SUJET :

Avis sur choix 1er SR 31 Déc 2018 15:49 #641864

Sur les routes et autoroutes, il y a des trucs qui trainent ... morceaux de pot d'échappement, ferrailles diverses, boulon (je me souviens bien avoir ramassé un joli boulon de 12 qui est entré direct dans le pneu ...), une roue jockey sur l'autoroute Ventimille-Gènes ...
Si tu montes là-dessus, un pneu, un ... et si tu n'as pas de roue de secours, et par malchance une taille de pneu pas courante ou pas dispo chez le pneuiste du coin, même avec la dépanneuse t'es pas arrivé à destination !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur choix 1er SR 31 Déc 2018 17:08 #641865

Sur ma remorque actuelle de transport de mon kayak, j'ai une roue de secours ... mais depuis 10 ans, elle n'a jamais bougé de sous la remorque ... où je la regonfle de temps à autre. Je mets des pneus neufs dès que l'usure du temps se fait sentir (c'est pas les kms parcourus qui les usent ).
Je crois que je vais me contenter d'une bombe anti crevaison ... de toute façon, je n'imagine pas un seul instant me livrer à un changement de roue sur le bord de l'autoroute ... trop long à faire donc trop dangereux. Soit la bombe anti crevaison règle le pb, soit on appelle la dépanneuse (et merci l'assurance qui couvre les frais). :)
Vos expériences continuent de m’intéresser ...;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur choix 1er SR 31 Déc 2018 19:53 #641866

bernard04 écrit: Bonjour à tous,
HS, Bindy, as tu reçu mon mail?
BON REVEILLON ET BONNE ANNEE A TOUS.


T'es répondu en MP.. bon reveillon également

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur choix 1er SR 01 Jan 2019 05:36 #641870

patrick65 écrit: Sur ma remorque actuelle de transport de mon kayak, j'ai une roue de secours ... mais depuis 10 ans, elle n'a jamais bougé de sous la remorque ... où je la regonfle de temps à autre. Je mets des pneus neufs dès que l'usure du temps se fait sentir (c'est pas les kms parcourus qui les usent ).
Je crois que je vais me contenter d'une bombe anti crevaison ... de toute façon, je n'imagine pas un seul instant me livrer à un changement de roue sur le bord de l'autoroute ... trop long à faire donc trop dangereux. Soit la bombe anti crevaison règle le pb, soit on appelle la dépanneuse (et merci l'assurance qui couvre les frais). :)
Vos expériences continuent de m’intéresser ...;)


Une bombe ne te servira jamais à rien !
J'ai un kit anti crevaison, sur une de mes voitures, en partant de chez moi après 8 jours sans rouler avec celle ci, j'ai fais 400 m de roulage à 30 km/h avant de sentir que j'étais à plat. Le pneu était déjà mort , les flans bouffés et les quelques fibres coupées .
J'ai regonflé mon pneu et je suis rentré chez moi au ralenti, pour piquer la roue de secours de ma 2 eme voiture qui est compatible.
8 jours pour obtenir le pneu de rechange !!! Depuis j'ai acheté une roue de secours pour celle ci aussi.

Donc avec ta remorque à 90 km/h (ou plus ...) le temps que tu t’arrêtes sur un refuge, ton pneu sera complètement foutu,
et espérer le regonfler avec une bombe est illusoire !
Pire si jamais tu y parviens, il va exploser pour de bon dans les hectomètres suivant, avec tous les risques que cela comporte !

Photo du pneu neuf ( 30km !) de ma remorque cet été. Suite à un très gros choc sur un énorme nid de poule sur l'autoroute à 80 km/h, il s'est décollé de la jante et a perdu tout l'air d'un coup. Il a fait maxi 300m à plat , en fumant beaucoup et en laissant des boulettes de gommes de partout sur le garde boue, l'essieu et la jante.
Perso, je n'aurais jamais tenté de regonfler un pneu dans ce état , et encore moins de rouler de nouveau avec !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur choix 1er SR 01 Jan 2019 10:06 #641871

Un pneu d'origine douteuse ... avec une 2 essieux il n'aurait probablement pas éclaté.
En plus les pneus de remorque sont souvent sous-dimensionnés en charge, et sous gonflés, ce qui n'arrange rien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur choix 1er SR 01 Jan 2019 11:46 #641873

Pneu neuf, monté à domicile par Nautilus ... après un 1er jeu de pneu d'origine dont l'indice de charge était en 102 donc trop bas :G+-)
P° à 4.5, donc standard, mais si quelqu'un trouve en 185R14 une "Bonne Marque" en indice 104 ... Je suis preneur , c'est INTROUVABLE !!! ::w-
Oui une simple essieu, donc au maxi de tout ... et on a même pas le droit de mettre du 195R14 et de toute façon, ça ne passe pas sur une Nautilus,
il n'y pas assez de place ! ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur choix 1er SR 01 Jan 2019 17:52 #641883

Bon ... vous allez vraiment finir par me convaincre d'acheter une roue de secours ...B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur choix 1er SR 01 Jan 2019 20:09 #641889

C’est la première chose que j’ai faite quans j’ai acheté mon dernier SR. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur choix 1er SR 02 Jan 2019 08:51 #641897

Bah tu fais bien ce que tu veux Patrick, nous, on te livre notre petite expérience personnelle. Si tu penses qu'une simple bombe anti-crevaison suffit, suis ton raisonnement et assume ton choix. Peut-être que cela suffit, peut-être pas. Si tu es joueur, tente le coup. Si tu es prudent, équipe ta remorque d'une roue de secours.

Perso, je ne me vois pas partir loin sans une roue de secours à portée de main, en particulier quand je dois embarquer dans un ferry. Je suis plutôt de la vieille école "aides-toi et le ciel t'aidera" que celle plus actuelle du "je compte sur les autres". En outre, si je dois attendre une dépanneuse sur le bord de la route et faire réparer ou changer un pneu dans la foulée, j'ai au moins la certitude de ne pas embarquer !::S-) :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur choix 1er SR 02 Jan 2019 09:29 #641900

Tu peux toujours attendre d'avoir crevé une fois avant d'acheter une roue de secours. Si ça ne t'arrives jamais, tu penseras que tu avais raison de faire cette économie.
Mais si un jour ça arrive, dans un petit coin paumé ou sur autoroute, tu pourras sortir le porte monnaie ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- et ça te coûtera certainement plus que de t'être procuré en heure et en temps cette fameuse roue.
Sans compter le temps perdu et la dépendance du bon vouloir du dépanneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur choix 1er SR 02 Jan 2019 09:38 #641902

J’ai crevé deux fois en 30 ans, sur deux remorques différentes. A chaque fois le pneu était explosé, une fois même, le garde boue était complétement HS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur choix 1er SR 02 Jan 2019 10:34 #641905

Il y a quelques jours, j'ai entendu parler d'un rapport officiel qui considère que l'état de nos routes et autoroutes se dégrade continuellement depuis quelques années - voir photo de Stick ...- cela bien que notre brillant 1er Ministre y consacre toute son attention en y limitant les vitesses et en y implantant des radars.
Si le gouvernement - sans vouloir critiquer ni politiquer puisque j'ai voté pour ...- est aussi efficace dans ce chapitre que dans celui de la gestion des Gilets Jaunes, on peut attendre et ralentir !
Si tout le fric - les milliards ...- gaspillé et 100% perdu lors de cette affaire avait été affecté aux voies de circulation, pour l'été 2019 nous aurions probablement le plus beau réseau routier de la CE, et économisé quelques centaine de vies déjà perdues ou à venir !

En attendant, il devient prudent de tracter une remorque à 4 roues, les chances d'éclater un pneu dans un nid de poule énorme étant alors divisées par N que je pense être de l'ordre de 10 puisque les roues se touchent presque.
En plus, une 2 essieux freine beaucoup mieux, c'est un point que personne n'aborde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Avis sur choix 1er SR 02 Jan 2019 11:22 #641908

jcjcat écrit: Il y a quelques jours, j'ai entendu parler d'un rapport officiel qui considère que l'état de nos routes et autoroutes se dégrade continuellement depuis quelques années - voir photo de Stick ...- cela bien que notre brillant 1er Ministre y consacre toute son attention en y limitant les vitesses et en y implantant des radars.
Si le gouvernement - sans vouloir critiquer ni politiquer puisque j'ai voté pour ...- est aussi efficace dans ce chapitre que dans celui de la gestion des Gilets Jaunes, on peut attendre et ralentir !
Si tout le fric - les milliards ...- gaspillé et 100% perdu lors de cette affaire avait été affecté aux voies de circulation, pour l'été 2019 nous aurions probablement le plus beau réseau routier de la CE, et économisé quelques centaine de vies déjà perdues ou à venir !

En attendant, il devient prudent de tracter une remorque à 4 roues, les chances d'éclater un pneu dans un nid de poule énorme étant alors divisées par N que je pense être de l'ordre de 10 puisque les roues se touchent presque.
En plus, une 2 essieux freine beaucoup mieux, c'est un point que personne n'aborde


Entièrement d'accord avec toi.
J'ai beaucoup hésité avant d’acheter ma remorque puisque j'avais le choix chez Nautilus de prendre pour une 1800 kgs,
une simple ou double essieu. Même si la mienne freine (pour le moment) Tb, on ne m'a pas parlé de cela, mais plutôt que
la double essieux me ferait perdre 50 kgs de charge offerte, et était plus chiante à manipuler ...
Soit ! Mais je n'aurais pas ce pb avec une taille de pneu idiote qui n'existe quasiment pas en indice 104 (900kgs)
et où je suis de toute façon toujours au maxi de la charge du pneu !!!
Rien que pour cela, si c’était à refaire , je prendrais une double essieu. Sans compter qu'en roulant la simple essieu n'est pas d'une stabilité remarquable les rares fois une j'ai dépassé le 105 km/h, c'était :sick: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur choix 1er SR 02 Jan 2019 16:33 #641917

Les copains, le prochain bateau de Patrick (un Adventure 500 propulsé par un 50 Cv) va peser 700 kgs en charge (310 kgs de coque nue). Vous ne pensez pas que c'est un peu éxagéré une 2 essieux pour une remorque d'un PTAC d'1 T ?:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur choix 1er SR 02 Jan 2019 17:18 #641919

Bonjour stick ::r-

Chacun voit midi a sa porte, n’est ce pas ? ::e-

Perso apres avoir testé une 2200 kg sous mon 73 Skydeck ( poids oblige!!)
Je suis retourné a ma 1800 kg Mecanorem un seul essieu et je puis te dire ( puisque je suis tout comme d’autres ) un grand «  bouffeur » de km que celle ci ne bouge pas d’un iota, lancée a plus de120 kmh pendant toute une nuit sur les autoroutes italiennes pour rallier la Croatie .

Je dirais meme plus, j’ai eu la désagreable experience d’exploser par 3 fois une roue à pleine vitesse sur autoroute et jamais rien n’a bougé ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur choix 1er SR 02 Jan 2019 17:43 #641920

scata écrit: Les copains, le prochain bateau de Patrick (un Adventure 500 propulsé par un 50 Cv) va peser 700 kgs en charge (310 kgs de coque nue). Vous ne pensez pas que c'est un peu éxagéré une 2 essieux pour une remorque d'un PTAC d'1 T ?:)


Si biensur, le but était de partager nos point de vues, parfois différent, et surtout de montrer que rien de remplace le vécu !
Par exemple, je n'ai jamais pensé que je pourrais être emmerdé par la charge maxi de mes pneus ::p-
Tu peux toujours éplucher les fiches techniques de A à Z, cela ne dira pas le comportement de ta remorque, ,
avec ton chargement, derrière ta voiture ...
Alain ! ::o-) ::N-) je te rappelle qu'on est limité à 90km/h avec nos chargement > 3.5t ... Tu te rends compte de la quantité de CO2 que tu recraches
à 120km/h avec ton gros mazout qui tire ton :R:-) ::t-
Idem pour les mises à l'eau, j'ai vu pleins de débats sur les traverses basculantes, pour/contre . Perso ça marche nickel avec mon bateau ...
Cela ne serait peut être pas le cas avec un bateau plus long ou plus court :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Avis sur choix 1er SR 02 Jan 2019 18:34 #641921

On m’a tjs appris que l’adaptation etait une  forme de l’intelligence ...
Alors j’essaie de m’adapter ::M-)

En Italie, si tu roules à la vitesse indiquée les gens se demandent si tu es «  malade » ou si tu es en panne, ce qui revient au même . :sc))

Tu as dit pollution ?
Je rigole mais C’est vrai que je me suis posé la question ...

J’ai meme etudié la situation et en ai déduit qu’ Il n’y avait que les Bisounours qui pensent qu’avec nos mesurettes franco françaises plus destinées à engrossir les caisses de l’état qu’autre chose, on va faire baisser une pollution planetaire dont des pays comme les USA, la Chine et l’Inde pour ne nommer que ces trois la, n’en ont rien à faire .:RB:+)

Quand je vois ce que crachent les supertankers et bateaux de croisiere en tout genre et le « bilan carbone » d’un voyage en avion vers les Ameriques ( tiens j’y pars dans 5 jours) je rêve souvent de m’acheter un Dodge ram (18 cylindres, 8,7 litres de cylindrée .)
Un Hummer me plairait bien aussi .::M-)

Allons, faut arreter de prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Avis sur choix 1er SR 02 Jan 2019 21:13 #641923

Bonsoir,

Il me semble que Patrick65 a du comprendre que le fait de disposer d'une roue de secours était un plus... je lui conseille de monter des pneus de qualité renforcée avec la lettre C indiquée sur les flancs .

En bossant dans la logistique automobile, des roues crevées, j'en vois hélas tous les jours !.D'accord pour constater que de nombreux véhicules n'ont plus de roue de secours, meme pas une roue galette, juste un compresseur minable et une bombe anti crevaison inefficace !...surtout quand le pneu est éventré...

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, il faudrait que je vous montre, par exemple, un pneu de BMW X6 mort de chez mort ...plus grave encore quand il est monté sur une jante alu de 20 pouces qui a souffert, imaginez la facture de l'ensemble !.

Meltem, j'ai lu que tu partais aux USA dans quelques jours, tu vas ou ? on va se croiser à Roissy CDG peut etre ?

Meltem, tu tractes avec quoi à ce jour ? J'ai lu un de tes posts ou tu précisais un moteur de 170cv...mais je n'ai jamais su la suite !

Quand tu seras aux Etats Unis, ne cherche pas un Dodge Ram 1500 18 cylindres de 8,7 L...ils s'arretent à 8 cylindres et 5.7L, c'est largement suffisant pour monter les cotes avec un Zar !.
Pour info, j'ai vu en concession, en Floride, des nouveaux Dodge Ram avec une version hybride, à essayer ?

Meltem, pour ma part, j'ai pris le rival du Dodge depuis toujours, un Ford F 150 en V8 5L Bicarburation en reprenant une LOA sur une occase de l'année. Si tu as le temps, tu devrais regarder avec attention les nombreux avantages fiscaux concernant les gros pickups...tu seras surpris...mais pour combien de temps encore ?...en plus ils sont vendus... avec une roue de secours !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur choix 1er SR 02 Jan 2019 21:17 #641924

Pour tout le monde :

Pensez-vous qu'une assurance " assistance crevaison " fonctionne pour la voiture, ok...mais également pour les pneus d'une remorque ??
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur choix 1er SR 02 Jan 2019 22:18 #641927

Salut Steph ::r-
Tous mes voeux de santé et de reussite pour cette année nouvelle !

Non ,nous ne nous croiserons helas pas à Roissy car je decolle d’Orly en direction de Fort de France où, avec un ami pneubonaute suisse nous avons loué un catamaran pour une 15 e de jours :B:+)

Au programme, Ste Lucie, St Vincent les Grenadines ,Port Elizabeth, Canouan, Mayreau, les Tobaco Cays, Petit St Vincent et quelques autres petites iles paradisiaques::M-) ...

Bref un petit cabotage sympathique ::e-

Désolé de te décevoir mais je n’ai pas changé de tracteur ( j’ai tjs ma Bmw 3 l) mais nous nous sommes acheté un «  petit » camping car propulsé par un porteur Ford 2 l 170 cv BVA ..
Au programme cet eté : le Cap Nord soit un petit tour d’environ 10 000 km :sc))

J’avais essayé les 130 et 150 cv Fiat et j’ai trouvé qu’en montagne ça ramait un peu ::M-)

Au fait pour le «  Ram » je me suis simplement trompé pour la cylindrée et la puissance que je regarde depuis un petit moment ..
Toutes mes excuses j’aurais dû me relire plus attentivement .

Enfin, pour la roue de secours je suis tout a fait d’accord avec Toi.

Partir sans, lorsque tu as bcp de route à faire ou un ferry a prendre est tout simplement de la roulette russe.

A tel point que lorsque je pars loin avec ma voiture et bien qu’ayant des pneus «  runflat » j’en emporte aussi tjs une que je case « où je peux «  :RB:+)

Cet été je l’avais sanglé sur le toit ...

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner