juan66 écrit:
Concernant les puces de traçage, la gendarmerie avait l'air septique sur leurs efficacités.
La gendarmerie est septique sur sa propre efficacité, pas celle des puces.
De toute façon, la seule protection des biens dans notre pays, c'est d'être bien assuré. Pour le reste, il n'y aucune investigation de lancée dans le cadre du vol d'un bien : voiture, bateau, cambriolage, aucune enquête, et tu pourras leur donner la position satellite exacte, d'ici que l'administration leur donne l'ordre/l'autorisation d'agir, tes amis seront déjà bien loin à l'est, de l'autre côté de la frontière.
Le dépôt de plainte ne sert que pour le dossier de l'assurance.
Tu as raison Juan
C'est là tout l'intérêt de cette puce qui va te prévenir sur le champ du départ de ton bateau
Alors de là à avertir la gendarmerie du coin, histoire d'être dans les règles et de réagir toi meme il n'y a qu'un pas ( pour ce qui me concerne ce sera plutot un " bond " que je ferai , malgré mon âge , avec toute la force qu'il me reste et la rage qui m'habiterait en pareil cas )
Et crois moi, dejà que je n'amuse pas la route en temps normal je pense qu'aucun camion digne de ce nom n'aura atteint une frontière avant que je l'ai rattrapé avec mes plus de 250 bourrins sous le capot .
Je puis t'assurer que même si la suite n'est pas totalement " réglementaire" et en adéquation avec ce que pensent les sempiternels bisounours pardonnant tout aux crapules et rejetant quasiment la faute sur çeux qui possèdent quelque chose et essaient de protéger leur bien, le pb sera reglé en moins de temps qu'il ne faudra pour te le raconter
Mais rassure toi, je ne te le raconterai pas
Et ne me parle pas de " lois" car dans çes ças là j'appliquerai la mienne c'est à dire celle de mes ancêtres, sans aucun état d'âme