SUJET :

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 18:18 #671981

ulysse83 écrit:

lou gascoun 32 écrit: Installe une camera sans fil sur le Vito .


sur une perche ?
A 2 m de hauteur ???


Pourquoi une perche , tu l'installes ou bon te semble . J'en ai une sur mon CC , pour atteler c'est top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 19:18 #671983

lou gascoun 32 écrit:

ulysse83 écrit:

lou gascoun 32 écrit: Installe une camera sans fil sur le Vito .


sur une perche ?
A 2 m de hauteur ???


Pourquoi une perche , tu l'installes ou bon te semble . J'en ai une sur mon CC , pour atteler c'est top.


on a l'impression qu'il y a une camera "volante" qui est installée au dessus de la voiture et qui couvre voiture et extrémité de la remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 19:28 #671985

L'idée de Lou Gascoun n'a rien de saugrenu.

Désormais avec mon attelage d'enfer, c'est grand maxi 2 mises à l'eau par an, et idem pour sortir le bateau de l'eau.

J'avais envisagé un temps si j'avais dû continuer à mettre à l'eau à chaque fois, non pas d'installer cette caméra sur le 4 x 4 mais au cul de la remorque ou du bateau.

Pourquoi ? Quand tu manoeuvres, il y a toujours un neuneu pour te passer derrière le bateau. Et la dernière fois, j'ai entendu gueuler ''Stop, Stop Stop'', j'ai stoppé net, et qu'est-ce que j'ai vu dans le rétro, un pépé avec une canne qui n'avait pas trouvé mieux que de traverser la cale pendant que je manoeuvrais. ::p- ::p- ::p-
Les enfants me faisaient peur, et ç'aurait été bcp plus grave, le pépé, ça faisait une retraite à payer en moins. ::b- ........................Je sais, je suis horrible. ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 21:19 #671989

Cap Camarat 83 écrit: Euh, tu as prévu la grosse doudoune, parce que là Jacques, c'est Mistral, et je me les gèle.....Grave :G:+) :G:+) :G:+) :G:+)


.............tu vas doubler voir tripler ..........

Faut que je vienne voir ça et filmer......:sc)) :sc)) :sc)) :sc))



Ah!, je vois que je peux encore me rendre utile, toujours dans la même optique, (comme c'est drôle au sujet de "voir ou voire"), éviter les "fautes de frappe"
Le champion du monde d'orthographe, un des auteurs du projet voltaire, va t'expliquer ça:

L'explication est suivie de quelques exercices qui, j'en suis sûr te feront le plus grand bien.

« voir » ou « voire » ?
N’écrivez pas « il invitera ses collègues, voir son patron », mais « il invitera ses collègues, voire son patron ». « Voir » et « voire » ont beau se prononcer de la même façon, ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre !


Si le mot peut être remplacé par « et même », le « e » est de rigueur, et on écrit « voire ». Sinon, on écrit « voir » :

L’ordinateur change nos habitudes, voire les bouleverse. = L’ordinateur change nos habitudes, et même les bouleverse.

mais

Il nous reste un point à voir. ? Il nous reste un point à et même.

Pour ne plus commettre cette faute et beaucoup d’autres :
testez gratuitement nos modules d'entraînement sur www.projet-voltaire.fr
Déjà plus de 5 millions d'utilisateurs !


Avis de l’expert – Bruno Dewaele, champion du monde d’orthographe, professeur agrégé de lettres modernes
« Voire » ne pose pas seulement un problème orthographique. On se déchire depuis toujours pour établir si l’on est fondé à le faire suivre de l’adverbe « même »… Non, répondent maints puristes : il s’agit là d’un pléonasme, puisque « voire » veut déjà dire « et même ». Si, objectent d’autres, « voire » signifiant à l’origine « vraiment ». En tout état de cause, personne ne vous reprochera jamais d’employer « voire » seul !




Exercices (cherchez les erreurs)
N’hésitez pas à prendre la parole, voir à vous imposer.
La direction envisage de refondre la page d’accueil, voir le site entier.
Le chef d’équipe doit encadrer ses collaborateurs, voire les guider.
Nous espérons doubler notre production, voir la tripler.
J’ajouterai des courbes à ma présentation, voire un graphique.
Dans l’idéal, il faudrait un technicien supplémentaire, voir deux.
Pour beaucoup, le droit est une discipline ennuyeuse, voire rébarbative.
Le chantier durera un an, voir deux.
L’ouvrier travaille en sifflant, voire en chantant.
Je compte demander une réduction de dix pour cent, voir de quinze.

Réponses
Faux. Il faut écrire : N’hésitez pas à prendre la parole, voire à vous imposer.
« N’hésitez pas à prendre la parole, et même à vous imposer » est correct : c’est donc « voire » qu’il faut écrire, et non « voir ».
Faux. Il faut écrire : La direction envisage de refondre la page d’accueil, voire le site entier.
Le remplacement par « et même » est-il possible ? Oui : « La direction envisage de refondre la page d’accueil, et même le site entier » est correct. C’est donc « voire » qu’il faut écrire, et non « voir ».
Phrase correcte.
Faux. Il faut écrire : Nous espérons doubler notre production, voire la tripler.
Remplaçons « voir » par « et même » : « Nous espérons doubler notre production, et même la tripler » est correct. Ce n’est donc pas « voir » qu’il faut écrire, mais « voire ».
Phrase correcte.
Faux. Il faut écrire : Dans l’idéal, il faudrait un technicien supplémentaire, voire deux.
« Dans l’idéal, il faudrait un technicien supplémentaire, et même deux » est correct : c’est donc « voire » qu’il faut écrire, et non « voir ».
Phrase correcte.
Faux. Il faut écrire : Le chantier durera un an, voire deux.
Cette phrase a le même sens que : « Le chantier durera un an, et même deux. » C’est donc qu’il ne s’agit pas ici du verbe « voir », mais de l’adverbe « voire ».
Phrase correcte.
Faux. Il faut écrire : Je compte demander une réduction de dix pour cent, voire de quinze.
« Je compte demander une réduction de dix pour cent, et même de quinze » est correct : c’est donc « voire » qu’il faut écrire, et non « voir ».
Besoin de vous remettre à niveau en orthographe ?
Testez gratuitement nos modules d'entraînement sur www.projet-voltaire.fr
Déjà plus de 5 millions d'utilisateurs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 21:31 #671991

Il doit s'emmerder ferme, l'ami, depuis qu'il ne peut plus pêcher à la voile, VOIRE à la vapeur !!!!

1°) VoirE son patron!

2°) <<<<<<le pépé, ça faisait une retraite à payer en moins. ::b- ........................Je sais, je suis horrible.>>>>>>

::t- ::t- ::t- ::t- SALOPE !!!!

::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Il serait impensable que tu le pensasses !!!!!.... ANIMAL ! ......

Je précise que sur la remorque de quelqu'un d'intelligent, -la mienne par exemple, bien sûr, ! - il y a un feu blanc de rencule ET UN TI!TI!TI!TI! qui ne la ferme QUE lorsqu'on désenclenche (sic ) la marche arrière ! ! ! ! ! VOIRE le point mort!

Branchement à 8 conducteurs)....et un ducteur mais pas con !!!!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 22:01 #671996

::e- ::e- ::e-

Je savais JL que tu me repondrais, reprendrais . Je n'en pense pas un mot bien entendu.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 22:22 #671997

aningoul34 écrit: Il doit s'emmerder ferme, l'ami, depuis qu'il ne peut plus pêcher à la voile, VOIRE à la vapeur !!!!
Non,non, je ne m'ennuie pas, je me trouve bien trop intéressant pour ça! ::T-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

1°) VoirE son patron! ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Je précise que sur la remorque de quelqu'un d'intelligent, -la mienne par exemple, bien sûr, ! - il y a un feu blanc de rencule ET UN TI!TI!TI!TI! qui ne la ferme QUE lorsqu'on désenclenche (sic ) la marche arrière ! ! ! ! ! VOIRE le point mort!
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 22:40 #671998

D'où l'intérêt de ma camera aérienne périférique disposée par une main féerique où je peux voir à la fois la remorque, le p'tit vieux , le gamin , devant, derrière, sur les cotés.
Mais sera obsolète avec la RJM .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 22:41 #671999

En fait on tourne en rond

Avec Igol, on rigole, avec Motul, on s'enc*??

Force est (forcé) de constatationner que certains préfèrent Motul :sc))

Bienvenue dans le monde des mouches.

Pêchevoile

Nul n'étant prophète en son pays, voilà un exposé:

Ton bateau est à l'arrêt, sur un lac, je suis un agent secret, et en nageur pro que je suis ::T-) , j'arrive en apnée, perce un trou de 2 mm avec une perceuse sans fil IP68 dans ta coque à 30 cm en dessous de la flottaison de ton bateau. Ce dernier se transformant en mac en pis flottant, es tu capable d'estimer le débit du zizi de ton bateau ?

Ce n'est pas du Voltaire, bien qu'un peu Brutus.

Alors la réponse ? Prophète ou nul ?

::w- :^dB}
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 01 Déc 2020 23:55 #672002

[quote="Cap Camarat 83"
, j'arrive en apnée, perce un trou de 2 mm avec une perceuse sans fil IP68 dans ta coque à 30 cm en dessous de la flottaison de ton bateau.

::w- :^dB}[/quote]

Et la couleur du cheval blanc d'Henri IV, tu la connais ?
Comique ::M-)
C'est le genre de blague que l'on t'apprend chez les Sauveteurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 02 Déc 2020 17:27 #672032

Donne la réponse Jacques::M-) ::M-) ::M-)

C'est pourtant facile, 30 cm sous l'eau douce et un trou de 2 mm

Ce n'est pas plus compliqué que l'orthographe ou la conjugaison, n'est-ce pas ? ::M-) ::M-) ::M-) :sc))

Ce que je peux t'affirmer, c'est que ça ne relève pas de la loi du Bescherelle et encore moins de la pêche à la voile. ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 02 Déc 2020 22:30 #672048

Pas meilleur qu'Alain Mafart! ::M-) ::M-) ::e- ::e-
Mon bateau ne fait que 29,5 Cm de tirant d'eau. ;) :evil: ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 02 Déc 2020 22:57 #672051

Cap Camarat 83 écrit: Donne la réponse Jacques::M-) ::M-) ::M-)

C'est pourtant facile, 30 cm sous l'eau douce et un trou de 2 mm

M-) :sc))


Facile !
J'ai une Dremel à batterie, une rallonge cable gaine de 1m avec un mandrin sur lequel je mets une mêche de 2 mm
la Dremel hors de d'eau, je te fais un trou de 2mm à 30 cm sous l'eau comme qui rigole
Et je me gèle les bijoux de famille :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) :G:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 02 Déc 2020 23:14 #672052

Pas grave, trouvez la solution avec 29,5 cm de tirant d'eau.

Et même avec 25 cm !

Les petits embarras sont le triomphe des petits esprits, et le tourment des esprits supérieurs ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 14 Fév 2021 16:00 #675565

je viens de découvrir une formule qui peut être intéressante pour calculer le poids de nos bateau sur nos remorques, de même l'article sécurité peut être un bon rappel avant de prendre la route avec nos attelages.

Source, Pneuboat Jean-Marc : www.facebook.com/groups/caleetrampedefrance/

Formule de calcul :

Peser un bateau transportable sur sa remorque
…à l’aide d’un simple pèse-personne familial et d’un mètre à ruban !
Le principe général est le suivant:

Mesurer l’écartement (E) entre l’axe des roues et celui de la roue jockey à l’avant.
Bateau en position normale sur sa remorque.
A l’aide du pèse personne disposé sous la roue jockey , on mesure la masse J1 appuyant à ce niveau
On recule le bateau sur sa remorque de quelques dizaines de cm et on mesure précisément la valeur de ce recul (L), et on note de nouveau la masse (J2) appuyant sur la roue jockey. Nota: On va donc faire reculer le centre de gravité du bateau de la même distance.
Calculer le poids P du bateau à l’aide de la formule suivante :

Poids = (J1 – J2) x E / L

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 14 Fév 2021 22:27 #675582



Sérieusement ??? le calcul.. ?? t'in ça fait 40 ans que je tracte .. il était temps qu'on m'éclaire sur ces calculs..

:sc)) ::e- ::e-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner