SUJET :

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 02 Fév 2016 18:59 #593663

AHHAAHHA!!!! Il me plait de vous voir bavarder sur un ton plaisant!!!! Ha Ha!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 02 Fév 2016 19:11 #593664

Pour faire marcher ça franchement faut pas sortir de grandes écoles...je pense que c'est même à la portée d'un hydraulicien qui bricole ...quoique le branchement de l’interrupteur qui inverse les polarités ...suis pas sur

Il me plait de vous donner des idées et d'essayer de vous élever et de vous faire distinguer de loin des solutions élégantes. ::L-

En ce qui me concerne je suis désolé, sur ce plan , je n'ai plus grand chose à me prouver.... ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 02 Fév 2016 21:37 #593670

PIA!!!!!!! mon cher et fidèle Ami Pia !!!!!!!!!!!!!

<<<<<<La chétive Pécore......

S"enfla si bien qu'elle creva !!!!!!!!!!>>>>>>>

Jean de La Fontaine: Fables: La Grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf !!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 02 Fév 2016 23:09 #593674

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Pour faire marcher ça franchement faut pas sortir de grandes écoles...je pense que c'est même à la portée d'un hydraulicien qui bricole ...quoique le branchement de l’interrupteur qui inverse les polarités ...suis pas sur

Met de l'huile petit homme, met de l'huile

Il me plait de vous donner des idées et d'essayer de vous élever et de vous faire distinguer de loin des solutions élégantes

Pour une fois que tu voudrais être élégant, on ne saurait te le reprocher

En ce qui me concerne je suis désolé, sur ce plan , je n'ai plus grand chose à me prouver.

Légendaire modestie revient au galop.


T'inquiète, on arrivera sans toi ::M-) ::M-) ::M-) comme pour le reste d'ailleurs ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 03 Fév 2016 01:17 #593679



Mon intervention sur ce post n'est qu'un joke...

ventardise ou modestie....et les gars revenez sur terre ..il n'est question que d'une béquille qui d'ailleurs ne va pas servir à grand chose si ce n'est à éviter que la remorque bascule quand elle n'est plus attelée....

Tapez vous un délire ....mais soyez plus inventifs et plus créatifs qu'un bout de ferraille fixé à la remorque...et j'espére bien que vous allez vous démerder....vous avez mis ce post sur un forum public ...ne nous faites pas honte :-)


@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 03 Fév 2016 12:38 #593692

Tu as raison, Pia, cher Ami insomniaque!!!! 01h17 ::t- ::t- ::t- ::t- ta femme t'a jeté du lit ? ou mauvais fonctionnement de la prostate ? :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) (Dieu t'en garde!.)

<<<<la modestie est la qualité des médiocres, >>>> disait un de mes amis longtemps!......................... ::t- ::t-

ferraille ou pas, ma mécanorem, arrivée hier, ne ploiera pas, ne fera pas "effet de grue", et ses feux arrières ,bien qu'intégralement étanches, ne prendront pas de bains de mer!

Rendez vous incessamment sous peu!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 03 Fév 2016 13:38 #593697

J'ai pas tout suivi...tu t'es décidé ?

j’espère que tu as pris le 70cv ?

la modestie est question de référentiel.....Est-ce que le compagnon maçon manque de modestie quand il affirme savoir faire des maisons ? Devrait-il annoncer ne savoir monter que quelques briques ? Ou faire semblant de ne pas connaitre les dosages de ciment afin de ménager l’ego du bricoleur paniqué à l'idée de faire un mur de clôture ?

Nous sommes tous ici des plaisanciers....seulement certains se sont donné des moyens qu'ils ne doivent d’ailleurs à personne d’autre qu'à eux même: Permis poids lourd avec toute ces déclinaisons, permis hauturier, CRR, place au Port, place de parking au port, outillage surabondant, amis pros qui peuvent te donner le bon conseil au bon moment, te faciliter la vie ou te faire bénéficier de bons tarifs....etc ...etc ....etc...J'arrête là la liste...et je ne vois pas pourquoi ça énerve...après tu peux même prendre le pavillon Grec, Russe ou Congolais et continuer a donner des leçons de nationalisme.....

Si pour vous c'est un exploit que de fabriquer une béquille qui se positionnera exactement dans la position voulue ou se rangera à l'aide d'un vérin électrique facile à trouver juste en appuyant sur un bouton.....C'est que vous n’êtes pas le pro ou même les bricoleurs prétendus être.

Mais bon, on s'en tape ...de toute façon si tu cales roues avant jamais tu ne recules sur la cale, car plus l’arrière se soulève et plus tu pèses sur les roues avant qui sont taquées.....avant qu'un bateau de 5m lève suffisamment haut les roues arrière pour que la plaque entre dans l'eau c'est impossible....mais comme je l'ai dit cette béquille évite le basculement de la emorque dételée quand on se déplace à l’arrière du bateau

ps: ma prostate va bien ...pour l'instant ...et comme pour les moteurs HB ...ça s'entretient ::C-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 04 Fév 2016 08:55 #593725

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291

pia66-13 écrit:



Mon intervention sur ce post n'est qu'un joke...

ventardise ou modestie....et les gars revenez sur terre ..il n'est question que d'une béquille qui d'ailleurs ne va pas servir à grand chose si ce n'est à éviter que la remorque bascule quand elle n'est plus attelée....

Tapez vous un délire ....mais soyez plus inventifs et plus créatifs qu'un bout de ferraille fixé à la remorque...et j'espére bien que vous allez vous démerder....vous avez mis ce post sur un forum public ...ne nous faites pas honte :-)



Y'a ceux qu'en causent uniquement, et y'a ceux qui le font.

Comme pour le reste. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 04 Fév 2016 11:56 #593744

alors il n'y à plus qu'à .....et ne nous déçois pas ....

( quand je dis nous, je parle de la communauté pneuboate, en ce qui me concerne je te sais capable de percer deux trous dans un tube carré de 40mm et de faire un bricolo....)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 04 Fév 2016 14:20 #593751

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Y'a plus qu'à quoi ?
Tu crois que quoi ?

T'en a bien l'air toi d'un bricolo ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 04 Fév 2016 16:00 #593756

Tout le monde à compris....mais toi aussi peut être un jour
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 04 Fév 2016 17:59 #593769

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
J'ai cru te voir tout à l'heure il y a un cirque pour enfants au pied de chez moi.
Y'a les clowns
Y'a Guignol
Y'a les illusionnistes
Y'a même madame Irma ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 28 Fév 2016 09:48 #594803

C'est parti! Le support du pied anti grue et anti flexion est en place, ainsi que les deux supports des deux pieds antidévalepenteencasderupturedudynalightdutreuiremontelensemblogarage

Deux difficultés pour l'instant:

1°) Le branchement du câble à 8 conducteurs dans la prise 13 plots: quel bord d'elle!!!! J' admire ceux qui arrivent à brancher 12 des 13 plots! à se tirer plusieurs balles dans le citron!

2°) L'obtention de la carte grise........................mini 40 jours d'attente, comme le Carème!

descente du pied remorque à distance.........................????????????????????????????????

Marc: je te téléphone sous très peu pour discussion 50 (?) ou 70 CV. Malgré les dénégations de R L, je continue à pencher pour le 70 CV.........7 kgs seulement de plus....mais a-t-il vraiment ces 20 CV de plus? et à être le plus souvent seul ou à deux à bord, vaut-ce la peine ? 3300 € de plus, tt de mm......

Bon dim; malgré la pluie et le Nord Est.............je vais aller vers l'aéroport pour voir l’Airbus Montpellier / Rome : moins d'une heure après son décollage il passe sur St Florent puis Bastia!

EH, OUI !!!! encore une p....n de norme de cette p....n de Bruxelles: les remorques sont de plus en plus souvent à présent livrées avec une fiche 13 plots! pour avoir déjà subi la chose en caravanage, je vous souhaite bien du plaisir! et avant de vous "attaquer" éventuellement à ce style de prise, prenez une overdose de calmant.......

::L- ::L- ::L- ::L-

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::p- ::p- ::p- ::p-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 28 Fév 2016 11:17 #594807

Pourquoi un cou de fils ? Certains échanges peuvent en intéresser d'autres sur ce forum ...


Pour moi, il n'y à pas photo, le 50 ou le 60 sont des moteurs qui ont fait leur temps. Le 70 est d'une techno plus récente sur bien des aspects. Note que ce dernier est équipé de l'embase du 100cv.

En revanche 3500 € de plus c'est trop cher .....et tout se négocie. J'ai l’impression que le 50cv est bradé.

On ne le dira jamais assez : même si vous n’êtes pas des passionnés de vitesse et de tassement de vertèbres...il faut toujours aller vers la puissance maxi ( a poids de moteur supplémentaire raisonnable) ...seule la puissance maxi vous permettra de choisir la bonne hélice qui vous permettra de vous balader en vitesse de croisière pépère au régime moteur le plus bas possible et ..donc dans un confort acoustique, vibratoire, reprises .....idéal.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 28 Fév 2016 14:43 #594813

C'est bien ce que je pense.

Déjà pour le précédent, il voulait me monter un 80, mais à poids égal je n'ai pas tergiversé: j'ai exigé le 100, et ne l'ai pas regretté.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 28 Fév 2016 17:14 #594817

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Aningoul,


Indépendamment de ce qui suit, je t'ai envoyé un email, tu le liras.

Pour le choix de ton 70 CV ou 50, j'ai vu le bateau, il me semble dans aucun doute que le 70 serait mieux adapté, car mine de rien, ce petit bateau bien foutu et bien fini possède une console, banquette arrière, et il est pas mal carrossé de polyester.

Ca marchera quand même avec un 50 CV, et la conso d'essence entre un 50 et un 70 CV, ramené au nombre de sorties et d'heures que tu passeras sur l'eau ne justifiera jamais un écart de 3300 €. Avant que ca justifie 3300 € de différence de conso entre ces 2 puissances......y'aura de l'eau de passée sous les ponts, et même peut-être bien plus.

Non, si tu choisis le 70 CV, ce que je ferais à ta place, (mais je n'y suis pas), c'est uniquement pour un gain de plaisir, rien de plus, si ce n'est gratter 5 nœuds de plus, ce dont je crois, tu te moques éperdument. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 09 Mar 2016 13:54 #595380

Voici, camarade, quelques photos pour réflexion

et étude préliminaire: sur cette première vue, deux dispositifs tels celui-ci sont montés sur les deux côtés.





Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 09 Mar 2016 15:33 #595385

A moins que je n'aie pas tout compris...., lorsque sur la cale en pente, la masse de l'ensemble entrainera par gravité le dit ensemble vers la partie la plus basse de la cale, ce n'est pas un ou des appendice(s) fixé(s) sous ta remorque qui retiendra quoi que ce soit, une fois qu'emporté par l'élan ou une force trop importante due à la déclivité la remorque "enjanbera" le petit arcboutement constitué par la surlongueur de ta béquille, par ailleurs très originale, que tu pourrais aisément rendre décorative si elle était fixée par exemple en figure de proue de ton futur navire :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 09 Mar 2016 21:04 #595408

Ce n'est dans le but de retenir l’ensemble. Mais simplement d'atténuer ou supprimer l'effet de basculement lorsque le boat se retrouve a l'arrière de la remorque.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 09 Mar 2016 21:27 #595409

aningoul 34 écrit: ::L- ::L- ::L- ::L-

Cher voisin...... d'abord, qui a parlé de 5 mètres et de 50 CV ? Midi Libre ????

Bien, passons: réponses: - garder un matériel à l'état de neuf, même après des années.

- en cas de mise à l'eau avec une voiture plus petite OU une pente plus forte ( ::t- ::t- Solenzara, Sagone, Cerbère en Roussillon, Port Bou en Catalogne:) éviter que le timon devienne une flèche de grue soulevant l'arrière de la voiture, roues comprises, donc plus de frein à main.....et éventuellement voiture aussi misalo!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

- Souci du détail et perfectionnisme............... ( et accessoirement éviter un bon bain aux feux de la (des ) plaque (s) arrière(s), que je n'enlève JAMAIS !)



J'avais bien compris quand mˆeme un petit peu.
Et je veux penser que mes propos, qui peuvent parraˆitre à tout un chacun un peu moqueurs, ne seront pour Jean Louis que sujet de rigolade. ::r- ::r-

(ça y est! pb reparle français! je vais donc soumettre!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner