SUJET :

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 25 Oct 2020 10:00 #669272

ulysse83 écrit: Je connaissais le matos dont vous m'avez transmis le lien.
L'utilisation que je veux faire de cette RJM est extrèmement limitée.
Je résume : pour sortir mon bateau qui est coincé entre deux autres au chantier, je positionnerai la voiture à 3 m devant, et ce sera là que j'aurai besoin de cette RJM, pour avancer de 3m et atteler.
idem pour rentrer mon bateau , je dételle arrière face à l'emplacement, et grâce à la RJM je le mets en place sur quelques mètres.

la nuit portant conseil, j'ai quelque peu modifié ce que j'ai nommé pompeusement " la rampe d'accés " mais qui est en fait une vulgaire planche.
Sur cette planche, je ne vais pas faire une rampe que la RJM devrait gravir, mais clouer deux ou trois autres planchettes en escalier pour arriver au final à une hauteur de 6 cm environ
Ainsi, une fois sur la planche de base, soit à 2 cm du sol, je profiterai de l'inertie pour franchir la seconde "marche " , puis toujours avec l'élan, franchir la seconde "marche " et ainsi de suite pour la troisième pour arriver juste au dessus de la boule d'attelage.
L'avantage considérable de ce système, c'est que je ne devrai plus manoeuvrer pour positionner la boule juste au dessous de la tête d'atelage, mais ce sera la remorque qui viendra positionner la tête sous la boule

Et voila ! plus simple que ça tu meurs ::S-)

Tu peux oublier. Il n'y a aucune inertie ! J'ai essayé pour passer le seuil du garage. Rien bloqué ! Et il est vraiment très bas !ne monte pas une planchette de 5mm avec mon rib....
Ou j'ai reçu un modèle défectueux ou ça n'a rien à voir avec les vidéos de démonstration !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 25 Oct 2020 10:05 #669273

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

nitro78 écrit: [
Tu peux oublier. Il n'y a aucune inertie ! J'ai essayé pour passer le seuil du garage. Rien bloqué ! Et il est vraiment très bas !ne monte pas une planchette de 5mm avec mon rib....
!


" aucune inertie " ..... tu rigoles ???
2T2 qui poussent derrière, c'est pas une inertie ???????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 25 Oct 2020 10:19 #669275

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

Artmaniacq écrit: Mxxx Perceuse visseuse batteries 18 V 4Ah Li-ion
Vitesse de rotation : 0 à 550 tr/min-0 à 1850 tr/min
Couple : 62 Nm
Voilà des données qui ne sont pas à la louche
Mais reste avec tes certitudes et aprioris.

Je te donnai une idée non pas pour te contrarier mais pour t’aider.
::w-


Je t'avais annoncé "à la louche " 500 t/mn, tu dis 550
le couple est MECANIQUE, soit à 500t/mn

essaie de tourner ta manivelle de roue jockey à 500 t/mn et tu m'en donnera des nouvelles :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 25 Oct 2020 10:24 #669276

Tu nous raconteras car cela nous intéresse.
Personnellement j’en aurais l’utilité. Mais ayant de gros doutes je me suis abstenu.

J’utilise le treuil (manuel ::D- ) pour franchir les obstacles . Mon sr dort dans une grange au sol de terre battue avec nids-de-poule et seuil au porche, le bateau n’est pas dans l’axe impliquant une petite manœuvre... infaisable à la force des bras et surtout du dos... sans aucun problème au treuil...

Le fait que la voiture soit à 90° n’empêche pas de crocheter le câble ? Ou sinon trouve un point d’accroche adéquat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 25 Oct 2020 10:25 #669277

Vitesse de rotation de O 0 zéro ... à 550 t/mn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 25 Oct 2020 10:37 #669279

nitro78 écrit:

ulysse83 écrit: Je connaissais le matos dont vous m'avez transmis le lien.
L'utilisation que je veux faire de cette RJM est extrèmement limitée.
Je résume : pour sortir mon bateau qui est coincé entre deux autres au chantier, je positionnerai la voiture à 3 m devant, et ce sera là que j'aurai besoin de cette RJM, pour avancer de 3m et atteler.
idem pour rentrer mon bateau , je dételle arrière face à l'emplacement, et grâce à la RJM je le mets en place sur quelques mètres.

la nuit portant conseil, j'ai quelque peu modifié ce que j'ai nommé pompeusement " la rampe d'accés " mais qui est en fait une vulgaire planche.
Sur cette planche, je ne vais pas faire une rampe que la RJM devrait gravir, mais clouer deux ou trois autres planchettes en escalier pour arriver au final à une hauteur de 6 cm environ
Ainsi, une fois sur la planche de base, soit à 2 cm du sol, je profiterai de l'inertie pour franchir la seconde "marche " , puis toujours avec l'élan, franchir la seconde "marche " et ainsi de suite pour la troisième pour arriver juste au dessus de la boule d'attelage.
L'avantage considérable de ce système, c'est que je ne devrai plus manoeuvrer pour positionner la boule juste au dessous de la tête d'atelage, mais ce sera la remorque qui viendra positionner la tête sous la boule

Et voila ! plus simple que ça tu meurs ::S-)

Tu peux oublier. Il n'y a aucune inertie ! J'ai essayé pour passer le seuil du garage. Rien bloqué ! Et il est vraiment très bas !ne monte pas une planchette de 5mm avec mon rib....
Ou j'ai reçu un modèle défectueux ou ça n'a rien à voir avec les vidéos de démonstration !


Tu en as parlé au vendeur ? Si tu ne l'as pas fait , tu as eu tort .
Pour avoir le caoutchouc de la roue jockey bouffé au bout de 5 mois tu as du sacrément patiner .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 25 Oct 2020 10:39 #669280

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Le point d'accroche adéquat, ce serait de frapper un bout' sur un bateau en face , je ne pense pas que le proprio apprécierait.
ta perceuse à un couple maxi à 550 t/mn
essaie de visser une grosse vis à bois en appuyant à peine sur la gachette, et tu reviendras me dire ce qu'il en est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 25 Oct 2020 10:49 #669283

lou gascoun 32 écrit:

nitro78 écrit:

ulysse83 écrit: Je connaissais le matos dont vous m'avez transmis le lien.
L'utilisation que je veux faire de cette RJM est extrèmement limitée.
Je résume : pour sortir mon bateau qui est coincé entre deux autres au chantier, je positionnerai la voiture à 3 m devant, et ce sera là que j'aurai besoin de cette RJM, pour avancer de 3m et atteler.
idem pour rentrer mon bateau , je dételle arrière face à l'emplacement, et grâce à la RJM je le mets en place sur quelques mètres.

la nuit portant conseil, j'ai quelque peu modifié ce que j'ai nommé pompeusement " la rampe d'accés " mais qui est en fait une vulgaire planche.
Sur cette planche, je ne vais pas faire une rampe que la RJM devrait gravir, mais clouer deux ou trois autres planchettes en escalier pour arriver au final à une hauteur de 6 cm environ
Ainsi, une fois sur la planche de base, soit à 2 cm du sol, je profiterai de l'inertie pour franchir la seconde "marche " , puis toujours avec l'élan, franchir la seconde "marche " et ainsi de suite pour la troisième pour arriver juste au dessus de la boule d'attelage.
L'avantage considérable de ce système, c'est que je ne devrai plus manoeuvrer pour positionner la boule juste au dessous de la tête d'atelage, mais ce sera la remorque qui viendra positionner la tête sous la boule

Et voila ! plus simple que ça tu meurs ::S-)

Tu peux oublier. Il n'y a aucune inertie ! J'ai essayé pour passer le seuil du garage. Rien bloqué ! Et il est vraiment très bas !ne monte pas une planchette de 5mm avec mon rib....
Ou j'ai reçu un modèle défectueux ou ça n'a rien à voir avec les vidéos de démonstration !


Tu en as parlé au vendeur ? Si tu ne l'as pas fait , tu as eu tort .
Pour avoir le caoutchouc de la roue jockey bouffé au bout de 5 mois tu as du sacrément patiner .

Pas encore fait on réfléchit à comment on pourrait faire fonctionner cette roue !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 25 Oct 2020 10:52 #669285

L'inertie même avec une masse importante. N'est valable qu'avec une vitesse, avec cette roue elle est très faible, donc dès qu'il y a une descente elle ne s'emballe pas, c'est une sécurité et facilite les manoeuvres étroite, par contre impossible d'avoir le moindre élan pour passer une petit obstacle !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 25 Oct 2020 13:56 #669307

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

nitro78 écrit: L'inertie même avec une masse importante. N'est valable qu'avec une vitesse, avec cette roue elle est très faible, donc dès qu'il y a une descente elle ne s'emballe pas, c'est une sécurité et facilite les manoeuvres étroite, par contre impossible d'avoir le moindre élan pour passer une petit obstacle !!


L'obstacle fait 20 mm, en heurtant cet obstacle, la roue va induire un déplacement de masse vers l'avant , ce qui va faciliter la montée sur la 1ère planche, et ainsi de suite sur la 2 ème, 3 ème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 25 Oct 2020 17:37 #669322

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Voila, j'ai réalisé mon petit escalier.
Je ne vous dis pas le temps que j'ai passé à faire ce chef d'oeuvre :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 31 Oct 2020 12:34 #669602

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Juste un petit mot pour remercier notre webmaster.
Le confinement m'a empêché de mettre en pratique ma planchette , ce que je regrette profondément !
J'ai bon espoir d'avoir satisfaction.
lever la tête d'attelage sans effort pour atteler, de même detteller sans effort, un pas de plus dans l'option remorque - gardiennage au sec qui est la mienne:^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 31 Oct 2020 12:39 #669603

Bizarre... Mon dernier message qui datait d'il y a quelques dizeaines de minutes a disparu !::t-
Il se passe décidément de "drôles" de choses....:RB:+) ::e- :Pp:+) :a{b)
On va mettre ça sur le compte du COVID, hein Ulysse ??::M-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ptitrouze50.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 31 Oct 2020 13:22 #669610

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

ptitrouze50 écrit: Bizarre... Mon dernier message qui datait d'il y a quelques dizeaines de minutes a disparu !::t-
Il se passe décidément de "drôles" de choses....:RB:+) ::e- :Pp:+) :a{b)
On va mettre ça sur le compte du COVID, hein Ulysse ??::M-)


Non,
Du bon sens, tout simplement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 31 Oct 2020 14:43 #669618

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

lou gascoun 32 écrit: Ce sujet pouvait être réouvert puisque les réponses qui fâchent avaient de toutes façons été supprimées .


Aucune réponse qui fâche, rien n'avait été supprimé
des échanges courtois, des points de vue différents, des avis, des idées, des suggestions.
Bref, tout ce que l'on attend d'un forum de bon aloi.
Certains m'attendent " au tournant " pour voir les résultats
Ils devront patienter jusqu'en Décembre ..... ou plus ::p-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 17 Déc 2020 14:27 #672732

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Mise en place ce matin de ma RJM ...
Problème : une fois remontée à fond, elle reste encore beaucoup trop basse.
A 10 cm du sol, ce n'est pas jouable.
La retirer et la remettre à chaque manoeuvre, ce n'est pas jouable non plus.
Il me reste deux solutions:
- monter le support sur une charnière, et basculer horizontal lors du trajet routier
- remonter les deux bracelet de maintient sur le support, celui du bas viendrait se positionner soudé au bas du support .
Je pense pour la seconde solution

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 17 Déc 2020 16:38 #672736

Tu as prévu un cas anti-bruit ? ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 17 Déc 2020 18:29 #672741

Ah! je ne comprenais pas le montage de la RJM .
Je crois avoir compris que la remorque est garée sur le chant pour prendre moins de place.
Très ingénieux! je n'y aurais pas pensé. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 17 Déc 2020 18:29 #672742

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Je vous livre les résultats de mes essais et cogitations de la journée.
D'abords, essais avec le vérin totalement descendu tel qu'il serait dans l'option "haute " du support ....
Rouler dans ces conditions c'est faire souffrir le tube qui dépasse trop.... surtout en escaladant les marches de la planchette ::D-
ce serait aller droit dans le mur, vers les emmerdements

Reste donc la solution de la charnière.
Dans ce cas, une fois basculée la roue viendrait presque en contact avec le sol, le vérin serait alors totalement rentré .....
Et alors là ça change tout. :a{b) :a{b) :a{b)
Y compris escalader les marches de la planchette :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Et comme un bonheur ne vient jamais seul, je pourrais mettre cette RJM ..... AU MILIEU; Sur la poutre centrale dela remorque.
Pendant les trajets, il n'y aurait donc aucune gëne car elle serait à l'horizontale .
JUste une clavette à enlever pour la retrouver en position verticale, prête à servir, après avoir été vérouillée par une autre clavette

MERDE !!!! Il va falloir que je dépose ENCORE un brevet :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 17 Déc 2020 23:46 #672777

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

nitro78 écrit: [
Je l'ai, j'ai cédé aux sirènes, en 5 mois le caoutchouc de la roue arrive à la jante, sur le plat et en descente ça fonctionne dans les sens inverse (très faible pente!) et ne franchit pas le seuil du garage!


nitro, je comprends pourquoi tu as usé le caoutchouc :Beaucoup trop bas , la roue a frotté sur le sol et le pneu s'est usé, et donc forcément ne tournant plus rond, elle peinait à entraîner.
J'ai fait des essais , elle entraînait bien alors que la batterie 45 A/h était à 12v3.
Je l'ai mis en charge toute la nuit, on verra demain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner