SUJET :

Pression des pneus remorque 11 Nov 2019 23:00 #652693

Tout d’abord je protege le pneu avec un scotch un peu epais, puis je passe un petit coup de perceuse sur laquelle j’aurai installé une brosse «  plastique » circulaire .

Ensuite un petit coup de « frameto »passé au pinceau puis ponçage et remise en peinture :B:+)

Mais honnêtement jamais je n’ai eu des jantes dans cet état .

Petite photo de celle de ma remorque au moment de la vente en mai dernier (4 ans et environ 5000 km)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pression des pneus remorque 11 Nov 2019 23:56 #652696

Aningoul, vu l’état de tes jantes, fait démonter/remonter tes pneus par un monteur "internet" en cheville avec Toopneus/ 123 pneus ou autres,
cela coûte 10-12€ par roues.
Ainsi tu pourras poncer- traiter -repeindre tes jantes comme il faut ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des pneus remorque 12 Nov 2019 09:39 #652703

Côté extérieur, elles ressemblent à celle de la photo de Meltem ci-dessus.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des pneus remorque 12 Nov 2019 09:47 #652704

meltem 74 écrit: Tout d’abord je protege le pneu avec un scotch un peu epais, puis je passe un petit coup de perceuse sur laquelle j’aurai installé une brosse «  plastique » circulaire .

Ensuite un petit coup de « frameto »passé au pinceau puis ponçage et remise en peinture :B:+)

Mais honnêtement jamais je n’ai eu des jantes dans cet état .

Petite photo de celle de ma remorque au moment de la vente en mai dernier (4 ans et environ 5000 km)


extérieurement, les miennes ressemblent à cela. vu le prix, je pense en prendre une neuve- celle de la roue de secours l'est déjà ou du moins encore! et dire qu'elles n'ont JAMAIS été dans l'eau, et cependant douchées à chaque sortie....

Les pneus ont aussi l'air parfait, mais sont dans un gouffre en dessous du bas de gamme (avec le prix d'un hankook, pourtant également extrême oriental, on peut acheter SIX <<ovation>>

il y a de quoi faire une ovation à Mécanorem: ils devraient également vendre des casse croutes à l'huile.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des pneus remorque 12 Nov 2019 14:03 #652710

Je rentre de chez mon vulcanisateur habituel

Cette jante? elle est neuve!!!! un coup de toile émeri, deux couches de minium gris Julien ni framétaux, ni rien!

Ce pneu, quatre ans ? pour moi (lui) il fera toute la vie de la remorque: il est neuf!

démontage offert. au remontage , je ferai tt de mm équilibrer...... et la 2ème roue va être traitée sur place, à ""la Meltem""

( Une paire de hangkook C: montés et équilibrés: 217 €: pas pour le moment! et aucun made in France: )

La roue de secours, qui n'a jamais vu la lumière: PEUT rouler ( j'en étais sûr)

PAR CONTRE: (vérification de la malhonnêteté des gouvernants et grandes firmes (de l'extrême gauche à la ""Droite" et de leur complicité:

la 5ème année plus un jour de la CONSTRUCTION de vos pneus, (voiture y compris!) vous devenez 100% responsables en cas de pépin dû à un pneu et même votre assurance PEUT vous tirer sa révérence

Donc: à quatre pattes, messieurs, torche en main sous la bagnole, à vérifier! (si vous la trouvez, d'ailleurs, cette pu tain de date! sur mes "OVATION(s)" je ne la trouve pas. Sur la bagnole je n’ai pas essayé: jusqu'à présent, les gendarmes vérifiaient les "témoins d'usure", donc, maintenant, zobbi ! le pneu peut être NEUF: c'est la date qui compte!

Donne du kyou, citoyen Européen!!!! et apporte l'argent à ton barbeau, qui le partagera avec qui de.............................non......................droit!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pression des pneus remorque 12 Nov 2019 19:19 #652714

aningoul34 écrit: Je rentre de chez mon vulcanisateur habituel

………….
PAR CONTRE: (vérification de la malhonnêteté des gouvernants et grandes firmes (de l'extrême gauche à la ""Droite" et de leur complicité:

la 5ème année plus un jour de la CONSTRUCTION de vos pneus, (voiture y compris!) vous devenez 100% responsables en cas de pépin dû à un pneu et même votre assurance PEUT vous tirer sa révérence…………..

Donc: à quatre pattes, messieurs, torche en main sous la bagnole, à vérifier! (si vous la trouvez, d'ailleurs, cette pu tain de date! sur mes "OVATION(s)" je ne la trouve pas.

On trouve ce marquage sous la forme de quatre chiffres, les deux premiers indiquant la Nème semaine de l'année indiquée par les 3 ème et 4 ème chiffres.

Sur la bagnole je n’ai pas essayé: jusqu'à présent, les gendarmes vérifiaient les "témoins d'usure", donc, maintenant, zobbi ! le pneu peut être NEUF: c'est la date qui compte!

Si tu trouves le texte de loi ou le décret qui corrobore ce que t'a dit ton marchand de pneus, j'aimerais bien m'instruire en le lisant.
En l'absence de ce texte, je classerai cette affirmation avec les serments d'arracheurs de dents et autres boulangers qui affirment que le pain ne fait pas grossir. ::T-) ::T-) ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Pression des pneus remorque 12 Nov 2019 21:46 #652715

1°): le pain ne fait pas grossir! EXACT! c'est le thon à l'huiel (casse croute tunisien! ::t- )ou le jambon beurre (animal) que tu bouffes avec qui t'engraisse!!!!:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

2°) si vis pacem, para bellum! je commence par croire que c'est vrai, jusqu'à preuve du con traire, et je me garde! mais ce texte ne doit pas être difficile à trouver!!!! DONC

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) je te laisse le chercher!!!!!!

::r- ::r- ::r- ::r- boukha glacée, avec olives nouvelles vertes etf amères! MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!

Si tu cherches sur le net, tu vas en trouver, des variantes et des con tradictions::::::

>>>>>>>>Comment lire l’âge du pneu

Si vous achetez une voiture d’occasion, vous avez peut-être un doute sur l’âge de ses pneus. Sachez que celui-ci est facile à déterminer, car il est inscrit sur leur flanc. Il s’agit du marquage DOT, qui se présente sous le format suivant « DOT 62 ND VCBR 3215 » Le dernier chiffre indique la semaine et l’année de fabrication. Sur cet exemple, il s’agit de la semaine 32 de 2015.>>>>>>>>

moi, j'appelle cela de l'escroquerie pour laquelle je collerais de NOMBREUSES années de prison FERME

J'interdirais ce VCBR 3215 et contraindrais ces salopes à marquer << fabrique la 32ème semaine de 2015>> sans autre tentative d'enc ...... le monde comme ils sont enc........ eux: c'est de l'escroquerie: avec 10 ans ferme, ils réfléchiraient à deux fois. (Avec une bonne bastonnade de temps en temps! ça marche, les coups de bâton plat sur la plante des pieds!

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pression des pneus remorque 12 Nov 2019 22:02 #652716

(Notre pognon, en général nous le suons! que le <<<<pouvoir>>>>:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) protège les honnêtes gens!

<<<<facile à déterminer, car il est inscrit sur leur flanc. Il s’agit du marquage DOT, qui se présente sous le format suivant « DOT 62 ND VCBR 3215 » >>>> facile à déterminer mes couilles ( enfin, ce qu'il en reste!!!!)

La dame à qui j'ai eu affaire ce matin n'a pas su me répondre, et pourtant elle est "dans le pneu" depuis QUARANTE ET UN ANS: mais où est-elle, cette date Natalie ?

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

tu es donc un professionnel SUPÉRIEUR du pneu!

::r- ::r- ::r- ::r- re boukha!!!!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pression des pneus remorque 12 Nov 2019 22:09 #652717

Difficile de trouver quelque chose qui n'existe pas!
1°)A toi d'apporter la preuve puisque tu es sûr que tu as raison.
2°) Bien sûr que je veux la paix mais je ne prépare pas la guerre pour autant! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des pneus remorque 12 Nov 2019 22:17 #652718

Tape sur recherche google: il en existe tellement que mon neveu avocat et ses collègues, avec TOUS ces textes disant chacun le contraire de l'autre, ont de quoi se pisser dessus de jouissance! Mais le crétin au tribunal qui te fera payer la sauce en donnant raison à ton assureur qui t'aura dit orrvouarr!!!! va t'envoyer....sous les ponts!!!!

Je crois quie je vais revendre le bateau!!!!::T-) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-)

ALLEYE! ce n'est pas ça qui va nous empêcher de dormir! Bona neit!::r- ::r- (re boukha!) (NON, je n'ai pas bu ce soir du moins oui! du coca cola!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des pneus remorque 12 Nov 2019 23:28 #652719

Bonjour, je ne sais pas si une réglementation existe mis à part les éléments définis pour le contrôle technique. Le lien suivant peut vous aider www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2019/08/Brochure-Tyre-AWARE.pdf
Pour ma part, dans un autre contexte que le transport de bateau, je suis amené à utiliser des pneus qui sont soumis à de fortes contraintes et dans ce cas nous n’utilisons que des pneus de l’année. J’ai déjà utilisé par erreur des pneus qui avaient 3 ans et ils se sont usés prématurément avec des performances passables. Mais pour le transport d’un sr à faible vitesse je ne pense pas que cela puisse impacter la sécurité du convoi tant que le pneu est bien entretenu et sans déformation, problème apparents. Maintenant si c’est pour faire des tours de circuit à Montmelo c’est autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des pneus remorque 12 Nov 2019 23:30 #652720

La seule chose que j ai trouvé c est une directive qui précise qu'un pneu est considéré comme neuf jusqu à 5 ans après sa production, après le garagiste ne peut plus le vendre comme pneu neuf.
RIEN a voir donc avec la durée de vie du pneu, qui elle n est pas définie en durée, mais selon son état
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des pneus remorque 12 Nov 2019 23:36 #652721

Voici la seule réglementation que je connaisse sur l’utilisation des pneus www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2019/10/A...019-Pneumatiques.pdf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, aningoul34, lou gascoun 32, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des pneus remorque 13 Nov 2019 06:33 #652724

Bonjour Geval ,
Et merci pour ce texte .:B:+)

En effet aucun reglement ne stipule une duree de vie «  légale » pour un pneu, il faut donc s’en remettre au «  bon sens »
Sachant qu’un pneu est garanti « neuf » a partir de sa date d’achat il faudra surtout controler l'état de la gomme qui durcit lorsqu’elle n’est pas stockée à l’abri des UV.

( la date de fabrication etant inscrite sur tout pneu après le DOT.
Le nombre 2519 par exemple veut dire que le pneu a ete fabriqué pendant la 25 e semaine de l’année 2019, soit entre le 17 et le 23 juin ...)
Et pourra donc etre vendu comme « neuf » jusqu’au 22 juin 2024 :^-C} :^-C} :^-C}

Par ailleurs la «  garantie » d’un pneu depend du manufacturier et surtout de la chaine de distribution ( Point S, Nordauto, Feu vert, ...)
En general un pneu est garanti « a vie »avec une décote kilometrique ( gardez donc vos facture d’achat ) ...
A condition que le train roulant soit conforme ( pas de pb de géometrie ).

Souvent nos véhicules ( voitures, remorques) sont garés tjs à la meme place et les pneus coté « soleil » sont tjs les mêmes.

C’est le cas dans mon jardin où les pneus « gauche » de ma remorque et du camping car sont plein sud.
( la voiture etant a l’ombre de la maison).

Pour éviter un vieillissement prématurés de ceux ci ( gomme qui craquèle) je les couvre donc systématiquement avec un morceau de vieille couverture .:a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pression des pneus remorque 13 Nov 2019 09:57 #652737

Pu tain, mais au fait, j'y pense, voilà pourquoi, sans autre explication, Madame "Cévennes Caravanes" m'avait dit: hors saison, enveloppez vos pneus de plastique noir!

Comme d'habitude, pour ne pas que nous affabulions x posts sur l'affaire, je vais demander son avis à mon assureur

PAR ÉCRIT. Salut tout le monde. mais voici, à part nos plaisanteries, des échanges intéressants (à mon humble avis. et merci, Geval, de cette bonne pierre à l'édifiCATION des usagers!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des pneus remorque 13 Nov 2019 10:52 #652738

Pourquoi du plastique noir, j'aurais plutôt mis du blanc, un bon vieux pvc blanc ça chaufferait moins et c'est plus facile à trouver - n'y voir aucune connotation raciste, on ne sait jamais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des pneus remorque 13 Nov 2019 11:16 #652740

Tout à fait d’accord avec J.Claude .
Sous un plastic noir la gomme risque d’atteindre une temperature énorme .

N’oublions pas que l’ete le goudron fond sur les routes :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des pneus remorque 13 Nov 2019 12:50 #652744

Pour être tout à fait précis le plus important c'est une protection contre les UV et IR. Un miroir serait l'idéal ::S-)
La lumière, donc visible, n'a pas d'influence sur nos pneus
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des pneus remorque 13 Nov 2019 13:35 #652745

Salut Samartom.
Tout à fait ... c'est exactementcse que m'a dit mon Centre de Pneumatique (Institution familliale depuis de nombreuses années) ::K+)
L'effect du Soleil n'est pas négliable non plus.

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des pneus remorque 13 Nov 2019 13:49 #652746

Ok mais bon, malgré tout ce sont les crevaisons, les bordures et les vols qui sont les plus dangereux pour nos pneus, ne pensez-vous pas ?
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner