SUJET :

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 25 Déc 2020 11:42 #673125

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

jcjcat écrit: Je vois que je ne suis pas le seul - avec ceux qui me l'ont achetée - à utiliser la Fulton ... super roue, j'ai dû importer les premières il y a 20 ans !

L'un de ses avantages majeurs - outre la facilité de levage - est l'absence de risque de perdre la roue en roulant sur autoroute par exemple ... mauvaise surprise à l'arrivée pour peu que la remorque soit très lourde et pour les véhicules qui suivent


Sérieusement, crois-tu que la platine de la roue FULTON aurait résisté longtemps si je lui avais mis la RJM ???
17 kg avec un bras de levier de 50 cm, le moteur 350w avec un rapport de transmission 326:1,....
La platine aurait plié au premier essai dès lors du contact avec la première planchette sur ma vidéo
La platine que m'a fabriqué mon soudeur est vraiment super balèze de chez balèze,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 25 Déc 2020 12:22 #673128

Chacun aura remarqué que je ne suis pas pro RJM, pour les raisons que Nitro a fort bien évoqué depuis le début.

Mais j'aurais espéré qu'on ne compare quand même pas le montage sur mesure d'Ulysse avec cette merdasse en ferraille à 33 € qui sur une remorque de 3,5 T avec un Promarine 25 dessus, va plier, péter au premier coup.

::r- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 25 Déc 2020 16:29 #673133

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

Cap Camarat 83 écrit: Chacun aura remarqué que je ne suis pas pro RJM, pour les raisons que Nitro a fort bien évoqué depuis le début.
Mais j'aurais espéré qu'on ne compare quand même pas le montage sur mesure d'Ulysse avec cette merdasse en ferraille à 33 € qui sur une remorque de 3,5 T avec un Promarine 25 dessus, va plier, péter au premier coup.
::r- ::r-


Ce qui me fais ch..er, c'est que tout le monde fait joujou avec ma RJM à Hyères
( pendant que moi je fais joujou avec ma tronçonneuse et ma déneigeuse )
D'abord, le soudeur, ce qui est normal, puis son employé;
Ensuite, il a remis le bateau chez le sellier qui était occupé à me faire un canopy sur l'avant.
Comme c'est très chaud pour rentrer le bateau comme un fil à coudre dans un chas d'aiguille, ils l'on rentré et sorti avec la RJM rien que pour le fun, au mm près.
Et ils m'ont raconté leurs exploits après.
Je leur ai demandé si ils allaient passer le réveillon de Noël avec ma RJM ::f- ::f- ::f- ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 25 Déc 2020 18:11 #673138

Par contre, j'ai une question qui me taraude........limite j'ai passé un mauvais réveillon ::T-)

Le V de la remorque est en acier galva, et ton support est en Inox 316L

::t- ::t- ::t- ::t-

2 métaux au potentiel différent. ::t- ::t- ::t-

Même pas une étude ou pré-étude sur la corrosion galvanique..........

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 25 Déc 2020 19:14 #673140

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Ben voyons, on en a assez discuté.
Il n'y a pas de corrosion galvanique dans l'air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 25 Déc 2020 20:18 #673143

ulysse83 écrit: Ben voyons, on en a assez discuté.
Il n'y a pas de corrosion galvanique dans l'air.


Ca dépend si l'air est humide, si s'il y a de l'air dans l'eau ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Et si tu as 3 gouttes d'eau qui restent coinçées, là, c'est le drame, tu risques une corrosion perforante, très rapidement, au moins dans 300 ans ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 25 Déc 2020 21:33 #673144

U UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!! Vous en rêvez pas la nuit, de vos roues à creuser la terre en envoyant de la poussière partout ??????? (cependant que la remorque ne bouge pas d'un centimètre ???? )

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 25 Déc 2020 22:22 #673145

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

aningoul34 écrit: U UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!! Vous en rêvez pas la nuit, de vos roues à creuser la terre en envoyant de la poussière partout ??????? (cependant que la remorque ne bouge pas d'un centimètre ???? )

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))


T'es fatiguant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 26 Déc 2020 10:33 #673146

.... Et toi, toujours le même....

Pour ceux qui envisageraient sérieusement la question, TOUT est dit là

<<<<< Nitro78

J' ai monté une roue motorisée: ça va sur du plat ou en légère descente mais le moindre obstacle, elle patine ( ELLE PATINE ) bien je l'ai montée de façon à ce qu 'elle soit chargée verticalement en respectant le max, donc monter une rampe tu peux oublier ! ou prends un modèle à chenilles! ( lui, il labourera )

J'ajouterai: du plat dur (béton, goudron ) bien balayé, sans sable.

Ce sujet sérieux a déjà été abordé; ICI, et également dans <<Le Caravanier>>, du reste !

Là, on avait cité les <<déplace caravane>> électriques (aussi ) télécommandés, agissant sur les roues par galets de friction ( :sc)) ) comme la propulsion VELOSOLEX., MAIS les essais et études approfondi(e)s ont abouti à la conclusion que ces accessoires et l'air salin marin n'avaient <<aucune compatibilité d'humeur.>>, d'autant plus que ça ne se monte pas ni démonte.... en quelques minutes.

Je vous laisse à vos dissertations passionnantes.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 26 Déc 2020 11:36 #673147

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Sur la vidéo on peut voir qu'elle escalade une pente de 16% sans problème, sans patiner. ( 4 x 2 cm sur 50 cm )
Remorque double essieux, PTAC 2200 kg, poids sur la flèche 80 kg
Pour remettre le bateau chez le sellier, ils ont détellé sur la route , puis ils ont rentré en marche arrière sur une bonne dizaine de mètres en faisant un créneau.
Cette opération a duré une dizaine de minutes, d'après ce qu'ils m'ont dit.
Pour exécuter la même manoeuvre la remorque attelée , j'avais mis le double car il m'a fallut m'y reprendre 3 fois pour repositionner la voiture sur 1 à 2 mètres, faute de place pour manoeuvrer.
Et je peux vous assurer que pour manoeuvrer en MA avec une remorque, je ne suis pas un novice.
What else ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 26 Déc 2020 21:28 #673163

Pour ma part, j’ai un kemper troley.
Un truc à chenilles avec un système de fixation sous le châssis de la remorque...
Je mets la remorque où je veux y compris sur de la grave, de l’herbe grasse et même en légere pente.
Seul problème, le prix d’achat de 600€ d’occasion...
Depuis fini les galères, mon dos me remercie car avant j’essayais de faire les manœuvres en poussant la remorque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par serge9218.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 27 Déc 2020 00:10 #673175

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

serge9218 écrit: Pour ma part, j’ai un kemper troley.
Un truc à chenilles avec un système de fixation sous le châssis de la remorque...
Je mets la remorque où je veux y compris sur de la grave, de l’herbe grasse et même en légere pente.
Seul problème, le prix d’achat de 600€ d’occasion...
Depuis fini les galères, mon dos me remercie car avant j’essayais de faire les manœuvres en poussant la remorque...


Il y a d'énormes différences entre les deux systèmes.
Je n'avais pas choisi le Camper Trolley pour raisons suivantes
CT : Moteurs: 2 moteurs de 14.4 V 5 A soit 150w
RJM 12 V 350 w
CT 7 mètres par minute, RJM 12 mètres par minute
CT Poids: 20 kg, RJM poids 15 kg (+ batterie séparée )
CT Pour véhicule maxi. 1500 kg PTAC, RJM pour véhicule 2200 kg
CT ne peut rester sur chassis remorque pendant le voyage; il faut manipuler 20 kg pour la ranger......catastrophe pour le dos
RJM, reste sur chassis remorque une clavette à retirer, faire simplement basculer et remettre la clavette .....Bravo pour le dos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 27 Déc 2020 07:32 #673180

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Ah !!!!! j'oubliais .....La seconde fonction qui est dals le titre.J
Je fais copier-coller de ce que j'avais écrit au début:
" Le poids sur la boule d'attelage étant aux.environs de 100 kg, il m'est pénible à mon âge de tourner cette foutue manivelle à chaque fois, et j'ai réfléchi à un moyen de remplacer la fonction krick manuelle par une aide.
Il me suffirait de fabriquer une petite rampe positionnée devant la roue jockey et de lui faire gravir jusquà ce que la tête d'atelage arrive au dessus de la boule, puis de la descendre jusqu'au véroullage.
Pour le dévérouillage, élémentaire Mon Cher Watson, je positionne la petite rampe derrière la roue jockey baissée à fond, puis de reculer de la longueur de la rampe."

Hé bien cette seconde fonction est tout simplement IMPOSSIBLE avec le CT, car comment retirer après vérouillage de la tête d'attelage sur la boule ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 27 Déc 2020 10:40 #673190

En fait, il t'aurait fallu une RJM montée sur vérin hydraulique.

C'est ce que j'ai, mais sans la RJM, par contre, avec le compas dans l'oeil, 9 fois sur 10 je positionne la boule du 4 x4 pile poil au niveau de la boule.
( Et la fois où je me loupe, la deuxième fois est la bonne, souvent, j'ai abusé du jaja la veille ::t- :sc)) :sc)) :sc)) )

Je descends, je branche ma prise 13 broches et je n'ai plus qu'à appuyer sur la touche ''descente vérin de flèche'' et l'affaire est dans le sac.

1 min l'opération.......ou 60 sec, comme on veut.

Tu demanderas Jacques, au locataire des lieux où tu vas mettre ton bateau pour la pose du flexiteck, il te confirmera.
Lui aussi à une RJM comme toi, mais les manoeuvres, ce n'est pas son truc ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 27 Déc 2020 11:20 #673197

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Je mesure la hauteur de la boule par rapport au sol
(comme j'ultiiserai principalement le Vito chargé de 140kg d'eau sur l'arrière, cette mesure sera toujpurs la même contrairement à la Benz avec suspensions pneumatiques variables )
je règle la hauteur du vérin à la manivette de la RJM de façon à ce que l'attelage arrive au dessus de la boule lorsque la RJM est sur mes planchettes, ce grâce au repère que j'aurai fait.
Jusqu'à présent aucun effort OK ?
une fois l'attelage au dessus de la boule, il me suffit de descendre avec la manivelle, et l'affaire est dans le sac.
J'avais fait un test et ça marche du tonnerre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 27 Déc 2020 11:27 #673199

Faut bien que je t'embête un peu. Qui aime bien châtie bien :sc)) ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 27 Déc 2020 11:29 #673200

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Laurent,
si tu es dans le coin, et comme tu me dis qu'il a des problèmes de manoeuvres, pourrais-tu lui donner un coup de main ?
Je ne pense pas pouvoir le faire début Janvier, il s'est proposé d'aller chercher le boat à Hyères.

ATTENTION !!!!!
Si tu le fais, tu vas devoir utiliser la RJM ....
Et là tu vas manger ton chapeau :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 27 Déc 2020 12:08 #673202

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
ça nous met le Lundi 4 le boat à La Coudoulière.
Mais là il est prévu un cumul de neige exceptionnel pour toute la semaine qui commence maintenant.
je ne peux pas laisser ça :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) Le chalet serait complètement isolé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue jockey motorisée, 2 fonctions 27 Déc 2020 15:24 #673204

Cap Camarat 83 écrit: Faut bien que je t'embête un peu. Qui aime bien châtie bien :sc)) ;) ::r-


Laurent: que je t'embête à toi qui sais rigoler ! : tu vas finalement en arriver à LA solution: pour ces misalo,.....trouver....... ou ouvrir ::t- ::t- ::t- ::t- une Entreprise de Travaux Publics ?

ici, dans le coin, il y en un qui a envisage LA solution: acheter pour ces manœuvres des karts tous terrains à chenillettes..... mais il parait qu'en marche arrière en pente, ya kom' des p(r)oblèm'(s)

et songe-nous donc à un truc hydraulique, làààààààà ,?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner