SUJET :

Remorques, lacets, Code(s) de la route 18 Oct 2019 17:44 #652011

Aningoul , tu as bien fait d'abandonner le droit , mais tout de même , surveille ton ortographe.:sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 18 Oct 2019 18:32 #652014

tu écris les gendarmes, et tu penses (dérangé par un coup de fil) la gendarmerie positionnée C'est tout simple, et sur le volume écrit, ......faites mieux.

mais mes écrits sont balayés régulièrement, et méticuleusement, vu qu'ils valent de la fiente de canard -parole d'intellectuel - donc, c'est bien la moindre des sauges, du basilic et du romarin aussi!

Meltem!!!!! je me garderais bien de t'indiquer le moindre restaurant à Malte: dans les années 1970, je t'en aurais bien cité dix, et plus que fameux, sans compter les petits établissements où l'on dégustait les "pastezzi, " chaussons cousins des quiches lorraines mais .....hélas, de nos jours, on n'en trouve pas dix dans tout l'archipel et je ne vois rien à recommander....du reste, je connais en fait très peu, étant trente fois plus souvent en Corse ou en Sardaigne

Par contre, en plein coeur de La Valette, à ne pas rater

www.google.fr/search?sxsrf=ACYBGNQXP3BLk...ECQ&biw=1262&bih=567

Pour éviter un récurage inutile, précisons qu'en Français, on écrit La Valette (un L), et en Maltais, VaLLetta: deux L

Je n'ai pas abandonné le Droit; partant en coopération, j'ai laissé "aller" car j'en 'ai fait un peu en "amateur" et j'avais aussi "sur le métier l'Espagnol et l'Afrikaans.

Bonne soirée et prends ton faubert ta loupe, Universitaire, poure noeud pas an louppper rune!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 18 Oct 2019 19:04 #652015

lou gascoun 32 écrit: Aningoul , tu as bien fait d'abandonner le droit , mais tout de même , surveille ton ortographe.:sc)) :sc)) :sc))[/quote)

Voudrais tu faire allusion à Mr. Coluche et dire qu'il a fait deux ans de droit et tout le reste de travers?

Ps: Je sais que l'ancien a de l'humour. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 18 Oct 2019 21:17 #652019

Pêchevoile!!!!!! j'apprécie, Collègue!!!! Aucun, aucun braublémmmm!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::K-) ::K-)

du moment que ça vient de quelqu'un qui ne .... pense pas ......... plus haut que le .... de ses volatiles....... On se téléphone un de ces quatre!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 31 Oct 2019 18:56 #652360

Consacré ces derniers jours, le temps calme et température agréable, à des pesées, essais et réglages de remorque. Ma flèche atteignait 45 kilos! En avançant l'essieu, j'ai réussi à descendre à 34 kilos, dans les conditions "tout dessus".... et mes pauvres lombaires trouvent que ça fait encore "pas mal" ......mais mal, ça fait!

Bon : 34 ou 75 (que peu d'attelages permettent si vous n'avez pas un 6 x 6 GMC) on constate que BIEN des détails peuvent, au cours d'un même voyage, créer des différences spectaculaires dépassant les TRENTE kgs:

Quelques exemples: laisser haute ou mettre dans la malle la roue jockey ? ( 3 à 5 kgs ) laisser en place ou mettre dans la malle un treuil WARN à 600 € :ZM:-) (11 à 15 kgs) réservoir plein ou vide, se situant souvent EN AVANT de la ligne d'axe des roues (là, perso, je suis déjà avec une différence de 26 kgs.

La largeur de la voie (essieu large) et la position de l'essieu par rapport au "véhicule tracté" jouent un rôle ÉNORME: il est regrettable que le site attelages qui présente le dessin animé risible où l'on voit leur truc partir en zigzag, (et par ailleurs tout à fait sérieux AVEC UNE CARAVANE ou un van à bourricots, ) n'ait pas pensé à faire un autre document avec une remorque style bateaux, avec les roues aux trois quarts, voire quatre cinquièmes VERS L'ARRIÈRE.

Enfin dernière constatation, avec une voiture où la boule est loin, très loin de l'axe transversal des roues arrières, il y a bien plus de risques qu'avec une bagnole où les roues arrières sont au RAS du pare chocs arrière.

Je m'empresse de préciser que je n'ai pas la science infuse et que mon choix n'est pas forcément LE BON, tout simplement je roule ainsi depuis 1963, (un seul départ en léger lacet avec une caravane Eriba en essayant de dépasser un putain de camion qui empestait....je suis vite redescendu à 80 pour le laisser foutre le camp au diable )
je pense que chaque voiture tirant un véhicule attelé est un cas particulier ; du reste, un des constructeurs précise bien: pas assez OU TROP de poids sur la rotule peut déclencher etc.....

Dernier élément à prendre en compte, puis j'en aurai fini: LA VITESSE: peut-être qu'à 140 à l'heure mon bateau tournerait comme un manège autour de la voiture ? n'étant pas candidat au suicide, je n'ai pas essayé

Je vous souhaite la bonne soirée et la sérénité
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner