SUJET :

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 30 Nov 2020 18:34 #671921

Alors, les roues gonflées, c'est une erreur, mais assumée.

En fait, quand j'ai fait ce montage, j'avais commandé des roues, les mêmes, mais avec pneus pleins moussés.
Rupture de stock.
J'avais un client qui utilise ces roues gonflées par milliers par an, qui m'en a donné des gonflables, car je devais absolument récupérer le Cap Camarat en 2013 au Canet en Roussillon et j'étais coincé. (Faute de grives, on mange les merles :cheer: )

Ensuite, j'ai reçu mes roues moussées, et j'ai tout remplacé.

Ce type de roue n'est valable que si tu as des steps sur ta coque, sinon, aucun intérêt, les rouleaux standards suffisent bien. Ceci dit, je ne suis pas sûr que ce soit bcp plus cher qu'un rouleau std. Mais les supports ne sont pas les mêmes, ils coutent un bras chez Mecanorem, et c'est de l'acier galva alors que là, c'est de l'inox 316 L

J'ai encore toutes ces roues chez moi, elles ne me servent pas, car, quand j'ai changé de Cap Camarat pour l'actuel, celui que tu vois en guise d'avatar, la coque n'a plus de steps, donc j'ai réinstallé les rouleaux d'origine que j'avais gardé.

Oui, cette remorque est au top, après, c'est une Aréa (Satellite) mais ça ne pose aucun problème d'en faire autant sur n'importe quelle marque de remorque, l'essentiel est de tout fixer par bridage. ::r-

Ma remorque à ce jour supporte ce bateau.



Autres avantages:

- Si je crève, le cric hydraulique est intégré
- En mode parking et de surcroit hivernage, je monte la remorque et le bateau sur les 3 vérins (béquilles), ça évite de déformer les essieux et les pneus.

Cette remorque à 7 ans, bientôt 8, elle est comme neuve. Y compris les essieux.
Et pourtant, des mises à l'eau, elle en a fait, je ne saurais dire combien...

Si c'était à refaire, je le referais sans aucune hésitation, peut-être pas avec un moteur thermique, encore que, peut-être avec un moteur électrique 12 Vcc et une big batterie.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 10:56 #671943

Cap Camarat 83 écrit:



.


Salut Laurent,
Je vais encore te taquiner, mais tant pis
Quand je vois cette photo de ton bateau hors de l'eau, je me pose la question :
Et ça navigue ?
ça va sur la mer ?
Rends toi compte, que si on met mon SR à coté, la hauteur depuis la flotaison, autrement dit les oeuvres mortes ,
enfin, bref, le fardage, les parties exposées au vent....
Donc, comparer la différence de hauteur qui est offerte au vent....
...Mes boudins n'arrivent pas à la moitié depuis la flottaison jusqu'au liston de ton bateau.
Et si on met mon ex-Sun Fizz 12 mètres, 10 Tonnes dont 3T5 de lest à 1m90 ......
Le liston du Sun Fizz serait ENCORE bien en dessous de ton liston.
Ma femme qui vient de lire ce que j'ai écrit m'a dit :
" Tu vas voir qu'il va le prendre mal "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 11:12 #671946

Je ne le prends pas mal du tout, je te dis juste, RDV à la saison prochaine.

Mais tu as raison, au mouillage, ça boulègue, enfin bref, ça boulègue tout le temps.
Dans ces dimensions, je vous laisse vos SR, et je garde mon dur. Si tu veux savoir pourquoi, achète toi un dur. ::M-) ::M-) ::M-) :sc))

Pour le prix que tu as acheté le tient, et tous les emmerdes que tu as avec, tu aurais pu te payer un QS 805 avec un 350 ou 400 CV full options, y compris avec le flexiteck que tu viens de commander en plus, tu n'aurais pas eu toutes les emmerdes que tu as avec le tient, tu aurais ta place sur étagère au gapeau, et tu dormirais au chaud sans devoir déplier une tente machin bidule. Bref, tu nagerais dans le bonheur.
Mais ce n'est pas trop tard, j'en connais un à vendre, mais tu vas te faire peur, non pas parce que ça ne navigue pas assez bien, mais parce que tu n'es pas habitué à aller aussi vite et à avoir autant de vent dans tes yeux ::e- :sc))

Si c'était à refaire, ça aussi je le referais, sans la moindre hésitation.

Je prends 40 N avec mon enclume et son 250 CV, j'en fait pas un critère essentiel, mais signe d'un bateau plutôt pas trop mal réglé. ::M-) :sc))

Qu'est-ce que tu me diras si un jour j'achète un Prestige 30 ou un truc du genre ? Je dis si, car, c'est comme Meltem avec son Gozzo, c'est à l'état de rêve..........mais, j'ai de la suite dans les idées..........;) ;) ;) L'avantage, c'est que j'habite déjà au bord de la mer ::e- ::e- ::e- ::M-) ::S-) ::S-) ::S-)

Tu peux faire lire ma réponse à madame à qui je transmets mes plus cordiales & chaleureuses salutations ::r- ::r- ::r- ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 11:27 #671947

La pour le coup je ne suis pas sur que tu sois dans le vrai
Cela navigue super bien « « peut etre (je dis bien PEUT ETRE )mieux que ton sr (et que mon ancien Capelli 770 )
J’étais tres dubitatif sur ce genre de coque
Avant de passer au dur j’en ai essayé qqs uns (des petits durs des moyens des gros )
Les petits (moins de 7 mètres jamais cela tape cela saute cela tangue au mouillage ) c’est plus pour nous (confort et securite et on ne se sentaient pas en securite ....l’age peut-être ??? !!!! ::M-) ::e- :sc))
Les moyens (entre 7 et 9 mètres..ah oui pas mal et certains dont les CC super bien en navigation ,un peu moins bien au mouillage ,cela bouge un peu plus que le 770 par « « « « gros clapotis lol  » » )
Les gros (au dela de 10 mètres en navigation c’est super bien , bon c’est moins sportif c’est vrai mais faire une traversée de 5 heures avec des vagues de 2 mètres voir plus c’est pas mal ,on se sent en securite et quel confort (et nous avons fait plusieurs traversées dans ce style de nav soit en sr soit en dur ) et au mouillage c’est le top , le mien faisait 11 metres HT et surtout 3,70 de large et ................plus de 6 tonnes cela compte il est vrai )
Mais les ressentis de certains ne sont pas les memes pour tous
On est pas tous fait pareils heureusement
J’ai un pote qui ne jure que pour la navigation sur son Fly et d’autres qui n’aiment pas (deja a l’arrêt je ne me sent pas à l’aise perché à 3/4 metres de haut sur l’eau alors en nav !!!)

Ne pas oublier que en dehors de la longueur, hauteur , forme de la coque il y a aussi le poids qui entre en ligne et le CC est plus lourd que ton sr

Si un jour je devais revenir au moteur je regarderais un moyen dur plutôt qu’un moyen sr (ou alors si mais h budget ..un sr de 10 metres avec 2 fois 400 cv lol pour le fun lol )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 11:45 #671949

Ne compare pas un dur qu'on ne peut pas transporter avec un SR que je mets à l'eau en 1/2 heures depuis le départ.
Quid de la place au port avec un dur ?
Tu te fais ch.. à un tel point pour la mise à l'eau de ton CC que tu as acheté un SR
Si je dois acheter un dur, ce serait un voilier de 39" comme j'avais: 3 cabines double , 2 toilettes , 2 Sdb, cuisine en L qui n'aurait rien à envier avec une "vraie " , 12 couchages, avec un accastillage comme sur les voiliers du Vendee Globe où toutes les manoeuvres de voiles sont renvoyées au cockpit, et surtout une hauteur sous barrots qui me permettrait de me tenir debout à l'intérieur ::A-)
J'aurais une place au port à Hyères, à l'année
et là j'aurais les moyens pour l'entretenir sans avoir à le louer ou me louer avec = faire le larbin ::D-
Bon, rêver, c'est ce qui coûte le moins cher .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 11:53 #671951

Cap Camarat 83 écrit:
Pour le prix que tu as acheté le tient, ..........toutes les emmerdes que tu as avec le tient, ........................



Afin d'éviter quelques fautes de frappe, les lignes ci-dessous seront sans (aucun) doute utiles.

Comment écrit-on le tien ?
Faut-il mettre un s au mot tien quand on écrit le tien ? Ou peut-être un t ? Les mots tien, tiens et tient existent tous les trois, mais on écrit le tien avec les deux mots au singulier et sans lettre muette à la fin du mot tien.

Le tien signifie « celui qui est à toi, celui qui t’appartient ». Par exemple : c’est le tien, un profil comme le tien.

Cette expression existe aussi au pluriel et au féminin, mais dans ce cas les deux mots qui la composent passent au pluriel ou au féminin : les tiens, la tienne, les tiennes.

À quoi correspondent les orthographes tiens et tient ?
Comme on vient de le voir, tiens s’écrit au pluriel avec un s quand on écrit les tiens. Mais sinon, tiens et tient correspondent au verbe tenir conjugué au présent : je tiens, tu tiens, elle tient.

Les erreurs à éviter
Attention à ne pas mettre de lettre en trop à la fin de le tien ! On n’écrit pas c’est le tiens, ni c’est le tient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 11:57 #671952

Un dur comme le CC avec une place saisonnière me semble une bonne idée
C’est transportable facilement et pour la mise à l’eau c’est pas plus difficile que de mettre à l’eau un sr
D’après ce que tu racontes tu mets plus d’un quart d’heure ou alors j’ai mal lu tes aventures LOL
Pour le voilier je suis d’accord (bon pas une cuisine en L cuisine en long ::A-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 12:13 #671955

f3d73 écrit: Pour le voilier je suis d’accord (bon pas une cuisine en L cuisine en long mais chacun c’est gout ::A-) )


C'est la configuration intérieure du Sun fizz qui faisait que la cuisine était en L
En descendant des marches, le carré , vraiment carré ...
Une grande table à gauche avec des places en U , et donc derrière la cuisine.
La table avec coté repliable à droite pour acceder à l'avant, et en vis à vis de la cuisine, sur la droite ...le coin navigation avec une table à carte 1/2 grand aigle , le domaine réservé du capitaine dont je devais défendre bec et ongles, que tout le monde enviait de lui piquer pour lire, écrire, écouter de la musique ... Je laissais toujours une carte marine étalée dessus pour signifier " pas touche " c'était mon privilège car en location je ne pouvais pas monopoliser une cabine, et il m'arrivait de dormir là , assis ::z-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 12:19 #671956

f3d73 écrit: Un dur comme le CC avec une place saisonnière me semble une bonne idée
C’est transportable facilement et pour la mise à l’eau c’est pas plus difficile que de mettre à l’eau un sr
D’après ce que tu racontes tu mets plus d’un quart d’heure ou alors j’ai mal lu tes aventures LOL
Pour le voilier je suis d’accord (bon pas une cuisine en L cuisine en long ::A-) )


En place saisonnière ou à l'année effectivement, pour l'heure, la place saisonnière n'est qu'une alternative à la place à l'année pour laquelle j'attends sagement la réponse, d'ici la retraite j'espère.

Pour Jacques, je sais où il veut en venir, mais ça ne mord pas ::e- ::e- ::e- ::M-) ::M-) ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 12:34 #671958

[quote="Cap Camarat 83"
Qu'est-ce que tu me diras si un jour j'achète un Prestige 30 ou un truc du genre ? Je dis si, car, c'est comme Meltem avec son Gozzo, c'est à l'état de rêve..........mais, j'ai de la suite dans les idées..........;) ;) ;) L'avantage, c'est que j'habite déjà au bord de la mer ::e- ::e- ::e- ::M-) ::S-) ::S-) ::S)[/quote]

L’avantage, quel avantage ?,::M-)

Imagine toi qu’il y a peu j’ai hérité de plusieurs appartements en bord de mer .

Et bien je les ai presque tous vendus.
Et les derniers sont en négociation ....

Tu l’as compris pour nous ( car mon epouse est d’accord sinon ce serait intenable) il faut que ça bouge ::e-

L’avantage c’est donc de ne pas avoir « d’immeuble » au vrai sens du terme mais de pouvoir aller passer quelques temps où l’on veut et quand on veut sans attache particuliere .:RB:+)

Et si je décide de naviguer au soleil je louerai comme je l’ai deja fait plusieurs fois un cata d’une demie centaine de pied pour naviguer au Caraïbes ou un superbe semirigide « cabinato » pour aller faire sur 15 jours un tour dans les Sporades ::A-)

C’est dans le meme esprit que nous avons acheté un camping car ... tout simplement formidable ...
Un jour ici, l’autre ailleurs .

A chacun son truc mais tu comprendras que pour moi, tourner en rond dans ma bassine, c’est devenu aujourd’hui tout juste impossible ::r- ::r- ::r-

Bon , c’est pas tout ça, il faut que je réserve pour Noël et je ne sais pas encore où ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 13:16 #671959

J'ai une idée, à Sanary ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::p- :sc))

Sinon, tu peux toujours venir avec ton camping car, au bord de la plage des Lones, ou au pied de la cale du port de la Coudou, tu pourras t'y garer et vider la caisse à caca juste à côté.

Que c'est beau la liberté ! ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 13:20 #671961

Cap Camarat 83 écrit: Pour Jacques, je sais où il veut en venir, mais ça ne mord pas ::e- ::e- ::e- ::M-) ::M-) ::M-) :sc))


Ah bon !!!
Où ça ?????
Tu me sembles mieux informé que moi sur mes intentions ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 13:22 #671962

ulysse83 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: Pour Jacques, je sais où il veut en venir, mais ça ne mord pas ::e- ::e- ::e- ::M-) ::M-) ::M-) :sc))


Ah bon !!!
Où ça ?????
Tu me sembles mieux informé que moi sur mes intentions ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)


Chante toujours mon ami, t'es pire que moi, tu fais l'âne pour avoir le son, mais tu n'auras pas la musique. ::e- ::e- ::e- ::M-) ::M-) ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 13:49 #671966

Mes intentions actuellement, c'est que j'ai des fourmis dans les jambes ::M-)
Je me retiens pour ne pas aller faire du bateau, mettre en pratique ma roue jockey motorisée pour atteler sans effort.
Et puis, je vais te dire la vérité, je vais te faire un aveu , mais que ça reste entre nous, hein !
Ne vas pas le répêter, surtout pas dans le forum PB
Alors voila :
Aller chercher mon bateau , l'atteler sans effort grâce à la RJM , le mettre à l'eau ....
naviguer un peu, plus si la mer est agitée, mais pas trop quand même , disons 25 Nds maxi pour ne pas être trop mouillé en hiver..
Puis le remonter sur sa remorque grâce au treuil électrique, le ramener au chantier et le remettre à sa place sans effort grâce à la RJM .

J'ai des plaisirs simples , vois-tu ! ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 14:43 #671971

Euh, tu as prévu la grosse doudoune, parce que là Jacques, c'est Mistral, et je me les gèle.....Grave :G:+) :G:+) :G:+) :G:+)

Qu'est-ce que tu me fais rire avec ta RJM pour salon de thé ::e- ::e- ::e- ::e-
Prévois un balai, pour enlever le moindre petit caillou qui va se coller sous la roue.

Puis, ce que tu ne sais pas, c'est qu'à manoeuvrer ta remorque avec cette RJM, tu vas doubler voir tripler ton temps de manoeuvre.

On est pas sorti de la berge avec tout ça ::t- :sc))

Faut que je vienne voir ça et filmer......:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

D'ailleurs, si t'es pas pressé, que tu as 24H00 devant toi, tu pourrais même amener ton bateau jusqu'à la cale de mise à l'eau avec.......::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^-C} :^-C} :^-C}
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 15:29 #671973

Cap Camarat 83 écrit: Euh, tu as prévu la grosse doudoune, parce que là Jacques, c'est Mistral, et je me les gèle.....Grave :G:+) :G:+) :G:+) :G:+)
^-C}


Nous, on a voulu aller faire du quad en montagne avant qu'il neige ....
On a vite fait demi-tour, ça ne dégèle pas, même au soleil , en plein :G:+) :G:+) :G:+) :G:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 16:00 #671975

Cap Camarat 83 écrit: Puis, ce que tu ne sais pas, c'est qu'à manoeuvrer ta remorque avec cette RJM, tu vas doubler voir tripler ton temps de manoeuvre.


Alors là, tu te plantes grave !
Pour atteler avec le Vito, comme je ne vois rien vers l'arrière je dois descendre pour estimer le trajet pour mettre la boule juste sous l'attelage , ce cm par cm et donc monter - descendre une bonne demi-douzaines de fois.

Avec la Benz, il y a des cameras de recul partout, mais il y a surtout une camera magique qui semble être située au dessus de la voiture où l'on voit la boule et l'attelage tous deux vus en aérien, à la verticale :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
c'est donc un jeu d'enfant d'atteler . :evil:
Mais comme tout le matos est dans le Vito, particulièrement la batterie 105 A/h pour le treuil , et bientôt la RJM et sa batterie, je suis condamné à prendre le Vito avec ses 140 kg de lest ;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 16:11 #671977

Installe une camera sans fil sur le Vito .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 16:18 #671978

lou gascoun 32 écrit: Installe une camera sans fil sur le Vito .


sur une perche ?
A 2 m de hauteur ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 17:08 #671980

Il t'en faut tout un bazar pour mettre à l'eau ::M-) ::M-) ::M-)

Tu ne vois rien avec le Vito ? Qu'est-ce que t'attends pour faire 2 lucarnes à la scie sauteuse avec un bout de plexi + Sika par dessus ? ::e- ::e- ::e- :sc))

Et puis ta RJM, elle te sert de caméra ? ;) ;) ;)

Si tu avais une remorque équipée comme la mienne, tu n'aurais pas besoin de batterie de 105 Ah dans le coffre du Vito.

On y vient....on y vient à ce merdier de treuils élect avec la batterie, de disjoncteur, les câbles..............bah bah bah bah...Qué bordel !
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner