SUJET :

Remorques, lacets, Code(s) de la route 15 Oct 2019 14:00 #651877

OUI, LE BENDY 29!!!! Un Santa Fé tractant une bagagère de 90 kgs (ils s'en foutent:! il PEUT tracter 2 tonnes!) doit max rester à 90 !!!! Alors qu'une Clio tractant une énorme Caravelair de 1199,999 kgs peut aller à 130!!!!!!

Tu trouves ça ridicule ? S'il n'y avait que cela de ridicule dans les lois!!!! Françaises OU Européennes (et probablement Américaines ou Japonaises....etc.....) Il y a pire, va!!!!

Un camion plus remorque chargés, 32 tonnes allant d'X à Y doit faire un détour de 365 km car un pont est limité à 16 tonnes!

Chouette! au retour, à vide, il n'aura pas à faire ce détour, car 14 tonnes en tout ?

ZOBBI! il devra le faire! car sa carte grise indique 32 tonnes de ptra!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

Artmaniaq: <<<<Poids réel? poids autorisé...>>>> En Italie, poids réel! en France, poids autorisé!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 15 Oct 2019 18:49 #651887

le code a ses raisons que la raison ne connaît point...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 15 Oct 2019 19:27 #651891

Nous avons eu ce pb pendant longtemps à la mise à l’eau du «  petit port » à Aix les Bains :rB:+)

Pour atteindre la cale de mise à l’eau il fallait traverser un petit pont limité à 3,5 tonnes .

Or la plupart de nos attellages sont largement au dessus :RB:+) Que faire ?,?.

Car il faut bien dire que vue la faible longueur à franchir jamais la voiture et la remorque n’avaient les roues ensemble sur le ponceau .::N-)

La réponse est évidente. : Jamais personne n’a respecté cette limitation et jamais personne, malgré la présence des autorités, n’a eu de problème :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 15 Oct 2019 21:22 #651905

Bien sûr!!!! ça prouve qu'ils ne sont pas tous si kons!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 15 Oct 2019 21:59 #651910

fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_maximale_a...3%A9hicule_en_France
Article R413-8 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 1 JORF 31 décembre 2006

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

Pour Stephane 76 , la vitesse n'est limitée que pour un PTAC supérieur à 3500KG (poids lourd)
ou un ensemble de véhicules avec un PTRA supérieur à 3500 kg .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 17 Oct 2019 18:38 #651962

Bonsoir

Je cite Cyrano du Gers: Pour Stephane 76 , la vitesse n'est limitée que pour un PTAC supérieur à 3500KG (poids lourd)
ou un ensemble de véhicules avec un PTRA supérieur à 3500 kg .

ou un ensemble de véhicules avec un PTRA supérieur à 3500 kg .


QUI PEUT: ex un Santa Fe plus une remorque de 1200 kgs chargés à bloc les dépassent!

MAIS si ce Santa Fé est très peu chargé ainsi que la remorque, KIF KIF! la même sauge! vitesse limitée. ce sont les poids indiqués sur les cartes grises qui sont pris en compte

En Italie, ce serait au poids réèl.Mais rassurez vous,il ont aussi des policiers stradali (de la route) qui valent les plus obtus de nos chers arroseurs de pompiers (hors sujet et hors charte )

S'ils sont ........., je n'y suis pour rien!!!!!!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 17 Oct 2019 18:47 #651963

ou un ensemble de véhicules avec un PTRA supérieur à 3500 kg . c'est ce AVEC qui est un non sens: j'aurais écrit: << ayant la possibilité de ou encore <<et dépassant effectivement les 3500>> (ça c'est ce qui s'applique en Italie) mais à part ceux qui habitent Menton, encore faut-il y arriver sans se paire peser ....et "beser"::C- ::C- :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 17 Oct 2019 21:38 #651968

Bonsoir, dans le texte initial il n' y a pas de AVEC. IL a "dont le ptac sup à 3.5t pour vh ou dont le ptra sup à 3.5t pour un ensemble.
Je viens de trouver un article de 2017 'le monde du plein air" qui explique, il me semble, clairement l’article de code.
www.lemondedupleinair.com/quelle-vitesse...racter-une-caravane/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 17 Oct 2019 22:17 #651970

Ça dépend des textes: officiels ou "journalistiques": de toutes façons:

DONC, si le poids total roulant AUTORISÉ, atteint ou pas, dépasse 3,5 t, on doit observer les limitations 90/80 50 ( ma source étant la même revue!)

De toutes façons, rouler à de telles vitesses avec ces poids.......allez-y! moi pas ::t- sauf VRAIMENT rase campagne ! (Plutôt rare en Europe! !!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 17 Oct 2019 22:29 #651971

Surprenant quand même de prendre ses informations légales dans le journal quand on a accès à "Légifrance" :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 17 Oct 2019 23:38 #651973

y' a rien de surprenant.... j' ai cru que certains n'avaient pas connaissance de ce texte donc j'ai mis un lien. Et comme il me semble qu' il y a des sceptiques, j'ai juste mis un lien qui correspond au 3ème site de la liste quand on tape "limitations de vitesse remorques" sur g....gle pour "vulgariser" l'article. C'est tout... Après, chacun roule comme il veux ou comme il peux mais c'est quand même mieux de savoir ce qu'on fait.::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 18 Oct 2019 10:06 #651979

pechevoile écrit: Surprenant quand même de prendre ses informations légales dans le journal quand on a accès à "Légifrance" :)


Ah, bon!!!! car tu as déjà vu quelqu'un comprendre quoi que ce soit dans leur jargon <juridique> (quelque soit le pays: tu verrais "la gazetta ufficiale" des Voisins transalpins....) ! Présente - nous le donc, ce génie -même et surtout s'il en est l'auteur ....car si, au moment où il pond, Dieu et lui savent ce qu'il veut dire, 5 minutes après, Dieu seul le sait......et encore !!!!!! lorsque le même texte -voire la même phrase!- dit une chose et son contraire ? ( Comme dit mon neveu d'avocat: heureusement! sinon, de quoi vivrions nous, avocats et magistrats ! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::L- ::L-

Fort heureusement, il y a des revues - et des sites tel Celui-ci, pour démêler et essayer de nous expliquer ces textes maisondetoléranciques ! J'ai rigolé un jour, à Marseille, à l'embarquement La Méridionale, en demandant à deux braves (ils n'étaient pas en service!) gendarmes pourquoi le Monsieur, là, devant, était en infraction: ils n'ont pas trouvé l'infraction...... et lorsque je la leur ai indiquée (c'était une histoire de + ou- 3500 kgs, ) ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord!

Entre le texte de loi et la logique........ça dépasse l'infini de l'univers, l'éternel ET l'ÉTERNEL !

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 18 Oct 2019 11:18 #651987

[quote="aningoul34" «  J'ai rigolé un jour, à Marseille, à l'embarquement La Méridionale, en demandant à deux braves (ils n'étaient pas en service!) gendarmes pourquoi le Monsieur, là, devant, était en infraction: ils n'ont pas trouvé l'infraction...... et lorsque je la leur ai indiquée (c'était une histoire de + ou- 3500 kgs, ) ils n'ont pas réussi à se mettre d’accord. [/quote]=

Certains pourraient penser, mon cher Aningoul, que ton intervention auprès de ces gendarmes ( qui sont ne l'oublions pas TOUJOURS en service, ) peut s’assimiler à une délation deguisée .

Qu’en penses tu ? ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 18 Oct 2019 12:03 #651989

Je pense qu'à une époque pas si lointaine, je n'aurais pas aimé être son voisin. :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Non, je ne crois pas ça! ::T-)
Mais je pense qu' innocemment il aurait pu attirer des ennuis au chauffeur du véhicule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 18 Oct 2019 12:17 #651992

aningoul34 écrit:

pechevoile écrit: Surprenant quand même de prendre ses informations légales dans le journal quand on a accès à "Légifrance" :)


Ah, bon!!!! car tu as déjà vu quelqu'un comprendre quoi que ce soit dans leur jargon <juridique> ………...:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-


Effectivement, j'ai déjà vu ça, ne serais ce que quand je lis, sur Légifrance, les articles du code de la route qui régissent le sujet qui nous occupe, je comprends et je suis certain de ne pas être le seul parmi nous.
Il suffit pour ça de ne pas essayer de lire entre les lignes et de trouver des défauts partout.
Ceci dit, on ne trouve pas dans Légifrance les lois Italiennes Bolchéviques ou Macaques Et tu peux invoquer UN absents ça n'y changera rien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 18 Oct 2019 14:16 #652001

C'est vrai que, plus haut, pèchevoile, le Gascon t'a remercié; ce qui signifie qu'il est capable, lui, (comme toi, dis-tu ???? Chapeau! moi pas....et en plus de ma licence j'ai deux années de Droit ) de les comprendre. Je t'affirme qu'il y en a des tapées qui pensent avoir aussi compris :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) mais chacun à sa manière!

Si les revues de Camping Caravaning en ont parlé des années durant, c'est pour vendre du papier ? et si la FFCC a été reçue au Ministère, pour faire des ronds de jambes ?

Meltem, tu aurais été au pied du Kallisté avec nous et connu ces deux gendarmes qui, je le répète, rejoignant leurs postes "en renfort vacances", n'étaient pas DE service, et , mon WAECO bien approvisionné, ont partagé le verre de l'amitié, ( Casanis ) tu leur aurais fait confiance comme je le leur ai fait. Par contre, je ne me serais jamais arrêté à un contrôle routier pour dire aux argousins: il y en a un qui s'amène et qui.......Car comme l'a dit notre très Regretté et Grand EDMOND SIMEONI à des magistrats qui lui demandaient des détails sur des gens de "FRANCIA" (anti autonomistes) je ne me ferai pas auxiliaire de la justice, ce serait contraire à l'honneur corse (et j'ajoute, étant Maltais, à l'honneur de tous les insulaires de la Méditerranée)

<<<<que ton intervention auprès de ces gendarmes>>>> non, pas intervention: mais, en cour de conversation, question, tout simplement , comme au jeu des 1000 €; ce texte n'avait du reste encore que quelques semaines d’existence et devait encore être modifié (suppression de la contrainte d'apposer les disques 70 :80 :90 )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 18 Oct 2019 14:51 #652004

Ah oui au fait! il m'est arrivé, il y a deux ans, de dépasser la vitesse maxi autorisée de 110 KM/h sur la N 568 (::t- ) et bateau aux fesses avec 27 kgs sur la boule! ) pour aller avertir les gendarmes, très souvent positionnée au Carrefour de La Feuillane, de stopper une voiture avec une bagagère que je venais de dépasser à grand peine et qui n'a pas prêté attention à mes appels de phares ni au bras agité par la vitre par madame (il devait avoir peur d'un acte de "piraterie de la route", laquelle se pratique souvent de cette façon!)

Le gros malin avait laissé sur son timon sa roue jockey, laquelle, s'étant desserrée, valsait joyeusement sur le bitume .
Heureux qui l'aurait reçue en travers du pare brise, à 110.....

Il n'a du reste pas été verbalisé, mais ils l'ont prié de la ranger DANS la carriole ou la bagnole!

Ce que je fais toujours lors de mes longs déplacements.....

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) d'autant plus qu'ainsi, ça soulage la boule de # 3 à 4 kgs!

(balance romaine)

<<<<Effectivement, j'ai déjà vu ça, ne serait ce que quand je lis, sur Légifrance, les articles du code de la route qui régissent le sujet qui nous occupe, je comprends et je suis certain de ne pas être le seul parmi nous.>>>>
:a{b) ::K+) .....Que ne t'ai-je pas eu comme élève !!!!!! Enfin, j'aurais pu mettre un 20 / 20 en Lecture Expliquée!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 18 Oct 2019 15:24 #652005

Je fais sans doute plus de fautes que toi, mais si tu veux, je pourrai aussi corriger les tiennes. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 18 Oct 2019 15:34 #652006

aningoul34 écrit: Ah oui au fait! il m'est arrivé, il y a deux ans, de dépasser la vitesse maxi autorisée de 110 KM/h sur la N 568 (::t- ) et bateau aux fesses avec 27 kgs sur la boule! ) pour aller avertir les gendarmes, très souvent positionnée
(TU ES SÛR QU'il N'Y A PAS DE FAUTE D'ACCORD ) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
au Carrefour de La Feuillane, de stopper une voiture avec une bagagère que je venais de dépasser à grand peine et qui n'a pas prêté attention (C'EST LA VOITURE QUI N'A PAS PRÊTé ATTENTION?) :sc)) :sc)) ::D- ::C- ::C-
à mes appels de phares ni au bras agité par la vitre par madame (il devait avoir peur d'un acte de "piraterie de la route", laquelle se pratique souvent de cette façon!)

Le gros malin avait laissé sur son timon sa roue jockey, laquelle, s'étant desserrée, valsait joyeusement sur le bitume .
Heureux qui l'aurait reçue en travers du pare brise, à 110.....

Il n'a du reste pas été verbalisé, mais ils l'ont prié de la ranger DANS la carriole ou la bagnole!

Ce que je fais toujours lors de mes longs déplacements.....

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) d'autant plus qu'ainsi, ça soulage la boule de # 3 à 4 kgs!

(balance romaine)

<<<<Effectivement, j'ai déjà vu ça, ne serait ce que quand je lis, sur Légifrance, les articles du code de la route qui régissent le sujet qui nous occupe, je comprends et je suis certain de ne pas être le seul parmi nous.>>>>
:a{b) ::K+) .....Que ne t'ai-je pas eu comme élève !!!!!! Enfin, j'aurais pu mettre un 20 / 20 en Lecture Expliquée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorques, lacets, Code(s) de la route 18 Oct 2019 16:55 #652009

Cool l’Ancien, c’était juste pour rire ::e-

Au fait, le maltais que tu es connait il un bon restaurant sur son Île ?

Cela pourrait bientôt servir au voyageur que je suis :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner