SUJET :

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 28 Jan 2016 13:11 #593413

Bonjour,
"peint au minium".
je ne sait même pas si ça existe encore ce produit.
nous l'utilisions mélangé au mastic pour tenir les vitres de la "passerelle" sur les chalutiers. il nous servait également pour la peinture du treuil et des potences...vieux souvenirs.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 28 Jan 2016 14:31 #593414

En cherchant bien, on trouve encore du "minium de plomb....

jcjcat
En ligne
Membre Confirmé
Messages : 6320
Remerciements reçus 257


J'ai construit ma première remorque en 75, je m'étais cassé la jambe au ski et j'ai été bloqué à la maison pendant plus de 3 mois, alors j'en ai profité.

J'ai acheté du tube de 80x40x2, un voisin qui avait bricolé un poste à souder me l'a prêté, et j'ai appris sur le tas.
J'ai mis mes idées en application - remorque ultra-basse construite autour du semi-rigide retourné, essieu maison à suspension par barre de torsion réglable, bras constitué de 2 leviers de suspension accouplés car ils sont très minces - le tout d'origine essieu Ar Panhard.
Ces bras portent 2 roues de scooter en 3.50x8, une de chaque coté du bras. Les roues sont à jante alu origine Zodiac (?) avec des roulements à billes dans un bain d'huile et étanchéité maison.


Le tout a été peint au minium, 2 couches, puis une peinture polyuréthane par dessus.
Ca n'a pas rouillé un poil, et cette remorque a dû faire une bonne centaines de mises à l'eau immergées chaque année jusqu'en 92 - rincée à l'occasion.


à même génération, même travail.... on faisait à peu près cela.

<<<<Tous les tubes ont été bouchés/soudés lors de la construction.>>>>

je l'ai fait aussi un certain temps.... et ne le fais plus, car va savoir comment, des tubes ainsi bouchés.................se remplissent d'eau.........................

J'en ai un ainsi sur l'étendoir à linge du jardin: sous l'ettet du GEL, il est devenu presque ROND ::t- ::t- ::t- ::t-

<<<< bras constitué de 2 leviers de suspension accouplés car ils sont très minces - le tout d'origine essieu Ar Panhard.>>>>

nous, c'était des essieux de Volkswagen militaire! Je crois avoir entendu dire que de nos jours, même en construction amateur et moins de 500 kgs, il est interdit d'utiliser des pièces d'origine automobile!

(la première "auto" que j'ai conduite ::t-

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 28 Jan 2016 18:52 #593422

La fonction "éditer" étant sur ce site exagérément courte, je rectifie donc

<<<<J'en ai un ainsi sur l'étendoir à linge du jardin: sous l'ettet du GEL, il est devenu presque ROND ::t-::t-::t-::t->>>>

faute de frappe, et vie d'amant!!!! :sc)) :sc))

sous l'eFFet, du gel......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 30 Jan 2016 21:51 #593539

Laurent: autre utilité de béquille sur arrière remorque: assurer une sécurité en cas de treuillage remorque chargée vers un garage avec accès avec forte déclivité:: photos et démonstrations demain.

Maintenant, god nat !!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 01 Fév 2016 11:27 #593589

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Aningoul,

Je vais faire chez moi, la béquille que tu souhaites pour la mise à l'eau.

Je pense absolument qu'il faut rester le plus simple possible, le coup du tube qui coulisse dans un autre tube, il faut oublier, sauf à faire ce que tu faisais avec ton précédent bateau, mais auquel cas, la méthode est déjà connue.

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 01 Fév 2016 14:12 #593597

Oui, mais sans possibilité de régler PILE la hauteur, ça ne sert à rien: d'une cale à l'autre,d'un endroit à l'autre d'une même cale, la hauteur de la béquille nécessaire peut varier....et beaucoup!

Je vais essayer de dessiner, puis scanner pour mieux m'expliquer.

J'ai aussi pensé à utiliser une "vis sans fin " actionnée depuis la "zone de treuillage"......

Ce n'est pas encore gagné..... mais à un certain point il nous faudra devenir discrets....pour ne pas nous faire "piquer" notre boulot!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) (brevet)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 01 Fév 2016 14:16 #593598

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
pour ne pas nous faire "piquer" notre boulot!

Qui veut me prendre mon boulot peut le faire, tant que ça ne touche pas à mes revenus :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 01 Fév 2016 22:57 #593623

Ohhhhhhhhhhhhhhhh! Ils déposeront NOTRE travail pour brevet, et nos "copieurs" nous accuseront de LES COPIER!

et voudront que nous les payions!!!! Zobbbi!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 02 Fév 2016 08:02 #593626

SALUT LA COMPAGNIE ....

juste une idée comme ca vite fait

une bequille actionner par un e vis sans fin de type cric de voiture , revue bien sur , pour améliorer la résistance



la tige de manoeuvre relier a un petit cardan et un petit rondin ou fer a beton et une petite manivelle deporter jusqu'a la fleche de la remorque ?????

ca le ferai pas ce systeme et en plus en fonction de le declivitée tu te regle au petit poil ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 02 Fév 2016 09:35 #593631

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Slt Christophe,

Si ça n'était pas pour tremper dans l'eau de mer, je te dirais que c'est parfait, mais un cric du genre, sous le bateau, qui sera en contact avec l'eau de mer, même rincé à chaque fois, je ne t'y donne pas 3 mois avant que ça se soit transformé en une pièce de musée façon tas de rouille.

Et réaliser un truc du genre en Inox, avec noix en bronze et vis inox, ca va couter aussi cher qu'une pompe hydraulique manuelle et un vérin double effet.

C'est pour ça que je disais qu'il fallait rester simple.

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 02 Fév 2016 09:51 #593632

Slyderweiss: c'est très exactement à cela que je pense, en parlant de vis sans fin....et je l'aurais déjà réalise si j'avais encore accès aux ateliers et aux tours d'un des lycées techniques où j'ai sévi!!!!

J'ai d'ailleurs déjà, pour essais, acheté le cric: 10 € à la casse ? On peut le changer chaque saison.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 02 Fév 2016 12:09 #593636

Ningoul,
Al-KO fabrique des trucs cher mais sympa qui peuvent vous inspirer: Bequille electrique


Moins cher : alamano
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 02 Fév 2016 12:23 #593637

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 02 Fév 2016 12:37 #593638

Peut-être

Cric à crémaillère sans fin / auto-bloquant / en inox




www.directindustry.fr/prod/haacon/produc...r&utm_term=undefined
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 02 Fév 2016 12:43 #593640

Mais comme je sais que vous avez de l'imagination......que vous allez le fabriquer avec deux bouts de tube en inox 316 et utiliser comme vérin l'actuator d'un flap lenco....avec un inter mon/off/mon...

pas cher ......
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 02 Fév 2016 13:09 #593642

pia66-13 écrit: Mais comme je sais que vous avez de l'imagination......que vous allez le fabriquer avec deux bouts de tube en inox 316 et utiliser comme vérin l'actuator d'un flap lenco....avec un inter mon/off/mon...

pas cher ......



Moi je rajouterais aussi des bouchons de vidanges un peu partout sur le cric.....on ne s'est jamais des fois qu'on ne les retrouve pas !!!

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 02 Fév 2016 13:18 #593643

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Aningoul,

Je propose que tu ouvres un dossier lifting jack's crowdfunding, quand tu auras réuni 5000 €, c'est open, toutes les idées sont bonnes ::e-

Je le sens bien, il y a des donateurs ::K+) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 02 Fév 2016 14:33 #593651

Continuez, Amis! continuez!!!! On va finir par y arriver!

Pia! Piano! si tu m'avais indiqué ces trucs ALKO lorsque j'étais caravanier, soit de 1995 à 2015, malgré le prix, je n'aurais pas hésité une seconde!!!! mettre les vérins assis à l'ombre, chope de bière glacée en main, quand tu arrives dans l'atroce fournaise portovecchiaise à deux heures de l'aprèm !!!!!!!!!! ::t- :^-C} :^-C} :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Ce serait le truc mégaidéal...............................mais avec l'eau de mer et même rienq'l'odeur ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+

et: fin du phantasme:<<<<Attention : Ces vérins sont prévus pour stabiliser votre remorque ou votre caravane : ils ne sont en aucun cas destinés à servir de cric pour changer une roue. >>>> donc encore moins pour "encaisser" les 600 kgs du navire!!!!

Donc.... je baissais les vérins avec la perceuse et des bouts de manivelles de crics dans le mandrin:c'était déjà bien plus facile!

Pia: l'actuator d'un flap lenco....avec un inter mon/off/mon...kèssksékkça ? tu nous insultes en Japonais , là ? :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Loisirs!!! haa, c o n ! c'est peut-être ce qu'il y a de mieux, zot' zaffaire, lââ !la tige, basse, ferait appui, et haute, cale antirecul SR
::t- ::t- ::t- ::t-

Allons, donc, c o n s! tinuons à réfléchir! ça vient! ça vient!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 02 Fév 2016 14:50 #593652

Un verin lenco c'est 150 € pour qui sait acheter.
c'est étanche et résiste à l’immersion.
une longueur de 50cm de tube de 40 et 50cm de U en inox ou galva c'est moins de 20€ pour qui sait se démerder.
deux ou tous boulons inox ...un patin de remorque
du petit fil et un interrupteur permettant d'inverser la polarité pour monter et descendre la béquille.

C'est un peu lent mais il n'y a pas d'intensité.

Au max 200€ ....et tu ne te mouilles plus les pieds.

Après comme dit mon pote Patrice que tu connais qui est venu chez toi avec moi ( celui qui a un 250cv yam que j'entretien mais que je vidange sans enlever le bouchon....en renversant le moteur ou en aspirant avec une paille ) ..... si tu es a 200€ près ...vend le bateau !!!

Il aime bien la provoc Patrice :-)

PS: l'avantage du vérin lenco c'est qu'il reste bloqué dans la position ou il est arrêté avec une bonne capacité de résistance à la pression.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 02 Fév 2016 18:33 #593661

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Pia,

Aller, vas y fait nous voir de quoi t'es capable ::S-) ::S-)

Fait péter le vérin Lenco à 150 €, mets nous tout ça en branle qu'on regarde si ça marche. ;) ::M-)

Pour une fois que tu pourrais t'illustrer autrement en bagout. ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner