SUJET :

Remorques, lacets, Code(s) de la route 30 Sep 2019 16:22 #650897

Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 30 Sep 2019 16:49 #650898

En principe, j'ai quitté la discussion. Ton post JcJ, m'oblige à y revenir par politesse envers toi et ta prose ci dessus!

DONC, si tu remontes un peu, (si t'as rien à f de mieux! ) tu trouveras cela:

<<<<BIEN ENTENDU, mettez du poids sur la boule! CERTES! mais comme l'a écrit un autre Vieillard du site, jusqu'à tt de mm pouvoir -avec peine!- soulever votre flèche, disons 30 à 40 kgs pour une remorque de 750 à 1000 kgs>>>> et tu es ce Vieillard -note bien, avec majuscule

J'arrête la discussion parce que les plus beaux prêcheurs continuent à ne pas répondre à mes questions, ce qu'ils veulent, c'est chercher à me faire sortir du bois. Pourquoi en 62 ans je ne suis JA MAIS parti en lacets, avec si peu sur la boule ? # 10/12 kgs pour les tout gonflables plus 25 CV poids total remorque comprise moins de 300 kgs....et avec mon actuele 1000 kgs Mécanorem chargée en réalité en tout -pesées en charge, sans charge, avec ou sans essence, y compris les moulinets et SIX litre d'eau potable : 765 kgs + ou - xxxx, une trentaine de kilos- (c'est tout ce que je puis soulever à deux mains ( ::t- ::t- )

Tout récemment, les 110 km/h autorisés ( AUTORISES ! sur la N 568 entre le Carrefour de La Feuillane et la sortie St Martin de Crau (33 km) et là, j'ai volontairement filé des coups de volant: pas du diable! mais assez sérieux: un coup à gauche, un à droite et hop! le trajet se poursuit, bien aligné.

Comme tu le dis, je l'ai dit: attention SURTOUT en descente

Autre élément qui change tout:avec d'eux, ou quatre roues motrices ? (bien plus sûr à quatre)

Mes trajet se passant à merveille (et en général rarement à plus de 80, MÊME sur autoroute!) à quoi me servirait-ce de relever allusions et insultes ?

Donc je dégage, bonne fin de cette belle après midi occitane ensoleillée!

Pardon,par bienséance pour Samartom: Bonjour: j'ai aussi vu BRINK la trentaine oui, 45 jamais et parfois (réservoirs vides 15: OUI <<entre 45 et 75 kilos>> donc pour mes 7....70 kgs, combien ?

et par bienséance pour la <<majorité silencieuse>> qui, à poids analogues, penserait essayer mes choix: attention, nous parlons BIEN remorques à bateaux! Pour les Caravanes, ça n'a rien à voir et c'est tout autre chose! (Volumes, prises au vent......)

Bon: je vous salue, j'ai autre chose en train.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 30 Sep 2019 16:51 #650900

Aningoul : N'en déplaise à Meltem, à Lapène Palavas et à tant d'autres, je ne dépasse CHAMAIS les 10/ max 15 kgs sur la flèche (et la boule) et croyez moi que certains jours, ça fait LOURD!!!!!!!!
Qques jours plus tard...
Maintenant à 30-45 kg :sc))
Dans 10 posts on sera à 50kg et là tu seras bien. Et tout ça pour rien ! ::p-
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 30 Sep 2019 17:05 #650901

Un extrait du lien que je viens d'éditer

AH! tu "fais" les" toilettes", aussi ?:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 30 Sep 2019 17:23 #650903

Oui , excellent qualificatif pour tes écrits d'une manière générale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 30 Sep 2019 18:20 #650906

C'est bien pour cette raison que j'ai bien précisé que j'étais de retour de vacances avec 2 adultes + 2 enfants à bord, bagages dans le coffre ET à l'avant dans le Zodiac, en descente, route dégagée,la voiture allait surement un peu trop vite bien qu'à l'époque il n'y ait pas de limitations ... quand j'ai senti et vu dans le rétro ce qui se passait derrière ... honnêtement je ne sais pas ce que j'ai fait, mais comme la descente est en courbe, ça a peut-être aidé à rétablir l'équilibre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 30 Sep 2019 18:23 #650907

C'est vrai que tu y patauges, 32! .::L- ....pourtant, ... se distraire, c'est changer d'activité ? (Baden Powell)

Pour essayer d'en placer une sérieuse:

J'espère que certains auront noté l'énormité sur le site Brenderup::t- ::t-



d'ailleurs: roulez vous avec la roue jockey relevée et bloquée, ou enlevée ET rangée dans la malle? plus deux réservoirs EN AVANT de l'axe des roues pleins, à moitié ou vides ? treuil électrique enlevé et dans la malle, ou en place ? avec toutes ces données, on n'est pas loin des 20 kgs de différence.....comme le dit l'excellent André Santini, Maire d'Issy les Moulineaux:: là où tu as un ......, tu as deux opinions. ( Guide de l'Humour Corse ) sur le même attelage, des dizaines de détails peuvent changer la mise

FORT heureusement, ça ne se joue pas au gramme près, loin de là.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 01 Oct 2019 12:58 #650974

et........ moteur relevé ou baissé ? ou à moitié.........( plus ou moins CINQ kilos pour un 70 4 tps 118 kgs )

avec ou sans bâche ? C'est lourd, un taud, et ses 2/3 sont en avant des axes des roues...............( 3 à 4 kgs comme qui rigole).

..j'ai décidé, plutôt que de discutailler avec Paul et contre Pïerre,, de refaire toutes mes pesées: essayez! il y a certaines différences à rester le Q assis par terre: jusqu'à 30 kilos, pour le même attelage, au cours d'une même journée! cette saleté de soleil qui ne veut pas nous lâcher pour un peu de temps Normand ou Breton m'a fait sauver à l'ombre; je continuerai ce soir à la fraiche, avec le(s) réservoir(s)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 01 Oct 2019 14:06 #650977

aningoul34 écrit: ....
J'arrête la discussion parce que les plus beaux prêcheurs continuent à ne pas répondre à mes questions,
........

Si c'est pour Prêchevoile? elle est bien bonne celle là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 01 Oct 2019 14:29 #650978

NONONON!!!!! Il va sauter à la perche sur cette occasion!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et s'il prêche, il ne peut pas répondre!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 01 Oct 2019 21:53 #651014

Après midi consacrée à des mesures de précision.

Il y a de quoi être surpris!!!!!!!!

Pour les usagers d'ensembles entre 700 et 1000 kgs, à votre entière disposition: par message privé pneuboat, bien entendu: je me refuse à les transposer ici: jouer avec des intervenants dont le seul but est de se gonfler, l'avoir plus gros, enfin, polémiquer et faire croire que je f... le......désordre sur ce forum alors qu'EUX l'orchestrent.....à petits coups d'épingles .... NON!!!! FINI TOUT ÇA

La maternelle, j'ai (un tout petit peu!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) dépassé l'âge! Hier matin, 1er Octobre, j'ai évoqué MON premier octobre, ma première rentrée....

Je m'en souviens comme si c'était hier: la Directrice, MADAME RUMEAU....................Noble et magnifique DAME.Ciel gris....école enfantine Rue Sidi Ben Seniour, Tunis: c'était le 01/10/......................................................1942

DONC: tous mes résultats à qui les souhaite.... par mail si vous me faites l'honneur et la confiance de me donner votre mail- CAR même ça, d'AUTRES ...... ont agi de telle sorte que makkach yen a plu konfianz, ne le publiez pas ici !

Bonne et sereine nuit! avec éclairs et tonnerre sur le Golfe d'Aygues Mortes
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 03 Oct 2019 14:15 #651100

Sur la photo de 18h23: relevé sur le site de Brenderup: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pesée sous la roue jockey ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

sur une remorque de # 770 kgs: le poids qui s'affiche dépasse de ONZE kgs celui relevé en appuyant sur la balance l' EXTRÉMITÉ du crochet d'attelage: c'est à dire ce qui va réellement poser sur la rotule EN STATIQUE, à l'arrêt !

pour une grande marque , c'est surprenant !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 08 Oct 2019 10:37 #651430

Fletscher!!!!!! Prêche voiles n'a pas réagi ????:sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 15 Oct 2019 09:18 #651858

Bonjour, afin de na pas polluer un autre poste qui m' intéresse "Achat SR avec changement de boudin" je voulais revenir sur un point de réglementation. Je pense que le tableau que tu as posté aningoul doit dater d'avant 2006 car le texte concernant les limitations se vitesse (en France) a été modifié.
www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...8&dateTexte=20140110

"La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris."

Le débat est ouvert et les interprétations aussi.....::b-
Etant, j'ai l'impression, l'apporteur de mauvaises nouvelles, s'il vous plaît, ne tapez pas trop fort je n'y suis pour rien ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stephane76.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 15 Oct 2019 10:00 #651863

Pas du tout, Ami! Tout est bon à mentionner ici!!!! Ô, ça gonfle les Ayatollah et les Chuileplufor; mais nous rendons service à ceux qui ont la modestie d'avouer qu'ils ne savaient pas.
Récemment, il y en a un qui a pris la mouche en croyant que je me foutais de lui à propos de <<prises USB.>>
Pour moi, une prise USB servait à lire sur un ordi une <<clé>> usb, et à 81 ans passés, j ignorais totalement qu'elle délivrait un courant de 5 volts susceptibles, EN PLUS, de recharger mon téléphonino ete /ou mon appareil photo , voire faire tourner mon petit ventilateur

Sommes nous hors sujet? Tant pis, mais au moins il va y en avoir quelques uns de plus à connaitre cet usage (magnifique!) de la <<prise USB >>

J'ouvre un topic ailleurs pour m'étendre et placer des photos.

Excellente journée à toi !
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stephane76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 15 Oct 2019 10:12 #651865

Bonjour

J’apporte ma contribution, ici une information a priori fiable

Hop
public.codesrousseau.fr/permis-de-condui...orque/formation-b96/
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 15 Oct 2019 10:14 #651867

Si j’ai bien compris ce que tu dis
Un véhicule de 2t2 de ptac tractant une remorque de 1t1 soit un ensemble roulant de 3t3
Serait soumis à la réglementation des plus de 3t5 si son PTRA est de 3t8 donc 90 et permis B96...
Et il faudrait le permis B si son PTRA et supérieur à 4t2....????

Cela me semble inexact.

Je pense que c’est la somme de ptac qui doit être prise en compte.
Pour les permis
Et pour la limitation de vitesse 90 ???

C’est certain que toutes ces réglementations ont le défaut d’être trop complexes est donc sujet à interprétation.
Poids réel? poids autorisé...

Donc globalement tout bon SUV tractant un “caramel” serait limité à 90 sur autoroute?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 15 Oct 2019 12:28 #651874

Si j’ai bien compris ce que tu dis
Un véhicule de 2t2 de ptac tractant une remorque de 1t1 soit un ensemble roulant de 3t3
Serait soumis à la réglementation des plus de 3t5 si son PTRA est de 3t8 donc 90 et permis B96...

donc si ptra de 3.8t limitation à 90. Non, pas de b96 car somme ptac inférieur à 3.5t.
Donc globalement tout bon SUV tractant un “caramel” serait limité à 90 sur autoroute?
je suis désolé mais oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 15 Oct 2019 12:36 #651875

bin perso ..je dirai que non si la somme des PTAC ne dépasse pas 3T5 pas de limitation sauf arrété prefectoral local

Sinon un gros 4x4 avec une bagagere serait limité ce qui est ridicule

Le PTRA est une valeur a ne pas dépasser point ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 15 Oct 2019 13:02 #651876

bin perso ..je dirai que non si la somme des PTAC ne dépasse pas 3T5 pas de limitation sauf arrété prefectoral local
ça c'était avant....
Sinon un gros 4x4 avec une bagagere serait limité ce qui est ridicule
je suis complétement d'accord surtout qu'une mégane par exemple avec une remorque d'1 tonne pourra rouler à 130!!!!
Le PTRA est une valeur a ne pas dépasser point ...
oui mais il détermine aussi les limitations à respecter lorsque l'on est attelé. (c'est ce que dit le texte dont je ne suis pas l' AUTEUR)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner