SUJET :

Conso en L / Knots 14 Sep 2016 11:17 #606934

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
oui ils sont toujours plus lourds que le poids annoncé, normal ils ne sont pas en carton .

Oui je sais, tous comme les ZAR dans le domaine des mi mous mi durs, ce sont des bateaux qui pèsent tjrs plus lourd, mais la proportion reste raisonnée, quand çà pèse 15 % de plus , c'est déjà pas mal

Ton bateau il n'y a que les touristes qui possèdent ce type de moule à l'envers avec une caisse dessus, vas dans les ports des calanques de carry a marseille

Je n'ai jamais prétendu l'inverse, il y a d'ailleurs une flopée de touristes comme moi qui possèdent ce modèle de bateau, pour aller aux calanques et jusqu'à cap Taillat de l'autre côté, çà me suffit, pas besoin d'un machin qui pèse 3,6 T minimum pour rester dans le port.

Le reste n'est que de la masturbation intellectuelle , si tu me réponds je te souhaite une bonne branlette ::f-

Tient, voilà la giclée, t'aime çà hein ? ::f- ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conso en L / Knots 14 Sep 2016 11:18 #606935

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
oui ils sont toujours plus lourds que le poids annoncé, normal ils ne sont pas en carton .

Oui je sais, tous comme les ZAR dans le domaine des mi mous mi durs, ce sont des bateaux qui pèsent tjrs plus lourd, mais la proportion reste raisonnée, quand çà pèse 15 % de plus , c'est déjà pas mal

Ton bateau il n'y a que les touristes qui possèdent ce type de moule à l'envers avec une caisse dessus, vas dans les ports des calanques de carry a marseille

Je n'ai jamais prétendu l'inverse, il y a d'ailleurs une flopée de touristes comme moi qui possèdent ce modèle de bateau, pour aller aux calanques et jusqu'à cap Taillat de l'autre côté, çà me suffit, pas besoin d'un machin qui pèse 3,6 T minimum pour rester dans le port.

Le reste n'est que de la masturbation intellectuelle , si tu me réponds je te souhaite une bonne branlette ::f-

Tient, voilà la giclée, t'aime çà hein ? ::f-::M-)::M-)::M-)

Pour les autres données, tu y crois si tu veux, les ravis son souvent naïfs ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Conso en L / Knots 14 Sep 2016 11:47 #606941

Il vaut mieux avoir Alzheimer que Parkinson, car il vaut mieux oublier la cuite que l'on s'est pris la veille plutôt que de renverser ce que l'on est en train de boire .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conso en L / Knots 14 Sep 2016 12:08 #606948

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Il vaut mieux n'avoir ni l'un ni l'autre.

Dans mon pays de Caux natal, on dit '' mieux vaut ête sâa qu'idiot, çà due moins lotemps''

Ce qui veux dire, ''mieux vaut être saoul qu'idiot, ça dure moins longtemps'' !
Voilà pourquoi je préfère le Calva et le Rhum. Et si en Normandie, y'a pas trop de canne à sucre il y a des pommiers à cidre.
J'en ai jamais vu en Provence ni l'un ni l'autre, tout fini tjrs par s'expliquer

Et puis, il y a une logique implacable. Il fut un temps, on reprochait aux malhonnêtes, aux voleurs et bonimenteurs de tous poils de ne pas être honnêtes par nature.

Mais dans ce temps, rares étaient ceux qui avaient appris à compter. Alors, les voleurs, les malhonnêtes et autres bonimenteurs avaient pour leur défense, de ne pas avoir appris à compter. Et leur argument était ''quand on a pas fait d'étude, et qu'on a pas appris à compter, on prend des marges pour être sûr de ne pas se tromper''

Voilà pourquoi je suis allé à l'école :sc)) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Conso en L / Knots 14 Sep 2016 16:24 #606970

Mariolo, mon pauvre, que te dire ? ::L-

Sinon que j'aime le rhum autant que le calva, que tu me demandes de façon explicite de te donner des éléments de conso de mon bateau. :^-s}

je le fais et ....du coup ça te frustre et te renvoie à la figure ta médiocrité légendaire, tes piètres compétence dans le monde nautismes et ton incapacité à régler correctement ton bateau.

Tu mets en doute le poids de mon t-top ce que je peux comprendre au regard de ta récente expérience dans le monde du nautisme. Alors je vais t'aider à évoluer. Mon ancien t-top sur mon bateau précédent en alu et 4 fois plus petit sans electronic box pesait déjà 55kg.....celui-ci est en inox et est livré avec le bateau ( presque 10 000€ l'option ::t- ) à 150kg tout compris je suis bien en dessous de la réalité.

Tu mets en doute le poids de mes batteries. elles font 140AH pour celles moteurs et 140AH pour celle qui est à décharge lente. Seule une batterie à décharge lente est capable d'alimenter un frigo et si tu me connaissais aussi bien que ce que tu le prétends tu saurais que je ne conçois pas le pastis ou même le rosé sans glaçons. Mon apéroboats n'en serait pas un ! ::r-

les 3 batteries avec leur bac rotomoulé de chez oceabac ...avec 100kg annoncé je suis bien en dessous.

Mais il y à une chose qui ne met pas ...c'est le peson des grues de carénage....et là ... :r:+)

Bref.....si tu n’acceptes pas les réponses ne poses pas les questions et sur surtout ne mélange pas tout !
Que mon bateau ne te correspond pas ...est hors sujet et comme tu devrais le savoir j'ai renoncé il y a une quinzaine d"années à tracter un bateau et a me prendre la tète sur les cales de mises à l'eau même si j'ai tous les permis validés.
Le bon bateau pour toi sera celui qui te permettra d’assouvir ta passion et je l’espère te rendra moins jaloux...ce sera aussi celui que tu pourras te payer et entretenir financièrement.

Si mon bateau que tu sembles surveiller restait au port , je ne ferai pas deux fois plus d'heures que toi au moins. Tu vois dimanche il fera du vent avec un avis de grand frais...à 7h00 nous serons à la cale de l'estaque ....et toi ?
Tu es tellement pitoyable que tu finis par m'inspirer de la sympathie ...alors j’espère que tu feras à l'année 25% des mises à l'eau que je ferai tout en ayant un apéro boat au port.

Règle ton bateau et un conseil diminue la traînée si tu veux consommer moins, mets un moteur plus gros et pose des flaps QL. A l'époque où je t'avais appris comment poser des flaps je ne connaissais pas encore les QL de chez Volvo.

A ta dispo pour poster toutes les photos de conso que tu souhaiteras,....

PS: j'ai oublié de parler des toilettes ( pratique pour les nanas) , du chargeur, du .......ça fait du poids tout ça :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Conso en L / Knots 14 Sep 2016 18:19 #606979

Mariolo, ton cas est plus grave que ce que je le pensais . Si t'as jamais vu de pommier en Provence c'est qu'il faut que tu arrêtes la bibine, ou direction l'ophtalmo sans délais .
Comme tu es proche de la cécité je comprend mieux tes choix de bateau .
Des pommiers en provence tu en as des km2, comme on aime pas le cidre on refourgue ça aux normands, ici on boit du pinard et du ricard qui rend gaillard .
Entre aix et Gap tu en vois en pagaille, à Lunnel pareil, je ne te parle meme pas de La Crau et le fin du fin en Camargue quand tu vas aux saintes , alcoolique aveugle que tu es .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conso en L / Knots 15 Sep 2016 10:45 #607008

::S-)
Plaisanterie mise à part

Mon bateau pese 80% plus lourd que celui de Mariolo alors que mon rendement en litre au mile n est que 25% mon bon ....

Si fallait faire la preuve qu un moteur plus gros consomme moins : c est fait !

Ou alors il y a un manque d optimisation et de savoir faire ::M-)

Rappelons que la carène de mon white shark est moins planante et est devrait consommer plus .....mort de rire !

::r-

J adore le cidre aussi :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Conso en L / Knots 15 Sep 2016 15:12 #607017

Ouaisaiaiaiais, Criscraft!!!! mais un pommier pommé (!) par ci par là!!!! Comme les palmiers à Copenhague!!!!

En Normandie "y" a q'ça!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conso en L / Knots 15 Sep 2016 15:41 #607019

Tu devrais nous rembourser tes salaires, pour info. 1/4 de la production française de pomme provient de la région PACA :^-C}
Soit il y a une palmerai gigantesque à Copenhague, soit Aloïs t'a frappé .
Mais bon les sciences naturels n'étaient pas ta spécialité, donc normal que tu ne saches pas faire la différence entre un pommier et un platane ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Conso en L / Knots 15 Sep 2016 17:53 #607028

Y atik zop!!!! (Que le Très Haut t'envoie une quiquette ::t- ) tu as déjà vu des Provençaux fabriquer du cidre, toi !!!! ou bien tu veux justifier la photo, ci-dessus..........pas la lotte! l'autre!

On aura tout lu: la Provence, région à pommes ::t- ::t- ::t- ::t- et la Normandie région à oliviers, non ? et à vignes et à riz!!!!

Ô tchoutch!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- (avec un pastis de Rouen ou de Caen :sc)) :sc)) )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conso en L / Knots 15 Sep 2016 20:07 #607041

Mon bon Jean-Louis qui a beaucoup voyagé et qui sait tout, ou presque ... je te dirais que feu mes parents avaient l'habitude de partir en vacances dans le sud-ouest et autour du Rhone, et ils revenaient avec un plein grand coffre de pommes de qualité assez exceptionnelle, golden, reinettes, etc ... - on n'arrive plus à en avoir d'aussi bonnes de nos jours.

Et ça leur durait une bonne partie de l'hiver !

Alors, j'aurais tendance à croire ce que dit Criscat que son métier amène à sillonner bien plus que la région de Marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conso en L / Knots 15 Sep 2016 21:34 #607047

Jean Louis, nous savons tous ici que tu es expert en déconnade, ::i- :sc)) :sc)) :sc)) mais tu devrais quand mˆeme te méfier, parce que nous pourrions croire que c'est par souci de nous instruire, en souvenir de ton métier passsé, que tu affirme certaines choses. ::r- ::r-
Or, dans le cas présent, tu devrais quand mˆeme ,en fin de post, préciser que l'on peut, si on veut en savoir plus sur les pommes ::L- ::D- ::D- ::D- "du midi" se rendre à Puyricard (13540) pour rencontrer l'association des croqueurs de pommes, ::C- ::C- ::C- où ils te feront voir leur verger et les différents pommiers qui y sont taillés, soignés, chéris, bref aimés et cultivés pour les bons fruits qu'ils donnent. :^dB} ::r- ::r- ::r-

PS: Ce n'est qu'à toi que j'adresse ces quelques mots parce que je te sais intelligent et soucieux de toujours apprendre. Je ne le ferais pas pour d'autres qui sont allés user leurs fonds de culottes sur les bancs sans en retirer grand chose et qui pourraient penser qu'ils détiennent le savoir alors que je ne dis que des bˆetises. ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Conso en L / Knots 16 Sep 2016 00:07 #607051

Bin j'aurai tendance a donner raison a JL pour les pommiers ...

La vallée du Rhone ne fait pas partie de la provence ni le sud ouest .. j'ai parcouru le Var pendant quelques années et des pommes n'ai point vu .. n'en déplaise..

Bon maintenant peut etre qu'a l'époque.. ça ne se faisait pas... ::r- ::r- ::r- ::r-

PS: c'est vrai que maintenant on a tendance a faire pousser n'importe quoi , n'importe ou.. ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Conso en L / Knots 16 Sep 2016 00:15 #607052

:W:-) Et Puyricard, juste un peu au nord d'Aix en Provence, est-ce que ça fait partie de la Provence?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Conso en L / Knots 16 Sep 2016 06:23 #607054

Puyricard, c'est au coeur de la Provence, le var c'est la limite, il y a 40 ans j'ai travaillé chez un gros producteur de pomme en Camargue sur la commune d'Arles situé au bord du Rhône, qui est la capitale intellectuel de la Provence, toute la vallée de la Durance fait aussi partie de la Provence, la production de pomme en Provence ne date pas d'aujourd'hui . Quand tu te balades autour d'Avignon aussi tu vois des pommiers . Je suis sur et certain de ce que j'avance, comme je suis certain que le Rhône passe par Avignon, Arles et Port St Louis qui sont bien à l'ouest de la Provence .

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Conso en L / Knots 16 Sep 2016 08:32 #607059

Salut à tous

Si je comprends bien le titre du post "Conso L/Knots", il s'agit de litres de cidre pour ce faire des noeuds.... da,s la tête. :^dB} :^dB}
Bon week end à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conso en L / Knots 16 Sep 2016 09:16 #607062

Moi qui regarde....pneuboat........( dehors le ciel est noir, le navire va probablement rester sur sa remorque aujourd'hui! ::L- ::L- ::L- ::L- ) je rigole car sur ce site - et cela est l'un de ses attraits divertissants sinon toujours marins......- il suffit de sortir une çonnerie pour que cinq ou six gros malins s'y engouffrent en courant! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Par respect pour l'initiateur de ce site:

1°) Le 70 CV Yam 16 soupapes en est à 5,300 l/h sur # 44 heures

2°) J'ouvre un autre post sur les pommes....... et les ânes.......

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conso en L / Knots 16 Sep 2016 09:31 #607063

La région PACA est le premier producteur de Pomme en france, et de loin, avec 25% de la production française, devant midi-pyrénéen, et ensuite Pays de la loire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conso en L / Knots 16 Sep 2016 10:27 #607067

PACA inclut ALPES, qui historiquement ne sont pas "Provence"

il est évident que vers Sisteron, Gap, voire Briançon, il y a plus de pommiers que d'oliviers.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conso en L / Knots 16 Sep 2016 11:15 #607070

Arretes d'etre idiot JL, C'est en Provence que les 25% sont produit, et la Provence fait partie de la PACA ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner