Dans l'ordre ... Et l'Ordre j'aime çela
Sam, mes traçeurs sont, notamment celui de la voiture, entortillés dans des plastiques et rangés au fond d'un coffre métallique..
Et pourtant je t'assure que meme lorsqu'il se trouve à Lille et moi à Geneve j'ai , à quelques mètres près la position du vehicule
La seule chose que je ne peux pas définir c'est à quel étage il se trouve dans un parking en sous sol
Lou Gascounet ,
Je connais bien çes articles de loi pour les avoir à de nombreuses reprises rappelés aux soldats qui montaient la garde dans le cadre de " l'ouverture du feu" et qui avaient notamment la surveillance de " zone sensibles"
J'en profite pour rappeler que les 3 sommations d'usage sont en ças de situations tendues d'une stupidité incroyable , en effet un homme normalement constitué et en pleine possession de ses moyens peut, le temps que vous les annonciez ( halte, halte où je fais feu, derniere sommation , halte où je fais feu) faire presque une cinquantaine de metres et venir vous agresser ..
C'est pourquoi bien souvent dans la pratique et notamment de nuit l'ouverture du feu risquait de suivre immediatement la première sommation si l'individu ne s'est pas fait reconnaître ..
Ben oui, il vaut peut être mieux aller au gnouf qu'au cimetière ???
Ulysse , tout à fait d'accord avec Toi, çes systèmes fonctionnent à merveille, le tout est que les forces de l'ordre veuillent faire leur boulot, à savoir intercepter les truands ....
Si c'est le ças il n'y a pas de pb .
Enfin , Sçata, au risque de te décevoir je te dirai que je ne suis absolument pas sous l'emprise d'une quelconque colère ....
Simplement d'un dégoût profond envers non seulement les voyous en tous genre qui sont generalement impunis et également envers tous les détenteurs de la justice publique qui cherchent immanquablement à comprendre et excuser si possible leurs actes ..
Ainsi , loin de rouler " à tombeau ouvert" je ferai mon possible ( sachant qu'on est jamais aussi bien servi que par soi même) à rattraper les voleurs et à m'arranger à les faire intercepter .
Que Dieu me protège si je devais un jour le faire moi même car ma riposte serait certainement à la hauteur de leur délit ..
Et ce n'est pas à Toi que je vais rappeler que sur notre île il vaut mieux se méfier d'un ancien qui devant une ignominie va te parler de plus en plus calmement indiquant par là que la sentence est proche, plutot que d'un jeune trouduc qui gesticule dans tous les sens .
J'ai appris çela de mon grand Père dont la réprobation était inversement proportionnelle à son état de nervosité du moment ...
Il ne criait pas souvent mais quand il ne criait plus du tout c'est que çela n'allait pas tarder à tomber