SUJET :

Remorques, lacets, Code(s) de la route 28 Sep 2019 11:42 #650674

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29144
  • Remerciements reçus 1391
Bonjour à tou(te)s....

Ce sujet méritant d'être discuté - même avec quelque trait d'humour ou de plaisanterie au passage, ET laissant de côté des traits destinés à blesser- je pense qu'il est bon de considérer avec SÉRIEUX. ses différents et très nombreux aspects: prudence, bon sens, légalité, réalités techniques....

Pour nos Nouveaux: vous allez surtout FAIRE votre expérience par vous même: chaque cas, chaque remorque, chaque tractrice est un cas particulier, malgré les dires de certains ayatollèha qui vous affirmeront QUE.

le même attelage, chargé différemment d'une étape à l'autre, va AUSSI être un cas particulier

En attendant, voici ce que l'on exigera de vous, sous peine d'amende(s) et d'""au revoir, hein! ""de votre assureur.

drive.google.com/drive/folders/185_Fv7PM...LqWPJHsM?usp=sharing
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 28 Sep 2019 11:52 #650675

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29144
  • Remerciements reçus 1391
Ce tableau explicite les déclarations lues <par ailleurs> de bolides déboulant à 110 / 120 km/h entre Vado Ligure (Savone) et Annemasse ou Piombino / Bruxelles banlieue.

alors que le maxi autorisé est de Quatre Vingt, remorque légère ou pas, autoroute ou pas, en Italie et 90 sur autoroute en France. Il est vrai qu'en Italie il est NORMAL de se "faire ses petits arrangements avec la loi) Toutefois, les moyens aucul occultes radio electro cyber dronatiques etc de contrôle de vitesse et de lecture de votre plaque doivent vous inciter au respect des panneaux!

Déjà sans toutes vos inventions diaboliques actuelles, il y a une bonne vingtaine d'années, le sémaphore de La Chiappa a réussi à lire mon tea shirt à plus de HUIT kilomètres! alors votre plaque, d('hélico ou de voiture piège banalisée.......par ici, les points ET les ROROs!

Je remercie le collègue pneumarin (mais je crois qu'il a en fait un dur! ) pour sa très précieuse assistance informatique!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 28 Sep 2019 12:02 #650677

Sur autoroute???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 28 Sep 2019 12:09 #650678

aningoul34 écrit: ......
Je remercie le collègue pneumarin (mais je crois qu'il a en fait un dur! ) pour sa très précieuse assistance informatique!

je crois qu'il a aussi un Zodiac MK 1 350, un quicksilver 240, après avoir eu un Narwhal 360

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 28 Sep 2019 12:16 #650679

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29144
  • Remerciements reçus 1391

pechevoile écrit: Sur autoroute???


Mais oui, cher ami!!!!

Intelligence<<suprématiale>> du rond de cuir énarque travaillant nos textes de loi sous un escalier poussiéreux de ministère, à côté des balais, OUI, Ami: en France, une Clio peut tracter sur autoroute une caravane ou autre de 1199 kgs à CENT TRENTE: par contre, un GROS Quatre quatre avec un huit cylindres de 380 CV qui pourrait arriver à tracter deux tonnes ne doit pas dépasser 90, même avec une bagagère de 110 kgs

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- :a{b) :a{b)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 28 Sep 2019 12:27 #650680

Effectivement instructif... je ne savais pas qu’en Espagne c’était 80 km/h maximum avec remorque sur autoroute ::b-
Je mets ton tableau cher Amingoul sous forme d’image si tu m’y autorises?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 28 Sep 2019 12:35 #650682

Cela dit’ en France, sur route c’est 80... pluie ou pas, enfin je crois mais personne ne sait vraiment ::p-
Et il me semble qu’en Espagne ce soit maintenant 80/90 et non plus 100 sur route donc le tableau et à réactualiser.
auto.bfmtv.com/actualite/l-espagne-baiss...a-90kmh-1622396.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 28 Sep 2019 14:52 #650689

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29144
  • Remerciements reçus 1391
Cher collègue, ce tableau, ramassé je ne sais même plus où, n'est pas ma propriété! Tu le placardes et / ou le publies où utile te semble, bien sûr!

Je pense....mais penser n'est pas légiférer! que là où la vitesse a été diminuée de 10 km/h, il soit logique d'appliquer cette diminution à ce tableau (routes!)

Je pense aussi que lorsqu'on tracte, on doit rouler à vitesse réduite par rapport au "solo" et laisser dépasser de temps en temps lorsque notre b....l em....de 6, 7, 8 voitures et plus

LE BON SENS, à mon avis, est de rouler à la vitesse à laquelle on se sent À L'AISE.

Sur les "routinettes" de France, Camargue, N 112 de Montpellier à la Narbonnaise, et en Corse (hors Plaine Orientale), 70 km/h me paraissent l'idéal

Ai-je déjà roulé plus vite ???? CHCHCHCHCHCHCH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ne le dites pas à l'Ayatollah! OUI! et à 110/120 (infraction au dessus de 110)

-AH ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ET OÚ donc ?

Ceux qui, du Sud Ouest,ou du Sud, vont embarquer à Marseille connaissent bien la Nationale 568, entre Saint Martin de Crau et le Carrefour de la Feuillane. En outre, elle vient d'être re revêtue à neuf: eh bien là, c'est à chaque fois 110 (CHCH....une ou deux pointes vers ....130 ? Là, je commence à avoir peur et je reviens à 110; elle est à deux voies (parfois séparées de plusieurs centaines de mètres) et là, à 110, on se (je me) sent (sens) à l'aise.

(AVEC 20 kgs sur la boule! et pas l'amorce du moindre départ en lacets
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 28 Sep 2019 15:14 #650690

aningoul34 écrit:

pechevoile écrit: Sur autoroute???


Mais oui, cher ami!!!!

Intelligence<<suprématiale>> du rond de cuir énarque travaillant nos textes de loi sous un escalier poussiéreux de ministère, à côté des balais, OUI, Ami: en France, une Clio peut tracter sur autoroute une caravane ou autre de 1199 kgs à CENT TRENTE: par contre, un GROS Quatre quatre avec un huit cylindres de 380 CV qui pourrait arriver à tracter deux tonnes ne doit pas dépasser 90, même avec une bagagère de 110 kgs

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- :a{b) :a{b)


Oui, bien sûr, mais ça on le sait tous ( ou presque.)
Ce que je voulais te faire remarquer, c'est que c'est en contradiction avec ce qui est affiché sur le tableau ci-dessus, et que par conséquent, celui-ci est incomplet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 28 Sep 2019 15:54 #650693

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29144
  • Remerciements reçus 1391
Effectivement, tout le verbiage concernant la vitesse des véhicules (gros 4 x 4 )pouvant totaliser....je ne sais plus combien de PTRA est totalement absent de ce document. Je dois l'avoir quelque part dans le Monde de la Caravane si je ne l'ai pas bazardé!........ Je sais qu'entre le Nissan X trail et le Santa Fé, j'ai du abandonner ce dernier car il dépassait de ....18 kgs

Je crois me souvenir que: PTAC auto pleine charge plus capacité de traction < à 3500 kgs: les mêmes droits qu'une voiture sans remorque
........................................................................................................................................... > à 3500 kgs: à la moindre remorque, 90 sur tourout', 80 sur rout' et 50 en ville. (et nécessité d'apposer les disques à l'arrière, MAIS ça, vite supprimé car une remorque peut changer de tractrice!

Actuellement, je suis à 1980 plus 1400 = 3380. en fait je roule à # 1980 plus 770 = 2750. aucune limitation, donc, que celle du bon sens: donc, dans le pays sous développé où je passe souvent mes congés maritimes ( ::t- ::t- :G+-) :G+-) vu l'état de certaines routes.......

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 28 Sep 2019 20:36 #650724

Pour une remorque hyper stable en toutes circonstances, 10kg max sur la boule.::e- ::e-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 28 Sep 2019 21:06 #650726

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29144
  • Remerciements reçus 1391
Si c'est avec un MK1 et un 6 CV, et encore!

écrase ta bagnole! ce n'es(t pas moi qui va payer!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

et je tiens le pari: jusqu'aux vitesses légales, OUI, 10 kgs. Allez, viens dans le coin!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 28 Sep 2019 21:17 #650727

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29144
  • Remerciements reçus 1391
et je maintiens qu'avec vos 60 et 70 kgs à la flèche, vous faites un désastre sur vos pneus et suspensions arrières

C'est dr""auauau""le, les accessoiristes camping car proposent toutes sortes de coussin caoutchouc extra dur et autres pour rétablir l'horizontale des véhicules

J'aimerais qu'on organise un concours entre vous tous et les Arabes qui vont en vacances "au bled"!!!! Vous allez les battre!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 28 Sep 2019 22:32 #650734

Le constructeur de ma remorque (Sunway) préconise une charge sur la boule comprise entre 5 et 10°/. du poids de la remorque + sa charge.
Le constructeur de l'attelage de remorque (accessoire d'origine Skoda) autorise une charge maximale de 80 Kg sur la boule.
Le constructeur de la voiture (Skoda) autorise une charge de 80 Kg sur la boule de l'attelage.
Donc, en mettant 6°/. de 1350 Kg soit 81 Kg sur la boule, je suis dans les préconisations du constructeur de la remorque et 1Kg au dessus de ce qu'autorisent Skoda et son accessoiriste.
Et je n'en tiens là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 28 Sep 2019 22:48 #650736

.. qui dit mieux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 28 Sep 2019 22:52 #650737

Excuse moi Lou gascoun, j'ai mis trop de temps entre le début et la fin de mon post.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 28 Sep 2019 22:57 #650738

J’imagine qu’à la moindre bosse la charge sur la boule peut doubler ou tripler? Ce débat est intéressant, à la croisée entre les préco du fabricant d’attelage et du fabricant de remorque. Y-a-t-il une norme au-dessus qui cadre l’utilisation ?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 28 Sep 2019 22:59 #650739

Oui, j'ai vu ça cet après midi, mais je n'ai pas noté sa référence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 29 Sep 2019 08:14 #650741

Bonjour Pechevoile, bonjour Gascounet ...
Et bonjour a tous les autres...
et aussi aux grincheux de mauvaise foi qui, si on leur mettait la tete dans la bouse jureraient mordicus que cela n’en n’est pas .:sc))

Je pense que malgré tous les éléments que vous pourrez apporter sur ce forum et qui ont largement convaincu les gens sensés de la nécessité d’avoir une bonne charge sur la boule de traction ( comme recommandé non seulement par le fabriquant de la voiture mais aussi celui de la remorque) vous n’arriverez
pas à faire changer d’avis l’ancêtre sur des à priori obsolètes et dangereux.:rB:+)

Quand je pense que c’est à des «  profs » comme lui que certaines personnes ont confié l’instruction de nos enfants ... j’en tremble :^-C} :^-C}

Quand je tractais mon Zar 73 Skydeck ( un bateau de capitaliste, bien entendu ::e- )
J'étais quasiment au maxi de la charge que pouvais supporter l’attache de mon Pajero ( une voiture de capitaliste aussi ) soit 120 kg. ::K-)

Et pour franchir les longues descentes de l’autoroute de la vallée d’Aoste je rajoutais un grappin de13 kg sur l’avant du timon ...

Et si Aningoul avait été derrière ( ce qui etait absolument impossible vue la peur viscérale qui le paraliserait dans la traversée du tunnel du Mont Blanc) il aurait pu constater que mon attelage etait «  sur des rails ».::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32, turbo36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 29 Sep 2019 08:19 #650742

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29144
  • Remerciements reçus 1391
>>La chétive pécore

....S'enfla si bien qu'elle creva!>>>>

(La Fontaine, Fables, La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner