ne gardant QUE les réponses à jeremy....
Il n'en resterait péanuts
Toi-même , avec toute ta bonne volonté, avec ton post pour nous remonter les bretelles.....
Hé ben, tu l'as remonté ::M-)

Car si ton sujet n'était pas le hors sujet, il n'aurait pas de sujet.
Est-ce qu'un sujet bateau est un sujet banal ?
C'est sujet à nous prendre la tête.
faudrait pas que ce soit un sujet de discorde....

déja que je suis sujet à des maux de tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 13 Nov 2020 20:52 #670736

Mea culpa Jacques, j'aime bien tes touches de philosophie bien placée, tu as entièrement raison après tout, et comme tu dis, même moi essayant humblement de recadrer le débat, j'entretiens le post de Jérémy.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais entre David qui va peut-être battre le record du sujet/post le plus long, et Jérémy qui va se brider d'entré de jeux à partir de son local de stockage, soit un garage de 5 mètres maxi, on a là deux sujets moutons à cinq pattes, alors effectivement je comprends que l'on puisse dévier largement du sujet, après tout…
C'est juste que Jérémy vient de revenir sur le forum…

Je ne suis pas un adepte de la propulsion présidée par Eole, mais j'avoue que je vais peut-être m'y mettre un de ces jours…, et tant qu'a dévier de mon coté quel permis faut il passer aujourd'hui si je voulais être autonome en deçà de 5 miles des côtes, y a t-il obligation a savoir faire des relevés de cap et position manuellement, je veux dire avec avec un sextant et une carte etc...?
Merci de tes lumières la dessus bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 13 Nov 2020 21:15 #670738

Salut.vous inquiétez pas ,j'ai l'habitude des forums qui devient...;) ;)
Par contre le garage je suis marié avec... C'est plus précisément une place de parking en sous sol d'une résidence. Donc pour entretenir des rapports cordiaux avec les voisins je vais eviter d'y placer un 7.35...
J'adapterai le programme de navigation a la taille du boat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 13 Nov 2020 21:29 #670739

Steff29 écrit: Mea culpa Jacques, j'aime bien tes touches de philosophie bien placée, tu as entièrement raison après tout, et comme tu dis, même moi essayant humblement de recadrer le débat, j'entretiens le post de Jérémy.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais entre David qui va peut-être battre le record du sujet/post le plus long, et Jérémy qui va se brider d'entré de jeux à partir de son local de stockage, soit un garage de 5 mètres maxi, on a là deux sujets moutons à cinq pattes, alors effectivement je comprends que l'on puisse dévier largement du sujet, après tout…
C'est juste que Jérémy vient de revenir sur le forum…

Je ne suis pas un adepte de la propulsion présidée par Eole, mais j'avoue que je vais peut-être m'y mettre un de ces jours…, et tant qu'a dévier de mon coté quel permis faut il passer aujourd'hui si je voulais être autonome en deçà de 5 miles des côtes, y a t-il obligation a savoir faire des relevés de cap et position manuellement, je veux dire avec avec un sextant et une carte etc...?
Merci de tes lumières la dessus bonne soirée.


Besoin de rien (apres rien ne t ’empêche de faire les formations qu’il faut pour acquérir de l’experience ou naviguer en club
il existe des écoles de voiles Macif UCPA Glenans FfV ou autres mais c’est un autre sujet
Mais par rapport a la legislation Francaise tu achetes un 15 metres et tu pars faire le tour du monde sans rien d’autres que ton experience (ou pas )
Certains ont vécu ce genre d’experience avec bonheur , d’autres ne sont jamais revenus , d’autres encore sont revenu en avion !!!! D’autres sont portés disparus !!

Tu peux louer un voilier de 10 mètres sans permis (bon maintenant certains loueurs pros le demande )

Apres le débat peut s’ouvrir sur un autre post le genre de post qui peut vite faire 200 pages (ou etre vite supprimer /verrouiller cause les noms d’oiseux vont vite apparaître ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::M-) ::e- ::M-) ::M-) ::M-)
Le pour !!!!! le contre !!!! je connais certains sites ou cela dure depuis des lustres sans conclusion
Cela sera sans moi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 13 Nov 2020 21:35 #670740

rugby man 62 écrit: Salut.vous inquiétez pas ,j'ai l'habitude des forums qui devient...;) ;)
Par contre le garage je suis marié avec... C'est plus précisément une place de parking en sous sol d'une résidence. Donc pour entretenir des rapports cordiaux avec les voisins je vais eviter d'y placer un 7.35...
J'adapterai le programme de navigation a la taille du boat


Tu ne peux pas trouver un agriculteur (ou autres ) pour stationner ton bateau
Exemple dans mon coin sur un petit ancien site industriel un gars propose dans des hangars fermés (avec alarme et camera ) une place pour bateaux (ou camping car )
50 euros par mois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 13 Nov 2020 21:48 #670742

Oui tout est toujours possible... Apres j'ai deja un sr en Guadeloupe.... Donc un petit partagé avec le frangin , ça ira très bien...;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 13 Nov 2020 23:33 #670744

Steff29 écrit: aujourd'hui si je voulais être autonome en deçà de 5 miles des côtes, y a t-il obligation a savoir faire des relevés de cap et position manuellement, je veux dire avec avec un sextant et une carte etc...?
Merci de tes lumières la dessus bonne soirée.


Ben, tu sais, j'ai traversé la méditerrannée sur un voilier de 7m50 sans moteur, mais avec un sextant et des cartes.

J'étais capable de faire ce que l'on appelle " une droite de hauteur ", c'est à dire en calculant la déclinaison d'une étoile dont on avait les coordonnées, et de le reporter le relevé sur une carte par un trait. Il fallait donc trois étoiles pour tracer trois traits sur la carte, le triangle formé par ces trois traits donnait la position quelque part au milieu de ce triangle.
Plus facile à dire qu'à faire ::M-)
va-t-en viser une étoile sur un bateau de 7m50 ::w-
Sur la terre ferme, ça marchait au poil, je pouvais calculer exactement où j'étais :a{b)

Faire le point par calcul de la méridienne était beaucoup plus facile sur un petit bateau, à conditions
1 - qu'il fasse soleil
2 - que la mer ne soit pas trop agitée
3 - que l'on ait les déclinaisons du soleil à jour
4 - que l'on ait un sextant, of course.
5 - une montre-chronomètre
évidemment, carte , règle Cras, crayon,
et c'est comme ça que nous avons été en Tunisie..... 3 jours de mer, idem pour le retour ....
Heu, non, pour le retour 4 jours et 3 nuits
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 14 Nov 2020 08:39 #670750

Rugby Man 62

Je t'ai montré, démontré, photos à l'appui que ton problème n'en est pas un, tu veux quoi de plus ?

Alors oui, on a parlé d'autre chose, faute d'avoir ton avis plus vite. ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 15 Nov 2020 01:44 #670771

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
et si en plus tu n'es pas en box, mais en parking souterrain, la contrainte change....
PTAC < 500 kg
Timon amovible
bhauteur totale (console surtout)
capacité à manoeuvrer le bordel de la route à ta place de pkg.

tout le reste, c'est alors tres secondaire, et tes voisins te feront pas chier si tu dépasses de 20 cm.....



et si besoin de degonfler, le gonfleur electrique est ton ami (gagner 1m de large pour 5' de boulot, ca change la vie)

tout le reste est

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 17 Nov 2020 01:24 #670924

Et les funyak. Vous en pensez quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 17 Nov 2020 08:05 #670928

Salut rugby,

Les Fun Yam sont des durs à coque PVC rotomoule et fond a profil aile de mouette.

Ces bateaux sont moins coûteux que leurs frères en polyester car la fabrication par moulage a chaud est entièrement industrialisée et simplifiée. Les aménagements sont inclus dans les moules.

L'avantage est d'abord le prix, un entretien facile et une certaine sécurité du fait de la présence de volumes de flottabilite importants et de mousse injectée pour rigidifier la coque. Ces coques ont en general une capacite de charge superieure a un dur de lele taille. La coque étant en aile de mouette très porteuse, tu peux te contenter d'un moteur un peu moins puissant que sur un dur en polyester à coque en Ve pour avoir une performance acceptable.

Le désavantage est un poids de coque important, une résistance moindre aux UV, des aménagements non modulables et une tenue de mer moindre qu'une bonne coque dure ou un SR. Si tu navigues sur un plan d'eau ferme ou protégé, c'est une alternative intéressante du fait d'un prix attractif.
Le principal désavantage est lié à son mode de fabrication. S'il n'est pas protégé du soleil et des UV, le PVC devient a la longue cassant et une réparation de ce matériau est rarement une réussite suivant l'endroit de la fente.

Si tu veux une coque affûtée et la possibilité d'aménager ta coque à ta guise, passe ton chemin. SI tu veux un produit peu coûteux et facile à utiliser et entretenu, le diplôme est une solution alternative.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 18 Nov 2020 09:21 #671032

Bonjour à tous,
Je crois qu'on a fait le tour !
Mettre un SR de 5m sur une remorque de 5m, c'est le serpent qui se mord la queue.
Le bateau SR qui se replie, le timon qui se replie, le moteur qui ....non pas le moteur ::N-)
La seule solution viable serait la remorque bagagère et le zod gonflable.
là, il pourrait aller une taille correcte, de 5m50 par exemple, un moteur également mini 20 cv pourvu qu'il soit à barre franche.
gonfleur électrique , batterie, et tout le matos kivabien.
Fermée, bâchée ou capot rigide fermé à clef ....
En matière de remorque, j'ai toute la gamme
depuis la bagagère < 500 kg, la porte moto , la caisse double essieux 2T5, la porte SR 2T2, la porte voilier 3T5 bientot vendue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 18 Nov 2020 19:18 #671065

Bonsoir à tous,

Pour Rugbyman: pour revenir sur le dernier post de Scata, concernant les Fun Yak, je dispose de deux modèles qui me servent d'annexes: un 3,90m et un 3,60m pour ce dernier c'est tout nouveau . Deux bateaux achetés d'occase, le 360 moins de 1000 balles, en état presque neuf.

Sur leur catalogue, en neuf, ils doivent s'appeler Sécu 15 et Sécu 13. On peut y mettre 8 passagers pour le grand et 6 pour le petit modèle.

C'est du matériel pas cher, mais très costaud, stable à l'arret et présente un passage dans le petit clapot correct: supérieur à un Mark2...et nettement inférieur à un semi rigide de meme taille. A recommander dans des endroits calmes ou abrités.

Il me semble que le 390 accepte 50cv et le 360 environ 25cv...pour ma part, je n'y accrocherai que des puissances nettement plus modestes..

Par contre, d'origine, il y a des bancs, des fixations, des poignées etc...il existe aussi des consoles.

Dans ton cas, puisque tu veux naviguer dans mon secteur, Porto Vecchio, c'est jouable, mais pour ton programme, je te conseille malgré tout un pneu souple ou semi rigide au choix suivant ton budget.

Personne n'y a pensé, mais regarde également un Zodiac Fastroller 420 avec un fond gonflable haute pression, ce modèle pourrait bien etre le compromis qu'il te faut.

Enfin, petit conseil: ne laisse jamais un bateau quel que soit le type dans un parking souterrain, le risque de vol est beaucoup trop important !! Tout se vole... puisque tout se revend !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 18 Nov 2020 20:55 #671067

Un Fastroller 420 a l'avantage de se replier entièrement, très rapide et facile à monter, à remiser dans un hangar...ou dans la famille dans un grenier...à l'abri des rongeurs !

Je pense que ce modèle est homologué pour 6 personnes.

Sinon, regarde, pour rester chez Zodiac, en semi rigide cette fois, un Pro 420 qui doit convenir dans un espace limité à 5 metres, remorque comprise.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'existe-t-il qui fasse 5m maxi sur une remorque ? 18 Nov 2020 21:00 #671068

Tu me mets un doute pour le vol...copro d'une dizaine de lots avec parking sous terrain qui ferme.
Je pensais securiser la remorque avec des u de parking et des antivols en u... Bon apres une disqueuse...
Ca change tout avec ce paramètre... Ca voudrait dire pliable obligatoire.
C'est quoi la duree de vie d'un c4 bien entretenu ?
J'ai un peu peur des collages (mauvaise expérience avec le mien ici...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner