SUJET :

Remorques, lacets, Code(s) de la route 29 Sep 2019 08:28 #650743

Orpheus écrit: J’imagine qu’à la moindre bosse la charge sur la boule peut doubler ou tripler? Ce débat est intéressant, à la croisée entre les préco du fabricant d’attelage et du fabricant de remorque. Y-a-t-il une norme au-dessus qui cadre l’utilisation ?


PARDI !!!! à chaque "gendarme couché, " un bon coup de masse à la pauvre voiture!! Il nous faudrait un ou deux physiciens pour étudier la chose, pas des charlatans qui ont eu la chance de ne pas encore avoir d'os!.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 29 Sep 2019 11:02 #650761

Mais p.t..., Aningoul ! Que tu penses qu'il ne faut pas mettre de poids sur la flèche, soit !! Mais ne donne pas ces conseils à des nouveaux conducteurs tractant des remorques !!!

TOUTES les marques de remorques expliquent qu'il faut mettre du poids sur la flèche !! sans bien sûr dépasser la charge admissible par l'attelage (qui tient compte de tous les cas que tu as cité avec même un coefficient de sécurité).

Site de Brenderup : Essayez de répartir la charge de la façon la plus homogène possible, afin que le poids au timon ne dépasse pas le poids indiqué sur la tête d'accouplement, généralement compris entre 50 et 80 kg. Un poids au timon trop élevé ou trop faible peut diminuer la tenue de route et même vous faire perdre le contrôle de votre véhicule.

J'ai une vidéo de test sur des maquettes reproduisant les cas où la charge sur la flèche n'est pas suffisante... Dommage que je n'arrive pas à remettre la main dessus car ne pas charger la flèche conduit à des résultats édifiants...
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 29 Sep 2019 11:20 #650763

[quote="aningoul34
PARDI !!!! à chaque "gendarme couché, " un bon coup de masse à la pauvre voiture!! Il nous faudrait un ou deux physiciens pour étudier la chose, pas des charlatans qui ont eu la chance de ne pas encore avoir d'os!.[/quote]

Tu nous prends vraiment pour des billes ... ou bien :RB:+)

As tu deja vu des «  gendarmes couchés » au milieu des voies d’autoroutes ?

Et penses-tu que notre façon de conduire est identiques sur l’A26 reliant Alessandria à Genova et sur la D80 entre Pietranera et Morsiglia ?

Voyons , reprends toi un peu, tu es en train de te couvrir de pipi et de faire rire la planète «  Pneuboat » toute entière ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 29 Sep 2019 11:50 #650766

C'est clair, lorsque l'on voit la maquette il n'y a pas besoin de plus d'explication.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 29 Sep 2019 11:57 #650767

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 29 Sep 2019 18:13 #650793

<<<<Mais p.t..., Aningoul ! Que tu penses qu'il ne faut pas mettre de poids sur la flèche, soit !! Mais ne donne pas ces conseils à des nouveaux conducteurs tractant des remorques !!!>>>>

je n'ai jamais dit qu'il ne fallait PAS mettre de poids, gast a doué! j'ai dit (en général c'est mon choix ) 30 à 35 kgs (dans le cas d'une remorque d'# 750 kgs avec une Berline M.tout le monde.
Par contre;, 70 80, voire plus, faites le si ça vous amuse, mais c'est d'une parfaite inutilité et dangereux.

<<<< Tu nous prends vraiment pour des billes ... ou bien :RB:+)

As tu deja vu des « gendarmes couchés » au milieu des voies d’autoroutes ?

Ah! parce que l'autoroute part de DANS ton garage à Annemasse ?

<<<<<Et penses-tu que notre façon de conduire est identiques sur l’A26 reliant Alessandria à Genova et sur la D80 entre Pietranera et Morsiglia ?>>>>

Ah! enfin un peu de raisonnement! mais figure toi qu'il se tracte pour plus de 90% hors autoroute

<<<<et sur la D80 entre Pietranera et Morsiglia ?>>>> si nous parlions de l'AUTRE côté du Cap Corse, de Patrimonio à Centuri: là aussi, tu "déboules joyeusement" à 130" ?

<<<< tu es en train de te couvrir de pipi>>>> si vous changiez de langage, M.Paravicini, ça vous éviterait de vous couvrir de.........................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 29 Sep 2019 18:15 #650794

Comme depuis plus de 10 ans, on cherche à instaurer une polémique pour aboutir à ce que l'on sait, mais maintenant j'ai démasqué le chef d'orchestre: le jésuite, etc....chargé d'en entraîner d'autres dans des concerts d'abois -
et il essayera QUEL QUE soit le sujet que j'aborderai: hélas, pauvre !!!!!! je ne marcherai plus! fini! Je ne joue plus!

ICI, on parle remorques, lacets éventuels, charges -raisonnables sur flèches, mais raisonnablement et poliment surtout.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 29 Sep 2019 19:53 #650811

Paranoïa, quand tu nous tiens ::e-

Cesse donc de parler à mots couverts, personne ici ne cherche à instaurer quoique ce soit .
Je pense que tu donnes un peu trop d’importance à ta modeste personne ..

Certains, dont je fais partie, te disent simplement lorsque tu derailles completement, qu’il est grand temps de cesser d’affirmer des betises .

Et ceci le plus poliment du monde ...

Mais ceci tu ne l’acceptes pas et t’entêtes irrémédiablement .

Je connais personnellement un grand nombre d’habitués de ce forum.
Une bonne centaine au bas mot.
Je les ai cotoyés lors de nos nombreux rassemblements où nous avons pu échanger cordialement sur un grand nombre de Sujets qui nous intéressent tous .

Et cela s’est tjs fait dans le plus grand respect réciproque .

Oserais tu douter de la qualité de personnes comme Henri, Cedric, Eric, Robert,Thierry, Laurent ... et bien d’autres.?

Lorsque tu auras navigué là où ils ont navigué et dans les mêmes circonstances qu’eux tu pourras commencer à ramener ta science .

Alors lâche nous la carene avec tes sous entendus mysterieux ou crache ta haine en nous donnant des noms et des faits précis .

La seule chose dont tu peux te vanter c’est d’avoir  fait fuir de ce forum des dizaines de gars expérimentés qui en ont eu raz la casquette de lire tes bétises.

Alors continue de faire illusion devant les « nouveaux » mais ne prend pas outrage des remarques justifiées de ceux qui connaissent le monde des bateaux et sont outrés par ce qu’ils lisent ici ...

Tu as au moins raison sur un point c’est que toi et nous autres ne jouons pas dans le même registre ni dans la même bassine .

Ceci dit bien entendu avec l’immense respect que je dois à ta date de naissance .
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29, andygu 33, turbo36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 29 Sep 2019 20:07 #650813

<<<<<<<< tu es en train de te couvrir de pipi


Alors lâche nous la carene avec tes sous entendus mysterieux ou crache ta haine en nous donnant des noms et des faits précis .

La seule chose dont tu peux te vanter c’est d’avoir fait fuir de ce forum des dizaines de gars expérimentés qui en ont eu raz la casquette de lire tes bétises.>>>>

Quel faux jeton!!!!

Vous feriez mieux de revenir au sujet, traitre! ET DE Répondre: comment avez vous pu tracter ma remorque avec moins de 35 kgs sur la boule? sans que ladite remorque ne vous dépasse ?

Olley! CHAMAIS RÉPONDU!!!! elle aurait dû labourer les champs de Provence jusqu'à NICE! AH!!!! vous avez peut-être posé votre ceinture de plongée sur le treuil!

De grâce,Alain Paravicini, ne vous imposez pas sur ce topic, allez polluer ailleurs!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 29 Sep 2019 20:34 #650819

Mais Mr Jean Louis Attard, je ne cherche pas à m’imposer mais répond simplement à vos attaques masquées .

Maintenant si vous ne parlez pas de ma modeste personne veuillez enlever , s’il vois plait, tous les doutes en citant précisément ceux qui vous porteraient ombrage ...

Qui est le « Chef d’orchestre, le Jesuite » auquel vous faites allusion ?

Qui sont les «  charlatans » dont vous parlez ?

Qui appelez vous les «  Trompe la mort » ?

J’en passe et des meilleures.

Allons, Mr le professeur, eclairez ma lanterne !
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 29 Sep 2019 20:38 #650820

Laisse tomber , à force de s'enfoncer il ne va pas tarder à trouver du pétrole .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 29 Sep 2019 21:25 #650826

Lou gascoun!!!! tu vas nous faire pleurer, dans le Gers, je trouverais de la fiente de canard, plutôt ?

Monsieur Para Vicini:

Je répondrai sans problème à toutes vos questions lorsque vous aurez répondu ENFIN à la mienne, et sans vos faux fuyants habituels

Vous feriez mieux de revenir au sujet,ET DE Répondre:( D'accepter ENFIN de répondre! ce qu'il élude depuis plusieurs années car ce n'est pas la première fois que le sujet revient !!!! comment avez vous pu tracter ma remorque avec moins de 35 kgs sur la boule? sans que ladite remorque ne vous dépasse ?

ELLE AURAIT DÛ se mettre en lacets!

Tant qu'il n'y aura pas de réponse( sérieuse, j'incite tout le monde, et les nouveaux venus en particulier, à ne pas écraser leurs voitures avec des poids sur la flèche insensés!!!!

SAUF s'ils roulent "joyeusement" à 130 en Italie, où la vitesse maximale avec quel qu’attelage que ce soit, y compris sur autoroute, ne peut EN AUCUN CAS dépasser QUATRE VINGT km/h autre affirmation que l’Ayatollah continue à refuser de commenter!

ALORS, SIGNOR Paravicini!!!!!!! 130 ,,,,,, minghIA! (ZOB en italien) contravenzione!!!! Verbale!!!!! par ici 135 €, vite!

était il en infraction ? voire en délit de trop grand dépassement de la vitesse légale:

QUATRE VINGT! Ottanta chilometri / ora ?

et c'est ça que vous conseillez aux jeunes ???? !!!!!!!!!!

Les Jeunes, qui cherchez ici conseils!!!! Prudence d'abord!

BIEN ENTENDU, mettez du poids sur la boule! CERTES! mais comme l'a écrit un autre Vieillard du site, jusqu'à tt de mm pouvoir -avec peine!- soulever votre flèche, disons 30 à 40 kgs pour une remorque de 750 à 1000 kgs

Ne vous amusez pas à aller plus loin, sauf si vous avez une voiture Studebaker 1946, avec les roues arrières à 3 mètres en avant de la boule! (Là, du reste, même avec une tonne ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) sur la boule, vous partirez en lacets)

Ce sujet passionnant et SÉRIEUX mérite BIEN mieux que des rodomontades:

passionnant......

Je pense au petit jeune usager -voire professionnel-.... qui, pour équilibrer sérieusement sa remorque, aurait avancé - ou reculé -l'essieu pour avoir un équilibre correct.........sans bien mesurer s'il a boulonné bien perpendiculairement......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et qui aurait une roue dirigée à hue et l'autre à Dia! (ça nous est tous TOUS arrivé, à part ceux d’essence divine! (Nous en avons! relisez!!!!) cette pauvre remorque, pour s'aligner, va chercher..................la poooooovre...........................

BON! 21h40 ?! au pieu!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 30 Sep 2019 09:29 #650863

Je suis par exemple persuadé que, plus que le poids sur la boule, LA CHARGE de la remorque joue sur la stabilité de la trajectoire: Le bloc cuisine latéral (plus bouteille de gaz ? ), à droite dans les caravanes, consoles à droite sur nos SR: donc poids (ET EFFORT) importants sur la roue droite, ....on a beau dire MAIS? Je vire toujours systématiquement le moteur sur la gauche de l'axe longitudinal, et une des batteries (avé l'extincteur!) est à gauche.... et dans la caravane, les 26 kgs de la batterie de service étaient également à gauche, ainsi que les 30 kgs d'eau

Mais ce n'est QU'UNE des 1001 "composantes" de la trajectoire

"Le Caravanier" recommandait de charger BAS et sur l'essieu, donc 15 cm (et pas plus!) en avant des axes des roues.

Bonne semaine .
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 30 Sep 2019 10:51 #650868

lou gascoun 32 écrit: www.koreus.com/video/bonne-repartition-charges-remorque.html


Je vous invite tous à lire ou à relire avec attention les explications données dans le texte au dessous de la vidéo.
Et particulièrement les trois dernières phrases.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 30 Sep 2019 12:11 #650874

meltem 74 écrit: Paranoïa, quand tu nous tiens ::e-

Cesse donc de parler à mots couverts, personne ici ne cherche à instaurer quoique ce soit .
Je pense que tu donnes un peu trop d’importance à ta modeste personne ..

Certains, dont je fais partie, te disent simplement lorsque tu derailles completement, qu’il est grand temps de cesser d’affirmer des betises .

Et ceci le plus poliment du monde ...

Mais ceci tu ne l’acceptes pas et t’entêtes irrémédiablement .

Je connais personnellement un grand nombre d’habitués de ce forum.
Une bonne centaine au bas mot.
Je les ai cotoyés lors de nos nombreux rassemblements où nous avons pu échanger cordialement sur un grand nombre de Sujets qui nous intéressent tous .

Et cela s’est tjs fait dans le plus grand respect réciproque .

Oserais tu douter de la qualité de personnes comme Henri, Cedric, Eric, Robert,Thierry, Laurent ... et bien d’autres.?

Lorsque tu auras navigué là où ils ont navigué et dans les mêmes circonstances qu’eux tu pourras commencer à ramener ta science .

Alors lâche nous la carene avec tes sous entendus mysterieux ou crache ta haine en nous donnant des noms et des faits précis .

La seule chose dont tu peux te vanter c’est d’avoir  fait fuir de ce forum des dizaines de gars expérimentés qui en ont eu raz la casquette de lire tes bétises.

Alors continue de faire illusion devant les « nouveaux » mais ne prend pas outrage des remarques justifiées de ceux qui connaissent le monde des bateaux et sont outrés par ce qu’ils lisent ici ...

Tu as au moins raison sur un point c’est que toi et nous autres ne jouons pas dans le même registre ni dans la même bassine .

Ceci dit bien entendu avec l’immense respect que je dois à ta date de naissance .


ENTIÈREMENT HORS SUJET ET HORS CHARTE; merci aux remercieurs également

Deux questions restent sans réponse!

Tracter mon 520 IN de Saint Maximin à Nice avec seulement 30 kgs sur la boule ?

130 sur autoroute italienne limitée à 80; dépassement de 50 km h: oui, ou mouise ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 30 Sep 2019 12:21 #650875

Sicut erat in princípio, et nunc et semper et in sæcula sæculórum ... Amen .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 30 Sep 2019 12:25 #650876

On nous a servi cette video depuis plusieurs mois: elle ne représente QUE l’extrême d'une exception mais peu importe, elle est parfaite et magnifique: (et reprend certains de mes arguments) MAIS....depuis 1963 mes remorques refusent de réagir comme cela, même lorsqu'elles sont tractées par un partisan de 110 kgs sur la boule, PLUS 13 kilos de mouillage !!!!avec une trentaine de kgs!!!! explications toujours refusées. (Le trajet ne passait pas par Lourdes! Ah oui! Peut-être Notre Dame des Grâces, dans le Var....


Deux questions restent sans réponse!

Tracter mon 520 IN de Saint Maximin à Nice avec seulement 30 kgs sur la boule ?

130 sur autoroute italienne limitée à 80; dépassement de 50 km h: oui, ou mouise ?

BIEN!
Pensant totalement inutile de discuter avec des gens persuadés que, je me retire.
Je reste à la disposition de ceux qui souhaitent mon avis mais par mail privé pneuboat, bien sûr; public, ce serait donner matière à chercher attaques personnelles de la part de qui foule la charte aux pieds.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 30 Sep 2019 15:51 #650893

....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 30 Sep 2019 16:02 #650895



Un extrait du lien que tu viens d'éditer .::S-) ::S-) ::S-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 30 Sep 2019 16:13 #650896

Cela va lui faire plaisir, pour une fois ...

J'ai déjà écrit ici ce que je pense de la charge à mettre sur la boule - mais une main innocente a effacé ou fait effacer ma prose qui devait contenir quelque chose de déplaisant !!!

J'ai tracté mes divers pneumatiques (Sillinger 420, Zod Mk2 et Mk3, Sillonger 500UM, PB Zodiac, Prestige 550, etc ...) avec divers véhicules traction Av et propulsions (Dyna Panhard caisse alu, Panhard 24 BT, Opel Kadett, Mercédès 300, Subaru Forester, Mercedes 4x4 ...) et je n'ai jamais mis les charges que 99% d'entre vous recommandent !

La seule fois où j'ai eu un départ en lacets est dans la descente vers Aix-en-Provence où j'ai manqué de vigilance. De retour de vacances en Bretagne le Mk2 tracté par la Panhard 24 avait été trop chargé à l'avant ce qui a allégé la direction et ...

Autrement, je n'ai jamais pesé le poids sur la boule, ni celui de la roue jockey, mais à partir du moment où je peux lever le timon d'une seule main, c'est qu'il y a 40 à 50kgs, pas plus. Et j'ai fait pas mal de milliers de kilomètres !

Personnellement je pense qu'il y a plus de risques de départ en lacets avec trop de charge sur la boule qu'avec "pas assez" - ce dernier terme ne voulant rien dire de précis ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner